Aller au contenu

Photo

DAVIES Jonathan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#796 Cherlin'

Cherlin'

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages
  • Twitter:@Cherlin
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 août 2015 - 16:25

C'est un bon y a pas de doute, mais au final, il nous aura fait deux saisons blanches.

Alors au final, autant passer à autre chose !

Je comprends pas, tu as déjà décrété qu'il fera une saison blanche cette année?

Donc même s'il revient qu'en décembre mais nous fait un superbe job de janvier à juin, ce sera saison blanche?

#797 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 05 août 2015 - 16:30

Moi j'ai remarqué l'an dernier qu'à chaque fois qu'on a été très bon derrière, il était dans la ligne de 3/4, notamment les 3 matches de phases finales de Champions Cup... 

• PPR, jm12 et Snake003 aiment ceci

#798 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 11:56

Moi j'ai remarqué l'an dernier qu'à chaque fois qu'on a été très bon derrière, il était dans la ligne de 3/4, notamment les 3 matches de phases finales de Champions Cup... 

c'est surtout du à Fofana qui a retrouvé un excellent niveau depuis le match contre Northampton. 

Les 3/4 centres ont été irréguliers la saison passée: Rougerie était strastosphérique en début de saison puis Stanley en hiver et à partir du printemps Fofana et à degré moindre Davies

Mais sur l'ensemble de la saison Davies est le moins performant des 4

#799 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 12:06

Contre Northampton, j'ai pas trouvé Davies en dessous de Fofana, bien au contraire.

#800 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 12:12

Contre Northampton, j'ai pas trouvé Davies en dessous de Fofana, bien au contraire.

En 1ère période c'est Fofana qui fait quasiment toutes les différences en attaque

#801 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 12:23

En 1ère période c'est Fofana qui fait quasiment toutes les différences en attaque

Question de point de vue. En première période, Davies avance sur tous les impacts et concentrent 3 défenseurs à chaque fois, ce qui profite à Fofana sur la largeur.

D'ailleurs, pour cette raison, on utilise souvent l'expression "Paire de centre" parce qu'un centre profite souvent du boulot de l'autre pour briller.

Dans un style certes différent de Regan King, Davies fait très bien briller Fofana.

• PPR et Snake003 aiment ceci

#802 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 06 août 2015 - 13:18

Question de point de vue. En première période, Davies avance sur tous les impacts et concentrent 3 défenseurs à chaque fois, ce qui profite à Fofana sur la largeur.

D'ailleurs, pour cette raison, on utilise souvent l'expression "Paire de centre" parce qu'un centre profite souvent du boulot de l'autre pour briller.

Dans un style certes différent de Regan King, Davies fait très bien briller Fofana.

King ouvrait des intervalles miraculeux pour Fofana, Davies, malgré tout le talent pressenti en fin de saison dernière, est quand même très loin de faire ce genre de différences.

#803 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 13:19

Il concentre les défenses physiquement. C'est pas le même procédé, mais c'est la même finalité.

#804 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 13:27

Il concentre les défenses physiquement. C'est pas le même procédé, mais c'est la même finalité.

Mais puisqu'on te dit que Davies est une buse et qu'il se barre l'année prochaine, tant mieux © Tu comprends rien toi !

• Cherlin', Silhouette et Eria aiment ceci

#805 Palmer Eldritch

Palmer Eldritch

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 175 messages

Posté 06 août 2015 - 13:28

Je trouve qu'il a le même type de jeu que Fofana, en plus crocheteur et "faut lent". En plus il sait  jouer au pied pour lui même (comme contre Northampton). J'espère que le staff lui demande plus que "resserrer les défense" pour "libérer des espaces",

Mais puisqu'on te dit que Davies est une buse et qu'il se barre l'année prochaine, tant mieux © Tu comprends rien toi !

Ouéééééé vive les raccourcis !

#806 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 15:04

C'est tout à fait logique... Les deux centres doivent être complémentaires, il y en a toujours un qui doit bosser pour l'autre et en ce sens, je verrais Fofana plus en 13 qu'en 12 !

Mais dans le rugby moderne, est-ce qu'un numéro a vraiment du sens...? Surtout pour des centres, c'est beaucoup moins sûr !

#807 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 15:07

Ben d'ailleurs, Fofana est principalement en 13 sur les phases offensives. Davies comme Roro comme Stanley sont souvent les premiers attaquants pour mettre l'équipe dans l'avancée et donner des espaces à Fofana.

Fofana joue en 12 défensivement là où il excelle, tout comme Davies excelle défensivement en 13.

• ELSAZOAM aime ceci

#808 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 619 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 15:12

Ben d'ailleurs, Fofana est principalement en 13 sur les phases offensives. Davies comme Roro comme Stanley sont souvent les premiers attaquants pour mettre l'équipe dans l'avancée et donner des espaces à Fofana.

Fofana joue en 12 défensivement là où il excelle, tout comme Davies excelle défensivement en 13.

C'est bien mieux ainsi !

#809 darius63

darius63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 858 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 17:07

On peut attendre autre chose d'un centre, sinon autant recruter Bastareaud qui lui au moins ne se contente pas de concentrer les défenses, il les perce ce que n'a quasiment pas fait Davies cette saison

#810 Snake003

Snake003

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 171 messages
  • Mon club:

Posté 06 août 2015 - 18:36

davies en forme clermont absolument irresistible il le blesse on devient bien moins bon bisard.... clairement ceux qui critique davies ou son je me pose des questions sur leur capacité a évaluer le rugby ... on ne l'a pas vu a son " vrai " level peut être... attendez encore un peu avant de critiquer c'est l'un des tous meilleurs centre du monde et je pref un davies 1000 fois a un bastagros

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users