Aller au contenu

Photo

DAVIES Jonathan

• Veuillez vous connecter pour répondre
1573 réponses à ce sujet

#1051 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 015 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:27

j'adore ta joie de vivre et ton enthousiasme en tout :P ;)

Cest sur que Davies m'a rarement enchanté...

C'est vraiment une obsession le top 10 mondial. On a aucun joueur de ce type, est-il besoin d'y revenir chaque jour dans chaque topic?

Sisi Fofana en a largement le potentiel en 13 avec un 12 qui le mettrait dans les espaces. Bendy aussi, Fritz Lee n'en est pas loin non plus... Et il est fort possible que Vaha ou Jedrasiak atteignent un jour ce niveau...

#1052 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:30

Cest sur que Davies m'a rarement enchanté...

Sisi Fofana en a largement le potentiel en 13 avec un 12 qui le mettrait dans les espaces. Bendy aussi, Fritz Lee n'en est pas loin non plus... Et il est fort possible que Vaha ou Jedrasiak atteignent un jour ce niveau...

Le potentiel sûrement.

#1053 pikopiké

pikopiké

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 469 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:33

Dommage...

Au niveau de ses stats et dans le cœur des supporters, il était vraiment pas loin de détroner Tony Marsh !!! :innocent:

• roadrunner aime ceci

#1054 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 164 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 10:37

Lui reste 4 mois de matchs avec l'ASM, espérons qu'il puisse les faire.

#1055 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 12:27

il est venu, il a joué un poil, il s'est bléssé, il repart

bon...

what else ?

Il fera parti de ces quelques joueurs passés à l'asm qu'on ne retiendra pas beaucoup, un peu comme pat howard :rolleyes:

#1056 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 12:34

il est venu, il a joué un poil, il s'est bléssé, il repart
bon...
what else ?
Il fera parti de ces quelques joueurs passés à l'asm qu'on ne retiendra pas beaucoup, un peu comme pat howard :rolleyes:

Un kebab, une unique action de classe contre Sale, des lacunes techniques, des blessures, aucun apprentissage du français. Pas de regret pour moi, juste pour une fois une erreur d'appréciation du staff dans le recrutement qui s'il ne pouvait pas prévoir les blessures n'a pas anticipé son manque d'adaptation alors meme qu'en général on est très bon sur les profils psychologiques (cf Lee, bendy, strettle...). Enfin ça ne m'a jamais emballe parce que Fofana a besoin d'un 12 qui l'alimente et pas d'un 13 semi bourrin. Ce n'est pas un hasard si Davies et Fof ont été au top associés au meme distributeur hors pair: Regan King

#1057 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 13:18

Dommage...

Au niveau de ses stats et dans le cur des supporters, il était vraiment pas loin de détroner Tony Marsh !!! :innocent:

Faut pas déconner, ou alors tes supporters sont jeunes...

#1058 clum63

clum63

Au plus haut des cieux

• Membres
  • 11 441 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 13:20

Faut pas déconner, ou alors tes supporters sont jeunes...

je crois que c'était de l'ironie ^_^

• pikopiké aime ceci

#1059 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 13:20

Un kebab, une unique action de classe contre Sale, des lacunes techniques, des blessures, aucun apprentissage du français. Pas de regret pour moi, juste pour une fois une erreur d'appréciation du staff dans le recrutement qui s'il ne pouvait pas prévoir les blessures n'a pas anticipé son manque d'adaptation alors meme qu'en général on est très bon sur les profils psychologiques (cf Lee, bendy, strettle...). Enfin ça ne m'a jamais emballe parce que Fofana a besoin d'un 12 qui l'alimente et pas d'un 13 semi bourrin. Ce n'est pas un hasard si Davies et Fof ont été au top associés au meme distributeur hors pair: Regan King

On ne peut pas dire non plus que ce fut un tord de tenter le coup à ce moment là avec Davies, l'opportunité de remplacer roro par le 13 titulaire du PDG (qui avait 25 ans) n' était pas une trop mauvaise idée en soi. Fofana joue 12 c'est lui le créateur.  Avec Roro qui est un tout petit peu bourrin, ça marche pas mal je trouve.

#1060 usandisaga

usandisaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 13:36

On ne peut pas dire non plus que ce fut un tord de tenter le coup à ce moment là avec Davies, l'opportunité de remplacer roro par le 13 titulaire du PDG (qui avait 25 ans) n' était pas une trop mauvaise idée en soi. Fofana joue 12 c'est lui le créateur.  Avec Roro qui est un tout petit peu bourrin, ça marche pas mal je trouve.

J'adore Fofana cest intrinsèquement un des seuls joueurs de classe mondial de l'effectif mais ce n'est pas un 12: pas de jeu au pied, pas de mise dans les espaces de son 13 par ses passes, très peu de offloads... Il pourrait être un des meilleurs 13 du monde mais il faut qu'il soit bien accompagné
  • clum63 aime ceci

#1061 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 13:51

J'adore Fofana cest intrinsèquement un des seuls joueurs de classe mondial de l'effectif mais ce n'est pas un 12: pas de jeu au pied, pas de mise dans les espaces de son 13 par ses passes, très peu de offloads... Il pourrait être un des meilleurs 13 du monde mais il faut qu'il soit bien accompagné

Ce n'est pas forcément le sujet mais Fofana, il lui manque son Conrad Smith pour être dans le(s) meilleur(s)

#1062 JIHEM

JIHEM

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 733 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 13:53

Ce n'est pas forcément le sujet mais Fofana, il lui manque son Conrad Smith pour être dans le(s) meilleur(s)

Le nom n'est sans doute pas donné au hasard. Mais je ne suis pas sur que Pau le lâche en fin de saison (et la redescente en proD2 n'est pas certaine, il y a d'autres candidats).

#1063 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 164 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 14:00

Davies a un jeu au pied...

• Uderzo et diomedea aiment ceci

#1064 -franfois-

-franfois-

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 334 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 14:01

Le nom n'est sans doute pas donné au hasard. Mais je ne suis pas sur que Pau le lâche en fin de saison (et la redescente en proD2 n'est pas certaine, il y a d'autres candidats).

Je voulais surtout souligner que, si tant de monde bade Ma'a Nonu, c'est en parti parce qu'il a Conrad Smith pour le faire jouer. Ce qui est, sans jugement de valeur, le rôle d'Aurélien Rougerie à l'ASM mais ce qui n'est (était) pas le cas de Jonathan Davies, trop similaire dans son jeu. Et pour l'instant, il n'y a personne pour prendre la place de Roro. Et pour fermer la parenthèse, Conrad Smith est en fin de carrière, ce n'est pas pour moi un premier choix.

#1065 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 13 novembre 2015 - 14:32

Davies a un jeu au pied...

mais pas de genou

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet