Sauf pénurie, il ne doit pas rejouer.
Ou autant le faire jouer pour éviter la pénurie de centre en phase finale ?
Posté 29 avril 2016 - 08:11
Davies partira bien avec le PDG au mois de juin, pour la tournée en Nouvelle-Zélande.
Il sera donc absent pour les phases finales.
Source: Midol
Il fallait s'y attendre ! A ce moment-là, c'est la paire Fofana/Rougerie qui tient la corde pour la fin de saison... Aventure d'ores et déjà terminée entre Davies et l'ASM !!!
Posté 29 avril 2016 - 08:13
Il fallait s'y attendre ! A ce moment-là, c'est la paire Fofana/Rougerie qui tient la corde pour la fin de saison... Aventure d'ores et déjà terminée entre Davies et l'ASM !!!
la faute à un championnat ubuesque et faussé jusqu'au bout.
Pas intérêt à avoir le moindre pépin au centre...
Posté 29 avril 2016 - 08:14
Posté 29 avril 2016 - 08:15
Espérons que Stanley va revenir vite. On aurait peut être besoin de tester à nouveau Nakaitaci au centre. Je nous trouve un peu light sur ce poste pour la fin de saison.
Quand la tournée du pays de Galle débute-t-elle ?
Posté 29 avril 2016 - 08:15
Ou autant le faire jouer pour éviter la pénurie de centre en phase finale ?
Pour arriver avec nos centres sans rythme ? Si l'ASM ne se plante pas, il reste 7 matches jusqu'à la finale dont deux coupures d'une semaine après Pau et avant les demies.
Un bloc de 2 matches, un bloc de 3 matches puis un bloc de 2 matches.
Je pense qu'on devrait s'en sortir sans Davies sans tirer sur la corde.
Posté 29 avril 2016 - 08:16
la faute à un championnat ubuesque et faussé jusqu'au bout.
Pas intérêt à avoir le moindre pépin au centre...
Posté 29 avril 2016 - 08:18
Bien sur que si. Sauf sur les matchs où le staff va vouloir aligner une équipe "type" pour les automatismes, Davies doit jouer. On va pas griller Fofana et Rougerie avant les phases finales.
Par exemple, à Pau la semaine prochaine, ou à Toulouse : Stanley-Davies.
Roro est un leader, il est indispensable pour les phases finales. Par contre on voit que quand il enchaîne trop de matchs (3 - 4 d'affilée) c'est plus dur.
Donc il faut gérer l'effectif et faire tourner, donc faire jouer Davies, quitte à le presser comme un citron sur les derniers matchs et le rendre essoré à Gatland.
Posté 29 avril 2016 - 08:19
Posté 29 avril 2016 - 08:30
Faut pas se le cacher c'est une très grosse perte... car Davies/Fofana en forme, c'est très costaud en défense, et complémentaire en attaque... et comme ils n'ont pas surjouer ces dernières semaines, tu pouvais avoir un combo de malade pour la dernière ligne droite...
J'ai évidemment rien contre Roro, mais en super joker sur le banc, je trouvais que c'était le combo parfait... là, il va falloir que Stanley se remette très bien au cas où...mais son association avec Fofana n'a jamais été géniale malgré la qualité des deux joueurs... il reste le cas Naka, mais vu l'incertitude Raka et ses perf à l'aile, il devrait rester à gauche... et puis sa défense pour moi encore trop systématiquement sur le haut du corps surtout dans cette zone de jeu est dangereuse face à des grosses équipes physiques au centre...
Bref, c'est une grosse perte, mais on le savait depuis l'instauration du calendrier et des dates de tournées galloises en NZ...
Après, tu comprends mieux pourquoi certains clubs recrutent 10 sudafs, t'es quand même moins emmerdé...
Posté 29 avril 2016 - 08:31
magnifique......
Magnifique d'argumentation effectivement.
Tu peux t'intéresser aux messages des autres au lieu de me traquer ?
Davies ne jouera pas les phases finales. Il est hors groupe, c'est tout. Il faut travailler les automatismes, je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer alors qu'il ne sera pas là au moment même où Stanley aura besoin de temps de jeu.
Après, si tu n'as rien d'autre à faire que de reprendre tous mes messages avec tes sarcasmes et ta "classe", il y a un bouton "ignoré". Surtout pour nous pondre un nième message sans la moindre argumentation, vide de sens et donc inutile. En dehors d'Audiard, tu manques clairement d'inspiration.
Posté 29 avril 2016 - 08:36
Faut pas se le cacher c'est une très grosse perte... car Davies/Fofana en forme, c'est très costaud en défense, et complémentaire en attaque... et comme ils n'ont pas surjouer ces dernières semaines, tu pouvais avoir un combo de malade pour la dernière ligne droite...
![]()
J'ai évidemment rien contre Roro, mais en super joker sur le banc, je trouvais que c'était le combo parfait... là, il va falloir que Stanley se remette très bien au cas où...mais son association avec Fofana n'a jamais été géniale malgré la qualité des deux joueurs... il reste le cas Naka, mais vu l'incertitude Raka et ses perf à l'aile, il devrait rester à gauche... et puis sa défense pour moi encore trop systématiquement sur le haut du corps surtout dans cette zone de jeu est dangereuse face à des grosses équipes physiques au centre...
Bref, c'est une grosse perte, mais on le savait depuis l'instauration du calendrier et des dates de tournées galloises en NZ...
Après, tu comprends mieux pourquoi certains clubs recrutent 10 sudafs, t'es quand même moins emmerdé...
tout est dit...
par contre le nombre de matchs de la paire Fofana - Davies doit se compter sur les doigts des 2 mains non ?
Bien sur que si. Sauf sur les matchs où le staff va vouloir aligner une équipe "type" pour les automatismes, Davies doit jouer. On va pas griller Fofana et Rougerie avant les phases finales.
Par exemple, à Pau la semaine prochaine, ou à Toulouse : Stanley-Davies.
exactement...
Fofana et Rougerie dans du coton au maximum car comme le dit Vynce + haut, on est au final light sur ce poste.
Posté 29 avril 2016 - 08:37
tout est dit...
par contre le nombre de matchs de la paire Fofana - Davies doit se compter sur les doigts des 2 mains non ?
Entre la blessure de Davies et le mondial de Fofana, effectivement.
Mais sur la fin de saison dernière, où ils avaient pu enchainer un peu, on avait commencé à voir de belles choses notamment à Montpellier, jusqu'à la blessure en somme.
Posté 29 avril 2016 - 08:37
tout est dit...
exactement...
Fofana et Rougerie dans du coton au maximum car comme le dit Vynce + haut, on est au final light sur ce poste.
Pourquoi tu prends deux mains ???
Posté 29 avril 2016 - 08:38
Pourquoi tu prends deux mains ???
j'ai hésité chef...
0 members, 2 guests, 0 anonymous users