Si victoire il y a demain, on peut être hyper relax sur les demies directes. Autant donner du temps de jeu à Penaud au centre, qui lui représente l'avenir du club.

DAVIES Jonathan
Guest_Laduree_*
Posté 29 avril 2016 - 08:39
Posté 29 avril 2016 - 08:41
Si victoire il y a
demaindimanche, on peut être hyper relax sur les demies directes. Autant donner du temps de jeu à Penaud au centre, qui lui représente l'avenir du club.
oui il le faudra effectivement tout en relançant Stanley. Sachant qu'il faudra quand même bien négocier les 2 matchs à la piaule face à LR et au SF.
Mais Penaud sera-t-il complètement dispo ou la préparation à la CdM -20 ans va -t-elle le bloquer après ce WE ?
Posté 29 avril 2016 - 08:42
Stanley va revenir, et Noa peut jouer au centre.
Après, je suis d'accord, ça vaut pas Fofana/Davies/Rougerie.
Dommage que Toeava ait pas eu le droit de finir la saison ...
Et sinon, pourquoi pas PARRA JAMES (LOPEZ)
SPEDDING (STANLEY) FOFANA (RORO)
RAKA (NAKA) STRETTLE (GEAR)
ABENDANON
Posté 29 avril 2016 - 08:42
Roro est un leader, il est indispensable pour les phases finales. Par contre on voit que quand il enchaîne trop de matchs (3 - 4 d'affilée) c'est plus dur.
Donc il faut gérer l'effectif et faire tourner, donc faire jouer Davies, quitte à le presser comme un citron sur les derniers matchs et le rendre essoré à Gatland.
C'est vrai qu'il faut préserver Roro mais plus tard car contre le RM92 il devrait être titulaire. Après il restera 4 matchs de la saison régulière, on lui en fait faire un titulaire et un autre sur la banc, ça le ménage tout en le maintenant dans le bain pour les phases finales où à mon avis il sera titulaire indiscutable et indiscuté !
C'est sa dernière saison à ce niveau (même s'il est encore là la saison prochaine), il aura à cœur de vouloir soulever le bout de bois une autre fois !
Posté 29 avril 2016 - 08:48
Et sinon, pourquoi pas PARRA JAMES (LOPEZ)
SPEDDING (STANLEY) FOFANA (RORO)
RAKA (NAKA) STRETTLE (GEAR)
ABENDANON
spedding n'est pas un centre et faut pas compter sur Raka...
Faut croiser les doigts pour que Gear et Stanley soient compétitifs.
- ELSAZOAM aime ceci
Posté 29 avril 2016 - 08:50
spedding n'est pas un centre et faut pas compter sur Raka...
Faut croiser les doigts pour que Gear et Stanley soient compétitifs.
Ben oui parce que comme on dit chez moi : "Ça pleut toujours sur le mouillé..."
Posté 29 avril 2016 - 08:52
Magnifique d'argumentation effectivement.
Tu peux t'intéresser aux messages des autres au lieu de me traquer ?
Davies ne jouera pas les phases finales. Il est hors groupe, c'est tout. Il faut travailler les automatismes, je ne vois pas l'intérêt de le faire jouer alors qu'il ne sera pas là au moment même où Stanley aura besoin de temps de jeu.
Après, si tu n'as rien d'autre à faire que de reprendre tous mes messages avec tes sarcasmes et ta "classe", il y a un bouton "ignoré". Surtout pour nous pondre un nième message sans la moindre argumentation, vide de sens et donc inutile. En dehors d'Audiard, tu manques clairement d'inspiration.
pour le moment l'ASM n'est pas qualifiée pour les 1/2 ....
voila une argumentation ...tout a fait inutile puis qu'elle coule de source
mais bon s'il faut faire des dessins ...
Posté 29 avril 2016 - 08:58
Espérons que Stanley va revenir vite. On aurait peut être besoin de tester à nouveau Nakaitaci au centre. Je nous trouve un peu light sur ce poste pour la fin de saison.
Quand la tournée du pays de Galle débute-t-elle ?
Voilà mon poussin ! , en gros premier match avec le PDG face aux Blacks le 11/06 puis 18et 25/06 sachant que les demies du top14 sont programmées le 17 je crois..
http://www.rugbyrama...ar-result.shtml
Posté 29 avril 2016 - 09:03
Voilà mon poussin !
, en gros premier match avec le PDG face aux Blacks le 11/06 puis 18et 25/06 sachant que les demies du top14 sont programmées le 17 je crois..
dernier match pour le déplacement à Toulouse le 28 ou 29 mai.
Posté 29 avril 2016 - 09:08
il reste le cas Naka, mais vu l'incertitude Raka et ses perf à l'aile, il devrait rester à gauche... et puis sa défense pour moi encore trop systématiquement sur le haut du corps surtout dans cette zone de jeu est dangereuse face à des grosses équipes physiques au centre...
je me demande si Azéma ne va pas non plus être tenté d'aligner Abendanon à une aile avec Spedding en 15...
ça libérerait Nakaitaci pour le centre, au moins sur le banc pour couvrir centre et ailes.
Cela àmha si Stanley ne revient pas ou pas assez vite à un niveau suffisant...
Posté 29 avril 2016 - 09:11
Ensuite, il a joué 10 matchs en deux ans, donc on doit pouvoir faire sans 2 ou 3 matchs.
De plus sur ces 10 matchs, il a du en faire 3 avec fofana, donc la perte d'une paire rodée ...
Le point noir, si son absence est confirmée, c'est le cumul absence raka, Benson et lui qui limite les choix et les turn over.
Posté 29 avril 2016 - 09:19
Franck Azéma qui s'apprête déjà à jouer avec la future absence de Davies : « Je vais en tenir compte dans la façon dont je vais le gérer. Je vais avoir besoin de lui car ça va me permettre aussi de protéger d'autres joueurs et d'anticiper pour savoir quelle sera la meilleure paire possible au centre et à quel moment ils sera le plus opportun de la faire jouer ensemble. »
http://www.sports-au...s_11892850.html
Posté 29 avril 2016 - 09:20
Voilà mon poussin !
, en gros premier match avec le PDG face aux Blacks le 11/06 puis 18et 25/06 sachant que les demies du top14 sont programmées le 17 je crois..
Merci ma poulette. Donc on pourrait compter sur Davies jusqu'à la fin de la saison régulière, non ?
Guest_Laduree_*
Posté 29 avril 2016 - 09:28
pour le moment l'ASM n'est pas qualifiée ....
Directement en demie, non. En barrage si.
Je suis navré pour Davies, d'autant que vu sa tronche contre Agen, il a l'air vraiment dégoutté de son sort qui ne l'arrangera ni dans un sens, ni dans l'autre, mais la gestion de l'effectif est trop importante. Il reste peu de matches pour les automatismes avec Stanley à faire monter en régime.
En cas de soucis, j'aimerai autant que Penaud soit sollicité (je sais pas quand il doit partir pour le mondial U20) plutôt que Davies qui ne jouera plus avec l'ASM avec La Rochelle.
Posté 29 avril 2016 - 09:31
Merci ma poulette. Donc on pourrait compter sur Davies jusqu'à la fin de la saison régulière, non ?
non Galles doit partir pour la NZ le 31 mai
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users