Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1606 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 329 messages

Posté 03 janvier 2016 - 00:30

Tu n'aimes pas les anglicismes ? Je le conçois complètement. Alors je la refais en français :

Je m'en fous un peu. Je pense pas faire du bashing ou du dénigrement aveugle. Moi je m'en fous que le dix qui succède à Brock soit Lopez ou Tartempion ou un autre. Je pense que Lopez pour l'instant n'a pas encore montré qu'il pouvait être celui là. J'essaie d'expliquer pourquoi et ce qui lui manque à mon sens. Je dis pas juste Lopez est nul il a pas le niveau Fédérale 1. C'est évidemment un très bon joueur. Mais on peut être un très bon joueur et ne pas être assez bon pour être titulaire à l'ASM.

Et à ceux qui croient qu'il s'agit du Lopez bashing par rapport à James je les invite à relire le topic James quand celui ci faisait un mauvais match.

Je suis fan de James j'en fais pas un mystère mais l'histoire de l'ASM s'écrit sans lui dès bientôt. Maintenant on peut aussi gagner des titres avec un ouvreur limité au plus haut niveau comme le CO avec Talès donc même si Lopez ne répond pas à mes espérances ça n'empêchera peut être pas l'ASM de gagner plus de titres qu'avec James et fan de James ou pas c'est ce qui m'importe bien plus.

• Gibbs, Marcaurel, Silhouette et 1 autre aiment ceci

#1607 Jicé

Jicé

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 350 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 00:35

C'est l'an Clum ! Lopez en a gros !

• Vynce et wallis aiment ceci

#1608 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 00:44

Je m'en fous un peu. Je pense pas faire du bashing ou du dénigrement aveugle. Moi je m'en fous que le dix qui succède à Brock soit Lopez ou Tartempion ou un autre. Je pense que Lopez pour l'instant n'a pas encore montré qu'il pouvait être celui là. J'essaie d'expliquer pourquoi et ce qui lui manque à mon sens. Je dis pas juste Lopez est nul il a pas le niveau Fédérale 1. C'est évidemment un très bon joueur. Mais on peut être un très bon joueur et ne pas être assez bon pour être titulaire à l'ASM.

Et à ceux qui croient qu'il s'agit du Lopez bashing par rapport à James je les invite à relire le topic James quand celui ci faisait un mauvais match.

Je suis fan de James j'en fais pas un mystère mais l'histoire de l'ASM s'écrit sans lui dès bientôt. Maintenant on peut aussi gagner des titres avec un ouvreur limité au plus haut niveau comme le CO avec Talès donc même si Lopez ne répond pas à mes espérances ça n'empêchera peut être pas l'ASM de gagner plus de titres qu'avec James et fan de James ou pas c'est ce qui m'importe bien plus.

Fair enough  B)

• alainpower aime ceci

#1609 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 768 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 01:31

C'est l'an Clum ! Lopez en a gros !

Celle là c'est du lourd !  ^_^

#1610 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 07:57

Merci Magic pour tes argumentations claires, éclairées et éclairantes. Ceux qui te reprennent se dispensent tout autant de développer que ceux à qui ils reprochent le bashing.

Je partage grandement ton opinion sur le jeu de Lopez, un joueur très impliqué, capable de prises d'initiatives et d'alternance quand il est en confiance avec toujours une grosse défense, mais il n'est pas un organisateur de sa ligne d'attaque sur la durée. Difficile pour lui aussi de soulager son équipe quand elle est sous pression par son jeu au pied qui manque dans ce cas et de longueur et de précision, il parvient exceptionnellement à mettre le ballon dans le couloir des 5 mètres ou à proximité, voire à trouver une touche au-delà des 40 quand on est à proximité de nos 5 mètres.

Ses qualités sont indéniables, mais pour répondre aux attentes et aux besoins du club, il se doit d'être plus régulier et de gommer ses points faibles auxquels j'ajouterai volontiers une certaine émotivité qui doit nécessairement le desservir.

#1611 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 08:08

Hier, il rentre avec des intentions, mais que c'est mauvais dans la réalisation. Des cagades aussi.

Il me déçoit personnellement.

#1612 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 198 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 10:14

C'est pourtant lui qui débloque la situation en amenant le premier essai.

#1613 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 12:42

C'est pourtant lui qui débloque la situation en amenant le premier essai.

Peut être mais un match ne se limite pas à 2/3 actions d'éclat.

#1614 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 192 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 13:13

Peut être mais un match ne se limite pas à 2/3 actions d'éclat.

C'est vrai mais l'essai qu'il donne à Gerondeau n'en est pas moins déterminant dans la victoire d'hier. En ce sens, un point ne ressort pas bien dans l'excellent post de Magic : sa capacité à ne pas se résigner devant l'inéluctable défaite qui se dessine parfois. Car même si on sentait déjà une certaine domination en mélée, on en était bien là hier à la mt. Et c'est sûrement pour sa capacité de révolte qu' Azéma l'a fait rentrer aussi tôt. Une force de caractère que n'a pas James, qui certes à fait gagner des matches en impact player, mais quand ça démarre mal pour lui en début de match, a toujours beaucoup de mal à inverser la tendance. On a pas senti ça chez Fernandez non plus hier et c'est sans doute pour ça qu'il est sorti.
Je pense qu'on peut mettre ça au crédit de Lopez, et ce n'est pas que de l'ordre de l'ostentatoire. Par exemple, je me souviens d'une ou deux pénalités relativement faciles loupées par lui au Munster l'année dernière, et juste derrière il claque un drop de 40m. Jamais Brock ne l'aurait tenté celui - là.
Mais je suis d'accord pour dire qu'il stagne sur certains points.
  • Lourugby aime ceci

#1615 ASM34

ASM34

Champion du Monde

• Membres
  • 10 263 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 13:47

Je suis étonné que le match d'hier soulève une nouvelle fois le débat Lopez.

Je pensais qu'il pouvait être épargné au moins cette fois.

Il rentre alors que que le compteur de l'ASM est à ZÉRO...passe 3 pénalités, 4 transformations et fait tout le travail sur le 1er essai de Gérondeau....non vraiment rien à dire sur son match.

Pour les perfectionnistes, on peut relever un étonnant placage sur un joueur d'Agen alors que le ballon est à 10 mètres, une pénalité manquée avec une perte d'appui au moment de frapper....pas de quoi susciter le débat.

Il a fait le job et heureusement que nous n'avons pas perdu ce match sinon ce pauvre Camille était pendu haut et court!!

Mon dieu que l'héritage de Brock sera difficile, va falloir être solide pour tenir la pression, satisfaire les attentes et obtenir quelques encouragements!!

Camille est un bon joueur mais il doit effectivement encore progresser pour devenir l'ouvreur de l'ASM....c'est clair...mais quand il fait ce qu'on attend de lui même contre l'équipe la plus faible du Top 14, il mérite le respect.

Juste un petit flashback pour finir, je n'ai pas souvenir que David Skrela ait subit autant de critiques alors qu'il n'a rien apporté au club et qu'il avait surtout un autre CV que Lopez en arrivant à l'ASM.

• Frédéric58, VGE is back et Lourugby aiment ceci

#1616 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 700 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 13:52

Je suis étonné que le match d'hier soulève une nouvelle fois le débat Lopez.

Je pensais qu'il pouvait être épargné au moins cette fois.

Il rentre alors que que le compteur de l'ASM est à ZÉRO...passe 3 pénalités, 4 transformations et fait tout le travail sur le 1er essai de Gérondeau....non vraiment rien à dire sur son match.

Pour les perfectionnistes, on peut relever un étonnant placage sur un joueur d'Agen alors que le ballon est à 10 mètres, une pénalité manquée avec une perte d'appui au moment de frapper....pas de quoi susciter le débat.

Il a fait le job et heureusement que nous n'avons pas perdu ce match sinon ce pauvre Camille était pendu haut et court!!

Mon dieu que l'héritage de Brock sera difficile, va falloir être solide pour tenir la pression, satisfaire les attentes et obtenir quelques encouragements!!

Camille est un bon joueur mais il doit effectivement encore progresser pour devenir l'ouvreur de l'ASM....c'est clair...mais quand il fait ce qu'on attend de lui même contre l'équipe la plus faible du Top 14, il mérite le respect.

Juste un petit flashback pour finir, je n'ai pas souvenir que David Skrela ait subit autant de critiques alors qu'il n'a rien apporté au club et qu'il avait surtout un autre CV que Lopez en arrivant à l'ASM.

Une enorme difference cela dit: Skrela (ou Lavea, ou Delany) a ete recrute en tant que doublure de James. Lopez est la pour etre numero un a la place de James. Les attentes sont necessairement differentes.

Je rejoins l'avis de magic pour le coup, malheureusement sur le match d'hier, l'opposition et les conditions font qu'il est difficile d'en faire un match reference pour Camille Lopez. Il fait bien le taff, mais rentre en deuxieme mi-temps, face a une equipe d'Agen qui a commence a faire n'importe quoi, et dans une equipe ou les avants avancent (enfin!). 

#1617 Baba Yaga

Baba Yaga

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 791 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 14:23

Merci Magic pour tes argumentations claires, éclairées et éclairantes. Ceux qui te reprennent se dispensent tout autant de développer que ceux à qui ils reprochent le bashing.

Je partage grandement ton opinion sur le jeu de Lopez, un joueur très impliqué, capable de prises d'initiatives et d'alternance quand il est en confiance avec toujours une grosse défense, mais il n'est pas un organisateur de sa ligne d'attaque sur la durée. Difficile pour lui aussi de soulager son équipe quand elle est sous pression par son jeu au pied qui manque dans ce cas et de longueur et de précision, il parvient exceptionnellement à mettre le ballon dans le couloir des 5 mètres ou à proximité, voire à trouver une touche au-delà des 40 quand on est à proximité de nos 5 mètres.

Ses qualités sont indéniables, mais pour répondre aux attentes et aux besoins du club, il se doit d'être plus régulier et de gommer ses points faibles auxquels j'ajouterai volontiers une certaine émotivité qui doit nécessairement le desservir.

Évidemment on voit bien que magichris n'est pas le beauf vulgaire qui manque de respect. Mais Back to Machin faisait référence à la pluie de posts à la con dans le topic du match, où je me souviens entre autres d'un gratiné "Quel con ce Lopez", ce qui apparemment, choque moins que les messages défendant le joueur. Faut-il aussi que j'argumente ce point sur 2 pages ? Faudrait pas non plus inverser les rôles.

#1618 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 14:30

Lopez a encore besoin de progresser c'est clair.

Mais met-on tout en oeuvre pour qu'il soit le dépositaire de notre jeu?

J'ai l’impression qu'il joue mieux quand il y a moins de cadors dans l'équipe et qu'il doit prendre ses responsabilités, avec parra j'ai l'impression qu'il ne prend pas d'initiatives , qu'il n'organise pas le jeu de ligne.

En début de saison il jouait plus libéré et surtout il avait cette longueur de pied!

Contre Agen c'est de bonne augure, à confirmer contre Bordeaux!

#1619 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 192 messages
  • Mon club:

Posté 03 janvier 2016 - 14:37

Évidemment on voit bien que magichris n'est pas le beauf vulgaire qui manque de respect. Mais Back to Machin faisait référence à la pluie de posts à la con dans le topic du match, où je me souviens entre autres d'un gratiné "Quel con ce Lopez", ce qui apparemment, choque moins que les messages défendant le joueur. Faut-il aussi que j'argumente ce point sur 2 pages ? Faudrait pas non plus inverser les rôles.

Je crois que Back a trouvé son nouveau pseudo  :D
Bon les directs sont à prendre et à laisser pour ce qu'ils sont. On n'est pas loin du bistrot avec ses bons et ses mauvais côtés. Perso j'ai essayé de pas commencer et maintenant j'essaye d'arrêter parce que ça altère mes fines analyses d'après match.  :homestar:  :sleep2:

• Baba Yaga aime ceci

#1620 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 03 janvier 2016 - 14:59

Parce que Skrela n'avait pas les clés du camion. 

Je ne rajouterais rien tant le topic de Magic' est argumenté et auquel j'adhère totalement.

• cetotomatos aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users