ou bien mettre plus de profondeur chez les centres, et jouer a deux lignes, une a ras, l'autre profond.
ouais enfin çà, si MOI, je n'arrive pas à le mettre en place dans mon équipe de vieux, je ne vois pas Azéma y arriver à l'ASM...
Posted 01 February 2016 - 16:10 PM
ou bien mettre plus de profondeur chez les centres, et jouer a deux lignes, une a ras, l'autre profond.
ouais enfin çà, si MOI, je n'arrive pas à le mettre en place dans mon équipe de vieux, je ne vois pas Azéma y arriver à l'ASM...
Posted 01 February 2016 - 16:13 PM
Après je te rejoins toi et L'exil dans ce cas ça veut dire un premier centre plus massif. Le souci ça veut dire aussi réhabituer des joueurs sur un tout autre style donc la transition risque d'être un peu longue. Tu fais quoi d'un Fofana qui a besoin de beaucoup de profondeur ? Tu le mets 13 avec Lamerat ok mais il jouera toujours trop près de la ligne pour briller. Tu t'en sépares ? Tu le mets à l'aile ? C'est vrai aussi qu'à l'ASM pendant longtemps y a que l'ouvreur qui dégageait. Pourtant Stanley, Davies voire Fofana n'ont pas des jeux au pieds si dégueulasses.
si james, il peut jouer premier, mais je suis pas fan personnellement.
ensuite, avec un lopez, je le mets second centre, a coté d'un stanley, ca colle, a coté d'un gear, pourquoi pas.
il a besoin d'espace, et en second centre, tu as plus de regarder, travailler et jouer l'intervalle qu'en premier... surtout si ton 10 bouffe la ligne.
c'est pas compliqué pourtant...
tu prend tes deux pilars, tu leur dis de faire le va et viens entre les rucks, comme il seront toujours en retard, ben tu l'as ta ligne de deux leurres...
Posted 01 February 2016 - 16:15 PM
et aussi comme le dit l'Exil prendre en considération le rôle & profil du n°9...
Rado - Lopez c'est par trop limité voir déficient ... déjà que Parra - Lopez c'est moyennasse le plus souvent... c'est vraiment global...
Mais je ne comprends toujours pas le coaching d'Azéma alors que le groupe est dans la mouise, commencer le match avec Rado-Lopez c'est couru d'avance que dans la période actuelle, l'équipe ne va pas faire la course en tête... résultat 16 à 3 à la mi-temps...
Tu mets BJ d'entrée, même avec Sanga qui est là pour mettre de la vitesse et obliger les gros à se resserrer autour du petit jeune, et tu enlèves de la pression...idem avec Bardy... mettre un joueur que tu sais d'avance qu'il n jouera qu'à 30 % de ces capacités... c'est une grosse connerie, autant mettre un jeune à 100 % qui donnera tout...
Je trouve qu'Azéma gère mal son coaching, et s'entête sur certains choix...bref...
Posted 01 February 2016 - 16:20 PM
si james, il peut jouer premier, mais je suis pas fan personnellement.
ensuite, avec un lopez, je le mets second centre, a coté d'un stanley, ca colle, a coté d'un gear, pourquoi pas.
il a besoin d'espace, et en second centre, tu as plus de regarder, travailler et jouer l'intervalle qu'en premier... surtout si ton 10 bouffe la ligne.
Ça manque un peu d'un trieur de ballons. Si t'as un 10 qui attaque beaucoup la ligne dans mon esprit faut que t'es un mec capable aussi d'alterner et d'avoir la qualité technique pour varier les choix de passes. J'aime beaucoup Stanley mais je ne trouve pas qu'il ait le profil. Ou alors t'as un Sivivatu qui dézone en permanence et va offrir ce surnombre et cette qualité technique dans la ligne. Naka pourrait peut être tenir ce rôle.
et aussi comme le dit l'Exil prendre en considération le rôle & profil du n°9...
Rado - Lopez c'est par trop limité voir déficient ... déjà que Parra - Lopez c'est moyennasse le plus souvent... c'est vraiment global...
Mais je ne comprends toujours pas le coaching d'Azéma alors que le groupe est dans la mouise, commencer le match avec Rado-Lopez c'est couru d'avance que dans la période actuelle, l'équipe ne va pas faire la course en tête... résultat 16 à 3 à la mi-temps...
Tu mets BJ d'entrée, même avec Sanga qui est là pour mettre de la vitesse et obliger les gros à se resserrer autour du petit jeune, et tu enlèves de la pression...idem avec Bardy... mettre un joueur que tu sais d'avance qu'il n jouera qu'à 30 % de ces capacités... c'est une grosse connerie, autant mettre un jeune à 100 % qui donnera tout...
Je trouve qu'Azéma gère mal son coaching, et s'entête sur certains choix...bref...
Globalement quelque soit la qualité des remplaçants j'ai déjà du mal avec le fait que certains joueurs restent sur le banc. Y en a eu 2 je crois encore le WE dernier. C'est te priver de certains choix et tirer sur la corde des titulaires.
Après assez d'accord pour le 9 (bon Parra voilà comme Voldemort j'ai mes doutes) mais ça fait longtemps qu'on a pas eu un éjecteur à la Mignoni. Avec la passe de James derrière jeu lisible ou non ça allait tellement vite...
Posted 01 February 2016 - 16:24 PM
Ça manque un peu d'un trieur de ballons. Si t'as un 10 qui attaque beaucoup la ligne dans mon esprit faut que t'es un mec capable aussi d'alterner et d'avoir la qualité technique pour varier les choix de passes. J'aime beaucoup Stanley mais je ne trouve pas qu'il ait le profil. Ou alors t'as un Sivivatu qui dézone en permanence et va offrir ce surnombre et cette qualité technique dans la ligne. Naka pourrait peut être tenir ce rôle.
si on reste dans l'effectif présent au club, oui, tu as raison, il manque ce profil de second 10 trieur.
a priori, le club est en recherche, c'est pas pour rien, et je pense que la raison est là.
ensuite, sur les electrons libres, naka en est un mais il est en ce moment a coté de ses pompes.
Posted 01 February 2016 - 16:34 PM
vrai que Rado - Lopez ...
mais Azéma semble avoir des n°1 et 2 attitrés et ne semble pas vouloir les dézinguer en les déclassant, même très temporairement...
c'est louable mais ça donne des associations pour le moins bancales.
Posted 01 February 2016 - 16:41 PM
Sur nos deux dernières défaites, une chose m'a frappé, c'est que notre 9 s'est fait complétement mangé par celui d'en face.
Parra contre Bordeaux n'a pas fait le poids par rapport à Serin et que dire de Rado face à Paillaugue.
Je commence à croire que notre point faible est le 9.
Après, est ce la faute à notre 8 de devant ?
Il me semble qu'on tient pourtant pas mal devant sans leur marcher dessus mais en faisant jeu égal.
Posted 01 February 2016 - 16:46 PM
Posted 01 February 2016 - 17:39 PM
Rado est très souvent à côté de ses pompes tactiquement, en tout cas sur cette saison, c'est à chaque fois... alors il défend, c'est clair, mais pour le reste, c'est très très faible... et quand tu le compares avec les 9 français actuels, il est vraiment loin... Le poste de 9 est chez nous une faiblesse, alors Parra on aime ou pas, mais c'est un jeu particulier et il a certaines qualités évidente, mais il faut absolument lui adjoindre un profil différent capable de dynamiter les défenses comme le font les Iribaren, Lesgourgues, Paillaugue, Serin ou Bezy... notez que j'ai pas cité TJ Perenara or Aaron Smith...
On a un manque évident de vitesse à la charnière que ce soit en 9 ou en 10, et comme on se passe de la qualité technique hors norme de BJ et bien on se retrouve dans la merde... le truc qui me gêne, c'est que genevois rien de la part d'Azema pour contrecarrer cette défaillance, au contraire, même, il s'entête dans ses choix...
Posted 01 February 2016 - 17:42 PM
Parra réfléchit trop. Parfois, il devrait débrancher et juste se contenter de faire jouer ou de laisser au dix le choix de trier.
Posted 01 February 2016 - 17:44 PM
C'est vrai qu'en regardant un peu ce qui se passe partout sur les terrains d'europe, un 9 avec une belle passe fuselée et assez rapide pourrait faire du bien.
Posted 01 February 2016 - 17:48 PM
Ça manque un peu d'un trieur de ballons. Si t'as un 10 qui attaque beaucoup la ligne dans mon esprit faut que t'es un mec capable aussi d'alterner et d'avoir la qualité technique pour varier les choix de passes.
Notre nouveau black, il serait pas capable de tenir ce rôle au centre ? 36 capes sous la fougère, il doit normalement être au niveau question technique.
Posted 04 February 2016 - 11:26 AM
Je fais parti de ceux qui ne sont pas fan de Lopez, mais je viens de voir que pour le premier match du 6 nations, Doussain sera sur le banc pour couvrir le poste d'ouvreur.
C'est raide pour Lopez !!
Posted 04 February 2016 - 11:41 AM
Je fais parti de ceux qui ne sont pas fan de Lopez, mais je viens de voir que pour le premier match du 6 nations, Doussain sera sur le banc pour couvrir le poste d'ouvreur.
C'est raide pour Lopez !!
Tu trouves vraiment qu'il a sa place en EDF?
Posted 04 February 2016 - 11:49 AM
C'est vrai qu'en regardant un peu ce qui se passe partout sur les terrains d'europe, un 9 avec une belle passe fuselée et assez rapide pourrait faire du bien.
Il faudrait peut-être relancer Sanga. Pas facile durant cette période de manque de confiance.
Je regrette vraiment qu'on ait pas pu garder Bruzulier !
0 members, 2 guests, 0 anonymous users