Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1696 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 121 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 30 janvier 2016 - 17:30

Il faut mettre tout l'argent dispo sur un 10, on va dans le mur avec Lopez en numéro 1

Pour moi il n y a pas que ca comme probleme...

Chaque fois qu au MICHELIN une equipe tres dense devant et solide sur tous les fondamentaux, debarque, elle  nous met en difficulte et de fait on bute sur le premier rideau soit en s isolant, soit avec penalite ou turn over..en tout cas la continuite du jeu est perturbee, ralentie ou sous pression defensive...

A  part en melee fermee,   dans le un  contre  un , on subit systematiquement, on manque face a ces pacs de golgoths, singulierement de puissance, on avance pas suffisament , on se consomme dans les rucks pour sauver nos ballons ralentis pendant que le premier rideau defensif adverse est deja en place....tout ca pour dire que l on manque enormement de puissance face a ce genre d equipe et que si l on continue ainsi bcp d equipes du ventre mou vont nous poser des problemes...

.

Le recrutement de TIMANI suffira -il ? a mon popint de vue: non il faut un 8 pour suppleer LEE, un pilier droit digne de ce nom...!un talon guerrier....UN LEADER.....

Derriere le chantier est a venir mais si on se plante en 10-12  la pas la peine..!!!!!.ah j oubliais un 9 capable de remplacer ou depasser MORGAN parceque la , c est triste et calamiteux mais bon pour certains a priori tout va bien........faudra t-il attendre d etre 8 ou 10 au classement pour percuter ?

Actuellement, pour terminer cette equipe a besion d un electrochoc ! ! ! lequel ou lesquels ?

#1697 le_fanaurel

le_fanaurel

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 251 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 11:52

Je lis qu il est cramè, qu il joue beaucoup. Ok, mais James a enchaine combien de saisons sans remplaçant? Et pourtant il tenait la baraque.

#1698 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 01 février 2016 - 12:53

S'il est cramé, c'est aussi de la faute du staff qui à la solution James et Fernandez.

Avec le temps, plus que son jeu au pied, c'est je trouve son animation qui pose soucis. Il anime toujours dans le même registre et nous rend hyper lisible. Toujours proche de la ligne d'avantage, avec en général une ou deux passes par match faites à l'adversaire. Il ne varie pas. Prend jamais plus de profondeur, fait ses passes de 15 mètres, parfois perce. Au pied, c'est vrai que sa longueur ne nous permet pas de maintenir l'adersaire dans son camp ou sortir proprement du notre, mais spedding devait (devrait?) apporter des solutions.

Perso, j'aime pas ce type d'ouvreur.

• RugBybendum aime ceci

#1699 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 13:07

Puree....les gars on pourrait pas un peu le lacher le pauvre CAMILLE....

Bon il est normal d avoir son avis sur le joueur qui ne fait pas l unanimite ...

Prendre la succession de BROCK, pas simple quand meme car on a ete gate pendant 10 ans et puis ce sont des joueurs tellement differents....

Camille a interet a etre super solide dans le citron car entre tout il subit une sacree pression venue s ajouter a  sa mise au placard en EDF.....IL faut gerer tout ca dans son melon  et en plus en ce moment il est encore plus expose sur le terrain , peut etre au club et dans les travees du MICHELIN...!

On pourrait pas un peu le soutenir  ...il sera toujours temps pour tout le monde de faire l etat des lieux , une fois la saison terminee !

Pour jouer juste , il a besion de serenite , de confiance et des gros qui fassent le boulot correctement...car ca on l oublie un peu trop que devant nous ne sommes plus des tueurs qui avancent en permanence dans le combat, les duels....afin de pouvoir jouer derriere....

C est parfait de recruter le balck j en suis ravi...mais attention de ne pas oublier de denicher un leader devant, un talon guerrier et si possible un 8 franchisseur pour epauler FRITZ car celui la aussi a force de lui tirer sur le rable , on va le peter......

• titoune et Lourugby aiment ceci

#1700 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 013 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 13:25

Pour moi il n y a pas que ca comme probleme...

Chaque fois qu au MICHELIN une equipe tres dense devant et solide sur tous les fondamentaux, debarque, elle  nous met en difficulte et de fait on bute sur le premier rideau soit en s isolant, soit avec penalite ou turn over..en tout cas la continuite du jeu est perturbee, ralentie ou sous pression defensive...

A  part en melee fermee,   dans le un  contre  un , on subit systematiquement, on manque face a ces pacs de golgoths, singulierement de puissance, on avance pas suffisament , on se consomme dans les rucks pour sauver nos ballons ralentis pendant que le premier rideau defensif adverse est deja en place....tout ca pour dire que l on manque enormement de puissance face a ce genre d equipe et que si l on continue ainsi bcp d equipes du ventre mou vont nous poser des problemes...

.

Le recrutement de TIMANI suffira -il ? a mon popint de vue: non il faut un 8 pour suppleer LEE, un pilier droit digne de ce nom...!un talon guerrier....UN LEADER.....

Derriere le chantier est a venir mais si on se plante en 10-12  la pas la peine..!!!!!.ah j oubliais un 9 capable de remplacer ou depasser MORGAN parceque la , c est triste et calamiteux mais bon pour certains a priori tout va bien........faudra t-il attendre d etre 8 ou 10 au classement pour percuter ?

Actuellement, pour terminer cette equipe a besion d un electrochoc ! ! ! lequel ou lesquels ?

On a fait comment face aux surpuissants EXETER?

#1701 JohnDoe

JohnDoe

Joueur de 4ème série

• Bannis
  • Pip
  • 48 messages
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 13:39

Il faut lui laisser le temps, il a fait de bons matches comme il en a fait de mauvais mais à mon avis ce n'est clairement pas le souci de l'équipe (je dirais plus que le jeu d'attaque pêche par la lenteur du 9 et le peu de complémentarité actuelle entre le 12 et le 13).

• cetotomatos aime ceci

#1702 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 13:50

Toujours proche de la ligne d'avantage, avec en général une ou deux passes par match faites à l'adversaire. Il ne varie pas. Prend jamais plus de profondeur, fait ses passes de 15 mètres, parfois perce.

conséquence directe du "jouer prés de la ligne d'avantage" et des soutiens latéraux !!

je comprends pas qu'on s'obstine a jouer a plat et latéral dans de telles conditions.

dans ce type de jeu, le soutien doit etre axe, et arriver dans le meme espace !

• Loulou, cetotomatos et RCV06 aiment ceci

#1703 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 855 messages

Posté 01 février 2016 - 13:53

conséquence directe du "jouer prés de la ligne d'avantage" et des soutiens latéraux !!

je comprends pas qu'on s'obstine a jouer a plat et latéral dans de telles conditions.

dans ce type de jeu, le soutien doit etre axe, et arriver dans le meme espace !

ha oui bien d'ac

déjà qu'on mettrai de temps à autre quemqu'un a son intérieur, parce qu'effectivement son jeu aux pieds c'est pas james (d'un autre coté des pieds comme james ca coure pas les rues) mais le garçon a des appuis et je pense sait faire jouer dans un petit périmètre, il peut (et il l'a fait a plusieurs reprises) prendre l'intérieur et déstabiliser une défense surtout si elle est inversée et préoccupée par le large et que y a un mec en soutien intérieur  

• gigi aime ceci

#1704 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 14:12

ha oui bien d'ac

déjà qu'on mettrai de temps à autre quemqu'un a son intérieur, parce qu'effectivement son jeu aux pieds c'est pas james (d'un autre coté des pieds comme james ca coure pas les rues) mais le garçon a des appuis et je pense sait faire jouer dans un petit périmètre, il peut (et il l'a fait a plusieurs reprises) prendre l'intérieur et déstabiliser une défense surtout si elle est inversée et préoccupée par le large et que y a un mec en soutien intérieur  

c'est l'ouvreur type a qui il faut un gros centre avec pied... ces fameux 5/8eme dont on entend parler régulièrement, et comme par hazard, c'est ce que le staff recherche !

• Loulou aime ceci

#1705 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 935 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 14:15

c'est l'ouvreur type a qui il faut un gros centre avec pied... ces fameux 5/8eme dont on entend parler régulièrement, et comme par hazard, c'est ce que le staff recherche !

Du coup le staff il serait pas si con que ça :huh:

#1706 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 14:23

Du coup le staff il serait pas si con que ça :huh:

je ne me hasarderais pas a dire cela... on va me traiter de bisounours :D

mais vu la masse de messages allant dans le sens de l'incompétence, ils doivent bien avoir dans le tas un mec qui pourra faire mieux, c'est apparemment pas compliqué.

certains nous ont même expliqué ici qu'un projet de jeu, c'est 15 jours de taf !!   B)  :D

• Loulou aime ceci

#1707 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 935 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 14:27

je ne me hasarderais pas a dire cela... on va me traiter de bisounours :D

mais vu la masse de messages allant dans le sens de l'incompétence, ils doivent bien avoir dans le tas un mec qui pourra faire mieux, c'est apparemment pas compliqué.

certains nous ont même expliqué ici qu'un projet de jeu, c'est 15 jours de taf !!   B)  :D

Pour l'écrire peut être, après pour le mettre en place faut faire un devis  ^_^ 

#1708 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 121 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 14:55

On a fait comment face aux surpuissants EXETER?

Et bien l enjeu ,  c est de pouvoir reproduire la performance dans la continuite et la constance...au bout du compte ce sont eux qui sortent du chapeau, un peu aides par nous je le concois !

#1709 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:02

ha oui bien d'ac

La tactique ASM est encore basée sur un 10 jamesien alors que le titulaire désigné est sur un tout autre registre, il y a bien une erreur là.

• RCV06 aime ceci

#1710 gigi

gigi

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 942 messages
  • Mon club:

Posté 01 février 2016 - 15:13

sinon, pour revenir a son jeu au pied, la longueur, il ne l'aura jamais, faut pas se leurrer !!

tu travaille la précision, oui, mais la longueur, tres peu, et donc en etat de fatigue, c'est encore plus compliqué!!

et pour un 10 qui bouffe la ligne, ben faut avouer que c'est encore une fois plus compliqué..

en plus, c'est connu que son pied est court...il suffit de regarder le placement derrière des équipes adverses.

Elle forment donc un premier rideau dense, délaissant le champs profond avec la certitude qu'on ne pourra pas l'atteindre.

donc faut le liberer de cette charge (qui le mine en plus quand il entend les "HOoooooo" descendre de la tribune), et lui foutre un 12 a pied, car c'est pas le 15 qui peut venir le soulager en permanence, le placement est pas du tout le meme !!

sur des sorties de chez toi, bien préparée, oui, c'est possible (on l'a d'ailleurs vu plusieurs fois, 2 il me semble, ce we), ensuite, dans le jeu courant, ben le 15 a autre chose a foutre, le 12 lui, est sensé etre là !

La tactique ASM est encore basée sur un 10 jamesien alors que le titulaire désigné est sur un tout autre registre, il y a bien une erreur là.

ben ca fait un moment que je le dis, mais personne m'ecoute :D

• cetotomatos et RCV06 aiment ceci

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users