Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5647 réponses à ce sujet

#166 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 123 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 16:49

rhoo,j'irais pas jusque là :lol: :lol:

Si c'est Brock qui fait le même match on retient juste le drop et la pénaltouche.

Là c'est Lopez qui fait un bon match mais se chie sur ces deux points, et trois quarts des commentaires c'est "il apprend de Brock..."

Bref même quand l'australien est pas là c'est sa faute (et c'était pareil à l'époque de Skrela déjà).

• brockette et wallis aiment ceci

#167 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9 872 messages
  • Twitter:@@wallis460
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 16:50

Si c'est Brock qui fait le même match on retient juste le drop et la pénaltouche.

Là c'est Lopez qui fait un bon match mais se chie sur ces deux points, et trois quarts des commentaires c'est "il apprend de Brock..."

Bref même quand l'australien est pas là c'est sa faute (et c'était pareil à l'époque de Skrela déjà).

ouep j'ai lu ça de ci de là; que veux tu koko, des couillons y en a partout ;).

#168 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 16:52

Non. Qui a dit que c'était la faute de Brock ?

Il fait juste sur ce match les mêmes erreurs que James contre Montpellier. Sauf que le pack n'était pas autant en difficulté.

#169 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 16:57

Non. Qui a dit que c'était la faute de Brock ?

Il fait juste sur ce match les mêmes erreurs que James contre Montpellier. Sauf que le pack n'était pas autant en difficulté.

Je parlais pas spécialement pour toi (ni pour quelqu'un en particulier d'ailleurs) mais en live (et même après match) c'est agaçant de lire, dès que Lopez loupe une touche "ah il a fait une Brock", pareil pour le drop.

Par contre quand c'est Brock qui fait la même connerie... Ben relis le live ou l'after de ASM-MHR.

Mon analyse à koko : Bon match de Lopez qui fait un bon début de saison, mais comme tout ouvreur il fait des erreurs, et pour l'instant il reste mon deuxième choix à ce poste si on a un match décisif.

#170 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 17:17

Pour moi, il est déjà numéro 1. Son alternance amène de l'incertitude. Il joue plus proche de la ligne, est solide au contact, bon défenseur.

Il est forcément moins bon que Brock dans le jeu au pied de déplacement (qui est meilleur que lui ?) mais il a un profil beaucoup plus complet.

• SEB ASM et Cobalt63 aiment ceci

#171 birdie

birdie

Champion du Monde

• Membres
  • 15 445 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 17:20

Pour moi, il est déjà numéro 1. Son alternance amène de l'incertitude. Il joue plus proche de la ligne, est solide au contact, bon défenseur.

Il est forcément moins bon que Brock dans le jeu au pied de déplacement (qui est meilleur que lui ?) mais il a un profil beaucoup plus complet.

Je suis d'accord avec ça.

Et contrairement à Brock, Lopez est sur une pente ascendante. Il  va encore progresser.

#172 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 17:20

Je partage ce point de vue, si le dieux du rugby sont favorable, l'ASM améliore qualitativement son poste d'ouvreur.

#173 manu01

manu01

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 482 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 17:22

Brook ou pas Brook, on tient enfin une vraie alternative en 10.

Tous ceux qui n'en voulaient pas en juin doivent bien en convenir après deux matchs gagnés à l'extérieur !

Son animation et son entente avec Roro et Naka font plaisir à voir. Et pas la grosse tête en plus...

#174 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 septembre 2014 - 17:27

Ce qui peut le faire prendre la place de titulaire c'est le déclin progressif inéluctable de Brock. Qui va quand même sur ses 33 ans. Mais dans la vision du jeu, la qualité et la variété de passe et le jeu au pied de déplacement il a encore beaucoup à apprendre de BJ.

Et va falloir aussi confirmer sur la durée, voir ce que ça donne en Europe à un niveau plus élevé. Il avait aussi très bien commencé à l'USAP avant de totalement décliner puis malheureusement de se blesser. Après l'apathie collective catalane ne l'avait pas aidé...

#175 SEB ASM

SEB ASM

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 669 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 17:31

Ils ont raison, c'est un mec doué, il apprend très vite de ses ainés

Match mitigé de Camille. Bon dans l'animation et l'alternance, mais il rate une pénalité dans ses cordes, un drop et surtout cette pénaltouche non trouvée.

La pénalité en coin pour un pur gaucher n'était pas si évidente à mettre
  • cetotomatos aime ceci

#176 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 666 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 17:51

Et va falloir aussi confirmer sur la durée, voir ce que ça donne en Europe à un niveau plus élevé. Il avait aussi très bien commencé à l'USAP avant de totalement décliner puis malheureusement de se blesser. Après l'apathie collective catalane ne l'avait pas aidé...

Un détail supplémentaire, qui n'en est pas un d'ailleurs: BJ a toujours été d'une résistance physique rare ( les mauvaises langues diront que ceci explique cela  :rolleyes: ) , Camille sera t'il aussi fiable à ce niveau, en tout cas je lui souhaite.

#177 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 153 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 18:08

Un détail supplémentaire, qui n'en est pas un d'ailleurs: BJ a toujours été d'une résistance physique rare ( les mauvaises langues diront que ceci explique cela  :rolleyes: ) , Camille sera t'il aussi fiable à ce niveau, en tout cas je lui souhaite.

Son jeu ne l'expose effectivement pas aux blessures, c'est un fait.

#178 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 13 septembre 2014 - 18:17

Certes mais les matchs qui se sont enchaînés 8 saisons durant avec un turnover rare l'exposaient un peu plus...

• Sushi aime ceci

#179 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 32 866 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 18:23

c'est indéniable ..il y à beaucoup de dynamique , de variations et de tonus dans son jeu ... 

actuellement c'est le joueur dont on à vraiment besoin 

#180 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages
  • Mon club:

Posté 13 septembre 2014 - 18:27

Des joueurs multiplient les blessures hors-terrain. Rien qu'en ce début de saison, nous avons (ou avons eu) huit blessures qui ne se sont pas fait en match.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users