Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5661 replies to this topic

#2221 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 55,044 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 09:07 AM

Excellent !!

Ça, c'est ce qui s'appelle une cartouche, une vraie !Pleinement justifiée de surcroît, elle a le mérite de remettre à sa place un mauvais plumitif (j'aime les pléonasmes) dont le principal talent est de dézinguer de droite et de gauche, de manière primaire (hu, hu, hu !) du fait de son incapacité à analyser. 50 % des contributeurs de ce forum ne feraient pas pire, le restant serait largement au-dessus.

Sacré match de Lopez, quel dommage qu'il n'ait pas vu Barrett jaillir (il a une vision du jeu franchement hallucinante, celui-là), les Bleus auraient pu repartir avec la victoire, peut-être, et surtout il aurait été récompensé pour son investissement et la qualité de sa prestation.

;)

Toi non mais Delaigue oui.

J'ai tendance a donner plus de crédit au jugement d'un ancien 10 international qu'à celui de bien des journalistes et forumeurs.

#2222 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,607 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 09:34 AM

Escot comment dire... je ne comprends pas comment c'est possible qu'il sévisse encore dans un journal aussi diffusé... (j'ai pas dit pertinent)... il me fait autant gerber que le Nanard...c'est dire! il paraîtrait que j'ai pas fini d'avoir la nausée...

ce qu'il faut retenir, c'est que Novés a apprécié sa prestation, et qu'il a passé le test du stop ou encore... l'essentiel est là, encore une fois, vu le profil de Lopez, rien ne sera facile, et faudra qu'il aille le chercher, mais ce type de matchs et performances, ne vont que lui donner les crocs pour continuer à bosser... c'est bon pour lui, et pour notre club!

• Silhouette likes this

#2223 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 09:35 AM

Excellent !!

;)

J'ai tendance a donner plus de crédit au jugement d'un ancien 10 international qu'à celui de bien des journalistes et forumeurs.

surtout quand tu vois les notes qu'ont donné l'équipe...

#2224 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 November 2016 - 10:54 AM

Ce mec est allergique au débat qu'il vient de créer.

#2225 totoche

totoche

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,363 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:07 AM

C'est sûr qu'il n'est pas le seul responsable sur l'interception ; entre lui et le premier partenaire à sa gauche, il y a un trou énorme où il aurait du y avoir quelqu'un. 
Lopez a quand baissé le pied en deuxième mi-temps, sinon match plus que correct de sa part !

Euh,il me semble qu'il saute un joueur sur la passe non ?
Mais c'est aussi le retard de Machenaud qui est prejudiciable sur le coup
Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk

Ça, c'est ce qui s'appelle une cartouche, une vraie !Pleinement justifiée de surcroît, elle a le mérite de remettre à sa place un mauvais plumitif (j'aime les pléonasmes) dont le principal talent est de dézinguer de droite et de gauche, de manière primaire (hu, hu, hu !) du fait de son incapacité à analyser. 50 % des contributeurs de ce forum ne feraient pas pire, le restant serait largement au-dessus.

Sacré match de Lopez, quel dommage qu'il n'ait pas vu Barrett jaillir (il a une vision du jeu franchement hallucinante, celui-là), les Bleus auraient pu repartir avec la victoire, peut-être, et surtout il aurait été récompensé pour son investissement et la qualité de sa prestation.

Escaut l'escroc s'etait déjà fait reprendre par Delaigue lorsqu'il avait avancé l'idee que Brock etait un joueur fini apres le quart perdu contre le Leinster en 2010.

Envoyé de mon ALE-L21 en utilisant Tapatalk
  • JB 03 likes this

#2226 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26,698 posts

Posted 28 November 2016 - 11:08 AM

Moi, j'ai trouvé Lopez égale à lui-même. Plutôt bon, mais une chouille crispé. Il marche a la confiance et pourra donner sa pleine mesure en équipe de france que s'il est installé et/ou rappelé régulièrement et qu'il sent que le staff compte sur lui.

Après, il a des secteurs où il doit progresser, notamment en variant plus son jeu (utiliser le pied lorsque son équipe n'avance pas par du pied rasant ou petit par dessus), parfois prendre plus de profondeur, et d'autres fois non.....Mais encore une fois, pour y arriver, vu qu'il est je pense un affectif, il a besoin d'être mis dans de bonnes dispositions.

#2227 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 29,203 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:20 AM

oui bon match mais il est certain que sa passe interceptée ternit le bilan (bien + que le drop raté face aux Aussies, geste bien plus aléatoire) même si la ligne à sa gauche est mal positionnée.

de même Machenaud est à mon sens un peu trop critiqué sur son match. A voir ce que fera Serin quand il débutera.

d'une manière générale, on ne peut pas nier non plus qu'entre le 5 vs 1 ou 2 mal joué par Spedding, le drop raté de Lopez (même si encore une fois...), la défense houlala de Nakaitaci sur la passe au pied de Barrett ou la passe interceptée de Lopez, les jaunards ont fait des gestes malencontreusement décisifs pour le gain du match. Et çà, des scribouillards autoproclamés experts rugbystiques comme Escot ne pouvaient que bondir dessus.

#2228 Le Marseillais

Le Marseillais

Champion du Monde

• Modérateurs
  • 23,875 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:24 AM

Les jaunards ont fait des fautes parce qu'ils ont beaucoup tenté, ils ont souvent été à l'initiative du jeu.

Donc il y a eu du déchet, c'est sûr, et il faudra le rectifier pour atteindre le très haut niveau international.

Mais au moins, ils ont impulsé le jeu de l'EdF.

• Silhouette likes this

#2229 RomanoO

RomanoO

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 965 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:25 AM

On peut rajouter Taylor et surtt C. Slade.

Et Lavea !  :w00t:

#2230 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:42 AM

Parlons en de la passe de Lopez, que font nos 3eme lignes aussi loin de Camille a ce moment?

Pourquoi n y a t il pas d option plus main main pour aller peter a 5m?

Il n aurait pas du faire la passe mais le positionnement de Pica par exemple est vraiment pourri en  plus d etre a plat...

• jm12 likes this

#2231 aurillacois03

aurillacois03

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,478 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:44 AM

oui bon match mais il est certain que sa passe interceptée ternit le bilan (bien + que le drop raté face aux Aussies, geste bien plus aléatoire) même si la ligne à sa gauche est mal positionnée.

de même Machenaud est à mon sens un peu trop critiqué sur son match. A voir ce que fera Serin quand il débutera.

d'une manière générale, on ne peut pas nier non plus qu'entre le 5 vs 1 ou 2 mal joué par Spedding, le drop raté de Lopez (même si encore une fois...), la défense houlala de Nakaitaci sur la passe au pied de Barrett ou la passe interceptée de Lopez, les jaunards ont fait des gestes malencontreusement décisifs pour le gain du match. Et çà, des scribouillards autoproclamés experts rugbystiques comme Escot ne pouvaient que bondir dessus.

je suis le seul à penser que notre ligne d'attaque est complètement à plat (c'est la première faute !)...et que devant une défense rapprochée, il manque de lucidité et ne doit pas déclencher de passe (deuxième faute)...

:mellow:

#2232 Tyrex

Tyrex

Champion du Monde

• Membres
  • 11,972 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:49 AM

je suis le seul à penser que notre ligne d'attaque est complètement à plat (c'est la première faute !)...et que devant une défense rapprochée, il manque de lucidité et ne doit pas déclencher de passe (deuxième faute)...

:mellow:

C est ce que j ai dit plut haut.

A 5m d une ligne de defense qui va forcement defendre en avancant il ne faut pas etre a plat c est une erreur.

Donc il y a du tort un peu partout ici.

Ca ne dedouane pas que Lopez ne doit jamais faire la passe

• Le Marseillais likes this

#2233 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 11:51 AM

Parlons en de la passe de Lopez, que font nos 3eme lignes aussi loin de Camille a ce moment?

Il n aurait pas du faire la passe mais le positionnement de Pica par exemple est vraiment pourri en  plus d etre a plat...

Et surtout pourquoi Machenaud met 5 secondes à jouer ce ballon. On est dans l'avancée et paf, on laisse les blacks se replacer et planter une banderille.

• cocotte 63 likes this

#2234 Salvator

Salvator

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,042 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 12:29 PM

Moi j'ai trouvé qu'il a plutot fait un bon match, même s'il n'a pas été très insipiré sur sa passe. M'enfin, dans le feu de l'action...

#2235 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20,148 posts
  • Mon club:

Posted 28 November 2016 - 12:51 PM

Complètement d 'accord avec toi...PICAMOLES , a aussi sa part dans cette affaire....quelques réglages collectifs à peaufiner...c 'est pour cela aussi qu 'il serait bien venu d 'installer durablement les gars des charnières.....

5 user(s) are reading this topic

0 members, 5 guests, 0 anonymous users