Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5661 réponses à ce sujet

#2191 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 165 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 13:14

il faut prendre le meilleur 10 pour l'edf , sachant que clermont n'a pas de titre ces 6 dernières années il faut le prendre au racing à toulon ou au sf.

#2192 Aynid Moné

Aynid Moné

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 853 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 13:22

il faut prendre le meilleur 10 pour l'edf , sachant que clermont n'a pas de titre ces 6 dernières années il faut le prendre au racing à toulon ou au sf.

Tales, Bernard ou Plisson 😱

#2193 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 801 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 13:51

Je suis de ton avis. Je m'interroge par rapport à cela. Mais il doit avoir plus de caisse maintenant...

Hé le voisin Mosellan ! Je suis pas Alsacien ; je vis en Alsace, c'est tout :)

Alsacien d'adoption ! Obernai c'est super joli en plus.

#2194 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 27 novembre 2016 - 13:59

Tales, Bernard ou Plisson

Moi j'aime bien Bernard. Bon j'aime bien Lopez aussi.

Et rappelons que Rémi Talès est très propre.

Oui, aucune raison d'aller encore tester je ne sais qui à ce poste. Lopez, c'est pas parfait mais c'est ce qu'il y a de mieux en ce moment, donc on le garde et on le met à l'aise.

Dans ce cas il faut également installer un 9. Personnellement j'ai trouvé Machenaud bon hier mais beaucoup ne sont pas de cet avis.
De la tournée à part Plisson qui a perdu énormément de crédit je crois que la hiérarchie à la charnière est loin d'être figée. Donc si Lopez veut être le titulaire installé en EDF ben ça passe par des performances du même acabit que son début de saison en club. Ce qui tombe plutôt bien.

#2195 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 14:02

Moi j'aime bien Bernard. Bon j'aime bien Lopez aussi.
Et rappelons que Rémi Talès est très propre.

Tales n'a pas la consideration qu'il merite d'apres Saint Andre.
Mais pour gagner, Carter, Wilkinson, Giteau, Morne Steyn, on signe ou ?

#2196 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 14:03

Pour avoir une charnière qui fait gagner des matchs à l'équipe de France il faut l'installer sur la durée!
Si Noves croit en Lopez il va le maintenir tout le tournoi..
Sur un poste qui demande du temps et de la confiance il serait pas logique de tourner à chaque match, et en France on a cette fâcheuse habitude et c'est pas nouveau, d'avoir des 10 qui ne durent pas, les autres nations ont des 10 qui font des longs bails...
Depuis peut être 15 ans j'avais pas pris autant de plaisir devant ledf

#2197 Underscore

Underscore

Entre les pagelles

• Membres
  • 18 119 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 14:28

Bien dit la Hyène ;)

Alsacien d'adoption ! Obernai c'est super joli en plus.

Oui, surtout avec le marché de Noël qui d'ailleurs n'est plus au centre ville cette année

#2198 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 15:17

Talès....pitié... on rappelle forestier aussi??

il aura 35 ans talès c'est mort

• jm12 aime ceci

#2199 barth63

barth63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 740 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 15:21

Pour avoir une charnière qui fait gagner des matchs à l'équipe de France il faut l'installer sur la durée!
Si Noves croit en Lopez il va le maintenir tout le tournoi..
Sur un poste qui demande du temps et de la confiance il serait pas logique de tourner à chaque match, et en France on a cette fâcheuse habitude et c'est pas nouveau, d'avoir des 10 qui ne durent pas, les autres nations ont des 10 qui font des longs bails...
Depuis peut être 15 ans j'avais pas pris autant de plaisir devant ledf

#2200 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 116 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 16:29

L toutes parts est de trop j'en conviens.

Je ne lynche pas ; mais certains (médias, aussi mauvais qu'ils soient ou personnes bien pensantes, de plus ou moins bonne mentalité) vont s'en donner à cœur joie. Dans le genre : le mec est bon en club ; et en EDF c'est une buse, en ne retenant que ces deux faits de jeu.

Il a été correct hier soir, mais sans plus je trouve. Mais, est ce que Plisson, TD auraient fait mieux, je n'en sais rien ; je ne pense pas.

Arf, je suis pas bien réveillé ce matin alors... Mais je n'ai pas écrit que c'était une connerie.

Je le crains aussi. Ces bien pensant qui dézingue puis adule plus vite que leur ombre.

PAr contre, quelle défense c ontre les blacks. Peut etre je me trompe mais il a été très très présent au plaquage

#2201 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 314 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 17:26

De toute façon à l'ouverture il n'y a vraiment pas grand monde donc je ne vois pas comment un bon Lopez pourrait y échapper.

Tales : très bon joueur de club, fiable, bon au jeu au pied, du sang-froid et une grosse défense. Mais il n'a pas le talent nécessaire au niveau international, sera surement trop âgé pour 2019, ne correspond pas vraiment au jeu de Novès et n'est pas en grande forme actuellement. En plus il ne bute pas.

Plisson : joueur de talent mais irrégulier. Il alterne entre très bonnes phases et périodes vraiment indigentes (comme maintenant). Sa défense est très aléatoire même s'il travaille dessus et j'ai un doute sur son mental. A voir s'il parvient à remonter la pente.

Doussain : gros défenseur, gros travailleur, fiable et pas dégueu dans les autres secteurs de jeu. Bon jeu au pied également. Novès l’emmène à chaque rassemblement mais rechigne à lui accorder une vraie chance (une seule titularisation depuis un an). Pas forcément de bonne augure pour lui, puisse-il prouver qu'il vaut mieux qu'un remplaçant idéal. D'autant plus qu'il joue avec un 9 crédible pour les bleus.

Trinh-Duc : Expérimenté et talentueux mais ne parvient jamais à s'imposer. Très bon animateur, c'est surement le numéro 1 de Novès.

Lopez : il joue avec un excellent 9 français, est très à l'aise dans l'animation, gros défenseur et pas mauvais au pied. Il a en revanche du mal à tenir une année entière et se montre parfois irrégulier. A voir si une possible intégration dans la liste élite l'an prochain lui permettrai de mieux gérer son pic de forme.

Bernard : gros buteur, pas mal dans l'animation mais il n'emballe pas vraiment. Il a du talent mais aucun sélectionneur ne lui accorde une sélection.

Sinon il y a deux autres possibilités, prendre un 9 comme demi d'ouverture (Serin, Dupont, Parra...) ou tenter le coup avec un étranger (Simon Hickey dans deux ans).

• Spadone aime ceci

#2202 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 148 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 18:39

De toute façon à l'ouverture il n'y a vraiment pas grand monde donc je ne vois pas comment un bon Lopez pourrait y échapper.

Tales : très bon joueur de club, fiable, bon au jeu au pied, du sang-froid et une grosse défense. Mais il n'a pas le talent nécessaire au niveau international, sera surement trop âgé pour 2019, ne correspond pas vraiment au jeu de Novès et n'est pas en grande forme actuellement. En plus il ne bute pas.

Plisson : joueur de talent mais irrégulier. Il alterne entre très bonnes phases et périodes vraiment indigentes (comme maintenant). Sa défense est très aléatoire même s'il travaille dessus et j'ai un doute sur son mental. A voir s'il parvient à remonter la pente.

Doussain : gros défenseur, gros travailleur, fiable et pas dégueu dans les autres secteurs de jeu. Bon jeu au pied également. Novès l’emmène à chaque rassemblement mais rechigne à lui accorder une vraie chance (une seule titularisation depuis un an). Pas forcément de bonne augure pour lui, puisse-il prouver qu'il vaut mieux qu'un remplaçant idéal. D'autant plus qu'il joue avec un 9 crédible pour les bleus.

Trinh-Duc : Expérimenté et talentueux mais ne parvient jamais à s'imposer. Très bon animateur, c'est surement le numéro 1 de Novès.

Lopez : il joue avec un excellent 9 français, est très à l'aise dans l'animation, gros défenseur et pas mauvais au pied. Il a en revanche du mal à tenir une année entière et se montre parfois irrégulier. A voir si une possible intégration dans la liste élite l'an prochain lui permettrai de mieux gérer son pic de forme.

Bernard : gros buteur, pas mal dans l'animation mais il n'emballe pas vraiment. Il a du talent mais aucun sélectionneur ne lui accorde une sélection.

Sinon il y a deux autres possibilités, prendre un 9 comme demi d'ouverture (Serin, Dupont, Parra...) ou tenter le coup avec un étranger (Simon Hickey dans deux ans).

Je partage assez ton analyse et pour moi, effectivement; àpart LOPEZ - TRINH DUC...après c ' est pas terrible !

CAMILLE et FRANCOIS sont de bons numéros 10...mais , car il faut un mais...ce ne sont pas des tops mondiaux, loin de là..ceci dit , je suis d 'accord de les installer dans la durée pour optimiser leur niveau et qui sait peut-etre plus !

On mesure, meme si nous sommes sur le bon chemin incontestablement, le chemin à parcourir, surtout dans la précision technique et le déchet.......

Mais hier, on a vu des choses très intéressantes et trois ou quatre jeunes qui s'affirment, et ça , c 'est tout bon !

J'ai perso, trouvé le contenu plutot bon..après , en face, ce sont les BLACKS, tjrs jutes, gde maitrise, sereins collectivement...pas facile de les battre et la moindre erreur se paie casch..on l ' a vu !

Frustrant pour les gars qui mouillent le maillot et s'envoient...mais les meilleurs ont gagné et nous, l 'avenir s 'annonce intéressant et positif.

En tout cas, depuis l 'ère NOVES, on se régale mieux et l 'on sent renaitre l 'espoir d'une équipe de FRANCE réconcilié avec son jeu et son public....ça va venir !

• Sushi aime ceci

#2203 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 18:51

Enfin en NZ où il y a le meilleur vivier du monde à part Cruden et Barrett il y a Sopoaga et West mais sinon c'est tout.

Faut pas croire que chaque nation a 5 numéro 10 de top niveau...

#2204 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 148 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 18:59

Enfin en NZ où il y a le meilleur vivier du monde à part Cruden et Barrett il y a Sopoaga et West mais sinon c'est tout.

Faut pas croire que chaque nation a 5 numéro 10 de top niveau...

Ok, pas besoin d 'en avoir 5....mais hier BARRRETT, à lui tout seul avec son bagage technique, sa vision du jeu, ses cannes , son jeu au pied ,sa précision etc...il a pesé sacrément sur le résultat et le rendement de son équipe....et encore on ne voit pas à l' oeuvre ceux que tu cites...

A ce poste là, nous sommes un cran en dessous...mais c 'est comme ça et encore CAMILLE et FRANCOIS ne sont pas mal non plus...peut-etre faut-il les installer durablement ?.

#2205 Lourugby

Lourugby

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 314 messages
  • Mon club:

Posté 27 novembre 2016 - 19:03

Oui mais Barrett et Cruden sont deux des trois meilleurs 10 du monde et c'est ce qui fait toute la différence. Derrière il y a West, Sopoaga ou Mckenzie qui ont largement le niveau international sans oublier des expatriés comme Slade ou Hickey qui sont talentueux et bons buteurs. Pour les autres nations, il y a un 10 incontestable qui tire l'équipe vers le haut (Foley, Sexton, Ford, Biggar, Pollard...).

Nous n'avons pas encore de garanties similaires pour ce poste. Ça viendra peut être si on prend le temps d'installer une charnière et pour ma part, on a potentiellement de bonnes charnières qui jouent régulièrement en club : Bézy - Doussain, Parra - Lopez et bientôt Serin -  Hickey. Bien sur, on peut également créer une charnière avec d'autres éléments : Machenaud, Dupont, Trinh-Duc...

• Rémy63 aime ceci

5 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 4 guests, 0 anonymous users

Bing (1)