Pourtant Camille est aussi capable de très bien attaquer la ligne. C'est une option qui est dans sa palette de jeux.

LOPEZ Camille
Posted 23 September 2017 - 10:22 AM
Posted 23 September 2017 - 12:07 PM
Faut faire gaffe on pourrait s'habituer
Posted 23 September 2017 - 12:15 PM
ou alors c'est parce l'analyse flatte le supporter.
Une analyse aussi pertinente sur un joueur d'autre club serait une belle m...
idem si elle montrait les lacunes d'un jaunard
Posted 23 September 2017 - 17:18 PM
C'est quoi ce raccourci débile ?ou alors c'est parce l'analyse flatte le supporter.
Une analyse aussi pertinente sur un joueur d'autre club serait une belle m...
idem si elle montrait les lacunes d'un jaunard
L'analyse est pointu avec des critiques sur certains point de jeu, évidemment que c'est intéressant.
En effet, la même chose sur une autre équipe m'intéresserait moins mais ça aurait le mérite d'exister.
- JB 03 and cocotte 63 like this
Posted 24 September 2017 - 19:45 PM
Intéressant point de vue d'Ellisalde, dans l'Equipe du jour
« Camille Lopez est aujourd'hui, pour moi, le meilleur numéro 10 français. Il a vingt-huit ans, atteint une certaine maturité. Offensivement, j'aime beaucoup sa façon d'animer. Regardez-le, vous verrez qu'il distribue énormément le jeu, avec beaucoup de mouvements autour de lui, ce qui lui donne toujours plusieurs options. Sa mission est de faire le juste choix, de mettre le ballon dans les mains du joueur qui a les meilleurs espaces. A contrario, il défie peu la défense lui-même. Son positionnement très à plat[/size] (proche de la défense) suffit à ralentir, voire arrêter, les premiers défenseurs. Il le maîtrise très bien. Ce n'est pas un attaquant à la McAlister qui attaque les intervalles dans les défenses. Contre Brive, par exemple, je n'ai recensé qu'un contact ballon en main, sur un accident de jeu, à la réception d'une passe qu'il ne voulait pas. Il prend très peu de contacts, ce qui le rend disponible, lui permet d'avoir du temps pour analyser la défense adverse et anticiper le bon choix de jeu. Pour moi, c'est une qualité incontournable chez un ouvreur… Quand je jouais en 10, ma priorité était de ne pas me faire attraper. Sur la durée d'un match, cela te permet de garder de la lucidité. Le poste d'ouvreur est déjà suffisamment exposé comme ça en défense, si tu peux t'économiser en attaque, c'est mieux. La défense, justement. Je ne dirais pas que c'est le point faible de Camille, mais sa façon de monter, notamment lorsque l'adversaire joue autour du numéro 9 ou à l'intérieur du 10, est particulière. En effet, pour ne pas subir le contact, il a tendance à monter vite et sortir de la ligne défensive pour aller chercher le porteur de ballon, ce qui crée souvent des espaces autour de lui. C'est là qu'est le danger. Pour peu que le demi de mêlée adverse porte un peu le ballon. Autre difficulté pour lui : l'ASM place trois joueurs dans le fond du terrain, dont lui, au risque de fragiliser le premier rideau. Dans ce système, Lopez se retrouve parfois en position de "libéro". Il y a alors grand danger pour lui avec beaucoup d'espace à couvrir. On a pu le voir sur le premier essai de Gabriel Lacroix à La Rochelle. Enfin je voudrais insister sur son leadership. Il a pris une autre dimension l'année dernière à Clermont et en équipe de France. Je me souviens de sa prise de responsabilité contre le Leinster, en demi-finales de Coupe d'Europe, avec un magnifique drop. Il peut être ce match winner. Il a un excellent pied gauche. Au niveau des tirs au but, même s'il est n° 2 derrière Morgan Parra à Clermont, cela ne l'empêche pas d'être performant. »[/size]
C'est ellissade fils ou père ? Si c'est le fils tout s'explique, si c'est le père je serais triste, il n'est pas si vieux pour être sénile
Posted 24 September 2017 - 19:51 PM
C'est ellissade fils ou père ? Si c'est le fils tout s'explique, si c'est le père je serais triste, il n'est pas si vieux pour être sénile
Posted 24 September 2017 - 19:58 PM
Qu'as-tu pensé de sa diagonale pour Raka sur le premier essai ?
Posted 24 September 2017 - 19:59 PM
Qu'as-tu pensé de sa diagonale pour Raka sur le premier essai ?
Un coup de chatte.
Posted 24 September 2017 - 19:59 PM
" Quand je jouais en 10, ma priorité était de ne pas me faire attraper. Sur la durée d'un match, cela te permet de garder de la lucidité. Le poste d'ouvreur est déjà suffisamment exposé comme ça en défense, si tu peux t'économiser en attaque, c'est mieux."
A mon avis cette phrase est un bon indice pour départager le père et le fils
En tous cas le fils même s'il n' a pas réussi comme entraîneur à Toulouse, était tout de même un sacré joueur et l'ASM lui doit à lui presque tout seul une de ses finales perdues!
- Toorop and Silhouette like this
Posted 24 September 2017 - 20:12 PM
il t'a fait quoi Lopez?
Posted 24 September 2017 - 21:24 PM
Bon hormis le bashing de Clum, je le trouve clairement en dedans sur ce début de saison.
Hier, je mettrai son jeu au pied en avant, alors quand on met le jeu au pied de Lopez en avant, c'est clairement que c'est pas top.
Il a certes extrêmement moins d'options autour de lui, et il a par conséquent du mal à trouver les bonnes options offensives à part le "je donne à Lamerat pour créer un point de fixation". A lui d'imposer sa part de leadership et d'imposer sa patte.
J'aimerai pas qu'il s'endorme sur ses acquis.
Ses progrès au pied sont nets, mais on constatait la même chose l'an passé au début d'années avant de les voir s'effriter (pas face aux poteaux mais plus dans le jeu). Un problème de fraicheur ?
Bref, j'attends plus de lui. Comme de Parra cela dit.
- cocotte 63 likes this
Posted 24 September 2017 - 21:25 PM
" Quand je jouais en 10, ma priorité était de ne pas me faire attraper. Sur la durée d'un match, cela te permet de garder de la lucidité. Le poste d'ouvreur est déjà suffisamment exposé comme ça en défense, si tu peux t'économiser en attaque, c'est mieux."
A mon avis cette phrase est un bon indice pour départager le père et le fils
oui, vu après coup
je préfére le papa, qui est souvent assez juste dans ces analyses
- Spadone likes this
Posted 24 September 2017 - 21:28 PM
oui, vu après coup
je préfére le papa, qui est souvent assez juste dans ces analyses
Ben oui, forcément, un avis positif de qui que ce soit, même Ian Foster, ça ferait tâche.
D'ailleurs "tâche", ça me vient à l'esprit comme ça, mais c'est surement pas pour rien...
- Yosky likes this
Posted 24 September 2017 - 22:36 PM
non mais là où il a raison c'est que lopez est probablement le meilleur 10 français
Posted 25 September 2017 - 05:14 AM
Bon hormis le bashing de Clum, je le trouve clairement en dedans sur ce début de saison.
Hier, je mettrai son jeu au pied en avant, alors quand on met le jeu au pied de Lopez en avant, c'est clairement que c'est pas top.
Il a certes extrêmement moins d'options autour de lui, et il a par conséquent du mal à trouver les bonnes options offensives à part le "je donne à Lamerat pour créer un point de fixation". A lui d'imposer sa part de leadership et d'imposer sa patte.
J'aimerai pas qu'il s'endorme sur ses acquis.
Ses progrès au pied sont nets, mais on constatait la même chose l'an passé au début d'années avant de les voir s'effriter (pas face aux poteaux mais plus dans le jeu). Un problème de fraicheur ?
Bref, j'attends plus de lui. Comme de Parra cela dit.
+1....mais ça va venir à coup sûr...déjà je trouve du mieux, dans un contexte plutôt difficile avec un paquet d 'avants assez chahuté...
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users