LOPEZ Camille
Posted 22 October 2017 - 16:24 PM
Bon courage à Camille!!!
Presque-HS: bon anniversaire Brock!
Et vivement le retour (ou la venue) d'un dix prodigue!
Posted 22 October 2017 - 18:23 PM
Un p'tite mine le Camillou, on sent qu'il a aussi pris un coup sur la cafetière...
En tout cas sympa cette visite des potes, en saluant le fait que Jubon n'a pas hésité à sauter dans la bagnole ou à rester un peu plus après le match ?
Ils ont du le mettre sous anti douleur aussi.
Mais bon, ça va etre dur pour lui au début c'est sur mais il finira par se faire une raison et profiter de sa famille le temps de sa convalescence.
En tout cas, ça fait vraiment chier pour lui car ça a l'air d'etre un mec avec un super état d'esprit mais aussi pour nous et l'EDF. Je vois pas qui on va mettre à sa place en EDF.
Posted 22 October 2017 - 19:06 PM
On n'est pas trop habitué à l'ouvreur qui attaque la ligne individuellement, ni au gros gabarit
Posted 22 October 2017 - 21:28 PM
Eh oui...à part ça quand tu soulèves le problème presque amateur de ne pas avoir un 10..ou 10/12 polyvalent, il fallait bien que ça arrive entre TOP14 HCUP....sélections E D F ...et merde !!!!
Maintenant , on va nous dire quoi ? qu 'à ce moment de la saison, c 'est dur de trouver un bon 10 dispo ? le blabla du salary cap que l 'on doit être les seuls à respecter....!
Nous voilà face à la réalité , au pied du mur...j 'espère que nous aurons de l ' AMBITION et la main heureuse!!!!!! aux risques de voir cette saison plutôt compliquée , se transformer en saison blanche !!!!!!
Tu perds LAIDLAW....LOPEZ....VAHAA...manque plus que PARRA et LEE et là , on n 'est pas dans la merde....je trouve que pour les deux derniers on leur tire trop sur la couenne !!!!!! ATTENTION....je l 'ai dit plusieurs fois la semaine dernière dans mes postes : "ça peut aller très très vite "
Hélas...mais deux compétitions enchainées de haut niveau + les sélections pour certains, les risques se décuplent obligatoirement!
Et sur l 'axe 2 8 9 10 impossible de bidouiller par frilosité !!!
Démerdez-vous...mais quand j 'entends parler par défaut de DELANY...ouaff !!!!!!quelle ambition!!!!!!!!!!!!! pour un poste de cette importance....je préfère à ce moment là qu'on laisse MORGAN en 10 et que l 'on cherche un super 9 , buteur de surcroit si possible !!!!!!!
Ca, c 'est la consolidation , mais il va y avoir obligatoirement je suppose mise en place d 'ostéosynthèse, enfin je n 'en sais rien...mais à mon avis c 'est très mal barré !!!!
LE MARSEILLAIS, tu as des infos fiables ?
Quoiqu'il en soit, il faut un joker de QUALITE soit en 9 en laissant MORGAN sur le poste de 10 soit un 10...10/12 là aussi de QUALITE...mais pas de bidouillage!
L 'option évoquée ici de DELANY me laisse très rêveur...ce n 'est pas pour deux mois...on va vite être dans le dur toutes compétitions confondues avec un top 14 où l 'on n 'est pas au mieux et une qualif/ en HCUP décisive en décembre....
J 'espère que le club a anticipé et en a sous la manche des recrues de qualité crédible et des tunes !!!!!
Un 10...ou un 9 ..... si possible buteur...selon l 'option, mais de QUALITE !
Tiens tiens ça y est !!! FRANCK commence à dire " à ce moment de la saison...etc..." et vlan je la voyais venir celle là !!!!purée c 'est pas vrai!
Franchement, on peut s 'interroger sur la gestion de certains postes clés quand même !!!!! font comment les autres ???????
Comme j'ai l'impression de relire la même chose (un post alarmiste, qui n'est absolument pas dans l'avancée car ne proposant pas de solution, et qui ne tient absolument pas compte de la réalité, sur des postures y'a qu'à/faut qu'on), j'ai juste envie de te renvoyer à ce que je t'ai écris la semaine dernière sur le sujet du LOU.
On ne parle pas de la même chose, c'est très clair.
1- On peut imaginer un manque sur la longue durée d'un remplaçant à Lee ("le péter", "tirer sur la couenne", "notre meilleur élément", "tu verras", ...). La solution vient d'un recrutement longue durée d'un mec avec ce profil. Par contre, ça implique qu'un autre 3ème ligne nous quitte, donc on attend un fin de contrat pour ça vu qu'un contrat en cours ne se rompt pas en claquant des doigts. Et au niveau financier, je ne sais pas ce qu'il nous reste en dessous du salary cap nous permettant de recruter cette "pépite" @DeCro, ni ce qu'il nous reste financièrement parlant tout court.
2- On peut imaginer un joker pour 3 mois pour remplacer Chouly (et non pas Lee, hein), mais là je ne vois absolument pas qui prendre même si tu sermonnes que ça se trouve. Je ne vois aucun joueur de niveau équivalent à Lee ou Chouly sur le marché disposé à nous rejoindre pour 3 mois qui puisse s'adapter et être sur le terrain à la place de nos titulaires en si peu de temps. Sans même compter le fait que griller un de nos deux jokers si tôt dans la saison nous laissera à poil en fin de saison à coup quasi sûr. Pour moi il est inimaginable de prendre un joker à Chouly pour suppléer Lee à ce stade de la saison, c'est de la vision court-termiste contraire aux principes de l'ASM, principes auxquels j'adhère bien évidemment.
On a plusieurs postes qui pourraient être améliorés dans l'effectif : 1, 2, doublure du 8, triplure du 10 notamment. C'est sûr que si un joueur se blesse durablement à ces postes là, ça complique la saison de l'ASM plus ou moins grandement : Lee / Lopez, et dans une moindre mesure Parra / Chaume / Kayser / Ulugia / Fernandez sont pour moi les pires blessés longue durée qui peuvent nous arriver. Et évidemment si un d'eux se blesse ça sera compliqué voire très compliqué. Mais anticiper leurs blessures doit bien représenter 1 à 1.5M€/an, à intégrer dans le salary cap de 10M€/an (avec un calcul d'apothicaire pour savoir qui est pris ou non en compte et à quelle hauteur). Salary cap qui doit déjà être talonné. Donc il faut des départs à d'autres postes (que l'on affaiblira à leur tour) pour compenser. Le cercle vicieux de savoir quel poste on privilégie, ou pas. Sachant que ça demande d'attendre des fins de contrat sur 2 à 4 ans pour ré-équilibrer différemment en fonction des jeunes qui éclosent ou non, des joueurs qui confirment ou non... Beaucoup d'inconnues.
Bref, un casse-tête dont on ne se sort pas si mal à mon sens. C'est sûr qu'a posteriori si on avait su que... on aurait fait différemment. Mais on ne savait pas ou on n'avait pas de solution pour faire différemment.
Si aujourd'hui je devais ré-équilibrer l'équipe sans avoir tous les tenants et aboutissants et donc forcément en pondant un truc à la va-vite et faux,
- j'attends le départ de deux 3ème ligne (Gérondeau -en 2019 de mémoire- et Kolelishvili -je ne me souviens plus de sa fin de contrat-) pour signer un remplaçant à Lee (si Yato ne confirme pas à ce poste dans l'intermède), et je mets le pognon restant sur un troisième 10 en back-up si possible JIFF ;
- je remplace Chaume pour 2018 par un top niveau malheureusement non JIFF vu les dispos sur le marché et Quid de Uhila ? ;
- je prends deux talons pour 2019 au départ de Kayser et Ulugia (s'il ne font pas un départ anticipé avec reconversion au club) : 1 JIFF et un non JIFF ; ou je prolonge Kayser en second/troisième couteau (selon le futur niveau de Béhéregaray et les envies/blessures/niveau de Kayser) et je recrute un numéro un au poste ;
- selon le souhait de Fofana et Nakaitaci, soit je les prolonge, soit je cherche des remplaçants (ou pas) au regard des évolutions de Penaud/Septar s'ils confirment.
- selon le devenir de Toeava et Speeding (niveau, blessures, envies perso, ...), je cherche un 15 ou non pour 2018, JIFF.
- en attendant je garde mes deux jokers hors 1ère ligne pour un 10 quand un des deux va immanquablement se blesser, et pour une longue blessure au printemps afin de ne pas être trop déplumé dans les phases finales.
Un programme sur deux ans, en résumé, avec de très nombreuses inconnues que personne ne peut maitriser.
On a compris ton amour pour Lee et ton envie de lui voir une doublure digne de ce nom, ce qu'on aimerait tous au fond. Mais je ne vois pas objectivement qui prendre, ni comment le prendre dans notre effectif en ce moment. Et tu ne m'éclaires pas vraiment sur le sujet non plus.
Bref, assez de digressions pour moi : retour au sujet du LOU, je me suis égaré. Si tu veux poursuivre le débat, et j'en serai enchanté, on va sur un topic plus idoine.
Ah, si, la semaine dernière c'est de LEE que tu parlais comme pièce maitresse, pas de LOPEZ. Sans doute une faute de frappe.
Pendant que de mon côté j'effectuais une hiérarchisation des joueurs dont je craignais la blessure, identifiant bel et bien Lopez en haut de la hiérarchie au niveau de Lee, juste devant quelques autres joueurs aussi clés mais mieux suppléés.
Sans compter le vocabulaire évoquant les joueurs comme des bestiaux et non des humains ("tirer sur la couenne", ...).
J'ai vraiment hâte, comme je l'exprimais déjà, que tu expliques comment tu aurais anticipé (vachement plus facile à dire maintenant que l'on sait quoi anticiper : trouver un autre 10, plutôt qu'un autre 8 comme tu l'écrivais) factuellement parlant. Tu aurais embauché qui, et comment ? Et maintenant, tu embaucherais qui est comment ?
- JB 03 and exilé-sud-ouest like this
Posted 23 October 2017 - 04:57 AM
Dans le cas de Mitch Hunt par exemple. Puisqu'il est encore très jeune, que le numéro 1 incontesté est Mo'Unga et que les postes sont bien couverts, ne serait-il pas inenvisageable de voir les Crusaders accepter qu'il fasse une pige chez nous ? Il aurait davantage de temps de jeu et découvrirait un nouveau championnat dans un club réputé, ce qui peut être des facteurs de progression. La solution pourrait être profitable aux Crusaders sur le long terme. Ce serait une sorte de prêt en fait.
Je ne pense pas que Mitch Hunt aura le désir de partir à son jeune âge. Mo'unga a été blessé pendant 6 semaines en 2017; Hunt était titulaire dans tous ces matches. Bien qu'il soit le deuxième choix dans sa position, il aura beaucoup de temps de jeu pour les Crusaders. Il a aussi beaucoup à apprendre. Il n'a joué qu'une seule saison de Super Rugby. Il a signé jusqu'à la fin de 2019; en tout cas, les Croisés, ni la Fédé NZ le laisseront partir.
et celui d'Otago Josh Ioane?
Mais bon je sens bien venir Stephen Donald même si j'ai jamais été vraiment fan de lui. Pour 5-6 mois il peut faire l'affaire, il a de l'expérience
Josh Ioane a eu une bonne saison pour Otago, mais ce n'était que sa première saison en Mitre 10 Cup. Il est encore très inexpérimenté; il n'a jamais joué le Super Rugby.
- Lourugby likes this
Posted 23 October 2017 - 05:06 AM
Josh Ioane a eu une bonne saison pour Otago, mais ce n'était que sa première saison en Mitre 10 Cup. Il est encore très inexpérimenté; il n'a jamais joué le Super Rugby.
Toi qui connait bien le championnat néozed', as-tu des idées de joueurs susceptibles d'être dispos et/ou intéressés par une pige à Clermont ?
Posted 23 October 2017 - 05:36 AM
Comme j'ai l'impression de relire la même chose (un post alarmiste, qui n'est absolument pas dans l'avancée car ne proposant pas de solution, et qui ne tient absolument pas compte de la réalité, sur des postures y'a qu'à/faut qu'on), j'ai juste envie de te renvoyer à ce que je t'ai écris la semaine dernière sur le sujet du LOU.
Ah, si, la semaine dernière c'est de LEE que tu parlais comme pièce maitresse, pas de LOPEZ. Sans doute une faute de frappe.
Pendant que de mon côté j'effectuais une hiérarchisation des joueurs dont je craignais la blessure, identifiant bel et bien Lopez en haut de la hiérarchie au niveau de Lee, juste devant quelques autres joueurs aussi clés mais mieux suppléés.
Sans compter le vocabulaire évoquant les joueurs comme des bestiaux et non des humains ("tirer sur la couenne", ...).
J'ai vraiment hâte, comme je l'exprimais déjà, que tu expliques comment tu aurais anticipé (vachement plus facile à dire maintenant que l'on sait quoi anticiper : trouver un autre 10, plutôt qu'un autre 8 comme tu l'écrivais) factuellement parlant. Tu aurais embauché qui, et comment ? Et maintenant, tu embaucherais qui est comment ?
Bon , je pense que nous n 'arriverons pas à avoir la même vision...mais après tout c 'e n 'est ni plus ni moins que de l 'échange...
Je ne suis évidemment pas dirigeant, ni trésorier de ce grand club....simplement , anticiper , c 'est prévoir...et à des postes clés, il vaudrait mieux !!!
L 'avenir nous dira bientôt la suite de l 'histoire.....désolé, mais partir à l 'abordage sur deux tableaux avec deux 10 dont l 'un sera absent pour sélection en E D F ...c 'est mon point de vue peut-être critiquable...mais je trouve ça, un peu léger, risqué....alors trouver effectivement comme le dit F.AZEMA, l 'oiseau rare( et pas cher...) à ce moment de la saison ne sera pas simple,...
Enfin , quand même tu conviendras que partir avec deux 10, dont un se nomme CAMILLE LOPEZ 10 de l ' E D F, ....l 'accumulation de ces rencontres de haut niveau majore les risques de blessures ( statistiquement parlant!), et là , il s 'agit d'un des postes "clés" de l ' équipe .
On peut voir les choses autrement...je n 'émets qu'un point de vue....mais la réalité est bien là...l 'axe 2-8-9-10...et LEE et LOPEZ en font partie non ?
Au final, on est assez d 'accord sur la fameuse hiérarchisation...c 'est le problème que j 'identifie comme anticiper c 'est prévoir , qui semble te déranger ? mais ça, c 'est l 'affaire du club , du staff, du trésorier..de la cellule recrutement , etc...simplement au risque de t 'agacer, perso, je pense qu'il y a des priorités...
Posted 23 October 2017 - 06:05 AM
En 2 et 9 je suis plus modéré. En 9 le poste est doublé avec des inter confirmés et un espoir qui semble prêt à participer à la rotation. Et 2, qu'on aime ou qu'on aime pas les gens en place, il y a deux gars confirmés qui tiennent la mêlée et un espoir qui semble également prêt à participer à la rotation. Qu'on veuille encore mieux : pourquoi pas. Ces postes sont quand même moins exposés que celui de 10 et celui de 8.
Posted 23 October 2017 - 06:49 AM
Bon déjà, on sait que ce ne sera pas Stephen Brett le joker de Camille Lopez... Le club ne fait jamais deux fois la même chose. (La Montagne)
Posted 23 October 2017 - 07:47 AM
Bon déjà, on sait que ce ne sera pas Stephen Brett le joker de Camille Lopez... Le club ne fait jamais deux fois la même chose. (La Montagne)
Pourquoi ? On viserait plus haut du coup ?
Posted 23 October 2017 - 07:56 AM
Azema l'annonce dans LM. Il faut viser plus haut, c'est pour 6 mois pas pour 2, il faut un titulaire en puissance.
- ELSAZOAM, ASM63000 and jm12 like this
Posted 23 October 2017 - 07:58 AM
Cela me semble indispensable, Brett avait (plutôt bien) dépanné en Top14 l'année dernière, cette année le 10 remplaçant aura notamment le back to back contre les Sarries au menu de décembre.....et on ne sait pas exactement quand Lopez sera à nouveau opérationnel, je ne lui souhaite pas mais sa saison est peut être compromise.....
- ASM63000 likes this
Posted 23 October 2017 - 08:03 AM
On est bien d'accord sur la faiblesse de l'effectif au poste de 10 et de 8. En fait tout le monde l'a vu. Même le staff. C'est juste qu'il n'y a pas de solution si simple.
En 2 et 9 je suis plus modéré. En 9 le poste est doublé avec des inter confirmés et un espoir qui semble prêt à participer à la rotation. Et 2, qu'on aime ou qu'on aime pas les gens en place, il y a deux gars confirmés qui tiennent la mêlée et un espoir qui semble également prêt à participer à la rotation. Qu'on veuille encore mieux : pourquoi pas. Ces postes sont quand même moins exposés que celui de 10 et celui de 8.
Ben , en fait on est en phase...peut-être suis je un peu brutal et excessif dans le verbe mais sur le fond je vois que l 'on pense exactement la même chose!
En 2 et 9 on est paré...je suis bien d 'accord que l 'on ne peut pas empiler les gars non plus..., là n 'est pas le problème évidemment!
Je parlais et tu l 'as compris du 10 en priorité et du 8 éventuellement pour suppléer et faire souffler LEE tellement important dans le système de jeu de l ' A S M !
Perso, je parlais d 'anticiper...mais ça correspond aussi à ma nature...j 'ai horeur de subir et de traiter les choses dans l 'urgence, meilleure façon de se planter, !
Cela me semble indispensable, Brett avait (plutôt bien) dépanné en Top14 l'année dernière, cette année le 10 remplaçant aura notamment le back to back contre les Sarries au menu de décembre.....et on ne sait pas exactement quand Lopez sera à nouveau opérationnel, je ne lui souhaite pas mais sa saison est peut être compromise.....
Très probablement...malheureusement !
Posted 23 October 2017 - 08:04 AM
L'ASM se retrouve face à ses propres limites avec un effectif aujourd'hui privé d'ouvreur de métier, dû en partie à la malchanche mais aussi à la légereté du recrutement! L'ASM savait qu'elle serait privée de Lopez près de la moitié du Top 14 pour cause de sélection et Fernandez est un locataire assidu de l'infirmerie... Or aucun 3e ouvreur de métier n'a été recruté... Laidlaw peut évouler à l'ouverture mais lui aussi est blessé et de toute façon absent pendant les très nombreux doublons pour cause de sélection.
En perdant son chef d'orchestre, l'ASM voit ses ambitions plombées, elle ne devra pas se tromper sur le nom et le profil de son remplaçant sous peine d'organiser son barbecue de fin de saison... avant Noël...
- stag, marco43 and ELSAZOAM like this
Posted 23 October 2017 - 08:04 AM
Voilà, tu as la réponse donnée par Julien...
- ASM63000 likes this
1 user(s) are reading this topic
0 members, 1 guests, 0 anonymous users