Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#3016 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 664 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 17:13

Mouais on est encore très perfectible devant je trouve ... exemple de la mélee (même si au niveau inter on en joue moins) où on ne fait plus peur à personne ...

C'est sûr que nous ne sommes pas des rouleaux compresseurs, mais s'il y'a bien un compartiment où on a rien à envier à personne, c'est nos avants.

Et nos arrières, si on avait pu aligner les joueurs que j'ai cité plus haut, on aurait vu un jeu de ligne digne de ce nom, comme lors de la tournée d'automne 2016, où on échoue à 5 points des blacks et 2 des aussies, avec un très bon contenu qui plus est.

#3017 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 636 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 21:46

il y a de la qualité qui est là en 9 et en 10, mais sûr qu'il va falloir attendre 2/3 ans... et surtout que l'on arrête de les encenser à 20 ans pour les pourrir à 21 ans... idem pour les anciens...

n'oubliez pas non plus que des mecs avec plus de 50/100 matchs en TOP 14, n'ont jamais eu leur chance tels que Lesgourgues, Irribaren ou Paillaugue pour laisser la place à la nouvelle star de 19 ans...  que Parra a été dégagé... alors qu'il avait juste besoin d'une bonne grosse pause...et remise en question...

On est capable de mettre un joueur de 18 ans sur la liste Elite avec 0 matchs en pros... et oublier un mec de 29 ans avec plus de 60 sélections...et XX matchs de phases finales Champions Cup et de top 14... qui vient de faire la saison la plus aboutie de sa carrière...

Sincèrement les Murray, Webb, Laidlaw, Care, Youngs... vous avez l'impression que leurs staffs les dégagent à chaque occasion...et pourtant ils font et ont fait des mauvais ou moyens matchs...

en 10, Russel (voir samedi dernier), Sexton, Ford, Biggar ont aussi fait de la merde... mais bon ils sont toujours là...

pendant ce temps là... nous avons usé 48 charnières... on est complètement con ou bien???

lSextoy nous a pété la charnière

et du con jusqu'au c.l

ça n'est plus qu'une vaste ornière :P

#3018 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 221 messages
  • Mon club:

Posté 05 février 2018 - 21:55

il y a de la qualité qui est là en 9 et en 10, mais sûr qu'il va falloir attendre 2/3 ans... et surtout que l'on arrête de les encenser à 20 ans pour les pourrir à 21 ans... idem pour les anciens...

n'oubliez pas non plus que des mecs avec plus de 50/100 matchs en TOP 14, n'ont jamais eu leur chance tels que Lesgourgues, Irribaren ou Paillaugue pour laisser la place à la nouvelle star de 19 ans...  que Parra a été dégagé... alors qu'il avait juste besoin d'une bonne grosse pause...et remise en question...

On est capable de mettre un joueur de 18 ans sur la liste Elite avec 0 matchs en pros... et oublier un mec de 29 ans avec plus de 60 sélections...et XX matchs de phases finales Champions Cup et de top 14... qui vient de faire la saison la plus aboutie de sa carrière...

Sincèrement les Murray, Webb, Laidlaw, Care, Youngs... vous avez l'impression que leurs staffs les dégagent à chaque occasion...et pourtant ils font et ont fait des mauvais ou moyens matchs...

en 10, Russel (voir samedi dernier), Sexton, Ford, Biggar ont aussi fait de la merde... mais bon ils sont toujours là...

pendant ce temps là... nous avons usé 48 charnières... on est complètement con ou bien???

Je plussoie mille fois.
Message qui relate bien l'un des gros problèmes actuels du XV de France même si ce n'est pas nouveau...

Le cas Parra est symptomatique.
  • jm12 aime ceci

#3019 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 06 février 2018 - 04:30

Je trouve que son absence se fait vraiment sentir dans le jeu de l'ASM...je trouve pour ma part qu'il était vraiment le dépositaire du jeu de l'ASM avec Parra...certes, ce dernier arrive à tenir un peu la baraque seul, mais Lopez m'apparaît comme le maître à jouer de l'équipe et il manque cruellement...

Clairement...Parra en forme et Lopez c'est énorme...

Par contre on peut se dire que la nécessité de tripler la charniere a été sous estimée, il aurait fallu un troisieme 10 polyvalent au moins pour gérer la blessure consécutive de Pato. Toeava et Spedding pouvaient gérer, mais c'est fragilisé les lignes arrières. J'aimerais bien que Spedding reste aussi. Des nouvelles ?

Pourtant sur d'autres postes c'est la norme de tripler. On a aussi de la chance avec Trussardi, et Lavernhe.

#3020 JB 03

JB 03

• Modérateurs
  • 33 759 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 06:47

Le troisième 10 polyvalent est bien dans l'effectif e, la personne de Laidlaw, sauf erreur.

On avait deux autres neufs, Parra et Cassang et éventuellement en cas d'absence d'un des demi de mêlée, Trussardi pouvait pointer le bout de son nez. Mais quand tu as minimum deux blessés longue durée par poste, la donne change vite. Dans ce cas, il faut quadrupler, quintupler les effectifs par poste. Autant dire que c'est totalement impossible et que c'est se priver aussi de lancer les jeunes qui portent, pour certains, l'avenir du club. Je doute que quiconque aurait pu anticiper une telle hécatombe à la charnière cette saison. Ce doit être assez unique dans les annales. Et en tout état de cause, jamais un joueur de valeur ne viendra faire le 4ème ou 5ème joueur de l'effectif. Sauf si son ambition se limite à ne pas mettre le pied sur l'aire de jeu en compétition.

Quant à la chance d'avoir Trussardi et Lavernhe, c'est plutôt la qualité et l'attrait de la formation montferrandaise dont on tire les bénéfices. ;)

#3021 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 09:21

Quant à la chance d'avoir Trussardi et Lavernhe, c'est plutôt la qualité et l'attrait de la formation montferrandaise dont on tire les bénéfices. ;)

Effectivement même si pour Trussardi c'est un peu différent vu qu'il est au club depuis de longues années.

Mais si on commence par tripler les postes sans lancer les jeunes, nul doute que les meilleurs d'entre eux sauront que ce n'est plus à Clermont qu'ils seront lancés.

Il ne faut pas casser ce cercle vertueux.

• twiX, Loulou, exilé-sud-ouest et 4 autres aiment ceci

#3022 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 10:18

Sauf que même en triplant les postes, il te manque toujours une donnée essentielle, la complémentarité et surtout les heures de vol ensemble...Parra et Lopez possèdent les deux...tu peux bien tripler le poste, une charnière Parra/Lopez qui possède beaucoup de repères, sera toujours plus efficace qu'une Parra/Fernandez ou une Parra/Ladlaw qui ont bien moins l'occasion de jouer ensemble...

La continuité d'imposer une charnière à l'équipe nationale vaut également en club...après certes, ton 3ème ouvreur connait tous tes lancements, les combinaisons ect...là, tu joues avec un ouvreur arrivé en cours de saison, qui ne connaît pas les tactiques, qui manque de repères, de forme (MacAllister), tu ne peux pas attendre de miracle...qui plus est au moment où la plupart des grosses cylindré du championnat commence à trouver leur jeu...toi tu te débrouilles à devoir bricoler...c'est quasiment rédhibitoire dans un championnat aussi dense...

Lopez, Fernandez, Ladlaw, Lavherne en 10....Parra, Ladlaw, Cassang, Trussardi en 9...si tu comptes les espoirs, les postes étaient quadruplés....les probabilités qu'il y ait autant de blessures en même temps étaient minimes tout de même...en général, sur une saison, cela s'échelonne...cependant, cela pose questions : fatigue, préparation physique inadaptée, terrain, violence des chocs qui augmentent, fragilité de certains joueurs ? Les facteurs sont sans doute multiples....et quand tu es dans le dur, les réponses loin d'être évidente...

• Rémy63, RCV06 et Lima aiment ceci

#3023 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 11:07

Le troisième 10 polyvalent est bien dans l'effectif e, la personne de Laidlaw, sauf erreur.

On avait deux autres neufs, Parra et Cassang et éventuellement en cas d'absence d'un des demi de mêlée, Trussardi pouvait pointer le bout de son nez. Mais quand tu as minimum deux blessés longue durée par poste, la donne change vite. Dans ce cas, il faut quadrupler, quintupler les effectifs par poste. Autant dire que c'est totalement impossible et que c'est se priver aussi de lancer les jeunes qui portent, pour certains, l'avenir du club. Je doute que quiconque aurait pu anticiper une telle hécatombe à la charnière cette saison. Ce doit être assez unique dans les annales. Et en tout état de cause, jamais un joueur de valeur ne viendra faire le 4ème ou 5ème joueur de l'effectif. Sauf si son ambition se limite à ne pas mettre le pied sur l'aire de jeu en compétition.

:clap:

#3024 Loulou

Loulou

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 06 février 2018 - 11:44

Effectivement même si pour Trussardi c'est un peu différent vu qu'il est au club depuis de longues années.

Mais si on commence par tripler les postes sans lancer les jeunes, nul doute que les meilleurs d'entre eux sauront que ce n'est plus à Clermont qu'ils seront lancés.

quand tu vois concoriet et penaud l'an passé, sans parler d'utiliser les jeunes pour comblet (ce qui dans le contexte top14 est deja pas mal) tu as aussi eu des vrais choix

le message recu un peu partout, c'est asm = bonne formation  et donne sa chance aux jeunes

sans lien de cause a effet pour trainer mes guetres de vieux pervers sur les bords de terrain du nord , on voit souvent du produit estampillé ASM, bine plus qu'avant j'ai l'impression

l'image du club est positive

• RCV06 aime ceci

#3025 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 13:34

:clap:

Quel fayot :D

#3026 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 324 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 13:38

Quel fayot :D

Même pas, j aime pas les barbus alors ...

#3027 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 14:50

Même pas, j aime pas les barbus alors ...

La vraie beauté vient du coeur :fume:

#3028 Murena

Murena

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 912 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 16:22

La vraie beauté vient du coeur :fume:

Pourtant c'est moche un coeur...

#3029 Gourine63

Gourine63

Champion du Monde

• Membres
  • 18 664 messages
  • Mon club:

Posté 06 février 2018 - 16:33

Pourtant c'est moche un coeur...

Surtout quand il est brisé... #payetaphrasepoétique

#3030 oliv

oliv

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 822 messages

Posté 06 février 2018 - 19:07

En effet, ce n'est pas que de la chance

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)