Je trouve les posts précédents très durs. Il a, à mon sens, fait un bon match où son jeu au pied fut particulièrement juste. D'autant que les sud af montaient en défense très vite empêchant sans doute le jeu sur les ailes de se développer. Il ne s'est pas effacé en défense et a tenté de prendre une ou deux fois l'intervalle ce qui dénote d'une bonne vision. Pour un premier match en bleu depuis plus d'un an, il a prouvé que personne ne rivalisait avec lui à ce poste de 10 et il est possible d'espérer qu'en s'installant effectivement, il devienne de plus en plus important.
Et là on pourra comparer avec les meilleurs mondiaux.
Pour un match de retour sur un psote aussi stratégique que 10, après une horrible blessure qui fait qu'il n'a sans doute pas récupéré toutes ses sensations d'il y a un an (mais a appris à compenser), je trouve ce amtch plutôt dans le bon sens.
Évidemment il y a eu du déchet, c'est inhérent au fait qu'il a beaucoup tenté. Il a joué à peu prêt dans le tempo de l'équipe, s'est bien envoyé en défense et ne s'est pas échappé sur les montées très agressives des adversaires, cf le 9 qui lui colle une belle patate !
Bref, à revoir, ça vaut le coup d'essayer de l'installer.