Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#3136 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 650 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 10:21

Bilan mitigé. A défaut de concurrents, il gardera la place, mais on est loin du top mondial pour ce poste si crucial ! Son jeu au pied téléphoné alors que l'espace s'etait ouvert pour Basta, c'est pour moi du même niveau que les oeillères de Thomas sur sa percée.

c'était pour éviter à Bastareau de faire un en-avant...

#3137 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 190 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 12:50

Je trouve les posts précédents très durs. Il a, à mon sens, fait un bon match où son jeu au pied fut particulièrement juste. D'autant que les sud af montaient en défense très vite empêchant sans doute le jeu sur les ailes de se développer. Il ne s'est pas effacé en défense et a tenté de prendre une ou deux fois l'intervalle ce qui dénote d'une bonne vision. Pour un premier match en bleu depuis plus d'un an, il a prouvé que personne ne rivalisait avec lui à ce poste de 10 et il est possible d'espérer qu'en s'installant effectivement, il devienne de plus en plus important.

Et là on pourra comparer avec les meilleurs mondiaux.

• guyom24, darius63, zorro et 2 autres aiment ceci

#3138 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 711 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 12:54

Je trouve les posts précédents très durs. Il a, à mon sens, fait un bon match où son jeu au pied fut particulièrement juste. D'autant que les sud af montaient en défense très vite empêchant sans doute le jeu sur les ailes de se développer. Il ne s'est pas effacé en défense et a tenté de prendre une ou deux fois l'intervalle ce qui dénote d'une bonne vision. Pour un premier match en bleu depuis plus d'un an, il a prouvé que personne ne rivalisait avec lui à ce poste de 10 et il est possible d'espérer qu'en s'installant effectivement, il devienne de plus en plus important.

On lui souhaite de réussir. Reste que si Belleau ou Trinh Duc bouffaient une action d'essai avec un coup de pied moisi comme le sien, il se feraient assassiner. Faut être un minimum cohérent.

#3139 Milian

Milian

Champion du Monde

• Membres
  • 12 638 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 13:27

Trop de coup de pied qui s'imposent pas quand on est dans les 22 en attaque, et il nous fait souvent le coup à Clermont aussi.

• cocotte 63, jm12 et Y&B aiment ceci

#3140 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 919 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 13:33

Trop de coup de pied qui s'imposent pas quand on est dans les 22 en attaque, et il nous fait souvent le coup à Clermont aussi.

A priori ça semblait etre les consignes !!!
Et puis on vu que les Boks étaient très fébriles sous les ballons haut. A l´inverse, ils étaient vraiment en place en défense.
Donc pour moi, rien d´illogique, que d´abuser du jeu au pied.
L´essai de Basta en est la parfaite illustration
  • Frédéric58 aime ceci

#3141 Guest_Lavande50_*

Guest_Lavande50_*
  • Invité

Posté 11 novembre 2018 - 13:52

Camille avait peut-être aussi besoin de se rassurer. Revenir en EDF avec le poids que cela implique n'est sûrement pas aussi facile qu'on pourrait l'imaginer.

Il avait dit en début de saison à l'ASM qu'après sa blessure, il doutait.

Et le fait qu'il ne bute jamais cette saison (Lartot a dû faire l'impasse là-dessus pour n'évoquer que les points inscrits en EDF) doit avoir une explication dont lui seul doit avoir la clef.

#3142 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 213 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 14:33

Pour un match de retour sur un psote aussi stratégique que 10, après une horrible blessure qui fait qu'il n'a sans doute pas récupéré toutes ses sensations d'il y a un an (mais a appris à compenser), je trouve ce amtch plutôt dans le bon sens.

Évidemment il y a eu du déchet, c'est inhérent au fait qu'il a beaucoup tenté. Il a joué à peu prêt dans le tempo de l'équipe, s'est bien envoyé en défense et ne s'est pas échappé sur les montées très agressives des adversaires, cf le 9 qui lui colle une belle patate !

Bref, à revoir, ça vaut le coup d'essayer de l'installer.
  • twiX aime ceci

#3143 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 522 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 14:42

De toute façon pas le choix que de linstaller on va pas mettre Belleau ou rappeler Plisson quand même...
  • brockette et jm12 aiment ceci

#3144 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 15:49

Arrêtez de dire qu'il a trop joué au pied.

1/ Ce sont probablement les consignes.

2/ Il voulait peut-être que la gonfle arrive aux ailes une ou deux fois. (Et c'est peut-être même la raison des supposées consignes).

• twiX et Frédéric58 aiment ceci

#3145 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 660 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 17:12

Arrêtez de dire qu'il a trop joué au pied.

1/ Ce sont probablement les consignes.

2/ Il voulait peut-être que la gonfle arrive aux ailes une ou deux fois. (Et c'est peut-être même la raison des supposées consignes).

De toute façon avec Doumayrou et Bastareaud derrière lui, s'il avait ouvert ça ne serait pas allé loin... 

Les deux centres d'hier étaient là pour défendre ou passer en force (ce qu'a fait Bsatareaud), mais sûrement pas pour lancer des attaques aux quatre coins du terrain !

#3146 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 17:16

De toute façon pas le choix que de linstaller on va pas mettre Belleau ou rappeler Plisson quand même...

Surtout que sur le match d'hier je vois pas en quoi il devrait être remis en cause

#3147 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 17:18

De toute façon avec Doumayrou et Bastareaud derrière lui, s'il avait ouvert ça ne serait pas allé loin... 
Les deux centres d'hier étaient là pour défendre ou passer en force (ce qu'a fait Bsatareaud), mais sûrement pas pour lancer des attaques aux quatre coins du terrain !

Mouais.... S'il sert Bastareaud qui se propose au lieu de jouer au pied ça paraît quand même une meilleure option

#3148 F@b

F@b

Vacciné

• Administrateurs
  • 24 738 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 17:19

Surtout que sur le match d'hier je vois pas en quoi il devrait être remis en cause

idem

#3149 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 320 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 17:25

Mouais.... S'il sert Bastareaud qui se propose au lieu de jouer au pied ça paraît quand même une meilleure option

Amnistié par basta en direct a la tv qui dit que c'est lui qui a demandé a Lopez de faire le petit coup de pied.

#3150 Gai Novice

Gai Novice

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 882 messages
  • Mon club:

Posté 11 novembre 2018 - 17:51

Amnistié par basta en direct a la tv qui dit que c'est lui qui a demandé a Lopez de faire le petit coup de pied.

Pas encore convaincu que c'était le meilleur choix. Mais bon ça prouve au moins que les mecs "essayent" de jouer ensemble

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users