Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5658 replies to this topic

#3286 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,872 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 11:32 AM

Lopez subit probablement le contrecoup de sa longue absence et de sa grave blessure.

Excellent debut de saison apres une grosse prépa et là il a un coup de moue. Est ce si illogique a fortiori dans une equipe en plein doute ?

Par ailleurs c est pas non plus nouveau que Farrell est au dessus mais c est probablement le meilleur 10 12 du monde actuellement. Peut etre au dessus de Barrett en 10 ou de Sexton.

Arrêtons aussi de vouloir des superstars a tout prix. Lopez est un tres bon joueur peut etre pas le meilleur 10 du monde tout simplement. En face c etait le top hier.
  • Bad Zé and Lima like this

#3287 cortex68

cortex68

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 641 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 11:35 AM

Il a surtout besoin de repos la.

Il enchaîne des prestations moyennes avec l'ASm ces dernières semaines avec un calvaire en EdF.

#3288 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 11:38 AM

Par ailleurs c est pas non plus nouveau que Farrell est au dessus mais c est probablement le meilleur 10 12 du monde actuellement. Peut etre au dessus de Barrett en 10 ou de Sexton.

Arrêtons aussi de vouloir des superstars a tout prix. Lopez est un tres bon joueur peut etre pas le meilleur 10 du monde tout simplement. En face c etait le top hier.

FARRELL avait 10secondes pour jouer. Bizarrement quand il a pas VUNIPOLA pour l'aider, et qu'il est chassé par LEE, CANCORIET ou YATO, il fait un peu moins le fier.

• titou1512, Pâquerette and InASMWeTrust like this

#3289 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 11:42 AM

FARRELL avait 10secondes pour jouer. Bizarrement quand il a pas VUNIPOLA pour l'aider, et qu'il est chassé par LEE, CANCORIET ou YATO, il fait un peu moins le fier.

ASM ASM ASM ASM ASM !

• Lima likes this

#3290 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 11:49 AM

ASM ASM ASM ASM ASM !

Oui l'équipe qui a éparpillé les SARACENS la saison passée

#3291 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 12:16 PM

Oui l'équipe qui a éparpillé les SARACENS la saison passée

avant de s'éparpiller elle même et toute seule  tout le reste de la saison  :bush: 

#3292 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,475 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 16:22 PM

Il a surtout besoin de repos la.

Il enchaîne des prestations moyennes avec l'ASm ces dernières semaines avec un calvaire en EdF.

Particulierement avec sa cheville en vrac, quelque part j'espere qu'il va pouvoir recuperer sur le banc face a l'Ecosse.

Lopez subit probablement le contrecoup de sa longue absence et de sa grave blessure.

Excellent debut de saison apres une grosse prépa et là il a un coup de moue. Est ce si illogique a fortiori dans une equipe en plein doute ?

Par rapport a Farrell, Barrett, ou dans une moindre mesure Sexton, Lopez n'est pas un 10 aussi complet, et a plus besoin d'un systeme autour de lui qui fonctionne bien pour exprimer pleinement ses qualites, et ca depuis toujours (meme si tous les 10 du monde galerent quand leurs avants sont domines). C'est d'ailleurs pas un hasard si les meilleures perfs de Lopez sont a l"ASM: il est tres complementaire avec Parra qui prends la gestion du jeu et du tempo a son compte, et laissant a Lopez la possibilite de se concentrer sur attaquer la ligne ou distribuer le ballon a la main ou au pied pour ses centres / ailiers. Pour ca il faut aussi une bonne coordination avec ses partenaires des lignes arrieres, et c'est clairement pas le cas en equipe de France en ce moment. Sexton est un peu dans le meme genre, mais lui joue dans le meme systeme et avec les memes joueurs en club comme en selection, du coup ...

• el landeno likes this

#3293 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35,312 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 18:05 PM

vu le marasme tricolore je me demande comment Lopez peut donner son meilleur

#3294 tix

tix

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,919 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 18:15 PM

Tu mets Barret au milieu des tricolores, pas sure qu´il fasse des miracles !!!
  • Fanchic likes this

#3295 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16,528 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 18:20 PM

avant de s'éparpiller elle même et toute seule  tout le reste de la saison  :bush: 

avec 20 blessés, la plupart gravement, ça aide. Avec l'équipe qui a pulvérisé les saracens, une grande fin de saison était promise. Enlève 20 joueurs aux rosbifs, le résultat sera très proche.

à Clermont. Foutons lui la paix et laissons toulouse assumer le fabuleux destin de l'équipe de France. 

• cetotomatos likes this

#3296 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts
  • Mon club:

Posted 11 February 2019 - 18:59 PM

avec 20 blessés, la plupart gravement, ça aide. Avec l'équipe qui a pulvérisé les saracens, une grande fin de saison était promise. Enlève 20 joueurs aux rosbifs, le résultat sera très proche.

oui oui mais cela n'empêche pas de constater que Lopez a été transparent face a l'Angleterre, comme toute l'équipe de France

• Jesus Hans Hubert Vorme likes this

#3297 Fanchic

Fanchic

Equipe de France

• Membres
  • 7,979 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2019 - 16:18 PM

Rien n'est plus faux : avant de devoir composer avec un nombre historique de blessés surtout

#3298 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32,233 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2019 - 17:28 PM

oui oui mais cela n'empêche pas de constater que Lopez a été transparent face a l'Angleterre, comme toute l'équipe de France

Pas si transparent que ça, on le voit bcp sur le résumé... : 

* Sur le 1er essai, visiblement le ballon pour Guirado est pas prévu et il échappe le plaquage sur le 15 Anglais

* Sur le 2ème : 2 contre 2 en bout de ligne mais il tente l'interception et se fait lobber donc 1 contre 2 pour Penaud sur une largeur de 20m... 

* Sur le 3ème : il peut aller défoncer Ashton mais il est attentiste et ne peut que se faire passer par le coup de pied (sur ce coup, il est moins fautif que sur les autres...)

* 4ème : il se replace en trottinant alors qu'il y a le feu sur un nouveau coup de pied dans le dos; il semble même ne pas avoir envie de se replacer

* 5ème : il se fait intercepter... 

* 6ème : Farell lui prend 5m et passe devant lui sur une pénalité vite jouée; Lopez reste sans réaction par rapport au marquage de son vis à vis... (55ème minute, il est cuit, mais pas Farell). Sur l'action Farell lui a pris 25m et marque... Lopez a baissé les bras depuis longtemps... 

Avec un 10 en réussite, confiance, pleine possession physique, on aurait + que retardé l'échéance au vue des actions ou de l'inaction de Lopez sur ces 6 phases de jeu là. Après, les anglais se sont adaptés aussi au score et aurait très certainement trouvé d'autres brèches tant on est en dessous de tout

• cocotte 63 and Pâquerette like this

#3299 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,574 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2019 - 17:52 PM

Pas si transparent que ça, on le voit bcp sur le résumé... : 

* Sur le 1er essai, visiblement le ballon pour Guirado est pas prévu et il échappe le plaquage sur le 15 Anglais

* Sur le 2ème : 2 contre 2 en bout de ligne mais il tente l'interception et se fait lobber donc 1 contre 2 pour Penaud sur une largeur de 20m... 

* Sur le 3ème : il peut aller défoncer Ashton mais il est attentiste et ne peut que se faire passer par le coup de pied (sur ce coup, il est moins fautif que sur les autres...)

* 4ème : il se replace en trottinant alors qu'il y a le feu sur un nouveau coup de pied dans le dos; il semble même ne pas avoir envie de se replacer

* 5ème : il se fait intercepter... 

* 6ème : Farell lui prend 5m et passe devant lui sur une pénalité vite jouée; Lopez reste sans réaction par rapport au marquage de son vis à vis... (55ème minute, il est cuit, mais pas Farell). Sur l'action Farell lui a pris 25m et marque... Lopez a baissé les bras depuis longtemps... 

Avec un 10 en réussite, confiance, pleine possession physique, on aurait + que retardé l'échéance au vue des actions ou de l'inaction de Lopez sur ces 6 phases de jeu là. Après, les anglais se sont adaptés aussi au score et aurait très certainement trouvé d'autres brèches tant on est en dessous de tout

Ta liste est très explicite : les joueurs (tout du moins Camille et probablement Morgan) ont lâché et le staff et le maillot. Ce comportement n'est pas celui du Camille qui joue sous le maillot des jaunards. Car même si la réalisation n'est pas toujours parfaite, l'engagement et l'état d'esprit y sont le plus souvent. Visiblement, dimanche, il avait laissé cela au vestiaire (malgré une première mi-temps face aux Gallois de belle facture). Du coup, la question à trois milliards : c'est le moral qui est touché, est-ce qu'il va retrouver un peu de joie de jouer lorsqu'il reviendra au bibpark ? J'espère parce que rappelez-vous le temps qu'il a fallu pour remettre Noa sur pied à son retour de l'aventure en bleue… :crying:

• Silhouette likes this

#3300 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19,522 posts
  • Mon club:

Posted 13 February 2019 - 17:53 PM

Le constat est sévère mais réaliste de l'état de forme du joueur...

Tu te revisionnes le match face au Fidji... c'est la même... 

C'est une réalité peu réjouissante...

6 user(s) are reading this topic

0 members, 6 guests, 0 anonymous users