Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5658 replies to this topic

#3706 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,572 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 11:40 AM

Faut arrêter, Camille est capable de trouver des touches de 40 mètres, il l'a fait, une fois, samedi (pénalité largement dans les 22, touche sur la ligne médiane). Seulement un gaucher à gauche du terrain est emmerdé, Ice lui aussi a un sacré coup de pied, pourquoi ne pas alterner, Camille à droite et Ice à gauche ? C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi ça ne fonctionne pas comme ça chez nous. Ramos au ST n'est pas le seul à assumer les dégagements... Il est possible de louper un match, c'est arrivé aux plus grands. Je n'en veux absolument pas à Camille, j'en veux au staff de ne pas avoir aidé son joueur alors qu'il voyait bien qu'il était dans la difficulté et qu'il y avait des alternatives disponibles.

• cocotte 63 and Gourine63 like this

#3707 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 11:53 AM

Faut arrêter, Camille est capable de trouver des touches de 40 mètres, il l'a fait, une fois, samedi (pénalité largement dans les 22, touche sur la ligne médiane). Seulement un gaucher à gauche du terrain est emmerdé, Ice lui aussi a un sacré coup de pied, pourquoi ne pas alterner, Camille à droite et Ice à gauche ? C'est tellement simple qu'on se demande pourquoi ça ne fonctionne pas comme ça chez nous. Ramos au ST n'est pas le seul à assumer les dégagements... Il est possible de louer un match, c'est arrivé aux plus grands. Je n'en veux absolument pas à Camille, j'en veux au staff de ne pas avoir aidé son joueur alors qu'il voyait bien qu'il était dans la difficulté et qu'il y avait des alternatives disponibles.

C'est pas nouveau.

J'ai posé la question pourquoi c'est le 10 qui fait toujours les renvois: Réponse, c'est comme ça. Une habitude.

Une habitude à l'ASM, parce que ce n'est pas vrai dans beaucoup de club.

#3708 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 12:19 PM

Moi je suis déçu pour lui avant tout. D'autant que j'attends un peu avec crainte ce que va lui réserver le staff de l'EDF : remplaçant ? titulaire ? 3e homme derrière N'Tamack et Ramos ??? 

Impact player à partir de la 82e minute.

Plus globalement, nos lignes arrières formées au club sont assez déficientes dans l'exercice : est-ce une petite lacune dans notre formation (c'est une vraie question, pas qq chose de mal-intentionné envers le staff !). ? 

Spedding et Fernandez avaient des coups de pied long.

Je suppose que c'est contextuel.

#3709 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • 13,292 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 13:19 PM

De là à ce qu'on découvre l'an prochain que Fernandez est au niveau où on l'attend(ais) mais au LOU et là on pourra se poser d'autres questions...

#3710 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 13:21 PM

De là à ce qu'on découvre l'an prochain que Fernandez est au niveau où on l'attend(ais) mais au LOU et là on pourra se poser d'autres questions...

Le pb de Fernandez n'a jamais été son niveau, c'est son physique qui a pêché pour l'installer. A chaque fois qu'il a eu l'occasion d'enchaîner (trop rarement malheureusement), on a vite vu que c'était un bon 10, voire un très bon 10.

• ELSAZOAM, Lima and InASMWeTrust like this

#3711 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 13:58 PM

Le pb de Fernandez n'a jamais été son niveau, c'est son physique qui a pêché pour l'installer. A chaque fois qu'il a eu l'occasion d'enchaîner (trop rarement malheureusement), on a vite vu que c'était un bon 10, voire un très bon 10.

sur son temps de jeu réel, difficile d'être si élogieux, non ?

#3712 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,572 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 14:54 PM

sur son temps de jeu réel, difficile d'être si élogieux, non ?

Si tu veux, mais il nous a sorti de bons matchs, je pense que personne ne peut le contester. Par contre, effectivement, est-ce qu'il est régulier à ce niveau, la question se pose, tu as raison.

• Spadone likes this

#3713 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 15:20 PM

A mon avis, sans ses problèmes de blessures à répétition, Pato serait le patron en 10 et le club l'aurait prolongé au lieu de le laisser partir à Lyon !

Camille aurait été le N° 2 du poste.

• Spadone likes this

#3714 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,288 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 15:52 PM

Moi je suis déçu pour lui avant tout. D'autant que j'attends un peu avec crainte ce que va lui réserver le staff de l'EDF : remplaçant ? titulaire ? 3e homme derrière N'Tamack et Ramos ??? 

Sur son jeu au pied, ses lacunes récentes étaient déjà pointées depuis le début de la saison. Ma grosse question, c'est de savoir pourquoi le staff n'a pas travaillé autrement, en faisant travailler d'autres sur les dégagements, les pénal'touches ? J'ai encore du mal à comprendre que sur des pénal'touches sur la gauche du terrain, c'est lui qui tape (gain de 20-30 m maxi, j'ai l'impression), alors qu'on a des pieds droits comme Toeava.. Plus globalement, nos lignes arrières formées au club sont assez déficientes dans l'exercice : est-ce une petite lacune dans notre formation (c'est une vraie question, pas qq chose de mal-intentionné envers le staff !). ? 

Je trouve que quand il est orphelin de Parra son jeu s'en ressent directement, ils forment un duo assez fusionnel

En EDF avec Machenaud ça peut peut être le faire car c'est lui qui a le jeu le plus proche de celui de Parra, sinon Serin ou Dupont je le sens pas .

A mon avis, sans ses problèmes de blessures à répétition, Pato serait le patron en 10 et le club l'aurait prolongé au lieu de le laisser partir à Lyon !

Tu y vas peut etre un peu fort la, Fernandez avait laisser entrevoir des qualités mais de la a passer n 1 direct

#3715 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 16:26 PM

Je trouve que quand il est orphelin de Parra son jeu s'en ressent directement, ils forment un duo assez fusionnel

En EDF avec Machenaud ça peut peut être le faire car c'est lui qui a le jeu le plus proche de celui de Parra, sinon Serin ou Dupont je le sens pas .

Tu y vas peut etre un peu fort la, Fernandez avait laisser entrevoir des qualités mais de la a passer n 1 direct

Ce n'est pas tout de laisser entrevoir des qualités.

Faut il encore les confirmer.

Ils sont nombreux, ceux qui,............... mais finalement !!!!!   .Et l'ASM a eu son lot.

Si pour Fernandez, c'est à cause des blessures, on le verra dans 3 ou 4 mois.

Une chose est certaine, l'ASM a pris en charge son opération avant de le laisser partir.

Mais je ne suis pas objectif, je n'ai jamais été convaincu par le joueur.

#3716 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,655 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 16:41 PM

Ou pas... Le gars est très doué, il faut bien le reconnaître et s'il avait empilé les matchs, il aurait peut-être mis Camille sur le banc !

Une chose est sûre, c'est qu'il a (ou avait) un coup de pied deux fois plus long que celui de Lopez.

Enfin bon, ça doit être mon admiration pour Pato qui me fait dire tout ça, mais je le pense sincèrement !

#3717 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24,696 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 17:03 PM

C'est exactement ce que j'avais rapporté ici il y a quelques années, ni plus ni moins que ce que pensait de lui B. Rioux. Les blessures et peut-être un mental friable en ont décidé autrement. S'il explose au LOU et que Lopez continue sur cette mauvaise pente, on pourrait avoir les boules, mais on en est pas encore là !
  • ELSAZOAM likes this

#3718 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 18:22 PM

Pas direct, mais dans la durée, pourquoi pas.

On ne saura jamais si c'était le cas ou pas. Sauf s'il se révèle au LOU. Il n'a que 24 ans, il a encore le temps.

#3719 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25,469 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 19:44 PM

Pas direct, mais dans la durée, pourquoi pas.

On ne saura jamais si c'était le cas ou pas. Sauf s'il se révèle au LOU. Il n'a que 24 ans, il a encore le temps.

S'il n'a pas de soucis de blessures au LOU, faudra peut-etre qu'on se pose quelques questions en revanche .... 

• bazooka likes this

#3720 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22,907 posts
  • Mon club:

Posted 20 June 2019 - 19:47 PM

S'il n'a pas de soucis de blessures au LOU, faudra peut-etre qu'on se pose quelques questions en revanche ....

Pas forcément.

Si c'est lié à son mental, un changement de contexte peut être bénéfique. Que ce soit dans un sens ou dans l'autre.

1 user(s) are reading this topic

0 members, 1 guests, 0 anonymous users