Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#4081 Le vieux Tullois

Le vieux Tullois

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 552 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 16:48

On est adossé a une multinationale c'est Mb qui l a dit et puis si on paye a moitié en pneus on reste dans le SC :D

Surtout que le deuxième moitié on peut aussi la payer en saint-nectaire ....

Certes il ne pourra pas tout manger … mais avec le Brexit le saint-nectaire va être taxé et coûtera la peau des fesses au Royaume Uni …. Un avion-cargo entre Aulnat et Heathrow par semaine pour importer son saint-nectaire en contre-bande , ensuite il revend au marché noir et en 2 ou 3 saisons il devient aussi riche de Bill Gates

• Codorplusàvie aime ceci

#4082 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54 263 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 16:52

Surtout que le deuxième moitié on peut aussi la payer en saint-nectaire .... 

:D

#4083 Boulard

Boulard

Champion du Monde

• Membres
  • 13 196 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 22:08

Bref on dérive complètement. Je pense juste que Lopez n a plus aujourd'hui sa place dans un club comme ASM et qu'il serait temps de lui trouver un remplaçant de haut niveau.

Bof
Lopez, cette année, c'est 5 victoires en CCup quand il est titulaire.
Je le garderais bien un peu moi.

Et puis, c'est sympa ces phrases qui commencent par:"il serait temps de..." c'est gratos, c'est cadeau, ça n'apporte pas grand chose si ce n'est à Azema qui passerait sur le forum pour finir par se dire:"il serait temps de..."
  • JB 03, twiX, Lima et 2 autres aiment ceci

#4084 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 486 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 22:23

On peut pas faire de parallèle avec le monde réel entreprise. On est sur des contrats courts où les gens sont grassement payés pour jouer à la balle...
On parle de sport de haut niveau avec ses avantages et ses inconvénients. Quitter un club quand tu n'es plus performant fait parti de ces inconvénients, très bien gagner ta vie pour jouer au rugby fait partie des avantages.
Je pense pas qu'il soit à plaindre d'une manière générale

Grassement payés? Tu parles de qui? Tu connais les salaires des joueurs?
Dans les inconvénients tu peux aussi ajouter l’état physique des mecs à 40 ans.

Franchement ce genre de post est à gerber tant l’ignorance se mélange au mépris.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
  • George Abitbol aime ceci

#4085 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 572 messages
  • Mon club:

Posté 19 janvier 2020 - 23:30

Grassement payés? Tu parles de qui? Tu connais les salaires des joueurs?
Dans les inconvénients tu peux aussi ajouter l’état physique des mecs à 40 ans.

Franchement ce genre de post est à gerber tant l’ignorance se mélange au mépris.

Enfin, si c'était tellement un boulot de merde j'ai du mal à croire que les mecs se défonceraient autant pour l'avoir à la place des autres .... nous sommes hélas dans le rugby pro et le vecteur principal de désir n'est pas l'amour du maillot , cela ne t'a pas échappé rassure moi

#4086 VulcanBaller

VulcanBaller

Equipe de France

• Membres
  • 7 486 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 08:53

Enfin, si c'était tellement un boulot de merde j'ai du mal à croire que les mecs se défonceraient autant pour l'avoir à la place des autres .... nous sommes hélas dans le rugby pro et le vecteur principal de désir n'est pas l'amour du maillot , cela ne t'a pas échappé rassure moi

Le problème ici c’est l’exagération.
Concernant l’amour du maillot. Quand un joueur formé au club prolonge, personne ici ne sait sur combien il s’est assis pour rester au club.
« Les joueurs sont TOUS grassement payés et n’ont pas l’amour du maillot » Ouinh Ouinh

#4087 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 572 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 10:25

Concernant l’amour du maillot. Quand un joueur formé au club prolonge, personne ici ne sait sur combien il s’est assis pour rester au club.
« Les joueurs sont TOUS grassement payés et n’ont pas l’amour du maillot » Ouinh Ouinh

Ben oui, chercher à se vendre au plus offrant ou au mieux offrant ce n'est pas ce que j'appelle l'amour du maillot ne t'en déplaise.

Rester défendre les couleurs d'un club, d'une région ou d'un environnement affectif malgré les sollicitations extérieures, oui, c'est dans le vocable générique ''amour du maillot'' et on ne peut pas dire que la footisation du rugby exacerbe ce genre d'attitude c'est une réalité qui ne peut être contestée.

Maintenant je peux admettre que l'on défende cette situation même si cela mériterait autre chose comme débat que des affirmations péremptoires mais nier la réalité de la situation est en quelque sorte une forme de négationnisme de l'économie rugbystique .

• bazooka et InASMWeTrust aiment ceci

#4088 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 10:43

Tous ....? 

mouaissssss  :innocent:

• VulcanBaller aime ceci

#4089 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 172 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 11:54

Ben oui, chercher à se vendre au plus offrant ou au mieux offrant ce n'est pas ce que j'appelle l'amour du maillot ne t'en déplaise.

Rester défendre les couleurs d'un club, d'une région ou d'un environnement affectif malgré les sollicitations extérieures, oui, c'est dans le vocable générique ''amour du maillot'' et on ne peut pas dire que la footisation du rugby exacerbe ce genre d'attitude c'est une réalité qui ne peut être contestée.

Maintenant je peux admettre que l'on défende cette situation même si cela mériterait autre chose comme débat que des affirmations péremptoires mais nier la réalité de la situation est en quelque sorte une forme de négationnisme de l'économie rugbystique .

Ce qui fait la différence, ça va être le niveau d'implication dans ton club. Tu peux assumer d'être là seulement parce que tu as trouvé les meilleures conditions (contexte, famille, avantages, amis, argent, type de jeu, etc etc). Si tu es à ton meilleur niveau, on se fout un peu de l'amour du maillot. Toeava part. je suis pas sûr qu'il ait l'amour du maillot de l'ASM. Par contre, il ne s'est jamais défilé, il a toujours été exemplaire. Ca me suffit, et fondamentalement il a été digne de ce maillot, au moins autant que d'autres du terroir. Des mecs comme Roro, lapandry ou autres, il en restera toujours qq'uns, et je leur tire mon chapeau. Mais il ne faut juger les autres sur la base de ce modèle. 

#4090 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 571 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 12:07

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'en ce moment, Camille est dans le dur. Ce n'est pas définitif, ce n'est pas une raison pour lui couper la tête mais son niveau de performance actuel devrait naturellement inciter le coach à solliciter JMI plus souvent. J'aime bien Camille mais son attitude sur le troisième essai des Quins montre qu'il joue avec une retenue. S'il a besoin de se refaire la cerise physiquement et mentalement pour avoir une attitude plus agressive sur le terrain (même si défensivement il reste courageux) pourquoi ne pas utiliser plus souvent JMI ? C'est surtout cela que j'ai du mal à comprendre.
  • stag, bazooka, pieremanuel et 1 autre aiment ceci

#4091 claude63500

claude63500

Joueur d'honneur

• Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 13:03

sans vouloir offenser Camille,Farrell va être libre...

#4092 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 13:25

Ce qui fait la différence, ça va être le niveau d'implication dans ton club. Tu peux assumer d'être là seulement parce que tu as trouvé les meilleures conditions (contexte, famille, avantages, amis, argent, type de jeu, etc etc). Si tu es à ton meilleur niveau, on se fout un peu de l'amour du maillot. Toeava part. je suis pas sûr qu'il ait l'amour du maillot de l'ASM. Par contre, il ne s'est jamais défilé, il a toujours été exemplaire. Ca me suffit, et fondamentalement il a été digne de ce maillot, au moins autant que d'autres du terroir. Des mecs comme Roro, lapandry ou autres, il en restera toujours qq'uns, et je leur tire mon chapeau. Mais il ne faut juger les autres sur la base de ce modèle. 

Je ne suis d'accord, ni avec toi, ni avec B and B.

Je pense que même les pros, même au foot, les joueurs ont un amour du maillot. On les voit fréquemment après un exploit, montrer le logo du club (réaction spontanée). Vu les efforts consentis pour être dans le squad, ce n'est pas étonnant, il finit par y avoir un attachement sincère.

L'amour du maillot, ils l'ont.

Pour la fidélité.... c'est comme dans la vie courante.

Bougnat, tu parles de la fidélité.

IAWT, même des mecs comme Roro ont envisagé d'aller voir ailleurs.

#4093 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • 8 572 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 13:42

Je ne suis d'accord, ni avec toi, ni avec B and B.

Je pense que même les pros, même au foot, les joueurs ont un amour du maillot. On les voit fréquemment après un exploit, montrer le logo du club (réaction spontanée). Vu les efforts consentis pour être dans le squad, ce n'est pas étonnant, il finit par y avoir un attachement sincère.

L'amour du maillot, ils l'ont.

Pour la fidélité.... c'est comme dans la vie courante.

Bougnat, tu parles de la fidélité.

IAWT, même des mecs comme Roro ont envisagé d'aller voir ailleurs.

ben oui, c'est bien ce que je dis, le monde du professionnalisme nous à fait perdre une des valeurs essentielles de notre sport dont la manifestation la plus visible était l'amour du maillot (terme générique qui rassemble toute une attitude d'amour et d'intégration ).

#4094 Lima

Lima

Equipe de France

• Membres
  • 8 272 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 13:49

Je pense que tout le monde sera d'accord pour dire qu'en ce moment, Camille est dans le dur. Ce n'est pas définitif, ce n'est pas une raison pour lui couper la tête mais son niveau de performance actuel devrait naturellement inciter le coach à solliciter JMI plus souvent. J'aime bien Camille mais son attitude sur le troisième essai des Quins montre qu'il joue avec une retenue. S'il a besoin de se refaire la cerise physiquement et mentalement pour avoir une attitude plus agressive sur le terrain (même si défensivement il reste courageux) pourquoi ne pas utiliser plus souvent JMI ? C'est surtout cela que j'ai du mal à comprendre.

La réponse est peut être la : mentalement. Azéma juge peut être que le retour en forme de Lopez passera par du temps sur le terrain plutôt que sur le banc. Ce serait pas la première fois qu'on voit un joueur pas au niveau enchainer pour retrouver justement de la confiance et de sensations à terme.

#4095 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 068 messages
  • Mon club:

Posté 20 janvier 2020 - 14:00

Camille il lui du faut repos et une concurrence saine, avec ces deux ingrédients on va vite le retrouver au sommet de sont art...

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users