Tout le monde va vouloir recruter Benjamin Fall.
ouais mais ça compte que pour 1....on multiplie pas par le nombre d'absences….
Posté 26 janvier 2020 - 17:33
ouais mais ça compte que pour 1....on multiplie pas par le nombre d'absences….
Posté 26 janvier 2020 - 17:38
Il nous faudra des matchs avec Beheregaray / Tadjer et avec Falgoux / Beria (vu son niveau cette saison, je ne cromprends pas que Uhila n'a loupé que 2 feuilles de matchs, Allo Kakabadze ?)
Des matchs avec Parra / Cassang ou Viallard
Des matchs avec Fofana /.Raka / Penaud / Tuicuvu derrière
Et reposer un peu Lee avec le retour de Yato afin que le premier face les gros match et de même pour Timani, on doit le garder pour les gros matchs et alignés Jedra + 1 Th.Lanen
Van Tonder reviendra dans 1 mois mais devra prendre la place d'un arrière non Jiff s'il est dans le groupe. Ce qui est paradoxale. Il ne sera jamais aligné avec Timani et Merrick
Zirak à son retour doit aussi laisser sa place 1 fois sur 2 et Slimani devra enchaîner si on fait pas confiance à Falatea pour être titulaire
Et avec tout ça, on doit viser la victoire à chaque match pour remonter... Du moins sur les prochains déplacement à Pau et Agen
Il faudra peut être une impasse aussi avec une équipe à 90% de Jiff pour assurer (par exemple à Lyon juste avant le 1/4 de finale)
Ca passe ou ça casse...
Compo Jiff : 6+2 sur le banc, pas le choix
Falgoux (Beria) Tadjer (Beheregaray) Slimani (Falatea)
Vahaa - Jedrasiak (Th ou C. Lanen)
Iturria - Yato - Lapandry (Cancoriet, Fisher)
Parra - Lopez (Cassang)
Raka - Fofana - Vili - Penaud (Grosso)
Tuicuvu
J'avais pas vu...
Promis...
(ma liste c'est pour les gros match si on va en phase finale donc il faut équilibrer avant...)
(tu as oublié Panpan, j'ai failli aussi...)
Euh…...alors là, c'est ingérable cette histoire !!!! Conjuguer résultats et Jiffs visiblement très compliqué..Pffff, quel b...…...l, A en oublier que le Rugby est avant tout un sport. Bon, je vais prendre deux doliprane
....Merci...
Posté 26 janvier 2020 - 17:41
J'avais pas vu...
Promis...
(ma liste c'est pour les gros match si on va en phase finale donc il faut équilibrer avant...)
(tu as oublié Panpan, j'ai failli aussi...)
J'ai honte.
Pourtant j'y ai pensé quand je faisait la liste des 3e lignes (promis aussi
)
Posté 26 janvier 2020 - 17:52
Une bonne chose aussi c’est que le plus grand fossoyeur du rugby français soit parti voir au foot si c'est mieux
Malheureusement (ou heureusement pour eux), ce n'est qu'un effet d'annonce.
MB a perdu sa tribune médiatique. Il s'en trouve une autre. Mais il n'a jamais officiellement contacté le président du SC Toulon (foot). Il a juste lancé sa boule puante dans les médias et a laissé l'emballement médiatique faire le reste. Nos amis anglophones appellent ça « chier dans le ventilateur », l'image résume bien la situation je trouve.
Les plus médisants arguent qu'il veut rester le président qui a gagné plein de titres et que si le nouveau proprio gagne, ça réduirait sa marque dans l'histoire du RCT et qu'il ne serait pas contre (inconsciemment ou non) une baisse de perf de son club. Or il apparaît difficilement concevable d'avoir deux clubs de foot et de rugby en élite avec un bassin de population aussi faible (en ce sens, Clermont-Ferrand est une exception à la règle pour une aire urbaine qui n'est que 19e de France). Une monté du foot serait presque inévitablement liée à une montée (ou au moins une stagnation) du rugby.
De toutes façons le proprio actuel n'est pas vendeur. À moins d'une descente, MB n'y pourrait pas grand chose. De toutes façons, il n'avait déjà plus assez d'argent pour le rugby, on le voit mal faire monter le club pour affronter le PSG selon ses dires.
d'ailleurs un règlement intelligent serait que les blesssés jiff sur une durée > à 1 match d'absence comptent quand même comme jiff présent…..
si vous comprenez pas ce que j'ai écrit c'est normal mais moi je me comprends...
Posté 26 janvier 2020 - 18:30
En fait toute la question est de savoir si aligner nos JIFF cette saison nous coutera moins ou plus de 4 points, et de savoir le cas échéant s'il vaut mieux les perdre cette saison ou la suivante.
Le pire, c'est qu'il ne suffit pas simplement d'en enlever 4 ou 5 dans ta liste, il faut encore avoir un remplaçant 1/JiFF et 2/pas blessé.
Vraiment pas simple effectivement. Mais ça reste possible.
Par exemple en mettant Slimani + Falatea à droite, Falgoux + Beria (ou Kakabadze) à gauche.
En troisième ligne, on peut faire reposer Lee de temps en temps avec Iturria + Yato + Cancoriet + Fischer (ou Lanen, sachant que derrière il y a encore Ruaud et Dessaigne), ça reste solide.
Falgoux - Tadjer - Slimani (Beria - Beheregaray - Falatea)
Vahaamahina - Timani (Jedrasiak)
Fischer - Yato - Cancoriet (Iturria/Lanen)
Parra - Lopez (Laidlaw - McIntyre)
Raka - Moala - Penaud (ou Vili) - Grosso (ou Penaud) (Naqalevu/Betham)
Toeava (Tuicuvu/Taoffifenua)
Ça fait 18 JIFF malgré les longues indispos d'Ezeala et Fofana qui font beaucoup de mal à l'équilibre JIFF.
En gardant Lee ou Zirak un match sur 2, ça fait encore 17 et ça permet de remonter. Mais il faut commencer maintenant.
Bien sûr je n'enterre pas Uhila, Ulugia etc., mais je ne pense pas que par rapport à la concurrence leur différence de niveau vaille -4 au classement.
Posté 26 janvier 2020 - 19:26
En fait toute la question est de savoir si aligner nos JIFF cette saison nous coutera moins ou plus de 4 points, et de savoir le cas échéant s'il vaut mieux les perdre cette saison ou la suivante.
pas bête
Pour l'instant, on ne peut pas en perdre, donc il faut les gagner sur le terrain et faire qqs impasses qui coûtent rien et pas de blessure (comme j'ai signalé au LOU juste avant la CCUP par exemple)
Etre dans les 6 est trop important pour le budget et faire de bonnes recettes et prime de qualif... et la motivation du groupe pour la saison
Pour les prochains matchs il faut viser 14 ou 15 Jiff et avec les 2 ou + en EDF ça fera 16 ou 17.
Ensuite à 5 matchs de la fin et en fonction du classement, il faudra adapter
Posté 27 janvier 2020 - 09:31
Pour en revenir à Lopez, et vous savez ce que je pense de ce joueur, pour moi, la part de responsabilité est plus du domaine du staff que du joueur lui-même... au bout d'un moment, les mêmes scories, les mêmes fautes, les mêmes performances et jamais de changement ça reste incompréhensible et à la fin ce n'est bon pour personne et encore moins pour Lopez lui-même...
Tiens j'ai vu qu'à Toulouse, il faisait taper les bons pieds dans les bonnes zones... truc de fou quand même !
et en plus ça marche, démentiel non !!!
Posté 27 janvier 2020 - 10:08
En fait toute la question est de savoir si aligner nos JIFF cette saison nous coutera moins ou plus de 4 points, et de savoir le cas échéant s'il vaut mieux les perdre cette saison ou la suivante
Si les 4 points te permettent de rester dans les 6 ….
Posté 27 janvier 2020 - 10:39
Posté 27 janvier 2020 - 11:43
Le pire, c'est qu'il ne suffit pas simplement d'en enlever 4 ou 5 dans ta liste, il faut encore avoir un remplaçant 1/JiFF et 2/pas blessé.
Vraiment pas simple effectivement. Mais ça reste possible.
Par exemple en mettant Slimani + Falatea à droite, Falgoux + Beria (ou Kakabadze) à gauche.
En troisième ligne, on peut faire reposer Lee de temps en temps avec Iturria + Yato + Cancoriet + Fischer (ou Lanen, sachant que derrière il y a encore Ruaud et Dessaigne), ça reste solide.
Falgoux - Tadjer - Slimani (Beria - Beheregaray - Falatea)
Vahaamahina - Timani (Jedrasiak)
Fischer - Yato - Cancoriet (Iturria/Lanen)
Parra - Lopez (Laidlaw - McIntyre)
Raka - Moala - Penaud (ou Vili) - Grosso (ou Penaud) (Naqalevu/Betham)
Toeava (Tuicuvu/Taoffifenua)
Ça fait 18 JIFF malgré les longues indispos d'Ezeala et Fofana qui font beaucoup de mal à l'équilibre JIFF.
En gardant Lee ou Zirak un match sur 2, ça fait encore 17 et ça permet de remonter. Mais il faut commencer maintenant.
Bien sûr je n'enterre pas Uhila, Ulugia etc., mais je ne pense pas que par rapport à la concurrence leur différence de niveau vaille -4 au classement.
En meme temps si tu alignes plus de JIFF sur un match et que ca fait que tu le perds au final, c'est 4 points de moins au classement. Mais je suis d'accord que ca va etre dur de trouver l'équilibre et il v falloir vraiment ne faire jouer que nos meilleurs non-JIFF.
Espérons que Fofana revienne contre Pau et puisse fininr la saison. Le retour de Tuicuvu aidera aussi et il va falloir que Cassang prenne un peu de temps de jeu a Laidlaw.
Cela fait plusieurs interviews déjà où Lopez répète "quand tu es dans le rugby chaque jour, chaque semaine, sans arrêt, ça peut être un peu dur mentalement" (dernière interview en date : https://www.sports-a...-fait_13731265/). Et qu'il faut revenir aux bases du rugby, à ce qui fait qu'un jour il s'est mis à ce sport...
J'ai comme l'impression qu'il arrive à un stade de sa vie où il a besoin de faire une pause pour se ressourcer et revenir en pleine forme, et pas seulement 10 jours de coupure durant le Tournoi des 6 Nations. La faute à des intersaisons beaucoup trop courtes qui ne permettent pas aux joueurs, internationaux de surcroît, de s'aérer la tête tout en reposant le corps ?
Je sens cette usure physique et mentale chez plusieurs joueurs (Iturria). Effectivement j'ai l'impresson que ces joueurs auraient besoin d'une grosse coupure (6 mois) avec du temps pour se ressourcer et bosser leur condition physique. La pression financiere (et indirectement le susteme JIFF) fait que c'est impossible. Dommage, le rugby est vraiment un sport qui abime et si on veut garder les meilleurs le plus longtemps possible, il faudrait gérer mieux leur carriere en leur donnant des longues plages de récupération.
Posté 23 février 2020 - 11:11
Bon alors, l'ami Lopez a bien trouvé quelques belles touches hier (y avait longtemps), mais dans le jeu, ce n'est pas (ou plus) ça du tout...
Et on attend la 71ème minute pour le sortir et faire rentrer McIntyre... Que voulez-vous qu'il fasse le pauvre quand le bateau est à la dérive ?...
J'ai du mal à comprendre cette gestion des joueurs, mais bon ce n'est pas moi qui gère après tout !
Posté 23 février 2020 - 11:12
Camille il devrait aller jouer aux billes. pas inspiré, mou du genou enfin bref à la rue encore et toujours
Posté 23 février 2020 - 11:15
Camille il devrait aller jouer aux billes. pas inspiré, mou du genou enfin bref à la rue encore et toujours
Ça va en faire des parties de billes jusqu'en 2023.
Posté 23 février 2020 - 11:17
wallis , c'est pas faux , mais tu fais pas dans la dentelle
Posté 23 février 2020 - 11:18
wallis , c'est pas faux , mais tu fais pas dans la dentelle
couture, tricot mais là dentelle c'est pas mon fort .
0 members, 2 guests, 0 anonymous users