Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#4126 bazooka

bazooka

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 289 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 09:21

Enfin lui il joue...

Les absences "statutaires" ça doit aussi énerver les coéquipiers.

#4127 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 995 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 09:24

Même impression. C'est fastidieux dès qu'on n'est pas dans l'avancée.

Quand je vois sa course lors de son repli défensif sur le jeu au pied de Sanchez , on comprend la problématique physique de Camille et pas sûr que ça lui apporte de la sérénité cette sale histoire !

Son avenir sportif à ce niveau,  même à cour terme, risque de se poser !

Clairement il n 'arrive pas à accélérer sa foulée qui est limitée voir saccadée...aie aie Camille !

Pour moi , je peux me tromper mais ceci explique cela sans même évoquer l 'aspect de l 'impact mental sur le joueur .

Quelque part,l 'épisode France semble derrière lui, difficile mentalement mais physiquement je pense que c'est bien mieux ainsi.

• Grand Chelem aime ceci

#4128 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 09:50

si c'est aussi criant que cela et écrit par une majorité, c'est impossible que les entraineurs et le joueur n'en soient pas conscients.  Ils sont dans le déni ?

• steph aime ceci

#4129 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 481 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 09:53

si c'est aussi criant que cela et écrit par une majorité, c'est impossible que les entraineurs et le joueur n'en soient pas conscients.  Ils sont dans le déni ?

Le revoir sur un terrain est presque déjà un miracle... ^_^  ^_^ Les séquelles sont visiblement très sérieuses pour un sportif de haut niveau..

#4130 Jesus Hans Hubert Vorme

Jesus Hans Hubert Vorme

Salut Fred

• Membres
  • 16 527 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 09:54

Faut arrêter les sentiments un moment et regarder le sportif.

Envoyé de mon SM-G361F en utilisant Tapatalk

Justement, tout n'est pas de sa faute. Le cramer n'est pas une obligation. S'il faut finir l'hiver avec la charnière remplaçante pour les retrouver pleine paluche au printemps, faut pas hésiter.
  • musky et Bad Zé aiment ceci

#4131 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 457 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 09:54

Ou plutôt, la grande majorité des joueurs de plus de 30 ans ont de grosses douleurs chroniques, et ont souvent besoin de ~20 minutes chaque matin pour réveiller leur corps.. c'est la triste réalité de 10+ années au haut niveau.

Pour Lopez il a déjà dit en interview qu'il avait constamment mal a la cheville, et que sa mobilité ne reviendrait sans doute jamais. Après le staff fait clairement le pari de l'expérience et de son importance dans le groupe, mais pour moi (et beaucoup semblent d'accord), on tire beaucoup sur la corde dans son cas.

#4132 TH69

TH69

Champion du Monde

• Membres
  • 26 029 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 09:55

Le revoir sur un terrain est presque déjà un miracle... ^_^  ^_^ Les séquelles sont visiblement très sérieuses pour un sportif de haut niveau..

sans aucun doute et dieu sait que pour lui cela a été très très dur…..mais si c'est avéré dans ce cas là il faut inverser les rôle. Pendant quelques temps  JMI fait 50mn et Camille les 30 dernières.

• Bougnat et Breton aime ceci

#4133 DOUDOU63

DOUDOU63

Champion du Monde

• Membres
  • 11 481 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 10:05

sans aucun doute et dieu sait que pour lui cela a été très très dur…..mais si c'est avéré dans ce cas là il faut inverser les rôle. Pendant quelques temps  JMI fait 50mn et Camille les 30 dernières.

De toute façon, sur ce point, c'est le staff qui décide, et là, AZEMA porte une part de responsabilité. .Il est le boss, et doit assumer pour le bien du joueur ( sa santé ) et pour le bien de l'équipe...

#4134 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 11:43

Je suis persuadé que malheureusement parra à et Lopez enchaînent aussi beaucoup a cause des règles des jiffs...

Dans ce cas là mettons laidlaw et mcyntre et des jiffs au centre , dans le pack!
  • Jesus Hans Hubert Vorme aime ceci

#4135 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 12:13

Je suis persuadé que malheureusement parra à et Lopez enchaînent aussi beaucoup a cause des règles des jiffs...

Les JIFF se comptent par feuille de match.

Donc Parra-Lopez titulaire et Laidlaw-McIntyre sur le banc ou le contraire, ça ne change rien.

S'il faut gagner des JIFFs sur la charnière il faut remplacer Laidlaw par Viallard ou bien mettre Laidlaw (ou Parra) sur le banc pour couvrir 9/10 et ne pas mettre McIntyre sur la feuille de match (au profit d'un autre JIFF bien sûr).

• Silhouette aime ceci

#4136 Loup blanc

Loup blanc

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 529 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 12:38

Pour moi, mauvais match de Lopez qui n'assure même pas l'essentiel : les touches.

Il ne bute même pas et n'attaque presque jamais la ligne , à part ces diagonales qui fonctionnent convenablement, ouvreur moeyn !

Désolé, même si je l'aime bien, il faut reconnaitre qu'il n'est pas au niveau d'autres ouvreurs du TOP14.

#4137 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 12:40

CQFD George :)

Ne pas oublier que McIntyre a beaucoup joué en début de saison, il s'agit aussi de "réintéger" Lopez au club, en jouant sur l'expérience ensemble de la doublette Parra-Lopez.

Perso je me prends pas trop la tête avec ça now, le staff doit remettre un peu tout le monde en sell post-CDM, avec le jeu des blessés aussi. On n'est pas dans une phase où il faut chercher les "meilleurs" titulaires, il faut impliquer les gars, gagner les matchs, même sans la manière... le tout pour être dans les meilleures conditions plus tard, lors des matchs couperets.

• VulcanBaller aime ceci

#4138 xdderf63

xdderf63

Champion du Monde

• Membres
  • 32 196 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 13:17

Les JIFF se comptent par feuille de match.

Donc Parra-Lopez titulaire et Laidlaw-McIntyre sur le banc ou le contraire, ça ne change rien.

S'il faut gagner des JIFFs sur la charnière il faut remplacer Laidlaw par Viallard ou bien mettre Laidlaw (ou Parra) sur le banc pour couvrir 9/10 et ne pas mettre McIntyre sur la feuille de match (au profit d'un autre JIFF bien sûr).

Oui et il n'y a donc aucune solution crédible pour soulager Parra / Lopez et remonter notre quota Jiff

En tout cas à la charnière

Nos autre solutions en 10 sont toutes non Jiff (TNW Toeava)

Ne pas oublier Cassang mais bon, il ne devrait pas être beaucoup aligné sans Parra ni Laidlaw

On parle tous de la blessure de Lopez, mais je pense que ce qu'à eu Parra (ménisque, cheville, cuisse, genou) n'est pas anodin non plus, et qu'il ne reviendra pas à un gros volume de course et de jeu

Il me semble rapidement à la peine lorsqu'il y a du rythme et il est donc obligé de le ralentir au maximum

Alors qu'on perdait, hier, il gagnait même du temps avant de dire poteau... 

• George Abitbol aime ceci

#4139 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 13:29

Nos autre solutions en 10 sont toutes non Jiff (TNW Toeava)

C'est pour ça que je regrette le départ de Palmier, hors côté sportif pur.

• Tibaldo aime ceci

#4140 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 846 messages
  • Mon club:

Posté 26 janvier 2020 - 13:36

Pour moi, mauvais match de Lopez qui n'assure même pas l'essentiel : les touches.
Il ne bute même pas et n'attaque presque jamais la ligne , à part ces diagonales qui fonctionnent convenablement, ouvreur moeyn !

Désolé, même si je l'aime bien, il faut reconnaitre qu'il n'est pas au niveau d'autres ouvreurs du TOP14.

Son remplaçant à fait aussi bien en touche.

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users