Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#4696 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23 567 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 08:38

En revanche, si l'inverse s'était produit et que NTM avait du resté sur le carreau dimanche, les choses auraient sans doute différente, sur le terrain vis à vis de l'arbitre très probablement, car nous aurions eu avalanche de ralentis contraignant ou presque le TMO a appelé l'arbitre pour décortiquer l'action image par image, mais aussi et surtout dans les médias c'est certain...

Mais on l'a eu l'inverse dimanche avec le placage de Yato sur NTM justement. Et voui, ralentis dans tous les sens et un arbitre vidéo qui était assez tenté par un poil plus de sévérité que la pénalité... Sans déconner, ce deux poids deux mesures me sort par les yeux mais d'une force  :angryfire:  :angryfire:  :angryfire:  :censure:  :censure:  :angryfire:  :angryfire:

• Un jaune dans un ballon aime ceci

#4697 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 497 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 08:45

Oui Cest chiant et pas nouveau.

Mais encore une fois ce week end je n ai pas trouvé l arbitrage disproportionné alors qu en juin 2019, oulala que oui, 6 points de difference à la fin mais un bon vieux sentiment davoir eu un arbitrage à deux vitesses sois disant par le meilleur arbitre français du moment!

#4698 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 09:35

La solution c'est pas que nos joueurs se fassent justice eux meme, c'est que les brutalites d'un joueur comme Arnold soient arbitrees..

exact mais il reste l'accident bête ...

• Silhouette aime ceci

#4699 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 629 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 09:45

Ben non ! tu n 'es pas trop critique , ce n 'est que la dure réalité qui interroge malgré tout...alors oui , je vois déjà arriver les arguments recevables pour toujours excuser ceci ou le reste mais l 'ASM est un club de haut du panier capable même dans un environnement compliqué de recruter des mecs crédibles....après évidemment si tu ne veux pas trop les sortir , évidemment il te reste le "bon coin " avec tous les risques inhérents à ces choix là !

Bon je veux bien les fameux paris , mais sur des postes clés c 'est carrément pas possible.....moi , je persiste à croire mais je peux me planter que l 'on ne veut pas trop casser la tirelire  surtout , alors évidemment ajouté parfois au timing compliqué ça devient hasardeux !

Comme un peu partout, l'argent c'est le nerf de la guerre !   :fauche:

Ça me fait penser à la boite mère d'à côté, c'était toujours à l'économie qu'il fallait faire. 

#4700 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23 567 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 09:48

Oui Cest chiant et pas nouveau.

Mais encore une fois ce week end je n ai pas trouvé l arbitrage disproportionné alors qu en juin 2019, oulala que oui, 6 points de difference à la fin mais un bon vieux sentiment davoir eu un arbitrage à deux vitesses sois disant par le meilleur arbitre français du moment!

Tu as raison, ce week-end, globalement l'arbitrage a été correct et sans l deux pois deux mesures (qui coûte quand même a minima 3 points, voire plus, ce qui change totalement la décision sur la dernière pénalité de Parra...), on pourrait dire que les erreurs détectées peuvent se comprendre comme celle qui pénalise Vaha pour l'en-avant repris HJ par exemple. Par contre, la finale 2019...

#4701 dj0e

dj0e

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 212 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 17:24

Jantjes JM d'Hastoy à Pau, suite à ... l'acromio de l'ouvreur ! On aurait pu le prendre à peu de jours près

Pas de joker médical possible pour Lopez, son absence est de bien trop courte durée.

#4702 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 14 avril 2021 - 19:26

Comme un peu partout, l'argent c'est le nerf de la guerre !   :fauche:

Ça me fait penser à la boite mère d'à côté, c'était toujours à l'économie qu'il fallait faire. 

Ben , si je me souviens bien de la belle messe /profession de foi de notre Président new look , de ce coté là les choses étaient on ne peut plus limpides!

J'ose espérer qu'entre "chasseurs de primes " et joueurs pros de talents fiables , il existe un créneau avec gestion fine... :D après est ce que ce sera en phase avec les dites ambitions ....waitt and see...entre tout , sacré baptême du feu pour M J-M Guillon et s'il survit sur le radeau de la méduse il aura le cuir tanné à souhaits pour maîtriser les tontons flingueurs de la FFR et de la LNR !

#4703 zeguest

zeguest

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 337 messages

Posté 15 avril 2021 - 06:25

Vu son temps de jeu cette saison la question était de savoir quand cela arriverait. Et pour le coup cest vraiment pas trop grave. L acromio cest un classique.

La bonne nouvelle est que tas pas besoin de deux mains pour te taper un Big Mac.
  • pims aime ceci

#4704 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 261 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 06:29

Vu son temps de jeu cette saison la question était de savoir quand cela arriverait. Et pour le coup cest vraiment pas trop grave. L acromio cest un classique.

La bonne nouvelle est que tas pas besoin de deux mains pour te taper un Big Mac.

c'est à dire ?

#4705 anje

anje

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 840 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 06:33

Juste une remarque, vous imaginez BJ cartonné par ARNOLD, je pense que le duo PRIVAT - CUDMORE, lui aurait appris les bonnes manières ^_^ ...Parfois, je trouve les joueurs de l'ASM d'une passivité surprenante...

Y a que Paulo pour tenir ce rôle là en ce moment chez nous...mais il était remplaçant et puis on l'a bien usé toute la saison.

#4706 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 974 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 07:41

Ben oui ! c 'est le vice Catalan ce jour là  , car tout le monde sait bien à fortiori jour de finale qu'au début du match et à la première mêlée l 'arbitre ne te mettra pas un jaune !

Le capitaine du moment le 2 ligne chauve avait d'ailleurs dit en post match "là, on a compris qu'on avait match gagné   quand on a vu qu'ils ne bougeaient pas "

Et pourtant avec les Privat   Cudmore   Ledesma   et consorts ,il y avait de quoi faire mais Vern avait tellement dû leur répéter à la mode culture N-Z : "discipline discipline " ils n 'ont pas bougé alors qu'il fallait le faire de suite immédiatement sur la mêlée d'après comme à l 'ancienne !

Se pose peut-être effectivement , ou pas....la solidarité du groupe...je ne me risquerais pas dans des suppositions et interprétations hasardeuses hors du groupe...

Vice catalan mon cul. Faudrait pas voir du déterminisme géographique partout. Du vice il y en avait chez nous aussi. D'ailleurs faudrait compter les vrais auvergnats et les vrais catalans dans les deux équipes. Pour moi tout est question de contexte. On commence à perdre la finale 2009 des le placage à retardement de Cudmore sur Jauzion en demi. A partir de là tout est conditionné pour la finale :
Les arbitres à ne surveiller que d'un côté.
L'USAP à faire de l'ultra provoc.
Nous a ne pas bouger une oreille.
Cette finale est la pire enculerie de l'histoire de l'ASM. Le pire exemple de ce que l'arbitrage francais peut produire de partialité et de jugement sous influence.
  • zebdomes, cocotte 63, Tibaldo et 1 autre aiment ceci

#4707 pedro6384

pedro6384

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 585 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 08:29

exact mais il reste l'accident bête ...

j'ai glissé, chef...

#4708 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 261 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:03

Vice catalan mon cul. Faudrait pas voir du déterminisme géographique partout. Du vice il y en avait chez nous aussi. D'ailleurs faudrait compter les vrais auvergnats et les vrais catalans dans les deux équipes. Pour moi tout est question de contexte. On commence à perdre la finale 2009 des le placage à retardement de Cudmore sur Jauzion en demi. A partir de là tout est conditionné pour la finale :
Cette finale est la pire enculerie de l'histoire de l'ASM. Le pire exemple de ce que l'arbitrage francais peut produire d'impartialité et de jugement sous influence.

partialité

• Bad Zé aime ceci

#4709 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 986 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:17

Cette finale est la pire enculerie de l'histoire de l'ASM. Le pire exemple de ce que l'arbitrage francais peut produire d'impartialité et de jugement sous influence.

Ouai et bien je suis plus nuancé que toi là dessus...ce jour là en dézinguant le coté droit de notre mêlée sur la tricherie sur Scelzo , a été préméditée j 'en suis certain en prépa du match....pour avoir joué les Catalans dont certains ex USAP dans les clubs autour  , je suis à peu près certain....des anecdotes à Elne L'étoile Catalane Céret....etc...je t 'en raconterais des tonnes!

Ensuite la non réponse sur la mêlée suivante qui aurait du se produire de suite , est plus due  je suppose au discours de Vern en avant match qui a dû leur gonfler le melon avec la discipline à la N-Z pour gagner un match....sauf que ça c 'est vrai peut-être en N-Z mais bcp moins dans le rugby Franco Français estampillé top14.....c 'est mon point de vue , d'ailleurs leur capitaine à l 'époque avait été étonné que les gars d'en face ne réagissent pas et dès lors avait compris que l 'ascendant était pris !

Ces matchs là se gagnent d'abord au mental et tactiquement et ce jour là , oui , ils ont triché , ça fait partie du jeu comme les décisions de l 'arbitre ! Faut être malin et vicelard...un match de phase finale , c 'est très très particulier !

Ceci dit celle d'après , ils n 'ont pas existé , tellement les Jaunards étaient remontés comme des coucous et le coup de godasse de T Privat sur Planté au sol coté fermé  devant Berdos....hein  , je dis ça je dis rein...mais tu peux la perdre sur ce coup sauf que ce jour là effectivement il était écrit que rien ne nous arriverait ! Celle là , était enfin pour nous !

Alors oui , l 'arbitrage estampillé top 14 ,  a gardé son ADN .... :D

• Bougnat et Breton aime ceci

#4710 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 570 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:30

Ouai et bien je suis plus nuancé que toi là dessus...ce jour là en dézinguant le coté droit de notre mêlée sur la tricherie sur Scelzo , a été préméditée j 'en suis certain en prépa du match....pour avoir joué les Catalans dont certains ex USAP dans les clubs autour  , je suis à peu près certain....des anecdotes à Elne L'étoile Catalane Céret....etc...je t 'en raconterais des tonnes!

Ensuite la non réponse sur la mêlée suivante qui aurait du se produire de suite , est plus due  je suppose au discours de Vern en avant match qui a dû leur gonfler le melon avec la discipline à la N-Z pour gagner un match....sauf que ça c 'est vrai peut-être en N-Z mais bcp moins dans le rugby Franco Français estampillé top14.....c 'est mon point de vue , d'ailleurs leur capitaine à l 'époque avait été étonné que les gars d'en face ne réagissent pas et dès lors avait compris que l 'ascendant était pris !

Ces matchs là se gagnent d'abord au mental et tactiquement et ce jour là , oui , ils ont triché , ça fait partie du jeu comme les décisions de l 'arbitre ! Faut être malin et vicelard...un match de phase finale , c 'est très très particulier !

Ceci dit celle d'après , ils n 'ont pas existé , tellement les Jaunards étaient remontés comme des coucous et le coup de godasse de T Privat sur Planté au sol coté fermé  devant Berdos....hein  , je dis ça je dis rein...mais tu peux la perdre sur ce coup sauf que ce jour là effectivement il était écrit que rien ne nous arriverait ! Celle là , était enfin pour nous !

Alors oui , l 'arbitrage estampillé top 14 ,  a gardé son ADN .... :D

Au fait on lui a donné combien à Porical sur la finale 2010 ? :rolleyes:

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users