Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#4711 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 985 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 09:48

Au fait on lui a donné combien à Porical sur la finale 2010 ? :rolleyes:

3 Saint-Nectaires....3 Salers...et un pisse vinaigre de Chanturgue... :blink:

• ELSAZOAM et Bougnat et Breton aiment ceci

#4712 Eria

Eria

Champion du Monde

• Membres
  • 18 055 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 10:06

lui , repos obligatoire...ha! on me dit dans l’oreillette....

#4713 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 10:13

3 Saint-Nectaires....3 Salers...et un pisse vinaigre de Chanturgue... :blink:

Mais... il y en a du bon à Chanturgue, faut pas croire, enfin bon, faut l'aimer c'est tout !   :biere01: Santé...

• jm12 aime ceci

#4714 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 400 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 10:27

Mais... il y en a du bon à Chanturgue, faut pas croire, enfin bon, faut l'aimer c'est tout !   :biere01: Santé...

Faut surtout avoir choppé la Covid est perdu le goût et l'odorat  :D  :D  :D

• jm12 aime ceci

#4715 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17 922 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 10:27

J'ai lu qu'il y avait encore un tout petit producteur qui en faisait. Le problème c'est de savoir où le trouver.

Du chanturgue, j'en ai bu et du bon. Goût très typique...... et le coq au vin de Chanturgue de mon père ....hummmmmm!

• ELSAZOAM et Pâquerette aiment ceci

#4716 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 11:36

Ouai et bien je suis plus nuancé que toi là dessus...ce jour là en dézinguant le coté droit de notre mêlée sur la tricherie sur Scelzo , a été préméditée j 'en suis certain en prépa du match....pour avoir joué les Catalans dont certains ex USAP dans les clubs autour  , je suis à peu près certain....des anecdotes à Elne L'étoile Catalane Céret....etc...je t 'en raconterais des tonnes!

Ensuite la non réponse sur la mêlée suivante qui aurait du se produire de suite , est plus due  je suppose au discours de Vern en avant match qui a dû leur gonfler le melon avec la discipline à la N-Z pour gagner un match....sauf que ça c 'est vrai peut-être en N-Z mais bcp moins dans le rugby Franco Français estampillé top14.....c 'est mon point de vue , d'ailleurs leur capitaine à l 'époque avait été étonné que les gars d'en face ne réagissent pas et dès lors avait compris que l 'ascendant était pris !

Ces matchs là se gagnent d'abord au mental et tactiquement et ce jour là , oui , ils ont triché , ça fait partie du jeu comme les décisions de l 'arbitre ! Faut être malin et vicelard...un match de phase finale , c 'est très très particulier !

Ceci dit celle d'après , ils n 'ont pas existé , tellement les Jaunards étaient remontés comme des coucous et le coup de godasse de T Privat sur Planté au sol coté fermé  devant Berdos....hein  , je dis ça je dis rein...mais tu peux la perdre sur ce coup sauf que ce jour là effectivement il était écrit que rien ne nous arriverait ! Celle là , était enfin pour nous !

Alors oui , l 'arbitrage estampillé top 14 ,  a gardé son ADN .... :D

C' est pas une histoire de vice, je ne crois pas Ledesma l'Auvergnat moins vicelard que Tincu le Catalan. C'est une histoire de liberté. La liberté qu'ont eu les catalans sur ce match, les Clermontois ne l'auraient jamais eu, et ce à cause de la demi. Si c'est Cudmore qui poire Le Corvec, il est dehors.
  • bazooka et Lima aiment ceci

#4717 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 11:59

C' est pas une histoire de vice, je ne crois pas Ledesma l'Auvergnat moins vicelard que Tincu le Catalan. C'est une histoire de liberté. La liberté qu'ont eu les catalans sur ce match, les Clermontois ne l'auraient jamais eu, et ce à cause de la demi. Si c'est Cudmore qui poire Le Corvec, il est dehors.

n'empêche , une générale de 25 minutes sur la mêlée suivante aurait été du plus bel effet 

5 joueurs expulsés de chaque côté 

le corps arbitral goudronné et plumé 

ambiance garantie

#4718 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 18 973 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 14:44

J'ai lu qu'il y avait encore un tout petit producteur qui en faisait. Le problème c'est de savoir où le trouver.
Du chanturgue, j'en ai bu et du bon. Goût très typique...... et le coq au vin de Chanturgue de mon père ....hummmmmm!

Mon caviste, sorte de sommmmmmmité de la sommmmmmellerie, (élu 3ème caviste de France en 2016) fait toute sa réputation sur les vins à faible notoriété. Et lui te dis qu'à l'aveugle, certains côte d'Auvergne ou certains Saint Poucain (si si.. ), peuvent faire autant d'effet que bien des Côtes du Rhône ou vins d'Aquitaine.
  • ELSAZOAM et Sushi aiment ceci

#4719 Sushi

Sushi

Ni pour ni contre, bien au contraire!

• Membres
  • 14 683 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 15:45

Mon caviste, sorte de sommmmmmmité de la sommmmmmellerie, (élu 3ème caviste de France en 2016) fait toute sa réputation sur les vins à faible notoriété. Et lui te dis qu'à l'aveugle, certains côte d'Auvergne ou certains Saint Poucain (si si.. ), peuvent faire autant d'effet que bien des Côtes du Rhône ou vins d'Aquitaine.

D'ailleurs les vignerons auvergnats eux même en sont parfaitement convaincus et ont clairement adapté leurs tarifs!

• InASMWeTrust aime ceci

#4720 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 15 avril 2021 - 17:54

n'empêche , une générale de 25 minutes sur la mêlée suivante aurait été du plus bel effet 

5 joueurs expulsés de chaque côté 

le corps arbitral goudronné et plumé 

ambiance garantie

Jamais au grand jamais lors d'une finale , tu risques rien , tout au plus un jaune de chaque coté et une belle oraison ....

Si tu dois tricher et dézinguer Scelzo c 'est à la première , risque zéro  !  et là pour le coup ils ont triché ....il aurait fallu relever de suite ou celle d'après avec vice et générosité et à l 'ASM ce jour là il y avait les soldats pour.....Porcu n 'a été dupe en rien sur les effets psy /et tactico- technique  de cette anecdote sur l 'issue  du match....Cotter pour la seconde avait compris comment ça fonctionnait et il n 'y eut pas photo et ce jour là personne n 'aurait pu les empêcher de gagner enfin !   avec toutes les maisons d'Auvergne pavoisées de jaune et bleu ! :wub: et le mord aux dents à la limite de l 'hystérie...rein ne pouvait les arrêter !

• ELSAZOAM aime ceci

#4721 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 713 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 07:48

Y a que Paulo pour tenir ce rôle là en ce moment chez nous...mais il était remplaçant et puis on l'a bien usé toute la saison.

Enfin Paulo à part faire les gros yeux et attraper des mecs plus petits que lui par le col hein bon..

• pof, cocotte 63, gigi et 1 autre aiment ceci

#4722 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 495 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 07:54

Effectivement on ne l'a jamais vu cintrer un mec non plus comme on dit, ni en déblayant, ni en plaquant.

Bref, nous n'avons plus ce type de joueurs chez nous faut quand même se l'avouer. Celui qui faisait le plus la police sans être un méchant c'était Timani, et vu le gabarit, tu en avais pas beaucoup qui bronchaient.

Et oui, ça manque...

• jm12 aime ceci

#4723 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 19 985 messages
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 08:23

Effectivement on ne l'a jamais vu cintrer un mec non plus comme on dit, ni en déblayant, ni en plaquant.

Bref, nous n'avons plus ce type de joueurs chez nous faut quand même se l'avouer. Celui qui faisait le plus la police sans être un méchant c'était Timani, et vu le gabarit, tu en avais pas beaucoup qui bronchait.

Et oui, ça manque...

Déjà que même avec Timani présent plus personne ne venait au Michelin avec la boule au ventre , alors tu m' as compris , sans lui....

Après pour en revenir à Paul ; on ne peut pas lui demander d 'être ce qu'il ne sera jamais...c 'est bien de l 'avoir dans l 'effectif et l 'affectif , mais voilà !

Sur certains profils on s'est un peu planté depuis deux ans , même si je conçois qu'il puisse y avoir une marge d'erreur , il me semble qu'en anticipant bien , on doit limiter la marge d'erreur justement !

Au niveau du 5 de devant on a des joueurs de qualités pour certains et moindre pour d'autres , alors évidemment si mentalement ça compense pas , là de fait il y a problème avec conséquences collectives collatérales !

Lavanini à lui seul ne fera pas tout mais ce peut-être une pierre de base à la reconstruction d'un effectif devant qu'il faudra de toute façon ajuster obligatoirement ! Pour moi, pas besoin de lessivage , surtout pas , mais de ravalement sur certains postes sujets à caution...3....4....2....et une vraie doublure de qualité de Lee et après ça , roule ma poule !!!

#4724 tonym

tonym

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 228 messages

Posté 16 avril 2021 - 09:00

Déjà que même avec Timani présent plus personne ne venait au Michelin avec la boule au ventre , alors tu m' as compris , sans lui....

Après pour en revenir à Paul ; on ne peut pas lui demander d 'être ce qu'il ne sera jamais...c 'est bien de l 'avoir dans l 'effectif et l 'affectif , mais voilà !

Sur certains profils on s'est un peu planté depuis deux ans , même si je conçois qu'il puisse y avoir une marge d'erreur , il me semble qu'en anticipant bien , on doit limiter la marge d'erreur justement !

Au niveau du 5 de devant on a des joueurs de qualités pour certains et moindre pour d'autres , alors évidemment si mentalement ça compense pas , là de fait il y a problème avec conséquences collectives collatérales !

Lavanini à lui seul ne fera pas tout mais ce peut-être une pierre de base à la reconstruction d'un effectif devant qu'il faudra de toute façon ajuster obligatoirement ! Pour moi, pas besoin de lessivage , surtout pas , mais de ravalement sur certains postes sujets à caution...3....4....2....et une vraie doublure de qualité de Lee et après ça , roule ma poule !!!

au talon, vu les contrats en cours il n'y aura personne.... Il faudrait dans l'ajustement de notre effectif, une doublure à ojovan et Lee.... Et le cas de lapandry à régler malheureusement.... Potentiellement 2 à 3 joueurs de niveau quasi titulaire.... De toute façon, pour remplir le Michelin il faut une équipe pour jouer le titre,ce qui n'est plus vraiment le cas.
  • jm12 aime ceci

#4725 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 16 avril 2021 - 09:39

... De toute façon, pour remplir le Michelin il faut une équipe pour jouer le titre,ce qui n'est plus vraiment le cas.

jusqu'à preuve du contraire , elle est toujours en course

• twiX aime ceci

1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users