Si c'est avéré pour Lopez, je ne vois pas bien pourquoi on accepterait pour lui ce qu'on a refusé à Azéma, à savoir lui permettre de ne pas aller jusqu'au terme de son contrat et de rejoindre à un autre club de Top 14. Je veux bien croire qu'il ait été plus affecté que d'autres par le départ d'Azéma, mais il y a des limites ; les joueurs ne doivent pas pouvoir bénéficier des avantages de la professionnalisation du sport (dont des salaires mirobolants) sans en subir les contraintes (être liés par des contrats).
D'autant plus que, pour le club, ce n'est pas la même chose que de devoir chercher un ouvreur en 2022 - et alors que certaines occasions, dont Hastoy, sont déjà passées -, ou en 2023, avec l'horizon de la Coupe du Monde et des opportunités qui devraient en découler. Et il faudrait veiller aussi à ne pas avoir une "année de transition©" tous les ans...
Apres, ca depend aussi de quand la demande du joueur s'est faite, et en quels termes. Pour moi il n'y aurait rien de choquant a ce que l'ASM accepte la demande de Lopez si Jono considere qu'il peut (ou a deja) trouve un remplacement approprie.