Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#4846 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 25 453 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:04

Si c'est avéré pour Lopez, je ne vois pas bien pourquoi on accepterait pour lui ce qu'on a refusé à Azéma, à savoir lui permettre de ne pas aller jusqu'au terme de son contrat et de rejoindre à un autre club de Top 14. Je veux bien croire qu'il ait été plus affecté que d'autres par le départ d'Azéma, mais il y a des limites ; les joueurs ne doivent pas pouvoir bénéficier des avantages de la professionnalisation du sport (dont des salaires mirobolants) sans en subir les contraintes (être liés par des contrats).

D'autant plus que, pour le club, ce n'est pas la même chose que de devoir chercher un ouvreur en 2022 - et alors que certaines occasions, dont Hastoy, sont déjà passées -, ou en 2023, avec l'horizon de la Coupe du Monde et des opportunités qui devraient en découler. Et il faudrait veiller aussi à ne pas avoir une "année de transition©" tous les ans...

Apres, ca depend aussi de quand la demande du joueur s'est faite, et en quels termes. Pour moi il n'y aurait rien de choquant a ce que l'ASM accepte la demande de Lopez si Jono considere qu'il peut (ou a deja) trouve un remplacement approprie. 

• dim50, ZACH et celois aiment ceci

#4847 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 254 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:12

Apres, ca depend aussi de quand la demande du joueur s'est faite, et en quels termes. Pour moi il n'y aurait rien de choquant a ce que l'ASM accepte la demande de Lopez si Jono considere qu'il peut (ou a deja) trouve un remplacement approprie. 

oui et ce serait parfait, mais n'empêche sur le fond ça devient casse bonbons.

Comme dit plus haut les gars sont bien heureux d'être dans un monde pro avec des rémunérations à la hauteur ils peuvent prendre sur eux pour "l'affect"

• dim50 aime ceci

#4848 Silhouette

Silhouette

Champion du Monde

• Membres
  • 25 453 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:18

oui et ce serait parfait, mais n'empêche sur le fond ça devient casse bonbons.

Comme dit plus haut les gars sont bien heureux d'être dans un monde pro avec des rémunérations à la hauteur ils peuvent prendre sur eux pour "l'affect"

Je suis d'accord sur le principe. Apres pour certains joueurs qui ont beaucoup donne pour le club, je peux comprendre qu'on essaye de les arranger s'ils previennent le club a l'avance, et ne font pas de "caprice" ou de "chantage".

Ensuite pour continuer la comparaison Azema - Lopez, la destination (meme au sein du Top14) change pas mal de choses aussi. Pour Lopez on parlait de Pau (mais a priori c'est pas ca), de Bayonne et de Biarritz. Sans manquer de respect a ces equipes, c'est clairement une dynamique differente, ce ne sont pas des clubs qui veulent jouer a fond sur les 2 tableaux (Top 14 et CCup) et dont on attend une qualification en demi-finale (minimum) chaque saison. Pour FA, le depart precipite et innatendu pour le MHR, qui est un concurrent direct, ca fait pas le meme effet...

#4849 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 493 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:19

T'inquiètes que quand il a prolongé de  4 ans la dernière fois, il se posait moins de questions...

Là bizarrement, sachant qu'en 2023 ça serait sans doute pas la même limonade, et qu'il a sans doute l'opportunité de trouver encore un dernier contrat de 3 ans proche des ses origines, on étudie l'affaire !

C'est ainsi... nul n'est irremplaçable, mais oui ça prend une tournure relou!

• bazooka, ZACH et clum63_ aiment ceci

#4850 InASMWeTrust

InASMWeTrust

Raoul Bitenbois III

• Membres
  • 17 167 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:20

Je suis d'accord sur le principe. Apres pour certains joueurs qui ont beaucoup donne pour le club, je peux comprendre qu'on essaye de les arranger s'ils previennent le club a l'avance, et ne font pas de "caprice" ou de "chantage".

Ensuite pour continuer la comparaison Azema - Lopez, la destination (meme au sein du Top14) change pas mal de choses aussi. Pour Lopez on parlait de Pau (mais a priori c'est pas ca), de Bayonne et de Biarritz. Sans manquer de respect a ces equipes, c'est clairement une dynamique differente, ce ne sont pas des clubs qui veulent jouer a fond sur les 2 tableaux (Top 14 et CCup) et dont on attend une qualification en demi-finale (minimum) chaque saison. Pour FA, le depart precipite et innatendu pour le MHR, qui est un concurrent direct, ca fait pas le meme effet...

quelque part, la volonté de départ d'un vieux cadre peut aussi arranger Gibbes, qui peut avancer d'un an ses plan ! 

• cocotte 63, Silhouette, ZACH et 1 autre aiment ceci

#4851 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:26

On peut aussi imaginer que Guillon comme pour Azema demande un rachat de la dernière année de contrat pour laisser partir Lopez ...

• ELSAZOAM aime ceci

#4852 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 625 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:31

On peut aussi imaginer que Guillon comme pour Azema demande un rachat de la dernière année de contrat pour laisser partir Lopez ...

Logique et cela ne me choquerait pas !

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
  • brockette aime ceci

#4853 biball

biball

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 444 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 15:42

Oui ou demander une autre contrepartie, par exemple facilité le transfert d'un joueur susceptible de nous intéresser dans le club d'accueil de LOPEZ.

• Silhouette aime ceci

#4854 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 248 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 16:09

Oui ou demander une autre contrepartie, par exemple facilité le transfert d'un joueur susceptible de nous intéresser dans le club d'accueil de LOPEZ.

Oui par exemple , échange de bons procédés ... que tout le monde y trouve son compte .. reste à voir qui on peut piquer au B.O ou à l'Aviron Bayonnais ? :D :D

#4855 roadrunner

roadrunner

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 286 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 16:47

Ce serait parfait pour racheter la dernière année de contrat de Jalibert.

#4856 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 028 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 17:41

On a quand meme pas eu de chance avec nos 2 espoirs XXL Cheick et Samuel.

Toujours blessé au plus mauvais dés moments avec mention spéciale pour Samuel qui enchaîne les très grosses blessures.

#4857 gregouarrrr

gregouarrrr

Champion du Monde

• Membres
  • 15 786 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 17:53

Ce serait parfait pour racheter la dernière année de contrat de Jalibert.

c est certains que jalibert parte de l UBB ? j ai du mal a imaginer urios accepter cela ....

#4858 George Abitbol

George Abitbol

Champion du Monde

• Membres
  • 22 907 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 18:02

Si c'est avéré pour Lopez, je ne vois pas bien pourquoi on accepterait pour lui ce qu'on a refusé à Azéma,

Retenir un joueur contre son gré, c'est risqué. En général les clubs sont compréhensifs et les laissent partir.

Avoir un joueur qui coute une place dans l'effectif et du SC, mais qui ne sera pas forcément motivé à 100%, c'est pas simple à gérer.

• Bougnat et Breton aime ceci

#4859 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 756 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 18:14

Retenir un joueur contre son gré, c'est risqué. En général les clubs sont compréhensifs et les laissent partir.

Avoir un joueur qui coute une place dans l'effectif et du SC, mais qui ne sera pas forcément motivé à 100%, c'est pas simple à gérer.

J'entends bien, mais c'est la porte ouverte à toutes les dérives. Si on continue, il suffira bientôt aux joueurs de dire se sentir mal dans leur club pour en changer avant le terme de leur contrat. C'est un peu facile - ils sont bien contents de signer des contrats de 3 ou 4 ans quand ça les arrange, et je suis d'avis que ça doit fonctionner dans les deux sens.

Par ailleurs, que Lopez - ou un autre - ne joue pas à 100% de ses capacités parce qu'il n'est pas motivé, et on verra combien d'autres clubs seront intéressés à l'issue de leur saison.

Enfin, les types gagnent je ne sais combien d'années de salaire d'un ouvrier, et se plaignent parce qu'ils ont le mal du pays ? Je les emmènerais volontiers dans des bars d'ouvriers portugais en Allemagne ou en Suède, pour qu'ils rencontrent des types qui viennent en bus depuis leur pays, pour travailler de longs mois dans des conditions éprouvantes, ne rentrant que quelques semaines par an pour voir leur femme et leurs gosses.

• twiX, Gourine63 et Tchou aiment ceci

#4860 el landeno

el landeno

Champion d'Europe

• Membres
  • 6 576 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 19:59

ça y est on a définitivement basculé dans l'univers du foot

• brockette aime ceci