Lopez avez résigné en fonction dAzema pour finir ça carrière à Clermont avec l homme qui l avait fait venir.
avec des airs de violons et des pétales de roses...
Posté 30 septembre 2021 - 07:32
Lopez avez résigné en fonction dAzema pour finir ça carrière à Clermont avec l homme qui l avait fait venir.
avec des airs de violons et des pétales de roses...
Posté 30 septembre 2021 - 08:37
en effet, et peut-être lui a-t-on fait comprendre (Gibbes) qu'il ne représentauit pas l'avenir. Si en plus il a des aspirations à retourner chez lui, c'est compréhensible.
Probablement que les deux parties se sont mises d'accord et ce serait vraiment souhaitable !
N'oublions pas que si l 'on ne veut pas passer à coté d'un Belleau , ou autre , mieux vaut saisir les opportunités et ne pas les rater pour une saison d'autant que la signature de Lopez à Pau est surement actée.
Ce départ au final une saison avant terme va sans doute arranger tout le monde , de façon amiable...reste à savoir si BELLEAU sera recruté , à moins que l 'on est une surprise avec nos poches percées!
La réservoir jiff de qualité à certains postes diminue comme une peau de chagrin , entre recrutements et prolongations / verrouillage , tout le monde ses sert et nous pour le moment , la question reste entière !
Jaminet à Toulouse ! Bon on s'en doutait mais c'st qd même un sacré recrutement ! ! ! désolé pour ceux qui pas dépit attendaient qu'il se vautre....
En 10 jiff , à part Belleau de peut-être dispo , perso je ne vois plus grand monde ....devant les dangers les Clubs verrouillent leurs gars !
Pour le coté "implication " de Camille , peu de soucis à se faire , surtout si sa situation est hyper claire pour les deux parties !
Posté 30 septembre 2021 - 09:19
Jaminet, on avait pas besoin derrière. Au centre on est encore nombreux sans les blessés.
Belleau j'ai l'impression qu'à part nous personne n'en veut, et nous seulement si Lopez part.
C'est bien de vérouiller les gars, encore faut-il les faire jouer après...
Après peut-être qu'ils jouent juste pour l'argent et avoir des titres par procurations.
Ceux qui sont vérouillés et qui jouent pas en club, çà m’étonnerait qu'ils restent en EDF longtemps.
Et puis pour un club recruter un gars qui va pas jouer en championnat parce qu'il est pas dans le XV type et être appelé pour faire le nombre lors des rassemblements de l'EDF, je vois pas l'intérêt non plus.
Bref, il y a bien un moment où çà va dévérouiller, genre pour 2023 avec la coupe du monde.
edit : je préférais quand on avait des internationaux étrangers. Çà avaient plus de gueule que de se battre pour des JIFFS qu'on connait par coeur, avant qu'ils arrivent.
Posté 30 septembre 2021 - 10:09
L'ASM est resté un club très traditionnaliste. L'amour du club, les joueurs conservés au maximum (rapport au potentiel),l'attachement des supporters aux joueurs, etc, etc .....
Depuis longtemps, les plus gros clubs sont tombés dans la logique mercato: de nouvelles têtes de gondole, des stars,. Moins de place au sentimentalisme.
On suit la ligne du foot.; médiatisation, nouveauté, produits dérivés, ....... le supporter devient spectateur, il est versatile et devient consommateur.
Les joueurs sont des pros. Ils font leur taf là où leur agent leur a trouvé un point de chute. Et aussi, ils peuvent, comme certains d'entre nous, avoir envie de changement, besoin de changer régulièrement d'environnement.
Alors bientôt à l'ASM, on verra nous aussi, tous les ans, partir 2 ou 3 joueurs, remplacés par des tauliers d'autres clubs et par la montée des jeunes.
Roro est un dinosaure.............................................. et pourtant lui aussi avait mis le nez à la fenêtre.
Posté 30 septembre 2021 - 10:28
Roro le dinosaure serait parti sans la catastrophe de Fukushima, alors...L'ASM est resté un club très traditionnaliste. L'amour du club, les joueurs conservés au maximum (rapport au potentiel),l'attachement des supporters aux joueurs, etc, etc .....
Depuis longtemps, les plus gros clubs sont tombés dans la logique mercato: de nouvelles têtes de gondole, des stars,. Moins de place au sentimentalisme.
On suit la ligne du foot.; médiatisation, nouveauté, produits dérivés, ....... le supporter devient spectateur, il est versatile et devient consommateur.
Les joueurs sont des pros. Ils font leur taf là où leur agent leur a trouvé un point de chute. Et aussi, ils peuvent, comme certains d'entre nous, avoir envie de changement, besoin de changer régulièrement d'environnement.
Alors bientôt à l'ASM, on verra nous aussi, tous les ans, partir 2 ou 3 joueurs, remplacés par des tauliers d'autres clubs et par la montée des jeunes.
Roro est un dinosaure.............................................. et pourtant lui aussi avait mis le nez à la fenêtre.
Posté 30 septembre 2021 - 10:34
Roro le dinosaure serait parti sans la catastrophe de Fukushima, alors...
Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk
Surveillons bien le Pariou
Posté 30 septembre 2021 - 10:43
Jaminet, on avait pas besoin derrière. Au centre on est encore nombreux sans les blessés.
Belleau j'ai l'impression qu'à part nous personne n'en veut, et nous seulement si Lopez part.
Matsushima est en fin de contrat non ? Jaminet aurait pu être une option (JIFF de sucroit ... ) et par rapport au japonais a l'avantage d'être (bon) botteur
Posté 30 septembre 2021 - 10:48
Oui parce qu'il faudra bien avoir des botteurs...Matsushima est en fin de contrat non ? Jaminet aurait pu être une option (JIFF de sucroit ... ) et par rapport au japonais a l'avantage d'être (bon) botteur
Posté 30 septembre 2021 - 11:09
Tiberghien buttait en U20, peut-être pourra-t-il être celui-là s'il parvient enfin à se libérer et à enchaîner les bonnes performances (c'est tout le mal que je lui souhaite)
Posté 30 septembre 2021 - 21:36
Il a l'air fragile le garçon !!!Tiberghien buttait en U20, peut-être pourra-t-il être celui-là s'il parvient enfin à se libérer et à enchaîner les bonnes performances (c'est tout le mal que je lui souhaite)
Posté 01 octobre 2021 - 12:35
C'est bien de vérouiller les gars, encore faut-il les faire jouer après...
Après peut-être qu'ils jouent juste pour l'argent et avoir des titres par procurations.
Ceux qui sont vérouillés et qui jouent pas en club, çà m’étonnerait qu'ils restent en EDF longtemps.
Et puis pour un club recruter un gars qui va pas jouer en championnat parce qu'il est pas dans le XV type et être appelé pour faire le nombre lors des rassemblements de l'EDF, je vois pas l'intérêt non plus.
Bref, il y a bien un moment où çà va dévérouiller, genre pour 2023 avec la coupe du monde.
edit : je préférais quand on avait des internationaux étrangers. Çà avaient plus de gueule que de se battre pour des JIFFS qu'on connait par coeur, avant qu'ils arrivent.
je pense au contraire que l'appoint non-Jiff sera une sacrée variable d'ajustement, et que c'est de là que pourront venir de bonnes surprises pour ceux qui ont le nez creux. Savoir chercher le bon joueur, pas forcément reconnu donc international en puissance ou confirmé mais pas international, ce sera une vraie plus-value pour les clubs qui sauront trouver.
Matsushima est en fin de contrat non ? Jaminet aurait pu être une option (JIFF de sucroit ... ) et par rapport au japonais a l'avantage d'être (bon) botteur
oui fin de contrat en 2022. je l'avais oublié dans l'analyse des non-Jiffs susceptibles de partir.
Posté 01 octobre 2021 - 13:56
Si c'est avéré pour Lopez, je ne vois pas bien pourquoi on accepterait pour lui ce qu'on a refusé à Azéma, à savoir lui permettre de ne pas aller jusqu'au terme de son contrat et de rejoindre à un autre club de Top 14. Je veux bien croire qu'il ait été plus affecté que d'autres par le départ d'Azéma, mais il y a des limites ; les joueurs ne doivent pas pouvoir bénéficier des avantages de la professionnalisation du sport (dont des salaires mirobolants) sans en subir les contraintes (être liés par des contrats).
D'autant plus que, pour le club, ce n'est pas la même chose que de devoir chercher un ouvreur en 2022 - et alors que certaines occasions, dont Hastoy, sont déjà passées -, ou en 2023, avec l'horizon de la Coupe du Monde et des opportunités qui devraient en découler. Et il faudrait veiller aussi à ne pas avoir une "année de transition©" tous les ans...
Posté 01 octobre 2021 - 14:14
Si c'est avéré pour Lopez, je ne vois pas bien pourquoi on accepterait pour lui ce qu'on a refusé à Azéma
pour faire de la place à un poste où on a besoin d'une plus value
personnellement je trouve que c'est inespéré
Posté 01 octobre 2021 - 14:34
pour faire de la place à un poste où on a besoin d'une plus value
personnellement je trouve que c'est inespéré
Pour moi, ce serait créer (ou continuer à créer....) un précédent qui nuirait au club, et au rugby en général. De plus, la saison passée, j'ai trouvé que Lopez était l'un des tous meilleurs ouvreurs du championnat - dès lors, pas si facile de le remplacer avantageusement. Tu le verrais bien remplacé par qui par exemple ?
0 members, 1 guests, 0 anonymous users