Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5655 réponses à ce sujet

#4861 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 20:01

Lopez est un joueur que j'aime bien et j'aurais aimé qu'il finisse sa carrière chez nous.
Le mal du pays j'y crois moyen, il a du recevoir une offre pour deux ou trois ans au pays basque et forcément ça fait réfléchir car il ne sera pas prolongé a l'ASM.
Bref, si on trouve le remplaçant idoine je ne vois aucun problème.
  • brockette aime ceci

#4862 rueducourage

rueducourage

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 17 905 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 20:10

Roro le dinosaure serait parti sans la catastrophe de Fukushima, alors...

Envoyé de mon SM-A505FN en utilisant Tapatalk

Meme s'il etait parti au Japon, en fin de carriere, cela n'aurait rien eu a voir avec la situation apocalyptique decrite ds le message plus haut, dont nous ne voulons pas : non le rugby n'est pas le foot et on restera encore longtemps je l'espere avec une veritable identité club.

C'est le sens de la stratégie de l'ASM qui, plus que tout autre club, federe ses meilleurs elements des le niveau des espoirs. C'est pas pour laisser partir au bout de 2 ans de service au plus haut niveau...Cela n'aurait aucun sens.

Bien au delà du cas particulier de Roro, des garçons comme Lapandry, Jedrasiak, Fischer, Cancoriet, Falgoux incarnent cet ancrage au plus haut niveau de jeunes formés à l'ASM, un vrai gage d'identité pour notre club.

Dans cette logique, des garçons de grande qualité, recrutés  ailleurs, restent tres longtemps : Parra, Lee, Lopez, Vaha...cela renforce encore la stabilité du groupe et sa continuité dans la performance.

A contrario, les equipes qui jonglent bcp, d'entraineurs comme de joueurs, sont souvent decevantes, les exemples sont légion.

#4863 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 972 messages
  • Mon club:

Posté 01 octobre 2021 - 21:18

Non Camillo, pas toiii ! Reste encore un peu... STP  :rolleyes:

#4864 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 255 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 05:16

ça y est on a définitivement basculé dans l'univers du foot

sauf pour la cohérence des calendriers et des sanctions disciplinaires

• dim50 aime ceci

#4865 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 626 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 06:33

Meme s'il etait parti au Japon, en fin de carriere, cela n'aurait rien eu a voir avec la situation apocalyptique decrite ds le message plus haut, dont nous ne voulons pas : non le rugby n'est pas le foot et on restera encore longtemps je l'espere avec une veritable identité club.

C'est le sens de la stratégie de l'ASM qui, plus que tout autre club, federe ses meilleurs elements des le niveau des espoirs. C'est pas pour laisser partir au bout de 2 ans de service au plus haut niveau...Cela n'aurait aucun sens.

Bien au delà du cas particulier de Roro, des garçons comme Lapandry, Jedrasiak, Fischer, Cancoriet, Falgoux incarnent cet ancrage au plus haut niveau de jeunes formés à l'ASM, un vrai gage d'identité pour notre club.

Dans cette logique, des garçons de grande qualité, recrutés  ailleurs, restent tres longtemps : Parra, Lee, Lopez, Vaha...cela renforce encore la stabilité du groupe et sa continuité dans la performance.

A contrario, les equipes qui jonglent bcp, d'entraineurs comme de joueurs, sont souvent decevantes, les exemples sont légion.

Cancoriet formé au RC Massy, quand il est arrivé à l'ASM il avait 19 ans...

#4866 twiX

twiX

Champion du Monde

• QG
  • 35 255 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 06:56

Cancoriet formé au RC Massy, quand il est arrivé à l'ASM il avait 19 ans...

oui mais dans son imaginaire ça le fait

• dim50 et ELSAZOAM aiment ceci

#4867 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 006 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 10:46

ou ça devient pénible , et particulièrement dans le cadre d'un joueur majeur , c'est

lorsque son départ n'est pas anticipé 

#4868 Tchou

Tchou

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 730 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:01

Ce qu'il serait surtout intéressant, c'est que le public ne soit pas au courant de ses tractations.

Des mouvements de joueurs sont propres à la professionnalisation et à l'envie d'aller voir ailleurs pour un meilleur projet sportif ou de meilleurs émoluments.

Tout cela est bien humain.

Et surtout que ceux qui ne veulent pas rester, partent.

• George Abitbol aime ceci

#4869 ZACH

ZACH

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 326 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:09

T'inquiètes que quand il a prolongé de  4 ans la dernière fois, il se posait moins de questions...

Là bizarrement, sachant qu'en 2023 ça serait sans doute pas la même limonade, et qu'il a sans doute l'opportunité de trouver encore un dernier contrat de 3 ans proche des ses origines, on étudie l'affaire !

C'est ainsi... nul n'est irremplaçable, mais oui ça prend une tournure relou!

Départ de Lopes: Opportunité ou Menace ?
Lopes aura 34 ans à la fin de son contrat.

Aujourd’hui il rempli son rôle sur le poste majeur.

Pour autant, comme tout le monde il vieillit et décline.

Son départ peut-être une opportunité d’anticiper cette situation.

La condition est de pouvoir recruter un Top 10 dès Juillet 2022.

C’est cette possibilité qui répondra à la question.

Si c’est OUI, le club et Lopes y gagneront.

NB: Lopes veut être libéré dès Juin 2022 car cela lui permet de mieux négocier un futur dernier contrat de 2 ou 3 ans.

Trouver un Top 10 maintenant, c’est quoi les possibilités ?

#4870 steph

steph

Champion du Monde

• Membres
  • 24 677 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:12

ou ça devient pénible , et particulièrement dans le cadre d'un joueur majeur , c'est
lorsque son départ n'est pas anticipé

Exactement. Qu'il ait envie d'ailleurs, soit lassé du club, etc, etc, ça peut s'entendre, mais je pense que ça s'entendait tout autant le 15 août que le 25 septembre. Et ça nous laissait certainement plus de champ pour envisager son remplaçant. Bref...
  • twiX et Ptolémée aiment ceci

#4871 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 929 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:23

Encore une fois le timing est bizarre !!!

Si Lopez avait envie de partir ,ça a pas du lui arriver subitement , il aurait pu en faire part avant la reprise !

#4872 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 494 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:44

Jai quand même du mal à imaginer que notre club navait pas déjà préparer laprès Lopez, alors oui un an ça bouscule les choses mais sur ce poste là jimagine que le club ne réfléchit pas juste en septembre 2022.

#4873 pims

pims

Champion du Monde

• Membres
  • 10 712 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 11:59

Altrad tire les ficelles pour remplacer Dédé Pollard. "J'ai proposé 100k€ à Camille pour qu'il rachète sa dernière année de contrat"

D'ailleurs ce serait sûrement le plus gros nom disponible en 2022

#4874 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 757 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 12:01

Altrad tire les ficelles pour remplacer Dédé Pollard

D'ailleurs ce serait sûrement le plus gros nom disponible en 2022

Non merci. C'est le pire choix d'ouvreur qu'on pourrait faire. Je préfère encore titulariser Slimani en 10.

• Patator aime ceci

#4875 Patator

Patator

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 600 messages
  • Mon club:

Posté 02 octobre 2021 - 12:04

Non merci. C'est le pire choix d'ouvreur qu'on pourrait faire. Je préfère encore titulariser Slimani en 10.

Ah mais Pollard peut jouer en 3e ligne aussi !

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users