Aller au contenu


Photo

LOPEZ Camille


  • Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#826 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 18:14

Azéma a bien dit qu'il a fallu que le club insiste pour avoir la totalité des résultats des examens pratiqués sur le genou de Camille...
Cela veut dire que le staff de l'EDF tentait de cacher quelque chose au club et PSA n'aurait eu aucun scrupule à aligner Lopez samedi tout en sachant qu'il risquait de se péter le genou et d'être à l'arrêt pour longtemps !
C'était du mensonge par dissimulation, c'est grave de la part d'un coach national !


Ta construction intellectuelle est un peu bancale non?

Si PSA a besoin de Lopez, c'est aussi pour la CDM. Et donc, par incompétence ou perversité, il péterait exprès un joueur, qui du coup ne lui servirait pas à grand hose samedi, et ne ferait pas la CDM? Pour emmerder le joueur? L'ASM?

PSA a des défauts, des carences, tout ce que tu veux, mais,il faut raison garder...

Mais non, le staff de l'EDF n'avait pas le temps d'envoyer le mail, car il devait s'occuper de l'entrainement, et envoyer Lopez risquer de péter son genou (véridique, à lire dans l'interview du doc de l'EDF).
C'est risible, mais ça permet de passer du bon temps dans cette période calme au niveau du club.


Quelqu'un qui passe un examen médical, joueur de rugby ou forumeur de base, ne sort pas de ces examens avec ses radios ou autres?

Moi, si.


Il y a vraiment des trucs à coucher dehors quand même.

#827 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 790 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 18:16

 

En même temps c'est vrai. Le chirurgien lui-même a expliqué à quel point ce diagnostic était compliqué à établir. Je ne m'offusque pas que le médecin n'est pas pris la bonne décision (ça n'en fait pas une "buse" comme je lis fréquemment. Faudrait peut-être rester humble un peu.) Pas contre, la comm de PSA...

Tout est dit. Le doc de l'EDF, on l'excuse, PSA pas du tout car ses sous-entendus médiatiques sur Lopez et l'ASM sont puants.


  • musky aime ceci

#828 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 848 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 18:19

Ta construction intellectuelle est un peu bancale non?

Si PSA a besoin de Lopez, c'est aussi pour la CDM. Et donc, par incompétence ou perversité, il péterait exprès un joueur, qui du coup ne lui servirait pas à grand hose samedi, et ne ferait pas la CDM? Pour emmerder le joueur? L'ASM?

PSA a des défauts, des carences, tout ce que tu veux, mais,il faut raison garder...

Quelqu'un qui passe un examen médical, joueur de rugby ou forumeur de base, ne sort pas de ces examens avec ses radios ou autres?

Moi, si.


Il y a vraiment des trucs à coucher dehors quand même.

Construction intellectuelle bancale ou pas, c'est bien ce qu'il risquait de se passer... Tu vois, tout ça me conforte dans l'idée qu'on a à faire à un clan d'incompétents !



#829 yanoch

yanoch

    Joueur d'honneur

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPip
  • 851 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Grenoble
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 19:16

Le problème est pyramidale, PSA n'est que le sbire d'une fédération arbitraire et désuette,  les intérêts priment sur les convictions et le sportif, mais ce qui devient récurrent et inadmissible ce sont les dommages causés à l'intégrité morale et physique des joueurs. Je suis curieux de voir comment Lopez va se relever de cet épisode.


  • Eria aime ceci

#830 Vulc'mower

Vulc'mower

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 342 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 19:21

L'équipe du jour :
JEAN-BAPTISTE GRISOU, MÉDECIN DE L'ÉQUIPE DE FRANCE, LIVRE SA VERSION DES FAITS AU BOUT D'UNE JOURNÉE MARQUÉE PAR LA POLÉMIQUE.

«ALORS QUE LE CHIRURGIEN Bertrand Sonnery-Cottet a décidé hier d'arrêter Camille Lopez pour quatre à six semaines, vous l'aviez autorisé à reprendre l'entraînement. Pourquoi ? - Camille a pris un coup à Rome, il souffrait d'une contusion sans entorse. On l'a vu et revu : cliniquement, son genou est stable. À l'IRM, il y a une image inflammatoire à une insertion d'un ligament. Elle peut correspondre à une image ancienne, ou récente, on ne sait pas. Dans le compte rendu, on l'a étiqueté "image inflammatoire". L'évolution clinique étant satisfaisante en début de semaine, il a été pris la décision qu'il pouvait s'entraîner mercredi. Le joueur n'avait pas de douleur, il n'était même pas strappé. Tout ça après un jour d'anti-inflammatoire. Son chirurgien n'a donc pas eu le même diagnostic... - J'ai échangé avec lui. C'est un genou qui a été opéré. Pour lui, l'image inflammatoire dit : "Ça a tiré sur ce qu'on appelle le greffon, l'implant datant de l'opération." Il pense qu'il faut six semaines pour protéger le genou, c'est de la prévention. Il n'est même pas sûr que l'images'améliorera, mais il ne veut pas tirer dessus. Je lui ai dit : "On se rallie derrière ton avis d'expert." Mais lui m'a dit : "Ta vision est légitime aussi, effectivement, tu peux le faire jouer." En médecine, c'est comme en amour : ni jamais, ni toujours. Il n'y a pas de vérité.
Respectez-vous ce diagnostic ? - Tout à fait. Moi, je veux l'intérêt du joueur. Si le spécialiste pense que c'est six semaines, alors c'est six semaines. Et il faut même aller au bout de ce délai, parce que c'est le temps de cicatrisation d'un ligament.
«ON A TOUJOURS ÉTÉ CLAIRS »
Aviez-vous l'impression de faire prendre un risque à Camille Lopez ? - Ah non non ! Moi, je ne fais pas de médecine sur les images mais sur la clinique. On l'a vu tous les jours, plusieurs fois par jour. Je le redis : "Le genou de Camille est sec et stable, comme on dit, et Camille a de très bonnes sensations."
L'ASM vous a attaqué en disant que vous aviez mis du temps à communiquer toutesles images de l'IRM. - Non, non, non... On est rentrés de Rome lundi après-midi. L'IRM a été passée mardi matin, dès la première heure. J'ai eu le médecin de l'ASM en sortant. Un CD d'IRM, c'est 125 photos à très haute définition, il est impossible de les envoyer par mail. Le mardi après-midi, il y avait entraînement, puis je me suis occupé de la cryothérapie. Le mardi soir, le service informatique de la FFR étant fermé, je ne pouvais pas envoyer toutes les images, donc j'ai sélectionné des photos où il y avait les images de l'inflammation en leur disant que je ferais le nécessaire pour en envoyer plus le lendemain. Mais le mercredi matin, nous avions entraînement. Le CD complet a été envoyé à 13 heures - j'en ai encore la trace.
Avez-vous peur que le nécessaire rapport de confiance entre vous, médecin des Bleus, et Camille Lopez soit entamé ? - Non. J'ai de très bons rapports avec Camille. Je l'ai encore eu au téléphone après, quand il était avec son chirurgien. On a toujours été clairs, on n'a rien caché. »



Le pataquès Lopez


MERCREDI MATIN, Camille Lopez s'est entraîné normalement à Marcoussis. n a joué sans aucune gêne particulière à ce genou droit qui l'avait obligé à quitter ses partenaires, dimanche, à lami-temps d'Italie-France. Il a même buté. Quelques heures plus tard, pourtant, un communiqué de la FFR annonçait le forfait sur blessure de l'ouvreur clermontois. Que s'est-il passé ? Une partie du mystère s'est levé hier matin, quand un Philippe Saint-André passablement contrarié a révélé que le staff médical de Clermont, après visionnage des images de l'IRM passée par le joueur mardi, avait décrété que le joueur nécessitait de quatre à six semaines de repos pour soigner son genou endolori.
QUATRE À SIX SEMAINES D'ARRÊT

Lopez, directement alerté par téléphone par le chirurgien Bertrand Sonnery-Cottet (celui qui l'avait opéré en décembre 2013 d'une rupture du ligament croisé antérieur), aurait alors commencé à gamberger, allant même jusqu'à dire au staff des Bleus qu'il ne voulait surtout pas revivre « lessix mois d'enfer » qui avait suivi sa précédente opération. Puis un diagnostic plus précis est tombé hier en fin d'après-midi, delà bouche du chirurgien à qui Lopez a rendu visite : rupture partielle de la greffe au ligament croisé. Quatre à six semaines d'arrêt. Dansun communiqué paru sur le site de Clermont, Franck Azéma, l'entraîneur des Jaunards, n'a pas mâché ses mots : «Mensonges ou incompétence, je n'en sais rien. Ce que je constate, c'est que le staff médical des Bleus juge apte un joueur alors que le diagnosticparaît évident à tous les autres médecins consultés. » Noyé au coeur de cet imbroglio, Lopez s'inquiète forcément pour son avenir en bleu. Absent samedi, il devrait donc également rater le quart de finale européen contre Northampton (4 avril).

 

Comment le chirurgien a-t-il pu dire "tu peux le faire rejouer" alors qu'il explique le contraire ici , qu'il craint une rechute avec de graves conséquences, détaillant par exemple tout ce que LOPEZ ne doit pas faire pendant au moins 4 semaines ?

 

Je ne vois qu'une "explication" : c'était pour faire passer la pilule à son interlocuteur à la conscience professionnelle très légère et qui, quand il voit une anomalie possible sur un genou opéré ne prend pas la peine de demander conseil à l'expert qui l'a opéré... En raccrochant, le chirurgien a du se fendre d'un "mais quel boulet !" que ça ne m'étonnerais guère...

 

De toute façon, il n'y a rien de sensé ni de logique dans les dires du doc de l'EDF.



#831 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 19:25

Je préfère les genoux de Claire .... :innocent:

 

Moi ceux de Fernande ... car quand je pense à Fernande ....



#832 Cedricfrom63

Cedricfrom63

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 615 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Davayat
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 19:51

D'après Lombard, le chirurgien va évidemment aller dans le sens de l'asm....
M'enfin bref d'après Lombard l'asm est dans le mensonge....

Du moins c'est l'impression que j'en ai devant les "spécialistes rugby"....

#833 VGE is back

VGE is back

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 19:53

Moi ceux de Fernande ... car quand je pense à Fernande ....


Tu bandes ton genou?

#834 djodjodu63

djodjodu63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 14 645 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 20:05

Vous n'en avez pas marre de caser du RCT, du M. Boudjellal et B. Laporte dans les sujets qui n'ont rien à voir ? Si tu es fasciné par le club varois et ses dirigeants (je n'ai rien contre à titre perso de manière générale) , vas sur un forum qui y est consacré et ne pourris pas les sujets avec ta marotte !

qu'est ce que tu racontes ??!!!

 

je te signale que boudjelal et laporte ont déjà eu ce genre de soucis avec toulon et que leur président avait essayé de trouver des solutions pour aider les clubs fournisseurs d'internationaux !!!

 

c'est pour cela que j'en parle car il y a un rapport avec la cas lopez  et la réaction de nos dirigeants !!!!

 

en aucun j'essaie de pourrir quoi que ce soit mais bien vu d'essayer de me mettre ca sur le dos, pfffffffff  n'importe quoi !!

 

 

D'après Lombard, le chirurgien va évidemment aller dans le sens de l'asm....
M'enfin bref d'après Lombard l'asm est dans le mensonge....

Du moins c'est l'impression que j'en ai devant les "spécialistes rugby"....

non non tu l'as tres bien compris !!!

ses propos sont honteux, il déforme les faits



#835 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 20:11

Moi ceux de Fernande ... car quand je pense à Fernande ....


Qui est donc cette dame ?
Et que suscite t elle en vous de si réjouissant ?
Est ce une cougar ?
N est elle pas marquée par les âges depuis ?

#836 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 082 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Clermont-Ferrand
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 21:10

http://rmcsport.bfmt...pez-870483.html

 

Lagisquet semble touché par le cas de Lopez, en tout cas bien plus que PSA



#837 JB 03

JB 03

  • Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 33 759 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Lalizolle ou Gannat
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 21:23

qu'est ce que tu racontes ??!!!
 
je te signale que boudjelal et laporte ont déjà eu ce genre de soucis avec toulon et que leur président avait essayé de trouver des solutions pour aider les clubs fournisseurs d'internationaux !!!
 
c'est pour cela que j'en parle car il y a un rapport avec la cas lopez  et la réaction de nos dirigeants !!!!
 
en aucun j'essaie de pourrir quoi que ce soit mais bien vu d'essayer de me mettre ca sur le dos, pfffffffff  n'importe quoi !!
 
 


non non tu l'as tres bien compris !!!
ses propos sont honteux, il déforme les faits

 

D'une, tu voudras bien te calmer et de deux les mentions du RCT n'ont rien à faire dans ce sujet. Point.



#838 cetotomatos

cetotomatos

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 28 202 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Marsat
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 21:33

Le Dr Sonnery-Cottet connait parfaitement le cas Lopez, il est de plus un éminent chirurgien spécialisé des ligaments croisés antérieurs, il a opéré aussi entre autre Tessa Worley, Benzema, etc.

 

Donc je pense qu'il doit être capable de lire des clichés IRM d'un genou traumatique.

 

Le Dr Grisoli devrait...


  • La Mecque 83 aime ceci

#839 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

    Joueur du Grand Chelem

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Valcivières 63
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 22:00

Tu bandes ton genou?

 

Oui, avec l'âge les raideurs se déplacent !!!


  • lepoeeete aime ceci

#840 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54 882 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 20 mars 2015 - 22:19

J'ai regardé les spécialistes sur canal, moi qui aimait bien Lombard il y a quelques temps ce garçon me déçoit de plus en plus, quel léche cul et Trillo pas mieux. Quels connards, incapable de comprendre que le chirurgien qui a fait l'opération est un  spécialiste plus qualifié que le toubib de l'équipe de France pour faire un diag. Incapable d'au moins dédouaner Lopez sur ce coup la, pour eux la menace de PSA de sanctionner Lopez sur ce coup la ne les géne pas plus que ça.

Les seuls qui ont été plus critique ce sont Berbize dont on sent bien l'amour qu'il porte à PSA et l'admiration qu'il a pour son boulot et surtout Ellisalde qui a clairement dit qu'il espérait que la sélection ou pas de Lopez se ferait sur la qualité de ses prestations et non pas suite à cette guéguerre entre FFR et ASM.


http://rmcsport.bfmt...pez-870483.html

 

Lagisquet semble touché par le cas de Lopez, en tout cas bien plus que PSA

Commentaire logique et respectueux, il remonte dans mon estime, c'est plus classe que son petit chef !!!


  • Ulysse63 aime ceci




2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users