Je ne comprend pas ton post: "polémique à 2 balles"?
Bien sur que le risque existe toujours aprés une ligamentoplastie. Même sur un genou "neuf" d'ailleurs!
Là il ne s'agit pas exactement de ça. Là suite à un péte, le greffon a été atteint.
Le médecin de l'EDF n'a pas vu ça dans ses résultats d'IRM, ou n'en a pas tenu compte. Et la polémique est là, entre le diagnostique initial de Grisoli, et celui du médecin de l'ASM confirmé par celui du chirurgien.
On est peut être un peu parano, mais on trouve que l'incompétence ou la négligence de Grisoli est "condamnable".
Si tu pense qu'il a bien fait son boulot, tant mieux pour toi. Mais, j'espère qu'un des joueurs de ton club de cœur n'aura pas l'occasion de courir un risque similaire.
par polémique,j'entend beaucoup de bruit pour rien,à savoir que ce qui se passe,tout le monde le sait: l'edf,l'asm et le joueur.
bien sur que son genou est fragile,bien sur que ça peut casser à nouveau,mais bon,c'est un sportif de haut niveau,il a décidé de dire "ça va,c'est bon,je peux jouer",il est conscient des risques,il assume.
les autres,surtout le staff de l'asm ,n'assument pas.
alors oui,c'est eux qui font le chequos à la fin du mois (encore que les joueurs convoqués sont casqués par la fédé aussi),mais tomber dans le mouradphilo n'est pas la solution (je suis totalement contre sa position concernant les selections sudafs notamment).
ya un médecin à l'edf,c'est son job de dire s'il est apte ou pas,et c'est lui qui doit prendre la décision en accord avec le joueur.
si tu commences à consulter Pierre Paul Jacques ou Ernest,tu vas avoir 25 sons de cloches différents.
et la finalité c'est quoi?
simple,le minot se retrouve entre le marteau et l'enclume,il doit plus savoir ou il habite,,et va très probablement devoir regarder la CDM dans son canapé,PSA devant avoir les boules grosses comme la lune d'avoir,à tord ou a raison (on ne saura jamais) du se passer d'un joueur clé,et surtout d'avoir été entraîné par Azéma dans une déferlante médiatique de plus,mode descente en flammes.
à la sortie,ya que des perdants............
parce que si Lopez attrape toutes les maladies que j'ai décrites au dessus,il va avoir les glandes force 12 contre le staff de l'asm.....