L'ère PSA n'est qu'une vaste plaisanterie, seule une victoire en coupe du monde pourrait oublier ce management déplorable. Quand à Lopez, cette expérience, certes facheuse, n'est quand même pas insurmontable. C'est un jeune joueur professionnel, ses performances futures sont sous-tendues par sa capacité à gérer les obstacles et à s'affirmer comme indispensable voire en tant que leader, je pense qu'il en a le potentiel.

LOPEZ Camille
Posté 21 mai 2015 - 07:01
- Gibbs et Yosky aiment ceci
Posté 21 mai 2015 - 09:54
L'ère PSA n'est qu'une vaste plaisanterie, seule une victoire en coupe du monde pourrait oublier ce management déplorable. Quand à Lopez, cette expérience, certes facheuse, n'est quand même pas insurmontable. C'est un jeune joueur professionnel, ses performances futures sont sous-tendues par sa capacité à gérer les obstacles et à s'affirmer comme indispensable voire en tant que leader, je pense qu'il en a le potentiel.
Même pas, si l'EDF gagne la CDM (je ne dis pas que je bouffe un rat parce qu'on ne sait jamais mais là pour le coup ce serait le hold up du siècle, taper les britons chez eux et écarter les Sud Af ou les Blacks, c'est un coup à 1 000 000 000 contre 1 ça !), l'ère PSA restera marquée par son incapacité crasse à créer autre chose chez ses joueurs que de l'incertitude, de la frustration et de l'inhibition. Ses décisions sont incompréhensibles (non mais, prendre Michoko, on rêve quoi. Quitte à tenter un coup, prend Bernard !), ses déclarations ridicules et marquées par une incapacité totale à assumer ses erreurs en désignant, parfois même nommément, les joueurs comme systématiquement responsables, son plan de jeu totalement inexistant, sans aucune cohérence ni constance. Ce mec a été un grand joueur, que j'ai adoré, mais c'est un tout petit petit petit manager et je comprends pourquoi à Toulon, on est très très content d'avoir troqué ce mec avec Le Binoclard !
Concernant Camille, je suis triste pour lui car il qui paie à mon avis de façon évidente l'embrouille en cours de tournoi (ce qui met aussi en avant la capacité de rancœur que PSA peut avoir envers un joueur et ça c'est grave !), mais je me dis que de toute façon, cette aventure anglaise sera une lente et longue descente aux enfers. Malgré la préparation, je maintiens qu'il est possible que nous ne sortions pas des poules (je vous dis pas la pression face à l'Italie le samedi 19 septembre, si on se loupe sur ce match, ça va être affreux) et si nous sortons, ce sera second pour se prendre l'autobus tout noir en quart et là on sifflera la fin de la partie (et même pas certain qu'on tape les Argentins si par extraordinaire on sort premier de la poule). Bref tout ça pour dire que vu l'état physique et mental de Camille aujourd'hui, il est probablement mieux pour lui de ne pas participer à ce fiasco annoncé, de se ressourcer tranquillement à la piaule et au club pour repartir du bon pied l'année prochaine. Il est jeune (26 ans), il peut espérer participer à la prochaine, qu'on le récupère remis à neuf pour la prochaine saison et on verra ce que deviendra son parcours en bleu lorsque PSA sera parti.
- twiX, Bibi73, ASMCA63 et 1 autre aiment ceci
Posté 21 mai 2015 - 09:58
Le seul est unique intéret de Michalak c'est sa polyvalence. Et sur le banc je reste persuadé que ça peut être très utile puisque ça t'ouvre une place de plus soit pour un gros soit pour quelqu'un derrière mais en tout cas ça t'ouvre des possibilités de coaching supplémentaires.
Après si jamais t'en fait pas ton 9 titulaire Parra peut à mon sens faire pareil et mieux.
Posté 21 mai 2015 - 10:32
Même pas, puisque que Lagisquet a clairement dit : "s'il y a un polyvalent c'est Morgan Parra"
Dans cet article : http://www.rugbyrama...213/story.shtml
La sélection de Michalak est incompréhensible, tout comme mettre Plisson en 37eme homme.
C'est clairement mettre une claque dans la gueule de Camille en lui indiquant bien que même si quelqu'un se blesse, on a déjà son remplaçant, pour lui enlever tout espoir.
PSA est une salope.
Posté 21 mai 2015 - 10:34
amis de la poésie bonjour
Posté 21 mai 2015 - 10:52
Donc, en résumé, pour partir a la CDM, il vaut mieux:
- être blessé (Plisson)
- revenir de blessure (Michalak)
- ne pas être titulaire au poste dans son club (Plisson, Michalak)
- jouer le maintien (Talés)
- ne pas avoir jouer une finale de CCup et 80% des matchs du dernier tournoi
Pour moi, ce choix est une honte ... surtout quand tu annonces que tu juges sur les performances sur le terrain.
Donc en gros, Camille a joué la finale de CCup et a fait quelques mauvais choix (tout comme abendanon jugé malgré meilleur joueur européen) mais tu décides de te priver de son expérience acquise pour prendre
Talés qui a joué des gros gros matchs (pour le maintien de son club) contre Brive, l'ubb, Bayonne etc ...
Michalak (que Laporte a écarté au moment de gagner un titre)
Plisson (qui est blessé et qui n'a pas encore éclos au niveau international)
Et trinh-duc qui revient de blessure et qui a été écarté depuis la dernière CDM (et qui a vu son club éliminé de la CCup et qui ne jouera pas les phases finales)
Pour finir, y a que ceux qui ne jouent pas, qui ne font pas de conneries.
Il aura l'air malin PSA avec sa clique si Camille soulevait le Brennus dans quelques semaines.
Heureusement, il est encore jeune et pourra s'en remettre .... mais quand même, c'est un choix qui montre la rancoeur du Staff des Bleus.
- zebdomes, flOVER et Bibi73 aiment ceci
Posté 21 mai 2015 - 11:02
amis de la poésie bonjour
Ma dernière phrase est peut être un poil exagéré, peut heurter les sensibilités et je m'en excuse.
Mais c'est vraiment le fond de ma pensé concernant ce personnage.
Posté 21 mai 2015 - 11:06
Ma dernière phrase est peut être un poil exagéré, peut heurter les sensibilités et je m'en excuse.
et dans les années 1990 tu en pensais quoi ?
Posté 21 mai 2015 - 11:17
Donc, en résumé, pour partir a la CDM, il vaut mieux:
- être blessé (Plisson)
- revenir de blessure (Michalak)
- ne pas être titulaire au poste dans son club (Plisson, Michalak)
- jouer le maintien (Talés)
- ne pas avoir jouer une finale de CCup et 80% des matchs du dernier tournoi
Pour moi, ce choix est une honte ... surtout quand tu annonces que tu juges sur les performances sur le terrain.
Donc en gros, Camille a joué la finale de CCup et a fait quelques mauvais choix (tout comme abendanon jugé malgré meilleur joueur européen) mais tu décides de te priver de son expérience acquise pour prendre
Talés qui a joué des gros gros matchs (pour le maintien de son club) contre Brive, l'ubb, Bayonne etc ...
Michalak (que Laporte a écarté au moment de gagner un titre)
Plisson (qui est blessé et qui n'a pas encore éclos au niveau international)
Et trinh-duc qui revient de blessure et qui a été écarté depuis la dernière CDM (et qui a vu son club éliminé de la CCup et qui ne jouera pas les phases finales)
Pour finir, y a que ceux qui ne jouent pas, qui ne font pas de conneries.
Il aura l'air malin PSA avec sa clique si Camille soulevait le Brennus dans quelques semaines.
Heureusement, il est encore jeune et pourra s'en remettre .... mais quand même, c'est un choix qui montre la rancoeur du Staff des Bleus.
pas certain que tout le staff éprouve cela vis à vis de Camille mais PSA, c'est évident !
Tout pareil (même si MÔA je me suis retenu ), mais ce comportement est hautement détestable !
Posté 21 mai 2015 - 11:17
pas certain que tout le staff éprouve cela vis à vis de Camille mais PSA, c'est évident !
ou pas
allez savoir
Posté 21 mai 2015 - 11:20
et dans les années 1990 tu en pensais quoi ?
Avoir été un grand joueur n'entraine pas qu'on soit nécessairement un grand manager. Autant PSA a été un ailier majuscule avec un mental de gagnant, autant il s'est transformé en Caliméro lâche et neurasthénique lorsqu'il a pris les commandes de l'EDF voire du RCT (à Sale, il n'a a priori pas fait n'importe quoi mais il n'a pas réussi à transformer l'essai après). Et ce n'est pas être totalement à la ramasse que de le dire !
ou pas
allez savoir
Ou pas effectivement, mais si c'est le cas, alors notre rugby est très très malade !
Posté 21 mai 2015 - 11:23
Ou pas effectivement, mais si c'est le cas, alors notre rugby est très très malade !
et si ce n'est pas le cas...?
Posté 21 mai 2015 - 11:26
Avoir été un grand joueur n'entraine pas qu'on soit nécessairement un grand manager. Autant PSA a été un ailier majuscule avec un mental de gagnant, autant il s'est transformé en Caliméro lâche et neurasthénique lorsqu'il a pris les commandes de l'EDF voire du RCT (à Sale, il n'a a priori pas fait n'importe quoi mais il n'a pas réussi à transformer l'essai après). Et ce n'est pas être totalement à la ramasse que de le dire !
on est d'accord mais ça n'empêche pas un minium de respect pour la personne
- la bella y la Bestia aime ceci
Posté 21 mai 2015 - 11:27
et si ce n'est pas le cas...?
c'est le fait du boss, que reste PSA, et ce n'est pas anormal en soi. Par contre, si l'encadrement est de cet avis aussi (Bru et Lagisquet), alors ça veut dire que vraiment, notre rugby n'est capable que de mettre des abrutis à la tête de ses instances et c'est grave. Je ne penche pas pour cette solution, Lagisque a émis des critiques sur la non sélection d'un Mermoz par exemple, il se peut qu'il n'ait pas non plus été d'accord sur la préférence donnée à Michoko par rapport à Lopez.
on est d'accord mais ça n'empêche pas un minium de respect pour la personne
c'est pour cela que moi, je me suis retenu...
Posté 21 mai 2015 - 11:29
beaucoup trop de si...pour pouvoir se faire une juste ou fausse idée ..non ?
3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 3 guests, 0 anonymous users