Aller au contenu

Photo

LOPEZ Camille

• Veuillez vous connecter pour répondre
5658 réponses à ce sujet

#1126 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37 856 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 17:23

Personne ne parle de sa demie? Je l'ai trouvé emprunté, sans créativité, et son jeu au pied a été encore une fois très faible -au point qu'après sa double faillite (drop/dégagement plein axe), il a carrément abandonné, se contentant de servir de relais pour son centre ou de servir intérieur.

Il est vrai qu'il défend avec ardeur, mais c'est le minimum pour un pro qui joue un match de ce niveau. On attend plus d'un ouvreur dans un club comme le notre qui a vu passer des cadors en 10. Notre jeu de 3/4 très stéréotypé est aussi la conséquence de la faible palette de Lopez, qui a perdu son "instinct" pour paraphraser Azéma.

Ce joueur est très décevant et j'espère vraiment qu'il ne sera pas titulaire samedi prochain. Souhaitons qu'il retrouve de l'énergie et des idées pour la saison prochaine!!

J'espère me tromper ou alors je n'y connais rien, mais je pense que Camille L. ne sera pas le grand demi d'ouverture que tout le monde attend ici à Clermont !

A mon avis, on le surestime et il n'atteindra jamais le grand Brock...

Ceci n'est que mon avis !!!

#1127 Binche63

Binche63

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 228 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 17:26

Personne ne parle de sa demie? Je l'ai trouvé emprunté, sans créativité, et son jeu au pied a été encore une fois très faible -au point qu'après sa double faillite (drop/dégagement plein axe), il a carrément abandonné, se contentant de servir de relais pour son centre ou de servir intérieur.

Il est vrai qu'il défend avec ardeur, mais c'est le minimum pour un pro qui joue un match de ce niveau. On attend plus d'un ouvreur dans un club comme le notre qui a vu passer des cadors en 10. Notre jeu de 3/4 très stéréotypé est aussi la conséquence de la faible palette de Lopez, qui a perdu son "instinct" pour paraphraser Azéma.

Ce joueur est très décevant et j'espère vraiment qu'il ne sera pas titulaire samedi prochain. Souhaitons qu'il retrouve de l'énergie et des idées pour la saison prochaine!!

Il faut quand même maitre en perspective qu'on a gardé le ballon ais nos rucks étaient très loin d'être propre.

La défense du stade était toujours bien en place et nos ballons lent du coup il était tous le temps sous pression.

Je l'ai trouvé précieux en défense avec une bonne tentative d'interception (pas celle de roro on est d'accord) qui conduit à une fin d'avantage alors que notre défense prend l'eau de partout.

De plus Tekori et Galan l'on bien visé je ne suis pas sûre que James aurait tenu en défense...

#1128 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:30

Le jeu continue après sa tentative d'interception hein...

Je comprendrai jamais qu'on mette en avant en premier la défense chez un 10 (d'autant que Parra et Lee l'ont bien aidé en défense).

#1129 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 683 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 17:31

Je l'ai pas trouvé si mauvais que ça Lopez ! Il a fait son match , pas extraordinaire mais il s'est bien battu
  • sékito sancy aime ceci

#1130 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 07 juin 2015 - 17:38

Certes, mais on attend d'un dix BIEN PLUS que de défendre, sans quoi il suffirait d'installer un flanker à l'ouverture! Sans jeu au pied, sans créativité, sans passe longue, sans variété de jeu, sans vision tactique, à quoi sert un ouvreur? Simplement à compléter la troisième ligne?

Ce qui me rassure c'est que le type est rincé mentalement et que les vacances vont lui permettre de souffler. Mais l'an prochain il va devoir sérieusement hausser son niveau, et sur plus qu'un trimestre, s'il ne veut pas finir dans le cimetière des supers ouvreurs qui se sont fait dégommer par Brock James!

Je l'ai pas trouvé si mauvais que ça Lopez ! Il a fait son match , pas extraordinaire mais il s'est bien battu

Il n'a pas été "mauvais" en effet, au sens qu'il n'a pas coûté de points ou entravé de façon dramatique la bonne marche de l'équipe. Mais il a été moyen, et n'a pas pesé sur le jeu ni sur la tactique, en particulier en privant l'équipe de jeu au pied, ce qui est très dommageable à ce niveau de compétition. Et la problématique sera encore plus pregnante face à Steyn.

#1131 Ptitou

Ptitou

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 737 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 18:38

Lopez est capable vu qu'il l'a fait pendant 6 mois. C'est juste une histoire de confiance.

• Tibaldo et Snake003 aiment ceci

#1132 jmfjm

jmfjm

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 331 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 19:32

Excellent en début de saison, au point de déboulonner Brock, et une très bonne entrée en équipe de France... Encensement des médias, du staff de l' EDF, des réseaux sociaux... puis quelques blessures, du moins bon, en particulier dans les tirs au but après coaching par Robocop... et la descente en flèche, jusqu'au coup fabuleux de la gestion très médiatique de sa blessure, et sa non retenue pour la coupe du monde! De quoi déboussoler un peu, non?

Pour ma part, je reste persuadé qu'il se remettra de tout çà après les congés, et qu'il fera un bon successeur à BJ. Mais là, il fait reconnaitre que çà ne sera pas facile... et on a encore un peu de temps!

#1133 Ogu

Ogu

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 393 messages

Posté 07 juin 2015 - 19:47

Je suis assez confiant pour le futur également. Présentement, la question brûlante est de savoir qui mérite et doit mener l'attaque en finale.

#1134 stag

stag

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 936 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 19:50

Pour moi ,la qualité premiere d'un grand 10 ne sera jamais la defense ! (A part Wilko )

Camille ne s'enleve jamais en défense, je suis d'accord, mais dans l'animation offensive je pense qu'il est beaucoup trop prévisible!!!

Quand a son jeu au pied il est encore beaucoup trop faiblard !!

Je ne doute pas qu'il va s'améliorer avec les années,(Brock peut beaucoup l'aider à progresser) mais j'ai peur que ses sélections en équipe de France l'ai plombé pour quelque temps !!

#1135 Manolito

Manolito

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 977 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 20:42

N'oublions pas son excellente première partie de saison (avant le tournoi et sa blessure)... il a du talent et l'avenir devant lui.

#1136 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages
  • Twitter:@@indychipie
  • Genre:Femme
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 20:55

N'oublions pas son excellente première partie de saison (avant le tournoi et sa blessure)... il a du talent et l'avenir devant lui.

et un très bon exemple à ses cotés pour lui prodiguer des conseils

#1137 El gringo

El gringo

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1 196 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 21:03

Lopez est capable vu qu'il l'a fait pendant 6 mois. C'est juste une histoire de confiance.

Lopez, il existait avant l'ASM. Autant à Bordeaux qu'à Perpignan, il était très bon.

Son genou a foutu en l'air sa saison comme Domingo et tant d'autres avant. Tu ne reviens pas comme ça, ce n'est pas une entorse.

• jm12 aime ceci

#1138 jm12

jm12

Champion du Monde

• Membres
  • 20 107 messages
  • Mon club:

Posté 07 juin 2015 - 22:31

Lopez, il existait avant l'ASM. Autant à Bordeaux qu'à Perpignan, il était très bon.

Son genou a foutu en l'air sa saison comme Domingo et tant d'autres avant. Tu ne reviens pas comme ça, ce n'est pas une entorse.

Ajoutons aussi toutes ces salades avec l EDF et PSA et cerise sur le gateau, apres avoir ete number one, il est retrograde en cinquieme ouvreur et on lui prefere PLISSON opere de l epaule!

Pas tres coherent tout ca et de quoi te mettre le cerveau a l envers, en tout cas au mini d emousser la confiance...

L apres CDM  lui fera du bien....car je ne suis pas sur que les absents auront tort....

#1139 Bougnat et Breton

Bougnat et Breton

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 640 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2015 - 00:55

Pour moi ,la qualité premiere d'un grand 10 ne sera jamais la defense ! (A part Wilko )

Camille ne s'enleve jamais en défense, je suis d'accord, mais dans l'animation offensive je pense qu'il est beaucoup trop prévisible!!!

Quand a son jeu au pied il est encore beaucoup trop faiblard !!

Je ne doute pas qu'il va s'améliorer avec les années,(Brock peut beaucoup l'aider à progresser) mais j'ai peur que ses sélections en équipe de France l'ai plombé pour quelque temps !!

Vu la cata qui se prépare j'ai tendance à penser que ne pas faire partie de l'équipe de France en ce moment est plutôt une bonne chose pour l'avenir!! :crying:

• Gibbs aime ceci

#1140 Bibi73

Bibi73

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 023 messages
  • Mon club:

Posté 08 juin 2015 - 07:43

Je pense que vu la triplette du fond de ST, Azema avait demandé a Camille de ne pas taper au pied. Du coup il a n a joué qu en distributeur pour les 3/4... Pour ceux qui ralent, combien de fois le ballon est il sorti rapidement apres que les gros est pu avancer dans l'axe? Il me semble que CL avait souvent devant lui un mur blanc et qu'il a joué les ballons sans trop se tromper.

Apres les blessured et sa non selection, il a du qd meme relever la tete et meme si il n est pas a son niveau du debut de saison, il revient bien.

Ok BJ fait une superbe rentrée ms il rentre frais alors que le ST commencent a baisser un peu physiquement et a un moment ou l'ASM remet le bleu de chauffe. Pas sur qu'il fasse le meme match en etant titulaire. Le coaching d'Azema a donc ete bon.

Pour moi Lopez doit debuter le match pour sa solidité defensive. Si l'Asm joue dans l'avancer je pense qu il pourra etre bcp plus en lumiere. Ne pas oublier qu il avait 2 joueurs comme Nyanga et Dussautoir sur le rable...
BJ doit etre rentrer pour gerer les dernieres minutes avec son jeu au pied et du coup sa clairevoyance....

0 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 0 guests, 0 anonymous users