Jump to content

Photo

LOPEZ Camille

• Please log in to reply
5658 replies to this topic

#1201 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24,329 posts

Posted 16 June 2015 - 14:32 PM

C'est pas forcément la meilleure idée qu'il ait eue...
  • herve-beaulon likes this

#1202 Frédéric58

Frédéric58

Joueur de Fédérale 1

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,197 posts
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 14:35 PM

Mais il n'y avait aucune certitude non plus à titulariser BJ avec 20 minutes de jeu dans les jambes...

#1203 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 14:38 PM

Camille Lopez a probablement encore une marge et il doit progresser dans son jeu au pieds d'occupation. S'il réussit l'année prochaine, l'ASM aura fait le bon choix. Laissons-lui sa chance !

C'est plus que sur qu'il a une belle marge de progression, on a tendance à oublier qu'il est encore jeune dans le haut niveau et qu'il n'a qu'un an de très haut niveau, donc sa carrière est encore devant lui contrairement à d'autres.

#1204 shapeman

shapeman

Joueur de TOP 14

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,894 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 15:43 PM

C'est pas forcément la meilleure idée qu'il ait eue...

La politique de l'homme en forme, c'est choisir le joueur le plus apte physiquement, pas forcément le joueur que les supporteurs estiment le plus talentueux.

Physiquement, c'était quand même compliqué d'être certain que James allait tenir 80 min. J'imagine qu'Azéma préférait être sûr que James serait sur le terrain les 20 dernières minutes afin de pouvoir repousser Paris dans son camp.

ça n'a pas trop mal fonctionné d'ailleurs, si toutefois on avait passé les pénalités.

Je reste persuadé que James aurait été titulaire sans ce manque de rythme tout comme il aurait du l'être à Twickenham.

#1205 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 15:48 PM

La politique de l'homme en forme, c'est choisir le joueur le plus apte physiquement, pas forcément le joueur que les supporteurs estimement le plus talentueux.

Physiquement, c'était quand même compliqué d'être certain que James allait tenir 80 min. J'imagine qu'Azéma préférait être sûr que James serait sur le terrain les 20 dernières minutes afin de pouvoir repousser Paris dans son camp.

ça n'a pas trop mal fonctionné d'ailleurs, si toutefois on avait passé les pénalités.

Je reste persuadé que James aurait été titulaire sans ce manque de rythme tout comme il aurait du l'être à Twickenham.

C'est une certitude oui.

#1206 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 June 2015 - 15:57 PM

La politique de l'homme en forme, c'est choisir le joueur le plus apte physiquement, pas forcément le joueur que les supporteurs estiment le plus talentueux.

Vu à quel point Lopez manquait de rythme, rétrospectivement autant titulariser James.

En plus on ne peut pas dire que l'intensité et le rythme de la finale furent trépidants.

Maintenant c'était un pari. Il a raté.

Concernant Lopez il a du talent, une marge de progression, un apprentissage du haut niveau à parfaire. Y a tout pour qu'il réussisse à l'ASM. Mais sa saison me laisse un goût amer pas sur ses performances mais sur le traitement des dites performances notamment l'attitude scandaleuse du Midol qui l'a monté au firmament dès qu'il réussissait n'importe quel geste basique pour un ouvreur de ce niveau pour ensuite le dézinguer lâchement et de manière tout aussi caricaturale quand il a connu un creux que n'importe quel joueur a durant une saison.

• cocotte 63, blueworld and Winnie03 like this

#1207 hugo

hugo

Joueur d'honneur

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPip
  • 756 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 16:11 PM

Vu à quel point Lopez manquait de rythme, rétrospectivement autant titulariser James.

En plus on ne peut pas dire que l'intensité et le rythme de la finale furent trépidants.

Maintenant c'était un pari. Il a raté.

Concernant Lopez il a du talent, une marge de progression, un apprentissage du haut niveau à parfaire. Y a tout pour qu'il réussisse à l'ASM. Mais sa saison me laisse un goût amer pas sur ses performances mais sur le traitement des dites performances notamment l'attitude scandaleuse du Midol qui l'a monté au firmament dès qu'il réussissait n'importe quel geste basique pour un ouvreur de ce niveau pour ensuite le dézinguer lâchement et de manière tout aussi caricaturale quand il a connu un creux que n'importe quel joueur a durant une saison.

On peut aussi se dire que si BJ avait connu la même réussite que contre le ST le pari aurait été gagnant. Ou que si Lopez était resté sur le terrain il aurait passé la pénalité du 9/9...

#1208 lepoeeete

lepoeeete

Champion du Monde

• Membres
  • 16,533 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 16:33 PM

On peut aussi se dire que si BJ avait connu la même réussite que contre le ST le pari aurait été gagnant. Ou que si Lopez était resté sur le terrain il aurait passé la pénalité du 9/9...

Oui, à postériori on peut tout dire ..

C'est pour ça qu'on ne peut pas dire   :innocent:   que c'est un pari raté .. puisqu'on ne saura jamais ce qui serait advenu en inversant l'ordre d'apparition des 10 ..

#1209 alainpower

alainpower

• Membres
  • 24,329 posts

Posted 16 June 2015 - 16:55 PM

Oui, à postériori on peut tout dire ..

C'est pour ça qu'on ne peut pas dire   :innocent:   que c'est un pari raté .. puisqu'on ne saura jamais ce qui serait advenu en inversant l'ordre d'apparition des 10 ..

Bah si. On a fait un pari on a perdu. C'est un pari raté.

On peut se le dire mais on ne le saura jamais. La seule chose qu'on sait c'est que Lopez titulaire a été une formule perdante.

#1210 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19,177 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 17:15 PM

Voui. Si james n'est pas pété pendant le mois précédent, certainement qu'il joue la finale. Maintenant le SF n'est jamais passé, et avec les mêmes 70 premières minutes, le pari est certainement réussi si James passe la pénalité. Mais ça Azéma n'y peut pas grand chose sur le moment.

#1211 Rugby ?

Rugby ?

Champion du Monde

• Membres
  • 17,922 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 18:10 PM

Compliqué, pour le coach ? Je sais pas. J'imagine que les joueurs passent des batteries de tests pour savoir le plus précisément possible, leur niveau physique.

Et que FA a décidé avec le maximum de certitudes sur leur capacité physique.

Après le choix se fait aussi sur la stratégie envisagée.

#1212 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,082 posts
  • Mon club:

Posted 16 June 2015 - 18:49 PM

Pour ce qui est de la finale;

rien ne nous dit qu'en enlevant Lopez on aurait été meilleur en attaque puisque c'est surtout au niveau de la redistribution des défenses que s'est fait ce match

rien ne nous dit qu'en mettant James on aurait pas pris l'eau en détachant un troisième ligne à son intérieur.

De même que l'issue inverse bien plus heureuse.

Je me rappelle un discours d'azéma en début de saison ou tout le monde s'entousiasmer sur les performances de Camille: (à peu près) il est bon mais cette année sera l'occasion pour luire de vivre une saison dans la durée, c'est l'enchainement des matchs qui est le plus compliqué.

Lopez a du se dire que la saison a été très longue; et autant sa première partie ne laisse pas grand regret, autant sa deuxième partie a été plus compliquée.

Mais il s'est envoyé, il a donné son corps à la science.

Ce n'est pas suffisant, ce n'est pas ce que l'on attend d'un 10 international (pas uniquement ca). Mais entre sa médiatisation, les attentes mises sur lui et donc la pression, la gestion de son cas en EdF, c'est déjà très bien et ca montre qu'il a du caractère. A nous de le choyer, de le mettre dans un cocon car quand il a la confiance, il est vraiment génial.

• jm12 likes this

#1213 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,910 posts
  • Mon club:

Posted 10 July 2015 - 17:37 PM

Citation Rugbyrama du jour :

Le sélectionneur-manager s’est chargé, sans l’aide des vilains médias, de brûler le Clermontois Camille Lopez, pourtant titulaire à sept reprises lors des huit derniers matches de son équipe.

Y pas que la NSA qui nous surveille méfia te B)

#1214 roulito63

roulito63

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 665 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2015 - 06:57 AM

camille sur la première partie de saison à quand même détrôné BJ en le plaçant gentiment à la place de remplaçant ...là il était quand même très très vif ,rapide dans les défense , avait un beau jeu au pied et une très très grosse défense...

je veux une seule chose qu'il se remette au mieux en confiance et qu'il envois du pâté ...  

#1215 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,859 posts
  • Mon club:

Posted 11 July 2015 - 07:08 AM

camille sur la première partie de saison à quand même détrôné BJ en le plaçant gentiment à la place de remplaçant ...là il était quand même très très vif ,rapide dans les défense , avait un beau jeu au pied et une très très grosse défense...

je veux une seule chose qu'il se remette au mieux en confiance et qu'il envois du pâté ...  

Camille doit repartir du bon pied cette nouvelle saison ; il n'est pas à la CDM et malgré la déception qu'il dit avoir, c'est un bien pour lui !

Il va pouvoir bosser tranquillement avec le club et Brock avec lui pour l'aider. Je crois fort en lui, c'est un mec qui a de la classe, il a été "cassé" par l'EDF et PSA, en plus il a été emmerdé par une blessure mal venue, il reviendra fort après s'être régénéré !

3 user(s) are reading this topic

0 members, 3 guests, 0 anonymous users