Aller au contenu

Photo
* - - - - 2 note(s)

Abonnements 2014-2015 ....et lettre aux abonnés....

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
719 réponses à ce sujet

#436 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 38 925 messages

Posté 04 août 2014 - 16:08

Ça prouve aussi, même si je me méfie toujours de ces comparateurs, que la ferveur à Clermont n'a que peu d égale.

M'enfin on le savait déjà ça.

On nous fait payer notre ferveur au prix fort... On est le meilleur public du Top 14 et on paye cher pour ça ; c'est à n'y rien comprendre, on devrait être au contraire récompensé !

Mais bon, on doit être maso par ici, plus ça fait mal et plus on y revient... !  :D

#437 GURBY

GURBY

Joueur de promotion

• Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 533 messages

Posté 04 août 2014 - 19:58

Faudrai comparer aussi en fonction des stades qui appartiennent au club comme chez nous ou a Toulouse
La majorité des clubs louent les stades a l'annee a la ville
Moi je vois que toulon sont les mieux lotis en faisant payant 330 pour un stade qui ne leur appartient pas ( c'est tous bénéf )Quand mourade dit qui ne touche que 2,9 million de subvention de la ville, il oublie de nous dire que pour le stade il paye que dalle

#438 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18 123 messages

Posté 04 août 2014 - 20:26

On peut faire un petit ratio prix de l'abonnement par trophée ?
Ou le ramener à la masse salariale (réelle) du recrutement des deux dernières années ?

Bon, derrière les vannes faciles (mais réelles...) faut avouer que GS83 a raison sur la qualité des places : dans beaucoup de stades les places derrière les poteaux sont vraiments pourries, car soit tout en bas, soit en haut et loin du terrain. "Notre" tribune Phliponeau est assez exceptionnelle de ce point de vue là, mais s'il y avait des places au niveau du terrain je doute qu'elles se vendraient + que 300€/saison.

#439 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 05 août 2014 - 06:34

Moi je pense qu'il va y avoir des trous cette saison en tribune. Rien de grave, on aura toujours plus de 90% de remplissage. Je pense que les prix ont atteint un maximum l'an passé, et que beaucoup ne veulent plus se payer un abonnement à 600€ ou des places à 45€ pour voir un spectacle moyen.

L'accueil au stade pour les simples supporters n'est quand même pas génial pour de tels tarifs, et beaucoup (dont moi) ne s'y retrouvent pas dans ce "spectacle" qui a remplacé ce sport magnifique.

Canal+ et le streaming vont encore bien en profiter.

#440 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 août 2014 - 08:11

Moi je pense qu'il va y avoir des trous cette saison en tribune. Rien de grave, on aura toujours plus de 90% de remplissage. Je pense que les prix ont atteint un maximum l'an passé, et que beaucoup ne veulent plus se payer un abonnement à 600€ ou des places à 45€ pour voir un spectacle moyen.

L'accueil au stade pour les simples supporters n'est quand même pas génial pour de tels tarifs, et beaucoup (dont moi) ne s'y retrouvent pas dans ce "spectacle" qui a remplacé ce sport magnifique.

Canal+ et le streaming vont encore bien en profiter.

C'est claiir que payer 45 euros pour voir une équipe bancale, un speaker qui beugle au lieu d'apprendre le nom des joueurs et une ambiance bien morose, c'est cher payé.

Si le niveau de jeu revient, malheureusement, les prix regrimperont.

#441 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • 12 343 messages

Posté 05 août 2014 - 10:13

D'un autre côté si le niveau de jeu revient on reprendra du plaisir à voir jouer l ASM et cela ne posera pas de problème de payer.

Étant pas sur Clermont l'année dernière fut la première année ou je n ai pas été au Michelin depuis 10 ou 15 ans. Et je n'étais pas le seul dans ce cas.

Et c est pas tellement le prix qui m a rebuté mais vraiment le manque de ferveur et d envie sur terrain.

J espère vraiment que la morosité est derrière nous.

M'enfin quand on lit la dernière itw d azema dans sport Auvergne, on sent clairement qu il a une volonté d unifier et de faire un groupe solidaire ce qui était plus vraiment le cas visiblement.

#442 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 05 août 2014 - 10:22

C'est claiir que payer 45 euros pour voir une équipe bancale, un speaker qui beugle au lieu d'apprendre le nom des joueurs et une ambiance bien morose, c'est cher payé.

Si le niveau de jeu revient, malheureusement, les prix regrimperont.

Il n'y a pas que le niveau de jeu qui fait grimper les prix, le fait que les abonnements soient toujours intouchables n'incite pas à la baisse.

Quand il y aura plus d'offres que de demandes les prix baisseront, c'est mathématique, mais on en est loin !!

Prix de départ adultes en tribunes :

ASM = 376 euros

Brive = 120 euros

soit 3,13 fois plus cher à l'ASM !!!   :ermm:

Je me demande ce qui justifie cet écart !?  :sbof:

Le coujoux est pauvre, il vit de champignons et de châtaignes alors que l'auvergnat se roule dans la luxure même avec une simple retraite de Bib :P

#443 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 août 2014 - 10:25

Il n'y a pas que le niveau de jeu qui fait grimper les prix, le fait que les abonnements soient toujours intouchables n'incite pas à la baisse.

Quand il y aura plus d'offres que de demandes les prix baisseront, c'est mathématique, mais on en est loin !!

Ben c'est un tout aussi. Tu es accueilli au son des "bip bip" des lecteurs de Code Barre, assailli par les demoiselles de la bourriche (charmantes !) et quand tu vas aux buvettes, la bière est médiocre, chère et souvent sans bulles car tirée avant l'entrée dans le stade (moins le cas avant le match mais à la mi-temps et en fin de match oui). Ensuite tu as le speaker qui hurle... Si le jeu derrière est pas top et que l'ambiance est aussi morose que ces derniers temps... Et je ne parle pas de la musique souvent trop forte dans les enceintes et de l'hymne passé en boucle 5 fois à la fin du match et qui détruit toute tentative de communion avec les joueurs. Déjà que les gosses peuvent plus aller sur le terrain...

je trouve ça vraiment dommage. Et ça n'améliore pas l'attractivité du stade. Le "22" était une idée sympa, mais je trouve que ça manque d'ambiance et que c'est très exposé au vent. Une bodega serait une bonne idée aussi.

Tu as un écrin magnifique mais je trouve l'accueil très perfectible.

#444 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 10:26

Le coujoux est pauvre, il vit de champignons et de châtaignes alors que l'auvergnat se roule dans la luxure même avec une simple retraite de Bib :P

Je plains tout de même la courge qui va payer 240€ pour avoir cette place pendant 1 an:

1236366_10203541763483380_1921436074_n.j

#445 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 57 418 messages

Posté 05 août 2014 - 10:32

Ben c'est un tout aussi. Tu es accueilli au son des "bip bip" des lecteurs de Code Barre, assailli par les demoiselles de la bourriche (charmantes !) et quand tu vas aux buvettes, la bière est médiocre, chère et souvent sans bulles car tirée avant l'entrée dans le stade (moins le cas avant le match mais à la mi-temps et en fin de match oui). Ensuite tu as le speaker qui hurle... Si le jeu derrière est pas top et que l'ambiance est aussi morose que ces derniers temps... Et je ne parle pas de la musique souvent trop forte dans les enceintes et de l'hymne passé en boucle 5 fois à la fin du match et qui détruit toute tentative de communion avec les joueurs. Déjà que les gosses peuvent plus aller sur le terrain...

je trouve ça vraiment dommage. Et ça n'améliore pas l'attractivité du stade. Le "22" était une idée sympa, mais je trouve que ça manque d'ambiance et que c'est très exposé au vent. Une bodega serait une bonne idée aussi.

Ça correspond tout à fait à ce que j'ai ressenti les rares fois ou j'ai pu y aller récemment !!

#446 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 38 925 messages

Posté 05 août 2014 - 10:32

Je plains tout de même la courge qui va payer 240€ pour avoir cette place pendant 1 an:

1236366_10203541763483380_1921436074_n.j

Ah ouais... quand même ! Au PDSMM, on voit assez bien de partout, sans poteau pour cacher la vue ; des fois il y a bien quelques supporters qui se lèvent devant les autres, mais ils se rassoient vite sous les huées des autres !  :rolleyes:

#447 Stef

Stef

#CPasMonRugby

• QG
  • 19 546 messages

Posté 05 août 2014 - 10:39

Voilà, c'est bien çà, tout est dit.

La musique à la fin du match, et le non envahissement du terrain par les gamins a fini d'enlever le peu de proximité entre le public et les joueurs.

On ne peut presque plus discuter à la mi-temps à cause des pubs qui passent sur les écrans, ou les enceintes qui cassent les oreilles.

#448 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages

Posté 05 août 2014 - 10:47

Voilà, c'est bien çà, tout est dit.

La musique à la fin du match, et le non envahissement du terrain par les gamins a fini d'enlever le peu de proximité entre le public et les joueurs.

On ne peut presque plus discuter à la mi-temps à cause des pubs qui passent sur les écrans, ou les enceintes qui cassent les oreilles.

Je pense que le tout est exacerbé par le manque de jeu sur le terrain et l'ambiance pas top. Mais le fait de voir les gamins courir toucher leurs idoles sous les chants du public, ça participe aussi à l'ambiance. Et ça on ne l'a plus. Pourtant, ça impressionnait beaucoup nos visiteurs. Et ça montrait aussi les valeurs de simplicité du rugby (pas les autres qu'on nous prone régulièrement).

Moi j'aime vraiment pas comment tout ça tourne.

Je préfère vraiment l'ambiance bodega du stand d'Andouillette en prenant un pichet de mousse dans les brasseries en face. J'ai déjà plus l'impression de me trouver dans un avant match.

#449 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20 614 messages

Posté 05 août 2014 - 10:50

Je préfère vraiment l'ambiance bodega du stand d'Andouillette en prenant un pichet de mousse dans les brasseries en face. J'ai déjà plus l'impression de me trouver dans un avant match.

C'est ce que j'allais dire, c'est bien plus convivial autour du stade. Chacun va là où selon lui il se retrouve le plus. Mais les gens qui se voient qu'au match trinquent ensemble. Les supporters adverses sont accueillis à bras ouverts (ceux de TOUS les clubs). Quand il y a du monde jusqu'au milieu de la route 1h avant le KO on sait déjà qu'il y aura un grosse ambiance et que la fête du rugby est là.

#450 Tibaldo

Tibaldo

Champion du Monde

• Membres
  • 11 037 messages

Posté 05 août 2014 - 10:51

Il faudrait des "socios" en fait!!

C'est vrai qu'il semble avoir beaucoup de couacs et de mauvais gout pour un beau stade et une grande équipe ça fait un peu tâche!