Aller au contenu

Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#16 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 042 messages

Posté 17 mai 2014 - 20:04

j'ai tout faux, j'avais mis une bille sur le MHRC sur et une autre sur le Racing au vu de cette seconde partie de top 14

Quoi qu'il en soit, cette finale fût agréable et je souhaite vivement que le jeu et l'éthique l'emportent.

Allez CO

#17 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 17 mai 2014 - 20:52

Le RCT d'hier soir est imbattable , l'arnaque CO se terminera dans 15 jours .

#18 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 17 mai 2014 - 20:55

J'aimerai bien que clermont soit la même arnaque.

Et je mets un billet que Castres sera à nouveau champion.

#19 brockette

brockette

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 014 messages

Posté 17 mai 2014 - 22:11

je double la mise :P

#20 Vynce

Vynce

faux supporter

• Membres
  • 22 606 messages

Posté 17 mai 2014 - 22:18

Cette équipe de Castres m'est éminemment sympathique. On sent qu'elle a une âme (comme l'USAP ou l'ASM de la fin des années 2000, le Montpellier de 2011...). Même s'il ne s'agit pas du petit club fauché qu'ils prétendent être, leur victoire serait un beau pied de nez à ces équipes bâties à coup de millions. 

#21 sékito sancy

sékito sancy

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 658 messages

Posté 17 mai 2014 - 22:23

quelle arnaque ?  :o

le RCT gagne grâce à un essai de raccroc et le CO n'a rien volé aujourd'hui ou alors on a pas vu le même match 

#22 Ptolémée

Ptolémée

Champion du Monde

• Membres
  • 33 046 messages

Posté 17 mai 2014 - 22:25

j'aurai tendance à etre du meme avis que Bourrin 

#23 Arverne03

Arverne03

Champion du Monde

• Membres
  • 38 098 messages

Posté 17 mai 2014 - 22:42

Que le meilleur gagne, mais enfin, même si la majorité d'entre nous préfère une victoire du C.O; il faut être réaliste : le R.C.T avec son équipe est largement favori !

#24 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 17 mai 2014 - 23:33

quelle arnaque ?  :o

le RCT gagne grâce à un essai de raccroc et le CO n'a rien volé aujourd'hui ou alors on a pas vu le même match 

Tu sais très bien ce qu'il veut dire par là... il le rabâche à longueur de journée:

1-le CO a terminé 6eme et comme selon Bourrin, les phases finales sont une arnaque, une victoire en finale du 6eme sur le 1er serait une belle arnaque.

2-Le CO ne joue pas le jeu en coupe d'Europe et arrive donc plus frais pour les phases finales.

alors certains diront que le CO est malin, qu'il s'adapte avec ses "faibles" moyens... Bourrin dit que c'est une arnaque.

Après, il est quand même clair que si l'ERC avait l'intelligence de jouer la finale de la Hcup fin avril, Castres ne serait sans doute pas champion de France en titre et n'aurait que très peu de chances de l'être cette année mais même si ça les arrange, c'est pas eux qui prennent ces décisions bizarres de placer la finale de Hcup entre les demies et la finale des championnats nationaux.

Quant à savoir qui est le favori de cette finale, difficile à dire avant samedi soir prochain. Selon le résultat de cette finale (pas que le résultat d'ailleurs, lscénario compte aussi) 

C'est plus le déroulement du match que le résultat qui vous a coulé l'an dernier en demie. Après, j'ai l’impression que le mental du RCT n'est pas celui de l'ASM et contrairement à Julien, j'aurais tendance à penser que pour gagner le bouclier, il vaudrait mieux perdre la coupe.

Ce qui pourrait être vraiment décisif contre nous, c'est si on avait des blessés (ou suspendus) chez les irremplaçables. Y'en a de moins en moins (on l'a vu avec les absences cumulées de Botha et Williams) mais quand on voit le niveau actuel de Castro, on espère que Hayman n'aura pas de problème...

et tant qu'à faire éviter des prolongations.

#25 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 536 messages

Posté 17 mai 2014 - 23:40

Tu sais très bien ce qu'il veut dire par là... il le rabâche à longueur de journée:

1-le CO a terminé 6eme et comme selon Bourrin, les phases finales sont une arnaque, une victoire en finale du 6eme sur le 1er serait une belle arnaque.

2-Le CO ne joue pas le jeu en coupe d'Europe et arrive donc plus frais pour les phases finales.

alors certains diront que le CO est malin, qu'il s'adapte avec ses "faibles" moyens... Bourrin dit que c'est une arnaque.

Après, il est quand même clair que si l'ERC avait l'intelligence de jouer la finale de la Hcup fin avril, Castres ne serait sans doute pas champion de France en titre et n'aurait que très peu de chances de l'être cette année mais même si ça les arrange, c'est pas eux qui prennent ces décisions bizarres de placer la finale de Hcup entre les demies et la finale des championnats nationaux.

Quant à savoir qui est le favori de cette finale, difficile à dire avant samedi soir prochain. Selon le résultat de cette finale (pas que le résultat d'ailleurs, lscénario compte aussi) 

C'est plus le déroulement du match que le résultat qui vous a coulé l'an dernier en demie. Après, j'ai l’impression que le mental du RCT n'est pas celui de l'ASM et contrairement à Julien, j'aurais tendance à penser que pour gagner le bouclier, il vaudrait mieux perdre la coupe.

Ce qui pourrait être vraiment décisif contre nous, c'est si on avait des blessés (ou suspendus) chez les irremplaçables. Y'en a de moins en moins (on l'a vu avec les absences cumulées de Botha et Williams) mais quand on voit le niveau actuel de Castro, on espère que Hayman n'aura pas de problème...

et tant qu'à faire éviter des prolongations.

C'est fait. L'année prochaine, la finale européenne se tiendra le 1er ou le 2 mai alors que la phase régulière de Top 14 ne sera pas terminé. Finale du top 14: le 13 juin

#26 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37 936 messages

Posté 17 mai 2014 - 23:52

Le CO a été merdique toute la saison et se réveille enfin.

personne ne les voyait arriver à se niveau de jeu il y a 3 mois

pareil pour l'asm mais dans le sens inverse. :crying:

misère...

allez le CO et les Sarries.

mais je vois le rct champion de" tout" quand même, parce que l'ethique c'est pour les "tarlouzes".

#27 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 489 messages

Posté 18 mai 2014 - 00:01

Le CO a été merdique toute la saison et se réveille enfin.

personne ne les voyait arriver à se niveau de jeu il y a 3 mois

pareil pour l'asm mais dans le sens inverse. :crying:

misère...

allez le CO et les Sarries.

mais je vois le rct champion de" tout" quand même, parce que l'ethique c'est pour les "tarlouzes".

Attention, le CO a une âme ... Il parait que c'est les seuls, ce qui leur donne un avantage certain ...

#28 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2014 - 06:03

Doublé RCT pour ma part

le C.O fait partie du mensonge :innocent:

#29 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37 655 messages

Posté 18 mai 2014 - 06:58

Doublé RCT pour ma part

le C.O fait partie du mensonge :innocent:

Quel mensonge ?

Si hier l'ASM avait été à la place du CO et qu'elle ait gagné dans les mêmes conditions, ce matin les commentaires seraient tout autres que ce qu'ils ne sont à l'encontre du CO !

N'en déplaise à certains, le CO a une âme, sans un rugby flamboyant, ils savent ce qu'il faut faire en phase finale. Ils se retrouvent en finale cette année après avoir été champions l'an passé et ce n'est pas le fait du hasard ! Ils ne jouent que le Top 14 ? Et alors ? Moi, ça ne me gêne pas ; eux au moins, ils savent qu'ils ne peuvent jouer les deux tableaux à fond et ils abordent les phases finales du Top 14 exactement comme il est désormais conseillé de la faire. Gagner leurs matchs, quelle que soit la manière, voilà leur crédo !

Maintenant, je vois bien le RCT gagner le Top 14, mais ce sera dur pour eux et peut-être encore plus que s'ils devaient affronter Montpellier !

#30 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:08

Quel mensonge ?

le même que celui de Clermont  :grins: