Aller au contenu


Photo

Finale Top 14 : Toulon / Co


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1269 réponses à ce sujet

#31 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 339 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:15

le même que celui de Clermont  :grins: 

Là oui d'accord, Clermont fait partie du mensonge !

Mais il y a une petite nuance non négligeable sur ce point, c'est que les Asémistes se sont menti à eux-mêmes, à nous aussi bien sûr, mais d'abord à eux-mêmes !

Cotter le premier s'est menti à lui-même en faisant confiance à des joueurs qui se sont menti et par évidence ont menti au coach !

Je préfère de loin le soit-disant mensonge de Castres !   :D



#32 Kestandi

Kestandi

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 15 043 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:17

Le RCT d'hier soir est imbattable , l'arnaque CO se terminera dans 15 jours .

 

Le CO a mis fin à une arnaque la semaine dernière.

Pour le reste , les tarnais reproduisent des matchs de haut niveau en phases finales ,

chose que l'ASM a été incapable de faire y compris à domicile.

What else ?



#33 lilou19

lilou19

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 058 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:21

Je voit bien TOULON faire le doublé HCUP TOP14 , après peut être que je me trompe . J'espère me tromper même :D  alors ALLEZ LES SARRIES et ALLEZ CASTRES



#34 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:24

Autant la saison dernière, la victoire du CO était franchement un concours de circonstances heureux: Battre tour à tour l'ASM et le RCT qui avaient survolé la phase régulière et la H cup de façon plutôt nette, en profitant du crash des uns et de l'usure des autres, en capitalisant aussi sur une fraicheur peu éprouvée en H cup, et sans doute aussi, sur une régularité en phase finales du championnat. Bref, le profil de Jo l'anguille.

Autant cette année, le coup du 6 eme qui peut gagner (car très franchement, le CO peut gagner, je lui donne 49% de chance d'y arriver), ça ne m'étonne pas un brin. Toutes les équipe jusqu'à Perpignan pouvaient à un moment se qualifier pour les phases finales. Castres, futur champion de France fini la phase régulière avec seulement 2 victoire de plus qu'Oyonnax, et une de moins que le SF, premier cocu du classement. etc..

 

Si arnaque il y a , elle est dans la formule du championnat, et son calendrier.



#35 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:26

 

 

Si arnaque il y a , elle est dans la formule du championnat, et son calendrier.

c'est une bonne reflexion



#36 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 339 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:27

 

Le CO a mis fin à une arnaque la semaine dernière.

Pour le reste , les tarnais reproduisent des matchs de haut niveau en phases finales ,

chose que l'ASM a été incapable de faire y compris à domicile.

What else ?

Le CO s'adapte aux phases finales et à leurs adversaires ! Pour eux, les phases finales, c'est un autre championnat qui commence, ils abordent ces matchs comme il le faut avec un groupe très soudé et un butteur de haut niveau et les voilà en finale !

Le jour où l'ASM retrouvera cet état d'esprit, peut-être qu'elle rejouera les premiers rôles ; pour l'instant, ce n'est pas le cas ! Des choses vont sûrement changer la saison prochaine, mais ce ne sera pas forcément la joie, il faudra un temps d'adaptation et je vois la saison prochaine comme une saison de transition !



#37 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:30

Le CO s'adapte aux phases finales et à leurs adversaires ! Pour eux, les phases finales, c'est un autre championnat qui commence, ils abordent ces matchs comme il le faut avec un groupe très soudé et un butteur de haut niveau et les voilà en finale !

Le jour où l'ASM retrouvera cet état d'esprit, peut-être qu'elle rejouera les premiers rôles ; pour l'instant, ce n'est pas le cas ! Des choses vont sûrement changer la saison prochaine, mais ce ne sera pas forcément la joie, il faudra un temps d'adaptation et je vois la saison prochaine comme une saison de transition !

la ProD2 ?



#38 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 339 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:31

Autant la saison dernière, la victoire du CO était franchement un concours de circonstances heureux: Battre tour à tour l'ASM et le RCT qui avaient survolé la phase régulière et la H cup de façon plutôt nette, en profitant du crash des uns et de l'usure des autres, en capitalisant aussi sur une fraicheur peu éprouvée en H cup, et sans doute aussi, sur une régularité en phase finales du championnat. Bref, le profil de Jo l'anguille.

Autant cette année, le coup du 6 eme qui peut gagner (car très franchement, le CO peut gagner, je lui donne 49% de chance d'y arriver), ça ne m'étonne pas un brin. Toutes les équipe jusqu'à Perpignan pouvaient à un moment se qualifier pour les phases finales. Castres, futur champion de France fini la phase régulière avec seulement 2 victoire de plus qu'Oyonnax, et une de moins que le SF, premier cocu du classement. etc..

 

Si arnaque il y a , elle est dans la formule du championnat, et son calendrier.

Voilà, c'est tout à fait ça ! Le 6ème de la phase régulière qui se retrouve en finale, ce n'est pas banal. Il n'y a qu'en Top 14 qu'on voit ça !

Ce n'est plus un championnat, c'est une coupe !

Quant au calendrier, on a déjà tout dit et les instances du rugby farnçais n'ont rien compris ou ne veulent rien comprendre !



#39 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:31

 

Le CO a mis fin à une arnaque la semaine dernière.

Pour le reste , les tarnais reproduisent des matchs de haut niveau en phases finales ,

chose que l'ASM a été incapable de faire y compris à domicile.

What else ?

Notons aussi que Montpellier fut aussi nul que Clermont face au CO



#40 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 339 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:33

la ProD2 ?

Non, pas la Pro D2, mais 5 ou 6ème place du Top 14 et une non-qualification pour les phases finales de la coupe d'Europe !

Après, on ne sait jamais, on peut avoir une bonne surprise même en finissant 6ème du Top 14, regarde Castres cette année...   :hat:



#41 jujuRCT

jujuRCT

    Joueur de 1ère série

  • Membres
  • PipPipPipPip
  • 368 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:34

j'ai tout faux, j'avais mis une bille sur le MHRC sur et une autre sur le Racing au vu de cette seconde partie de top 14

 

Quoi qu'il en soit, cette finale fût agréable et je souhaite vivement que le jeu et l'éthique l'emportent.

 

Allez CO

Pardonne moi, mais qu'entends tu par éthique, et quel lien fais tu entre ethique triomphante et victoire du Co (et donc défaite du Rct) ?



#42 ELSAZOAM

ELSAZOAM

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 35 339 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:37

Notons aussi que Montpellier fut aussi nul que Clermont face au CO

Le CO a joué Montpellier de la même façon qu'ils nous ont joués nous !

C'est simple, on étouffe dans l'œuf toutes les attaques de l'adversaire qui à force s'énerve et se démobilise petit à petit, on marque les points qu'on peut et on vérouille !L'erreur de Montpel, c'est quand même de jouer la touche à un moment crucial ; une erreur de débutant, mais ça ne m'étonne pas vraiment de la part de Galthié !



#43 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 41 640 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:45

Le CO a joué Montpellier de la même façon qu'ils nous ont joués nous !

C'est simple, on étouffe dans l'œuf toutes les attaques de l'adversaire qui à force s'énerve et se démobilise petit à petit, on marque les points qu'on peut et on vérouille !L'erreur de Montpel, c'est quand même de jouer la touche à un moment crucial ; une erreur de débutant, mais ça ne m'étonne pas vraiment de la part de Galthié !

ca lui apprendra à construire en Auvergne



#44 bazooka

bazooka

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 496 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:47

Kockott est le cerveau de l'équipe, Tales m'épate (et dire que ce n'est que sa troisième saison au plus haut niveau), Dulin est un génie et Lamerat est le futur Jauzion. Ils ont les armes pour faire courir les toulonnais, je les vois conserver leur titre, on va dire 25/15 :fume:

 

Avec un boulard énorme !

S'il ne change pas, sa gloire sera brève...



#45 Mouss'

Mouss'

    DIEU du STADE

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 24 540 messages

Posté 18 mai 2014 - 07:48

Cette équipe de Castres m'est éminemment sympathique. On sent qu'elle a une âme (comme l'USAP ou l'ASM de la fin des années 2000, le Montpellier de 2011...). Même s'il ne s'agit pas du petit club fauché qu'ils prétendent être, leur victoire serait un beau pied de nez à ces équipes bâties à coup de millions. 

Je pense la même chose, pourtant avec leur jeu soporifique qu'ils pratiquaient  il n'y a pas si longtemps, c'était pas gagné :lol: