c est un peu ce que voulait mourad a l epoque; pouvoir vivre de la formation des joueurs ....

Stade Rochelais
Posté 02 février 2025 - 18:02
Posté 02 février 2025 - 20:42
Posté 02 février 2025 - 20:59
Mourad, le gars qui dit aux jeunes de partir de France ?
Non celui qui a gagné ses titres avec des mercenaires étrangers
Posté 02 février 2025 - 21:09
C'est un chef d'entreprise, pas un philanthrope..
Son seul souhait était de marquer l'histoire et d'être l'homme qui a offert trois HCup au RCT.
Le reste, il s'en cogne.
Peu importe les moyens.
Seul le résultat compte.
Envoyé de mon 21081111RG en utilisant Tapatalk
Posté 17 février 2025 - 17:01
Je ne sais pas quel crédit accorder à ça, lu sur le rugbynistere.
Mais on va perdre cocotte (et moi...) si ça se fait.
- xdderf63 aime ceci
Posté 17 février 2025 - 17:37
- Silhouette aime ceci
Posté 17 février 2025 - 18:41
Si les bagnards "font" Gailleton en plus de Le Garrec et Niniashvili, c'est ce qui s'appelle repartir sur de bonnes bases
- Silhouette aime ceci
Posté 17 février 2025 - 19:50
La vache
Si les bagnards "font" Gailleton en plus de Le Garrec et Niniashvili, c'est ce qui s'appelle repartir sur de bonnes bases
Tout de suite, la "perte" de Teddy Thomas serait effectivement a relativiser
Posté 17 février 2025 - 20:06
Tout de suite, la "perte" de Teddy Thomas serait effectivement a relativiser
Après vu qu'on a verrouillé Simone très tôt les possibilités de recruter un centre de haut niveau sont réduites, Gailleton serait un bon compromis pour eux.
- Silhouette aime ceci
Posté 17 février 2025 - 20:10
La vache
C'est mieux que O'Connor, Barraque, Naqalevu.
Posté 19 février 2025 - 11:18
Ça devient la mode des départs à effet immédiat
c'est vrai mais je dirais que malgré des inconvénients, c'est plutôt une bonne nouvelle d'en avoir la possibilité, au moins. Si le joueur, comme Reus ici, jeune et ambitieux, est motivé par un départ basé sur sa saison mais doublée des dernières saisons en amont... si plus est un joueur qui n'intéresserait plus le staff, à quoi bon rester ? Je pense que ça touche surtout les très jeunes (sans ancrage, sans famille/enfants), et que ce n'est pas parce que c'est possible que d'un coup tout le monde va s'y mettre, pour aucune raison juste par possibilité de le faire. La grande majorité des joueurs s'est investi dans sa ville (famille etc), et cherche à travailler et avancer dans cette ville, donc ça touche vraiment les très jeunes il me semble.
Posté 01 mars 2025 - 23:03

Ronan O'Gara, le manager du Stade Rochelais, après la défaite de son équipe au Stade Français (22-17) : « On est très forts pendant 20 minutes (les 20 dernières du match), mais trop faibles pendant 60 minutes (les premières). Ce n'est pas possible. On manque de confiance. C'est une bataille mentale le début de match, on donne des solutions trop faciles à nos adversaires. On est trop indisciplinés.
Est-ce que la décision du carton rouge est nécessaire ? Non, pas forcément, mais c'est la décision. Je dois améliorer mon équipe avant de parler d'arbitrage. Il faut trouver un équilibre, entre agression, intelligence et acte de nettoyage. Dans le rugby, vous avez le droit de nettoyer un ruck.
Malheureusement aujourd'hui, on est au Parc des Princes et on a vu Neymar... (en parlant de Romain Briatte qui, selon lui, aurait simulé). C'est une journée noire pour le rugby. Donner un rouge pour ça ? Je n'essaie pas de protéger Will (Skelton) parce que ce n'est pas bien. Mais un rugbyman qui fait ça... C'est assez intéressant... »
Posté 02 mars 2025 - 09:47
Posté 02 mars 2025 - 10:51
Est-ce nécessaire de féminiser ?Et une pleureuse de plus.
- clum63_ aime ceci
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users