Aller au contenu

Photo

Stade Rochelais

• Veuillez vous connecter pour répondre
2536 réponses à ce sujet

#496 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 53 936 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 10:09

Le climat, l'océan, les fruits de mer, le soleil, le surf..... il y en a même qui sont prêts à payer pour jouer à LR!! Jurisprudence RCT....... :rolleyes: B) :lol: :D :innocent: :fume:

Pour rappel La Rochelle est sensé avoir le 12ème budget de Top14, à hauteur de 18.2 millions d'euros.

Classement des budgets des clubs du Top 14 2016-17
  1. toulouse-rugby-15.pngStade Toulousain : 31.5 M€
  2. clermont-rugby-18.pngASM Clermont Auvergne : 30.5 M€
  3. stade-fran%C3%A7ais-rugby-21.pngStade Français : 27.5 M€
  4.  toulon-rugby-45.pngRC Toulon : 25.5 M€
  5.  racing-rugby-92.png Racing 92 : 25.4 M€
  6.  logo-Lyon-69-e1425112506722.png Lyon : 24.6 M€
  7.  montpellier-rugby-17.pngMontpellier Rugby : 24.2 M€
  8.  bordeaux-rugby-18.pngUnion Bordeaux-Bègles : 24.2M€
  9.  grenoble-rugby-19.pngGrenoble rugby : 21.7 M€
  10.  castres-rugby-13.pngCastres Olympique : 20.6 M€
  11. section-paloise-29.png Section Paloise : 19.6 M€
  12.  la-rochelle-rugby-16.pngStade Rochelais : 18.2 M€
  13.  Logo-Bayonne-64-e1425110831367.pngAviron Bayonnais : 16.8 M€
  14.  brive-rugby-15.pngCA Brive Corrèze : 16.4 M€

C'est de magiciens ou alors ils recrutent que des protestants. B)

#497 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 10:30

Attention ne pas confondre budget et masse salariale... qui est limitée entre 10.5 et 12 millions d'euros...

et puis, ils n'ont quand même pas un effectif comparable au nôtre... en revanche, ils ont tout compris... un pack très costaud avec 2/3 joueurs top niveau, deux très bons ouvreurs/buteurs, une pierre angulaire (Botia) au centre de l'attaque, des cannes derrière...des coachs qui proposent du jeu mais qui à l'image d'Urios, n'oublient pas que le rugby commence avant tout devant...

Après le plus dur sera l'an prochain où il faudra gérer une seconde compétition bien plus délicate, plus traumatisante, n'offrant aucun repos etc...etc... et on voit que seul les équipes avec des effectifs de fou peuvent s'en sortir...et dès fois même pas...

• Spadone, RCV06 et jm12 aiment ceci

#498 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Genre:Va savoir
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 10:31

T

il me vient une question, à La Rochelle ils le sortent d'où le pognon, on va pas me faire croire que Merling arrose tout le monde en café et en petit chocolat.
Et des gars comme James ou Vito ou les inter français ça se paient assez cher quand même.

Moi je m'en fous
Ce qui m'intéresse c'est le jeu
Et celui de la Rochelle ( comme celui de l'ASM ) fait plaisir à voir avec la BJ Touch
Pour le reste necherche pas , des amis à moi veillent sur Le Stade Rochelais...

alors...

684906tumblrinlineo4lq6jSZ4m1s9x8us500.g

#499 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 10:54

Attention ne pas confondre budget et masse salariale... qui est limitée entre 10.5 et 12 millions d'euros...

et puis, ils n'ont quand même pas un effectif comparable au nôtre... en revanche, ils ont tout compris... un pack très costaud avec 2/3 joueurs top niveau, deux très bons ouvreurs/buteurs, une pierre angulaire (Botia) au centre de l'attaque, des cannes derrière...des coachs qui proposent du jeu mais qui à l'image d'Urios, n'oublient pas que le rugby commence avant tout devant...

Après le plus dur sera l'an prochain où il faudra gérer une seconde compétition bien plus délicate, plus traumatisante, n'offrant aucun repos etc...etc... et on voit que seul les équipes avec des effectifs de fou peuvent s'en sortir...et dès fois même pas...

Oui ils proposent du jeu mais contre les grosses équipes, c'est avant tout du rentre dedans autour de joueurs dominant physiquement (Atonio, Botia, Qovu, Amosa).

Sans caricaturer, ça ressemble un peu à du RCT sauce Laporte/Mignoni. Des cellules de 3 gros qui tournent autour de James pour provoquer de l'avancée. Tant que ça avance, on reste sur des zones proches du ruck précédent. Au moindre décalage, on ouvre sans combinaison mais avec la vitesse (et des joueurs et du ballon - merci James).

Les cannes des Rattez, Lacroix ou Gourdon finissent les actions.

Mais ça reste un plan de jeu minimaliste.

• Spadone et RCV06 aiment ceci

#500 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 10:58

Effectivement c'est la que ça risque de coincer, par contre s'ils restent avec le même budget et qu'ils s'en sortent, même en recrutant intelligent faudra peut être se poser des questions

Oui ils proposent du jeu mais contre les grosses équipes, c'est avant tout du rentre dedans autour de joueurs dominant physiquement (Atonio, Botia, Qovu, Amosa).

Sans caricaturer, ça ressemble un peu à du RCT sauce Laporte/Mignoni. Des cellules de 3 gros qui tournent autour de James pour provoquer de l'avancée. Tant que ça avance, on reste sur des zones proches du ruck précédent. Au moindre décalage, on ouvre sans combinaison mais avec la vitesse (et des joueurs et du ballon - merci James).

Les cannes des Rattez, Lacroix ou Gourdon finissent les actions.

Il a encore une putain de passe le salaud, il crée des surnombres à lui tout seul.

#501 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 11:38

Après le rugby est un sport simple, Rémy... (aucune volonté de t'offenser :P ) si t'as des gars solides avec de bonnes mains, que chacun sait dans quelle zone jouer et qu'ils viennent chercher les ballons avec de la vitesse et avec le bon axe de course (Murimurivalu excelle de côté là), et en plus si t'as aucun joueur qui cherche à tirer la couverture à lui-même, ça fonctionne...

Après tu pètes Botia ou Vito (voir James actuellement), c'est plus du tout la même équipe... menfin c'est le cas avec l'ASM et Fofana même si notre effectif doit nous permettre de mieux s'en sortir (si LEE, Fofana, Lopez sont out on a plus de quoi s'en sortir par exemple) ...avoir qu'une compétition à jouer ça aide aussi même s'ils sont qualifiés en Challenge...

Et puis la ferveur, l'ambiance local ça transcende!!!

#502 Bart Simpson

Bart Simpson

Champion du Monde

• Membres
  • 12 986 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 13:16

+1, jamais un essai à plus de 3 passe ou un essai de plus de 50m...jamais :)

Après tu pètes Botia ou Vito (voir James actuellement), c'est plus du tout la même équipe...

Pas vraiment d'accord et c'est ça la force de la Rochelle

Botia a loupé le début de saison (retour de blessure), Vito n'a joué son premier match en tant que remplaçant à la journée 3 et n'était pas tout le temps titulaire et James est redevenu James que depuis quelques matchs.

Alors oui ce sont 3 joueurs importants à leur poste qui apportent énormément à l'équipe et qui aujourd'hui sont titulaires indiscutables mais en début de saison les résultats étaient là, pourtant 2/3 étaient absents et le 3° n'était pas au niveau

#503 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41 640 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 13:21

Alors oui ce sont 3 joueurs importants à leur poste qui apportent énormément à l'équipe et qui aujourd'hui sont titulaires indiscutables mais en début de saison les résultats étaient là, pourtant 2/3 étaient absents et le 3° n'était pas au niveau

Il n'y a pas que le terrain qui compte ..
En fait c'est juste une conséquence

#504 Spadone

Spadone

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 056 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 13:24

C'est surtout un jeu de déplacement et l'un des équipes les plus efficaces du championnat. Ils savent très bien réduire la voilure face aux grosses équipes (en gardant le déplacement des rucks) et les gèrent plutot bien.

Mais il me semble qu'un tier de leur essai sont des ballons de récup; leur véritable force, c'est leur nombre de joueur qui ont un profil de relayeur soutien offensif. Ca touche de la balle et même en 3 passes, c'est relativement efficace

#505 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29 088 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 13:48

C'est surtout un jeu de déplacement et l'un des équipes les plus efficaces du championnat. Ils savent très bien réduire la voilure face aux grosses équipes (en gardant le déplacement des rucks) et les gèrent plutot bien.

Mais il me semble qu'un tier de leur essai sont des ballons de récup; leur véritable force, c'est leur nombre de joueur qui ont un profil de relayeur soutien offensif. Ca touche de la balle et même en 3 passes, c'est relativement efficace

Ils tendent vers ça depuis plusieurs mois après un début de saison bien plus joueur (certes face à des équipes plus faibles et/ou moins organisées que maintenant).

Autant je trouvais le jeu chouette en début de saison, autant ça m'enthousiasme pas plus que ça en ce moment.

#506 cocotte 63

cocotte 63

Champion du Monde

• Membres
  • 19 414 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 13:59

Pas vraiment d'accord et c'est ça la force de la Rochelle

Botia a loupé le début de saison (retour de blessure), Vito n'a joué son premier match en tant que remplaçant à la journée 3 et n'était pas tout le temps titulaire et James est redevenu James que depuis quelques matchs.

Bart ce qui compte, c'est ce qui arrive ... et là, il vous faudra ces trois tauliers si vous voulez le titre... sans eux, amha point de salut...et faudra aussi que Gourdon revienne de l'EDF à 100%... bref, votre saison est quasi parfaite maintenant le plus dur commence...

#507 sebduth

sebduth

Equipe de France

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 806 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 14:26

Ils tendent vers ça depuis plusieurs mois après un début de saison bien plus joueur (certes face à des équipes plus faibles et/ou moins organisées que maintenant).

Autant je trouvais le jeu chouette en début de saison, autant ça m'enthousiasme pas plus que ça en ce moment.

Je mets ça (en partie du moins) sur le compte des saisons, ils réduisent la voilure en hiver et c'est pas déconnant.

#508 l'exil

l'exil

Membre de la Bourbonnais connection

• Membres
  • 28 905 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 14:31

Bart ce qui compte, c'est ce qui arrive ... et là, il vous faudra ces trois tauliers si vous voulez le titre...

d'ailleurs lors du dernier match au Michelin on met l'équipe C avec pour mission de casser ces 3 là. Après on voit...

#509 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 53 936 messages
  • Mon club:

Posté 09 mars 2017 - 14:35

d'ailleurs lors du dernier match au Michelin on met l'équipe C avec pour mission de casser ces 3 là. Après on voit...

Casser James à Clermont, même s'il est de l'autre coté ça passera jamais. Le mec qui fait ça se fait lyncher direct B)

#510 Uderzo

Uderzo

Mangeur de rillettes

• QG
  • 26 698 messages

Posté 09 mars 2017 - 14:42

Moi, je trouve le jeu rochelais très plaisant et agréable a voir. Assez surprenant également, de part ces différentes formes. Capable de jouer sur la vitesse et une transformation du jeu rapide, mais également réduire la voilure et jouer plus serrer, avec du jeu a une passe, plus frontale.

J'espère vraiment qu'ils iront loin. Même si un match de phase finale, sec, ne ressemble en rien a un match de saison régulière. Des garçons comme Gourdon, Vito, James connaissent ce type de match et seront des joueurs ressources pour l'approche de ce type d'échéance

Casser James à Clermont, même s'il est de l'autre coté ça passera jamais. Le mec qui fait ça se fait lyncher direct B)

Ce qui est sur, c'est qu'il sera visé par n'importe quelle équipe qu'ils rencontreront en phase finale. Tout comme leurs gros porteurs de balle.

3 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users

Bing (1)