Aller au contenu


Photo

Stade Rochelais


  • Veuillez vous connecter pour répondre
2336 réponses à ce sujet

#751 Guest_Arverna_*

Guest_Arverna_*
  • Invité

Posté 23 octobre 2017 - 19:27

J'ai passé le weekend à la Rochelle pour voir le match, vraiment extra !

 

Belles infrastructures, un beau public, et une ville aux couleurs du club !

 

Rafraîchissant ! (même si chez nous, nous sommes bien lotis aussi !)


  • Bart Simpson aime ceci

#752 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 23 octobre 2017 - 19:39

J'ai passé le weekend à la Rochelle pour voir le match, vraiment extra !

 

Belles infrastructures, un beau public, et une ville aux couleurs du club !

 

Rafraîchissant ! (même si chez nous, nous sommes bien lotis aussi !)

Je te crois aisément...LA ROCHELLE est un peu notre cousin germain et sans doute a été aussi notre élève et maintenant l ' élève n 'est pas loin de dépasser le maître !

 

Collectif merveilleux et c 'est très objectivement très agréable à regarder avec des gars tous à l 'unisson et dans l 'engagement total! BRAVO, on se régale!



#753 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 06:51

Je te crois aisément...LA ROCHELLE est un peu notre cousin germain et sans doute a été aussi notre élève et maintenant l ' élève n 'est pas loin de dépasser le maître !

 

Collectif merveilleux et c 'est très objectivement très agréable à regarder avec des gars tous à l 'unisson et dans l 'engagement total! BRAVO, on se régale!

 

Ca va les chevilles :) Suis absent 15 jours et ça y ait Clermont est le centre du monde alors que tout le monde sais bien que c'est la gare du Perpignan qui fait tourner celui-ci :).

 

BOn enfin sérieusement entre vos message sur les 100 d'histoire de l'asm comparer à LR, ou le fait que LR n'ait que 2 match de coupe d'europe c'est un poil dégradant pour eux je trouve.

 

D'abord l'histoire de LR ne commence pas l'année dernière mais bien avant celle de l'ASM. Et pour remettre les 100 ans d'hisoire dans leur contexte avant les année 70 l'ASM avait dans le rugby le même poids que LR.... Et ensuite ce club n'a besoin de personne pour vivre et faire son trou Après la coupe d'europe ayant une histoire très récentes il faut bien démarrer un jour.....

 

Par contre moi ce qui me surprendra toujours c'est de se voir surpris par leur résultat et les voir toujours comme un "petit club";

Quand les gars recrute des Victor Vito, Jason Eaton, Broke James January etc qu'ils savent avoir une bonne ossature ben ce n'est pas pour faire de la figuration.

 

Le championnat de france s'annonce en tout cas passionnant parcequ'entre eux, Lyon Pau qui ont des effectifs intéressant et semble enfin faire une saison a la hauteur de leur ambition+ les "historiques" Clermont" Toulouse  (voir Castre) et les 3 racing ça promet un beau suspense.


  • Rugby ? aime ceci

#754 cocotte 63

cocotte 63

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 694 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Puy de Dôme
  • Mon club:

Posté 24 octobre 2017 - 07:53

Vu la saison dernière, je ne pense pas qu'il y ait encore des mecs qui pensent que c'est un petit club, ou une petite équipe qui va faire pschiiittt, certes elle a un manque d'expérience et un manque d'aura au niveau européen qui pourraient être préjudiciable lors des matchs couperets en Champions Cup... mais c'est bien les seuls bémols que je leur vois... 

 

Non, c'est une très belle équipe, puissante, joueuse, agressive, enthousiaste... bref, c'est très réjouissant ! un beau rugby ! fais plaisir à voir!



#755 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2017 - 21:16

Priso a prolongé avec le stade


  • jm12 et xdderf63 aiment ceci

#756 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2017 - 21:18

Y a un truc de sur c 'est que LR et le LOU ils apprennent très très vite comment gérer le salary cap a la sauce Toulonnaise B)


  • le nougatier et cetotomatos aiment ceci

#757 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 26 octobre 2017 - 21:21

C'est pour ça qu'on nous considère sur Canal + comme le Mayol de l'Atlantique :D


  • bazooka et RCV06 aiment ceci

#758 le nougatier

le nougatier

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages
  • Genre:Va savoir
  • Ville:Né dans la ville du nougat blanc et dur. Vie dans la ville des marins rouge et noir.
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2017 - 07:30

Y a un truc de sur c 'est que LR et le LOU ils apprennent très très vite comment gérer le salary cap a la sauce Toulonnaise B)


Je vous l ai deja ecris et reecrit.
Le plus cher ce n est pas de recruter et de batir mais de conserver.
La LR a fait resigner Priso il ne sera certainement pas a son salaire actuel...
  • ESQ4 et RCV06 aiment ceci

#759 l'exil

l'exil

    Membre de la Bourbonnais connection

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 27 527 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Fontainebleau
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2017 - 07:41

Priso a prolongé avec le stade

 

ça paraissait évident et je pense sincèrement qu'il n'a jamais été réellement dans le viseur de l'ASM...



#760 steph

steph

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 183 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2017 - 07:59

Ca va les chevilles :) Suis absent 15 jours et ça y ait Clermont est le centre du monde alors que tout le monde sais bien que c'est la gare du Perpignan qui fait tourner celui-ci :).
 
BOn enfin sérieusement entre vos message sur les 100 d'histoire de l'asm comparer à LR, ou le fait que LR n'ait que 2 match de coupe d'europe c'est un poil dégradant pour eux je trouve.
 
D'abord l'histoire de LR ne commence pas l'année dernière mais bien avant celle de l'ASM. Et pour remettre les 100 ans d'hisoire dans leur contexte avant les année 70 l'ASM avait dans le rugby le même poids que LR.... Et ensuite ce club n'a besoin de personne pour vivre et faire son trou Après la coupe d'europe ayant une histoire très récentes il faut bien démarrer un jour.....
 
Par contre moi ce qui me surprendra toujours c'est de se voir surpris par leur résultat et les voir toujours comme un "petit club";
Quand les gars recrute des Victor Vito, Jason Eaton, Broke James January etc qu'ils savent avoir une bonne ossature ben ce n'est pas pour faire de la figuration.
 
Le championnat de france s'annonce en tout cas passionnant parcequ'entre eux, Lyon Pau qui ont des effectifs intéressant et semble enfin faire une saison a la hauteur de leur ambition+ les "historiques" Clermont" Toulouse  (voir Castre) et les 3 racing ça promet un beau suspense.


L'ASM, en 1970, elle est en finale pour la troisième fois. La Rochelle mérite tout le respect qui lui est dû. Il n'en reste pas moins que pendant les 15 dernières années, c'est bien un fait que beaucoup de joueurs qui ne perçaient pas chez nous allaient là-bas. On a même parlé de "passerelle" entre les deux clubs. J'imagine que c'est en ce sens que JM12 parlait d'élève dépassant le maitre.
  • Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#761 jm12

jm12

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 18 257 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:millau
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2017 - 08:21

Priso a prolongé avec le stade

Faut pas rêver...il fallait s'en douter....qu 'aurions -nous fait à la place du ST ROCHELAIS, qui lui en plus a l 'air d 'avoir moins de problème avec le vertueux, SALARY CAP.....



#762 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 27 octobre 2017 - 16:39

 

ça paraissait évident et je pense sincèrement qu'il n'a jamais été réellement dans le viseur de l'ASM...

Si au passage cette petite rumeur a ou faire monter le tarif c'est toujours ça de pris, on a payé pour voir B)



#763 Silhouette

Silhouette

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 22 447 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Oakland, CA
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2017 - 20:13

Doumayrou a propos de la declaration de Greg Cooper le placant "assez bon pour etre selectionne avec les blacks s'il etait Neo-Z", et les vannes qui ont suivies: 

"Un an apres, ca fait encore rire. Moi, ca ne me fait pas rire du tout, ca m'a plus mis dans la difficulte qu'autre chose et je ne veux pas en parler" ....

 

Un jour faudra penser a degonfler un peu le melon, et apprendre a gerer un tout petit peu l'environnement mediatique...


  • Uderzo, Rémy63 et RCV06 aiment ceci

#764 Bart Simpson

Bart Simpson

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 12 144 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:La Rochelle
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2017 - 22:07

Lacroix - Aguillon - Doumayrou - Rattez

 

en edf ou avec les babas

 

Ca tourne bien les lignes arrières



#765 RCV06

RCV06

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 50 802 messages
  • Genre:Homme
  • Ville:Mandelieu la Napoule
  • Mon club:

Posté 02 novembre 2017 - 22:13

Doumayrou a propos de la declaration de Greg Cooper le placant "assez bon pour etre selectionne avec les blacks s'il etait Neo-Z", et les vannes qui ont suivies: 

"Un an apres, ca fait encore rire. Moi, ca ne me fait pas rire du tout, ca m'a plus mis dans la difficulte qu'autre chose et je ne veux pas en parler" ....

 

Un jour faudra penser a degonfler un peu le melon, et apprendre a gerer un tout petit peu l'environnement mediatique...

Canal a décidé que LR était les All blacks du top 14, du coup ça doit être vrai :lol:






1 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 1 guests, 0 anonymous users