Aller au contenu


Photo

Saint André revient ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#16 Manolito

Manolito

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 903 messages

Posté 28 mai 2014 - 17:03

On est précurseur à l'ASM. Cette année, on a (presque) supprimé les phases finales comme le souhaite PSA!  ^_^



#17 Cherlin'

Cherlin'

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 553 messages

Posté 28 mai 2014 - 17:17

Attention, il a dit "Top 12, ou 14 mais sans phase finale."

 

Donc moi je suis d'accord avec lui, Top 12 avec demi finale finale et hop.

 

Et il pleure pas, il a la voix qui chevrotte.



#18 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 28 mai 2014 - 17:36

Il a tord sur les phases finales, une logique court terme sans longue vue, mais les phases finales sont l'essence même du rugby, mais sans faire vieux con elles sont pour ceux qui veulent en faire un produit le meilleur argument de vente, en effet qui suivra un championnat ou tout sea dicidé un mois avant la fin, c'est la dramaturgie qui fixe les spectateurs les exemples sont nombreux

De la ligue des champions qui a très vite abandonné son système avec deux phases de poule car les audiences baissaient

Aux sport us, qui montent une saison régulière qui ne sert quasi a rien et qui se termine par des phases finales

Les phases finales sont le seul lien entre les tenants de la tradition et les commerciaux de la ligue, les supprimer serait une perte pour nos les nostalgiques et erreurs marketing

 

Sans compter que l'objectif étant de limiter le nb de match, il est beaucoup plus simple et efficace de modifier la phase régulière pour y arriver...

 

Et, soit dit en passant, moins de match en phase régulière, augmenterait leur importance relative et limiterait les impasses et les non matchs....

 

J'ajouterai que si pas de phases finales, alors faut supprimer les bonus.... Parce que si on conserve les bonus avec la seule phases régulière, on pourrait avoir une équipe qui gagnerait tous ces matchs ne pas être championne  :D



#19 Spadone

Spadone

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 7 976 messages

Posté 28 mai 2014 - 17:59

quel discours négatif.

 

en gros "on va tous crever parce qu'on est fatigués"

il cherche déjà des excuses (valable ou non). Pas un discours de compétiteur, ça...

+1

 

Sinon, il en pensait quoi quand il recruter à foison d'étranger en tant qu'entraineur de club?

 

 

Bref on remet le même soucis sur le tapis et on sait ce qu'il adviendra

le jour ou on sera éliminer au premier tour, ca bougera peut etre



#20 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 28 mai 2014 - 18:06

Qui veut encore suivre un championnat qui se joue sur 2 matchs ?
Vous en avez pas marre de voir 13 matchs au Michelin qui sont des non matchs , des matchs ou on se fait chier car personne ne veut se battre pour gagner , si on a vu une seule équipe depuis 3 ans qui est venue pour gagner ...le CO y'a 15 jrs et on a vu le résultat .
J'en ai marre de payer 600 euros pour voir de la merde .

Je te réponds mais je suis d'ac avec foss

Et puis pour que ça se joue sur deux matchs autant commencer a mini en quart comme ça fait trois , deux poules de huit :-)

#21 Exolia

Exolia

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 592 messages

Posté 28 mai 2014 - 18:37

"je ne suis pas une pleureuse"...

 

:fume:  :mdr:

C'est une donneuse...


On est précurseur à l'ASM. Cette année, on a (presque) supprimé les phases finales comme le souhaite PSA!  ^_^

çà c'est la méthode Michelin toujours prévoir, anticiper,  novatrice...



#22 titou1512

titou1512

    Joueur de Fédérale 1

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 156 messages

Posté 28 mai 2014 - 22:59

top 16 avec 2 poules de 8  les 2 premiers en demi avec avantage terrain au 1 er

plus de matches pour annonceurs   moins de matches pour les joueurs...



#23 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 006 messages

Posté 29 mai 2014 - 05:23

il a pas tord, mais on en revient au même point : la formule "batarde" du championnat à savoir ni championnat ni coupe.

je pense qu'il faudra soit supprimer la phase finale soit redécouper en deux poule la saison régulière.

La deuxième solution a un avantage non négligeable qui est de permettre d'étendre le top 14, si on veux développer le rugby il faut couvrir un territoire plus grand et donc avoir plus d'équipes.

Certes ca prive le championnat de certaines "affiches" mais objectivement quelles valeurs ont aujourd'hui ces affiches ou à chaque déplacement chez un "gros" la plupart des équipes font largement tourner l'effectif, quand ces matchs sont disputés dans l'anonymat en plein tournoi.

 

Sur la question "etes vous inquiet de voir clermont et toulouse en difficulté" le vrai problème à mon avis est sur le long terme, le système actuel défaforise les équipes fournissant les internationaux, et ca jouera contre l'edf à long terme.

Quelqu'un avait fait remarquer ici que les 4 demi finalistes réunis fournissaient 3 joueurs à l'edf -20 ans contre 4 pour bordeaux, 5 pour toulouse et 6 pour l'asm, bref finalement ce que dénonce St andré est déjà bien en marche mais je pense qu'il arrive un peu après la bataille.

 

La fédé et la ligue essayent de réagir, augmenter le salary cap pour les fournisseurs de l'edf est un pas mais faudra faire d'autres choses entre autre sur le calendrier et l'organisation du championnat. Mais aussi faire respecter le salary cap le plus structement possible, les jiff voir même je pense aller plus loin en favorisant la formation par un quotas de joueurs formés au club dans chaques équipes.



#24 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 mai 2014 - 06:23

top 16 avec 2 poules de 8  les 2 premiers en demi avec avantage terrain au 1 er
plus de matches pour annonceurs   moins de matches pour les joueurs...


Un champion qui ne rencontre pas toutes les équipes , c'est pire que des phases finales .

#25 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:04

Le rugby a vécu une petite çentaine d'années comme ça
Les sports us s'en portent aussi très bien
Les divisions inférieurs du rugby aussi
La coupe d'Europe aussi foot et rugby

Enfin je regarde un peu a droite a gauche y a pas trop de suicide collectif a cause de ça

#26 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 006 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:10

Un champion qui ne rencontre pas toutes les équipes , c'est pire que des phases finales .

c'est une formule coupe, la seule alternative si on veux un championnat plus large, sinon faut sucrer les phases finales et limiter à 14 équipes (voir 12)

 

Après tout les sports us et le super rugby fonctionent bien par poules.

On pourrait même dans le cadre d'un dévelopement du rugby au nord fonctionner en poules régionales permettant à la ligue d'intégrer dans l'élite de nouvelles équipes qui seraient protégées de relégation pendant quelques saisons imaginons un retour à 16 avec deux poules ouest et est (un axe nord sud serait trop déséquilibré) et l'intégration "arbitraire" de Lille et Nantes (le basket a un dispositif comprable de montée su dossier)

On aurait :

Poule Ouest :

Toulouse Castres La Rochelle Bayonne Bordeaux Sf Racing Nantes

 

Poule Est :

Clermont Lyon Toulon Grenoble Brive Oyonnax Montpellier Lille

 

Au final ca serait assez équilibré, les 2 premiers vont en 1/2 avantage terrain aux premiers, les deux dernier decendent.

 

Et avec des poules géographiques on facilite aussi la répartition des élites, l'idéal à terme étant d'arriver à une division nord sud.



#27 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:13

Et donc tu vois plus jamais le ST au Michelin , ah oui en effet ça fait rêver .

#28 63manu

63manu

    Joueur de Fédérale 2

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1 539 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:14

Eliminer les phases finales éliminera les impasses.
C est une aberration d avoir le 4 eme champion de France.
Cette année le racing aurait pu être champion en faisant 1/2 saison.
Que vaut un titre donne sur un coup de des.

#29 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:16

Et donc tu vois plus jamais le ST au Michelin , ah oui en effet ça fait rêver .

bah .. tu le dis toi même pour voir des matchs en bois ... :innocent:

 

Moi je trouve ça pas mal .. pour éviter à terme que de nombre de  mecs se chargent ...   (parce que au delà de match pas si intéressant que ça, si on ne revient pas sur le rythme qu'on impose aux mecs c'est le plus grand danger qui est devant eux .. )



#30 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:31

Tant qu'a voir des matchs en bois , autant voir le ST que l'AB .