Aller au contenu


Photo

Saint André revient ...


Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
70 réponses à ce sujet

#31 manu01

manu01

    Joueur de TOP 14

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 432 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:33

Qui veut encore suivre un championnat qui se joue sur 2 matchs ?
Vous en avez pas marre de voir 13 matchs au Michelin qui sont des non matchs , des matchs ou on se fait chier car personne ne veut se battre pour gagner , si on a vu une seule équipe depuis 3 ans qui est venue pour gagner ...le CO y'a 15 jrs et on a vu le résultat .

J'en ai marre de payer 600 euros pour voir de la merde .

 

C'est plus du vinaigre, c'est de l'acide chloridique non dilué.

 

Garde tes 600 neuros et oublie le rugby.



#32 Loulou

Loulou

    Champion d'Europe

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6 855 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:35

Et puis des matchs en bois y en aura et pas qu'un peu

Je passe sur celui qui cherche le maintien et qui vient chez un cador
Mais celui qui vise la qualif et qui lui aussi lâchera chez le cador, car des cadors y en aura quoi deux max

La poule unique si je me souviens bien devait nous préserver des impasses

De plus et en complément de la remarque du poèeeete , le rugby est un sport d'usure tu ne pourras pas avoir les mecs au taquet une saison , regarde les mecs qui font la coupe du monde un mois et demi de compet alors qu'ils sont préparés au top pour ça et ils reviennent mort et mettent des semaines a se remettre , donc sur une saison tu seras obligé de gérer tes gars et donc de lâcher des matchs ou d'y mettre mins d'investissement

#33 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:38

Tant qu'a voir des matchs en bois , autant voir le ST que l'AB .

Ben justement non ..

Si l'AB vient pour un match en bois bon .. si c'est le ST tu vas encore plus les avoir en travers tes z'euros ..



#34 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:40

Lesquels pauvres joueurs qui sont fatigués ?

Ceux qui vont jouer un match avec les barbarians dans quelques jours ?

#35 lepoeeete

lepoeeete

    Champion du Monde

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 16 533 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:43

Lesquels pauvres joueurs qui sont fatigués ?

Ceux qui vont jouer un match avec les barbarians dans quelques jours ?

C'est pas la question des barbarians ..

Si tu veux un top 14 avec phases finales et que tous les matchs ou presque se jouent au couteau, ben oui tu les amènes à faire des conneries acceptées ou non par le club ça ne change rien ...



#36 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 mai 2014 - 07:59

C'est plus du vinaigre, c'est de l'acide chloridique non dilué.
 
Garde tes 600 neuros et oublie le rugby.


Mais j'y vais tout doucement mon ami et je suis pas le premier vieux supporter a le faire .

Je reprends mon abo et j'en prend un autre au CF ( une 60 ène d'euros 10 % de mon abo a l'asm je prends pas de risque ) quand les clubs joueront le même jour j'irais au CF et je revendrais mon billet asm ( un seul me paiera mon abo au CF ) .

#37 Vynce

Vynce

    faux supporter

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 20 323 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:17

Mais j'y vais tout doucement mon ami et je suis pas le premier vieux supporter a le faire .

Je reprends mon abo et j'en prend un autre au CF ( une 60 ène d'euros 10 % de mon abo a l'asm je prends pas de risque ) quand les clubs joueront le même jour j'irais au CF et je revendrais mon billet asm ( un seul me paiera mon abo au CF ) .

Tu as bien raison : aller voir les winners du Clermont Foot ça fait rêver ! 



#38 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

    brennus du floodeur

  • Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 29 mai 2014 - 08:19

Tu as bien raison : aller voir les winners du Clermont Foot ça fait rêver !


Mais je sais au moins a quoi m'attendre , je ne vivrais pas dans le mensonge toute la saison .

#39 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 006 messages

Posté 29 mai 2014 - 09:09

Et donc tu vois plus jamais le ST au Michelin , ah oui en effet ça fait rêver .

Comme remarqué plus haut, tu te contredit (matchs en bois)

Après on peut faire des poules basée sur le précédent championant à l'instar de ce qu'on faisait du temps du top16.

Mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Il y' un choix à faire :

Championnat : ce qui réclame la fin des phases finales et de rester sur un championnat restreint à 14 équipes max

 

Les poules : on peut garder les phases finales et étendre l'élite à 16 voir 18 clubs afin de renforner le maillage territorial et dévelloper le rugby.



#40 le Sampaud

le Sampaud

    Champion du Monde

  • QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 10 997 messages

Posté 29 mai 2014 - 10:04

la question est pour moi : est-on plus attaché à l'équipe de France ou à nos clubs?

 

Perso, c'est mon club. Mais j'aime aussi l’équipe de France. Pour autant, il faut trouver un accord. Pour moi je vrai problème ce sont les tournées.

 

Autres idée ...peut-être idiote mais je ne suis pas à ça près. Pourquoi ne pas alterner tous les 2 ans CDM et Tournoi à l'instar du foot! ça nous permettrait d'aménager plus facilement les calendriers des championnats

 

Là le championnat va se mettre à la calée pendant 3 mois pour la plupart des clubs à l'exception des finalistes du top14. Il y aurait la place pour jouer quelques matchs!

 

Bref, ce problème est un vrai serpent de mer(de) et c'est tristement les clubs les plus formateurs qui en payent le prix



#41 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 29 mai 2014 - 10:11

Un champion qui ne rencontre pas toutes les équipes , c'est pire que des phases finales .

Tu peux très bien faire deux poules de 8 avec match aller-retour à l'intérieur des poules et aller simple contre ceux de l'autre poules...

Ensuite 1/4, 1/2 et finale

 

14 + 8 +3 = 25 journées vs 29 actuellement...

 

Et des formules on peux en inventer des tas...



#42 fossoyeur.jones

fossoyeur.jones

    Joueur de promotion

  • Membres
  • PipPipPipPipPip
  • 653 messages

Posté 29 mai 2014 - 10:23

Et puis des matchs en bois y en aura et pas qu'un peu

 

 On aura même plus que ça, des purges du vendredi soir  :D

 

Avec l'abandon des phases finales, on sait ce qu'on perd, les matchs couperet et l'intensité physique, mentale et surtout émotionnel qui va avec..

 

 

Pour essayer de retrouver ce genre de match dans un championnat sans phases finales, faudra passer par des pis-aller du genre créer des rivalités bien pourrave entre certaines équipes avec les risques que ça engendre.... mais bon le diffuseur actuel en connais déjà un rayon sur le sujet avec le foot...



#43 Kilkeciste

Kilkeciste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 29 mai 2014 - 10:25

Comme remarqué plus haut, tu te contredit (matchs en bois)

Après on peut faire des poules basée sur le précédent championant à l'instar de ce qu'on faisait du temps du top16.

Mais on ne peut pas avoir le beurre l'argent du beurre et le cul de la crémière.

Il y' un choix à faire :

Championnat : ce qui réclame la fin des phases finales et de rester sur un championnat restreint à 14 équipes max

 

Les poules : on peut garder les phases finales et étendre l'élite à 16 voir 18 clubs afin de renforner le maillage territorial et dévelloper le rugby.

 

 

Perso, je serais d'avis d'un top 20 avec deux poules de 10. Les quatre premiers de chaque poule en quarts de finale avec le premier qui reçoit le quatrième de l'autre poule et le second reçoit le troisième de l'autre poule. Les deux derniers de chaque poule relégués en pro D2.

 

18 journées de phases régulières + quart + demie + finale = 21 matchs. Soit cinq journées de moins que la seule phase régulière de l'actuel top 14 et huit journées de gagnées si on compte l'intégralité de la saison.

 

Donc suppression des doublons, et même possibilité de donner plus de vacances d'été aux joueurs et/ou d'allonger la préparation d'avant saison dans le but de limiter les blessures.

 

Dans l'optique d'un joueur international jouant dans un club visant le titre sur les deux tableaux, ça donnerait un maximum possible de 21 matchs de top 14 + 9 matchs de H-Cup + 11 matchs internationaux (3 tests en Novembre + 5 matchs de six nations + 3 matchs de tournée) = 41 matchs (35 hors phases finales).



#44 thurfin

thurfin

    Equipe de France

  • Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 006 messages

Posté 29 mai 2014 - 10:27

la question est pour moi : est-on plus attaché à l'équipe de France ou à nos clubs?

 

Perso, c'est mon club. Mais j'aime aussi l’équipe de France. Pour autant, il faut trouver un accord. Pour moi je vrai problème ce sont les tournées.

 

Autres idée ...peut-être idiote mais je ne suis pas à ça près. Pourquoi ne pas alterner tous les 2 ans CDM et Tournoi à l'instar du foot! ça nous permettrait d'aménager plus facilement les calendriers des championnats

 

Là le championnat va se mettre à la calée pendant 3 mois pour la plupart des clubs à l'exception des finalistes du top14. Il y aurait la place pour jouer quelques matchs!

 

Bref, ce problème est un vrai serpent de mer(de) et c'est tristement les clubs les plus formateurs qui en payent le prix

sauf que là les deux sont liés, l'équipe de france est affaiblie par le calendrier et elle affaiblie les clubs fournisseurs.

C'est criant à l'asm on paye parfois l'addition deux fois comme par ex avec Parra, mobilisé sur la tournée en Novembre, blessé et absent plusieurs mois.

Pour moi il y'a une solution simple : plus de phases finales et une coupe d'europe sur des poules de 3 on gratte 5 dates, ca donne le calendrierqui suit

 

26 journées de championnat

7 de hcup

3 tournée de novembre

3 tournée de juin

soit 39 journée ce qui permet d'éviter les doublons et limite à 9 journées d'indisponibilité des internationaux pour les clubs.

 

Si on ne veux pas sacrifier les phases finales alors faut 2 poules :

15 journée de championnat (si on a une formule avec 1/4 de finale)

idem pour le reste

Soit 28 journée (royal) ca laisse la possibilité d'ajouter des clubs à l'élite ou de rester à des poules de 4 en coupe d'europe

 

Mais au finale on en reste au même point : on ne peut pas tout avoir.


 

 

Perso, je serais d'avis d'un top 20 avec deux poules de 10. Les quatre premiers de chaque poule en quarts de finale avec le premier qui reçoit le quatrième de l'autre poule et le second reçoit le troisième de l'autre poule. Les deux derniers de chaque poule relégués en pro D2.

 

18 journées de phases régulières + quart + demie + finale = 21 matchs. Soit cinq journées de moins que la seule phase régulière de l'actuel top 14.

 

Donc suppression des doublons, et même possibilité de donner plus de vacances d'été aux joueurs et/ou d'allonger la préparation d'avant saison dans le but de limiter les blessures.

18 ou 20 clubs pourquoi pas mais ca demandera du temps de faire emerger de nouvelles équipes, de plus celà implique de partager le gateau en plus de parts et donc des règles financières stricts, et ca, ca ne va pas plaire à certains (suivez mon regard)



#45 Kilkeciste

Kilkeciste

    Joueur de 2ème série

  • Membres
  • PipPipPip
  • 133 messages

Posté 29 mai 2014 - 10:47

18 ou 20 clubs pourquoi pas mais ca demandera du temps de faire emerger de nouvelles équipes, de plus celà implique de partager le gateau en plus de parts et donc des règles financières stricts, et ca, ca ne va pas plaire à certains (suivez mon regard)

 

Oui, mais en couvrant une part plus large du territoire hexagonal, tu peux aussi attirer plus d'investisseurs et de "consommateurs" potentiels.