Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#391 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29 088 messages

Posté 02 septembre 2014 - 17:17

Bah tu vois pour moi ça c'est un cliché. De croire qu'y a qu'en France que ceux qui gagnent sont pas aimés c'est une absurdité. Le club le plus aimé et le plus titré est souvent aussi le plus détesté. C'est humain, la fameuse (là aussi un cliché) rançon de la gloire. La Juve en Italie, MU en Angleterre, l'Ajax aux Pays Bas, partout partout. Non y a pas qu'en France que la réussite est jalousée. C'est une problématique universelle.

La différence et le degré de "haine" va venir des personnes dirigeantes. Et là où Toulouse exaspère uniquement par sa domination, vous, l'OL d'Aulas ou nous au temps de Tapie sommes encore plus abhorrés par l'arrogance et le mépris que renvoient nos dirigeants respectifs...

Il n'y a guère que Sainté qui a réussi à garder une bonne image malgré des années de domination, même si à la fin, ça commençait à en agacer certains.

#392 alainpower

alainpower

Appelez-moi Magic, pas de chichi

• Membres
  • 24 329 messages

Posté 02 septembre 2014 - 17:26

D'ailleurs, ils ont même du mal entre eux ( Cork/Limerick), si mes souvenirs sont bons! :bush:

Surtout en hurling la rivalité... Mais oui y a un peu des clans même si ça c'est arrangé vu les amitiés entre POC de Limerick et ROG (né aux USA mais de Cork) ça a du aider.

Il n'y a guère que Sainté qui a réussi à garder une bonne image malgré des années de domination, même si à la fin, ça commençait à en agacer certains.

Voilà donc en fait profitez d'être détestés au lieu de jouer aux mal aimés !

Dès qu'on arrêtera de ne pas vous "haïr" c'est que vous aurez disparu des sommets. Bande de voyous va  ^_^

#393 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • 19 165 messages

Posté 02 septembre 2014 - 17:56

J'ai bien fait de balancer cette saucisse moi :narquois:

Bon mais le Nougatier ne m'a toujours pas répondu sur la thématique mépris et jalousie. Et moi si je suis interrogé là dessus dans la rue je saurai pas quoi répondre. :perplexe:

Bon moi je pense comme GS83 que c'est incompatible. Si mépris et jalousie devaient se confondre, ce ne pourrait être qu'une forme de mépris d'apparat, pour justement masquer une jalousie sous-jacente.

Ceci dit moi je ne méprise pas MB. je lui trouve des côtés attachants, contrairement à Aulas que je conchie de A à Z.

Mais MB j'en ai juste plein les couilles...de lui et de son personnage de barbeau fanfaronnant et occupant tout l'espace médiatico-rugbystique. Mais je ne le jalouse pas non plus parce que j'ai pas envie de gagner avec ses méthodes.

J'ai juste dit ça pour faire chier un peu les toulonnais du forum. :flowers:  Z'ont qu'à arrêter de débiter des conneries du style "en France on aime pas les premiers"...

#394 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3 405 messages

Posté 02 septembre 2014 - 17:58

désolé,mais je l'assume totalement!

libre à toi de garder tes oeilleres.........

#395 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13 326 messages

Posté 02 septembre 2014 - 17:58

Bon pour te répondre j'ai trouvé cette page internet ça vaut ce que ça vaut mais je suis assez d'accord avec ça.

Notamment ce passage:

La première forme de mépris peut être considérée comme une émotion mixte. En fait il s'agit d'une attitude qui cache à la fois de la colère et de la peur. Elle dissimule parfois aussi d'autres émotions comme la jalousie, la peine... La colère qui se cache derrière le mépris révèle une insatisfaction ou même une blessure. La peur qu'on y retrouve, c'est celle d'assumer cette douleur devant l'interlocuteur méprisé. 

http://www.redpsy.co...ide/mepris.html

#396 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 02 septembre 2014 - 17:59

Avoir de l'argent en France, c'est mal… surtout lorsque ce sont les autres qui le possède. Une étude réalisée par le cabinet Sociovision, révélée ce lundi par RTL, relève une nouvelle fois l'ambiguïté des rapports entre les Français et la richesse. De plus en plus nombreux à affirmer qu'il est mal vu d'afficher sa réussite en France (67 % en 2013 contre 64 % en 2007) et que quelqu'un de riche n'est forcément pas très honnête (25 %), les Français peinent à se libérer de deux pensées qui diabolisent l'argent: leur éducation judéo-chrétienne et l'empreinte laissée par le marxisme. Ce qui ne les empêchent pas parallèlement d'aspirer à devenir riches de plus en plus ouvertement… au point de juger compréhensible de quitter l'Hexagone pour payer moins d'impôts (55 % des personnes interrogées).

#397 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 165 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:09

Avoir de l'argent en France, c'est mal… surtout lorsque ce sont les autres qui le possède. Une étude réalisée par le cabinet Sociovision, révélée ce lundi par RTL, relève une nouvelle fois l'ambiguïté des rapports entre les Français et la richesse. De plus en plus nombreux à affirmer qu'il est mal vu d'afficher sa réussite en France (67 % en 2013 contre 64 % en 2007) et que quelqu'un de riche n'est forcément pas très honnête (25 %), les Français peinent à se libérer de deux pensées qui diabolisent l'argent: leur éducation judéo-chrétienne et l'empreinte laissée par le marxisme. Ce qui ne les empêchent pas parallèlement d'aspirer à devenir riches de plus en plus ouvertement… au point de juger compréhensible de quitter l'Hexagone pour payer moins d'impôts (55 % des personnes interrogées).

Non mais ça je suis d'accord. On connait bien l'obsession des Français pour l'égalité, dont les sources sont profondes (règle ancestrale de partage d'héritage égalitaire). Ce qui n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons 

C'est juste que certains d'entre vous mettaient ça en avant pour justifier l'impopularité du RCT. Grosse connerie à mon avis, vous ne devez cette impopularité qu'à vos deux barbeaux et personne d'autre.

#398 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 553 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:11

Hou toi le portugais tu vas avoir des problèmes :)

Un melon au Porto?

#399 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:14

Non mais ça je suis d'accord. On connait bien l'obsession des Français pour l'égalité, dont les sources sont profondes (règle ancestrale de partage d'héritage égalitaire). Ce qui n'est pas le cas dans les pays anglo-saxons 

C'est juste que certains d'entre vous mettaient ça en avant pour justifier l'impopularité du RCT. Grosse connerie à mon avis, vous ne devez cette impopularité qu'à vos deux barbeaux et personne d'autre.

Ah bon, on peut parler avant aussi, 

Mais bon, nous sommes paranos, il parait  :rolleyes:

Depuis la nuit des temps, on ne nous aime pas

Et on s'en contre balance royalement  :P

On est les insulaires du rugby (Eric Champ) 

#400 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:19

Où va se situer la vanité des supporters?

Non sérieux les gars, vous en êtes quand même pas rendu à savoir qui du RCT ou de l'ASM, est le club préféré des "rosbifs" et autres rouquins? :blink:

Brian Moore adorerait participer à cette discussion!   :w00t: 

Moi je m'en bats les roustons mais j'ai quand même du mal à lire que le RCT est détesté dans les pays britanniques. Ils adorent le folklore mayolesque, le pilou pilou en particulier. Je peux te le confirmer parce que j'ai assisté à un concours de pilou pilou en franglais entre des munstermen, des leinstermen, des anglais et des gallois vers deux heures du mat' aux alentours de Saint Mary street (ils avaient tous imprimé les paroles en anglais et en français avan de venir) et ça embrayait sur fields of athenry, molly malone,stand up and fight, twulonnéééé allé allé allé

et même un petit "qui ne saute pas n'est pas auvergnat"

Arf, même moi j'ai sauté...

...mais j'étais bourré.  :P

#401 Bad Zé

Bad Zé

• Modérateurs
  • 19 165 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:20

Ah bon, on peut parler avant aussi, 

Mais bon, nous sommes paranos, il parait  :rolleyes:

Depuis la nuit des temps, on ne nous aime pas

Et on s'en contre balance royalement  :P

On est les insulaires du rugby (Eric Champ) 

mais parce que vous étiez méchants :bush:

#402 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:23

mais parce que vous étiez méchants :bush:

Je pense aussi que les toulonnais ont pas attendu Mourad pour avoir des grandes gueules...

#403 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 405 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:30

c'est des salades,cette histoire!

on est appréciés partout,et tous ceux qui viennent se régalent!

à part à Michelin,ya aucun souci pour nous..........

#404 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:33

Alors, on est les bons, les brutes et les truands en meme temps?  :P

#405 guest_gs

guest_gs

Champion d'Europe

• Bannis
  • 5 553 messages

Posté 02 septembre 2014 - 18:34

Même pas. au Michelin, j'ai jamais eu le moindre début de problème. Si tu discutes un peu au lieu de boire, t'entends beaucoup de mal de Nanard et Moumou (mais beaucoup moins qu'ici) mais ça reste très convivial et tu payes pas beaucoup tes bières (c'est pour ça que tu parles pas trop  :P )

Par contre, faut pas trop compter sur une rencontre avec Koko... c'est l'arlésienne.