Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#481 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 34 246 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:11

Lors dun entretien accordé à RMC Sport, Mourad Boudjellal explique sa crainte de voir le Top 14 peiner de plus en plus à attirer les meilleurs joueurs du monde. [/size]« Le salary cap a été mis en place à un moment où le Top 14 était le championnat dominant, aujourd'hui ce n'est plus le cas. Il y a le Japon qui fait des offres énormes aux joueurs, il y a l'Angleterre qui a construit un salary cap très intelligent, extérieur au nôtre. Et on sait que le Off-Shore en Angleterre est un sport local donc ça leur permet de contourner. Mais surtout ils ont mis deux joueurs qui sont totalement hors salary cap et donc sur lesquels les présidents des clubs peuvent faire ce qu'ils veulent, révèle Boudjellal. [/size]Aujourd'hui les gros joueurs, le top 3 ou 4 mondial, veulent venir dans le Top 14. Le problème c'est que c'est très compliqué de les signer avec notre salary cap, les clubs anglais et japonais sont beaucoup plus à l'aise. A une époque où nous étions les seuls, ça se justifiait, mais aujourd'hui on va devenir le troisième choix. Aujourd'hui le premier choix c'est le Japon, le deuxième choix c'est l'Angleterre Le troisième choix c'est le Top 14. »[/size]

Les Anglais font pareils apparemment...... B) [/size]

Tant mieux , on ne jouera qu'avec des français et l'EDF ne s'en portera que mieux .
Un club français sera toujours champion de France , l'EDF pourra devenir championne du monde , par contre on ne gagnera plus la hcup mais on s'en fout .

#482 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:13

Tant mieux , on ne jouera qu'avec des français et l'EDF ne s'en portera que mieux .
Un club français sera toujours champion de France , l'EDF pourra devenir championne du monde , par contre on ne gagnera plus la hcup mais on s'en fout .

Ça fait un moment qu'une équipe française ne l'a pas gagnée.

#483 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:15

Un club français sera toujours champion de France , l'EDF pourra devenir championne du monde , par contre on ne gagnera plus la hcup mais n s'en fout .

Oui et comme dans les autres Sport Co, on ne gagnera rien à l'echelon européen (niveau club)

Et les meilleurs français iront se faire Monnayer en Angleterre comme il y a 10 ans

Si c'est celà ta came

De voir un championnat qui deviendrait pauvre (dans tous les sens du terme), 

Désolé ce n'est pas la mienne

2012 Toulouse  :rolleyes:

Nous , on ne compte pas , n'est ce pas?  B)

#484 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:16

Oui et comme dans les autres Sport Co, on ne gagnera rien à l'echelon européen (niveau club)
Et les meilleurs français iront se faire Monnayer en Angleterre comme il y a 10 ans
Si c'est celà ta came

Les blacks ont un championnat de sans dents et pourtant .

D'ailleurs Toulon a quoi de français ?

#485 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:16

Remember il y a une dizaine d'années,Les Meilleurs Français allaient jouer en Angleterre

Avec notre Salary Cap

C'est ce qu'il risque encore d'arriver

En France , on a la sale manie de mettre des freins de partout

Tous les championnats sportifs (hors le Rugby "pour l'instant" ) sont pauvres sportivement parlant

Lorenzetti sans le Salary Cap, a bien dit que son club aurait un Budget du triple que celui qu'ils ont actuellement

Ce doit etre pareil pour Altrad et Savare....

Il y a quand même un petit souci dans ta logique : le seul championnat en France avec salary cap est celui qui est le meilleur ?

pourquoi le championnat de foot (où il n'y a pas de salary cap, non ?) n'est-il pas le meilleur d'Europe ? (ou du monde ....)

J'ai quand même l'impression qu'on s'engage dans une histoire difficilement tenable à long terme : la vraie question est celle de savoir combien de pognon peut s'investir dans le rugby en France ou ailleurs.

#486 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:17

Si c'est celà ta came
2012 Toulouse  :rolleyes:
Nous , on ne compte pas , n'est ce pas?  B)

2010.

Sinon c'est bien là où je voulais en venir, bêtement, je sais.

#487 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:23

2010.

Sinon c'est bien là où je voulais en venir, bêtement, je sais.

Oupss c'est vrai 2011/2012 C'etait le Leinster 

Sorry  B)

Il y a quand même un petit souci dans ta logique : le seul championnat en France avec salary cap est celui qui est le meilleur ?

Est ce le Salary Cap qui le rend meilleur?  :rolleyes:

Les blacks ont un championnat de sans dents et pourtant .

D'ailleurs Toulon a quoi de français ?

Oui en faisant venir les Tongiens, fidjiens et Samoans des leur plus jeune age

On devrait regarder chez les Blacks, juste ceux qui sont originaires de la Nouvelle Zelande, elle meme

Qu'on rigole un peu  :rolleyes:

#488 cetotomatos

cetotomatos

Champion du Monde

• Membres
  • 28 202 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:25

dixit Moumou...

lui aussi champion (revendiqué) du détournement de règle...

J'ai du mal à comprendre la logique du raisonnement entre "les meilleurs joueurs veulent venir dans le top 14" et "on est bloqué par le salary cap"

il manque un morceau entre ces deux phrases ...

1) les meilleurs joueurs veulent venir dans le top 14 parce qu'ils rêvent de jouer à Oyonnax en février, mais on est bloqué par le salary cap.

2) les meilleurs joueurs veulent venir dans le top 14 parce que, petits, ils avaient un poster d'Imanol dans leur chambre, mais on est bloqué par le salary cap

3) les meilleurs joueurs veulent venir dans le top 14 parce que jusqu'à présent c'était là où on pouvait toucher le plus de pognon mais les rosbeefs et les japonnais sont en train de nous remonter donc on a qu'a dire qu'on est bloqué par le salary cap

En résumé, les meilleurs joueurs ont envie de jouer où ils toucheront le plus ... et Moumou veut continuer à jouer au monopoly...Heureusement, Rugby Manager arrive bientôt.

Réponse 3...

#489 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:26

Ben on fera venir les portugais , avec une bonne formation ils deviendront bon .

#490 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:30

Back to the roustes, (le) 07 Sep 2014 - 9:13 PM, a écrit :Back to the roustes, (le) 07 Sep 2014 - 9:13 PM, a écrit :

Très drôle, surtout quand tu vois la composition de l'ASM en demi de HCUP contre les Saracens: 9 étrangers titulaires, 14 étrangers sur la feuille de match. Je ne parle pas de JIFF. Certes, le RCT a joué la finale avec 12 étrangers titulaires et 15 étrangers sur la feuille de match.

M'enfin, c'est carrement l'hôpital qui se fout de la charité à moins que tu considères que l'ASM n'est pas une équipe "francaise" ?

#491 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:31

Est ce le Salary Cap qui le rend meilleur?  :rolleyes:

C'est pas ce que j'ai dit, c'est toi qui, dans le même argumentaire expliquait que le salary cap condamnait le Top14 et que le niveau des autres championnats en France était tout pourris.

c'est un paradoxe : à cause du salary cap le rugby va devenir aussi nul que le foot,(etc...) où il n'y a pas de salary cap.

Désolé la logique m'échappe.

Très drôle, surtout quand tu vois la composition de l'ASM en demi de HCUP contre les Saracens: 9 étrangers titulaires, 14 étrangers sur la feuille de match. Je ne parle pas de JIFF. Certes, le RCT a joué la finale avec 12 étrangers titulaires et 15 étrangers sur la feuille de match.

M'enfin, c'est carrement l'hôpital qui se fout de la charité à moins que tu considères que l'ASM n'est pas une équipe "francaise" ?

et moi, mon papa il est policier, alors il est vachement plus fort que le tien.

#492 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:39

Ça me fait bien marrer que les toulonnais aient peur de ne plus être le club le plus riche du monde .

#493 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5 347 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:43

C'est pas ce que j'ai dit, c'est toi qui, dans le même argumentaire expliquait que le salary cap condamnait le Top14 et que le niveau des autres championnats en France était tout pourris.

c'est un paradoxe : à cause du salary cap le rugby va devenir aussi nul que le foot,(etc...) où il n'y a pas de salary cap.

Regarde les charges qu'un club de foot en France, a à payer comparé aux autres Nations ?

Le Salary Cap , c'est la meme chose

On veut une certaine forme d'équité sportive 

En freinant l'inflation salarial

Et de ce fait le nivelllement se fait par le Bas

Si le Salary Cap reste tel qu'il est actuellement

Les meilleurs joueurs français et étrangers iront jouer en Premiership

Et notre championnat s'appauvrira en qualités......

Ça me fait bien marrer que les toulonnais aient peur de ne plus être le club le plus riche du monde .

Lol

Tu connais Burrda?  :D  B)

Officiellement notre équipementier, qui nous donne 3 Millions d'€ par an (Officieusement je compte sur toi, Bourrin, pour les autres chiffres  :P  )

Ce sont des qataris

D'ailleurs , ils commencent à bien mettre le nez dedans (via l'ERCC sur Bein  :P  )

#494 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:44

guyom24, (le) 07 Sep 2014 - 9:31 PM, a écrit :guyom24, (le) 07 Sep 2014 - 9:31 PM, a écrit :

Ca, c'est argumenté bravo. Les donneurs de leçon dont le club des la parution de la  loi sur les Jiff passe une convention avec une académie au fidjis, pour jiffiser de l'étranger, ça me fait doucement rigoler.

En attendant pour une demi HCup, les faits sont la, l'ASM n'a ni comme titulaire, ni sur la feuille de match 50% de son effectif composé de joueurs français.

#495 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34 246 messages

Posté 07 septembre 2014 - 20:44

T'es lourd la Mecque , ton président s'en branle royalement du salary cap .