Aller au contenu

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

Ce sujet a été archivé. Cela signifie que vous ne pouvez pas répondre à ce sujet.
1044 réponses à ce sujet

#526 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:27

Le maillon faible c'est Michou. Talentueux avec un mental en carton. C'est pas lui, en phases finales qui alignera du 100 %

C'est à dire que la fois où il l'a fait...

#527 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 653 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:34

Ouais mais nous on a la mer, le soleil, et les moutons pour acheter en masse des tshirts à 30e et de polo à 80e. Au racing t'auras beau foutre 50M, finir champion, t'auras jamais d'engouement.

ça ... Un club qui finit champion crée toujours une certaine forme d'engouement -à part Castres, bien sûr ...

Si le RM est un jour champion, ils nous ressortiront les noeuds pap ou un truc du genre, je ne me fais pas de souci, il y a suffisamment de publicitaires en mal de reconnaissance et de"clients-supporters" prêt à porter le dernier truc en vogue sur l'Ile de france pour voir le RM à toutes les sauces à ce moment là. Espérons juste qu'ils se soient débarrassés de leur dumbo ridicule avant.

#528 Pilou

Pilou

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11 883 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:36

Je te rejoins complètement mais l'histoire de nos 2 clubs ne sont pas comparables non plus. Comment aurait régit l'ASM après 5 ans de purgatoire une remontée agrémentée de tous les record de loose de tout les temps (plus nombre de victoire, nombre de points encaissés) et dans un contexte ou le professionnalisme connait un véritable essor avec qui plus est un TOP 14 plus ouvert que jamais ?

Oui m'enfin le Stade Français c était un peu la même chose et pourtant on avait pas la même sensation de déséquilibre en termes de moyens avec les autres clubs.

Les Hernandez roncero de Villiers marconnet etc...ils sont devenus grands grâce au SF.

A Toulon l effectif, exceptionnel au demeurant, n a été construit uniquement ou presque avec des noms et des joueurs reconnus.

Alors certes le palmarès est la mais l intérêt sportif quand même beaucoup moins.

#529 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4 279 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:43

Alors certes le palmarès est la mais l intérêt sportif quand même beaucoup moins.

L'interêt sportif c'est quoi ? Gagner ? Ou former des joueurs ? Parce que on peut louer Bourgoin mais ils ont failli disparaitre avec le genre d'interêt sportif que tu prones.

Quand je vais faire un foot avec mes potes, je veux gagner, pas me dire en partant en ayant pris 10-0 mais le sourire aux lèvres, "oh putain mec tu t'es vachement amélioré, j'suis trop content".

#530 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:46

L'interêt sportif c'est quoi ? Gagner ? Ou former des joueurs ? Parce que on peut louer Bourgoin mais ils ont failli disparaitre avec le genre d'interêt sportif que tu prones.

Quand je vais faire un foot avec mes potes, je veux gagner, pas me dire en partant en ayant pris 10-0 mais le sourire aux lèvres, "oh putain mec tu t'es vachement amélioré, j'suis trop content".

Mais quand tu vas faire un foot avec tes potes, tu vas chercher 2 ou 3 mecs super bons à qui tu files 50€ pour avoir plus de chances de gagner ?

#531 VGE is back

VGE is back

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 470 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:50

Mais quand tu vas faire un foot avec tes potes, tu vas chercher 2 ou 3 mecs super bons à qui tu files 50€ pour avoir plus de chances de gagner ?

Je file 50€ à l'arbitre.

#532 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:52

Oui m'enfin le Stade Français c était un peu la même chose et pourtant on avait pas la même sensation de déséquilibre en termes de moyens avec les autres clubs.

Les Hernandez roncero de Villiers marconnet etc...ils sont devenus grands grâce au SF.

A Toulon l effectif, exceptionnel au demeurant, n a été construit uniquement ou presque avec des noms et des joueurs reconnus.

Des Noms reconnus , d'accord

Alors

Un Wilkinson

Personne n'en voulait en 2009

Lorenzetti l'avait refusé

Meme nous , supporters, on s'etait dit "Merde il a signé"

Le pari a été plus que réussi

Van Niekerk

Refoulé aux Saints à la visite médicale

Giteau

Arrive en n'etant plus que l'ombre du joueur qu'il était

Et il se refait la cerise

Sheridan

Soit disant fini pour le Rugby

Nous fait 2 saisons magnifiques avant que son physique lache définitivement

Hayman, 

N'etait plus que l'ombre du joueur qu'il a été aux Falcon"s

Il est redevenu grand chez nous

Botha

Devait arreter sa carriere , probleme au tendon d'Achille

Idem pour Juanne Smith

Les Freres Armitage étaient des bons joueurs

Mais pas au niveau qu'ils sont actuellement

Ali Williams,n'avait plus le niveau en Super Rugby

Et là , il nous sort une saison de dingue

SBW

Inconnu au bataillon, et il devient en 2 saisons un des meilleurs joueurs du Monde

Des joueurs reconnus qui sont arrivés au sommet chez nous, ils ne sont pas Légions

Fernandez Lobbe

Habana

Halfpenny

O'Connor

Mitchell

Et il y a eu aussi du dechet

Henson

Collins

Mason

#533 _Toulonnais

_Toulonnais

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4 279 messages

Posté 07 septembre 2014 - 21:54

Bah ouais pas toi ?

Non mais quand on vous lit on a l'impression que les clubs de rugby sont des assos carritatives qui jouent pour le plaisir de jouer et vous faire plaisir, et que c'est pas si grave si ils ont les moyens de gagner, mais perdent, car de toute façons ils ont pleins de très bons joueurs.

Remarque vu le niveau de jeu de l'asm ces derniers mois, on se demande si les joueurs ne pensent pas exactement comme ça des fois

Après tant mieux pour vous les Fofana Domingo Kayser et consort, et tant mieux pour vous s'ils restent faire carrière jusqu'à la retraite, mais moi je me dis que si d'ici la fin de leur contrat ils n'ont toujours rien gagné, ils se barreront où c'est plus vert, et pourquoi en Angleterre comme l'évoque boudjellal, quand vous ne pourrez plus les payer faute de résultats.

D'ailleurs vous avez interêt à faire jouer le petit Buttin je pense

#534 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 07 septembre 2014 - 22:04

Bah ouais pas toi ?

Non mais quand on vous lit on a l'impression que les clubs de rugby sont des assos carritatives qui jouent pour le plaisir de jouer et vous faire plaisir, et que c'est pas si grave si ils ont les moyens de gagner, mais perdent, car de toute façons ils ont pleins de très bons joueurs.

Remarque vu le niveau de jeu de l'asm ces derniers mois, on se demande si les joueurs ne pensent pas exactement comme ça des fois

Après tant mieux pour vous les Fofana Domingo Kayser et consort, et tant mieux pour vous s'ils restent faire carrière jusqu'à la retraite, mais moi je me dis que si d'ici la fin de leur contrat ils n'ont toujours rien gagné, ils se barreront où c'est plus vert, et pourquoi en Angleterre comme l'évoque boudjellal, quand vous ne pourrez plus les payer faute de résultats.

D'ailleurs vous avez interêt à faire jouer le petit Buttin je pense

Mais c'est pas du tout le sens de mes propos (au moins).

Le RCT comme l'ASM sont des clubs pros qui cherchent à obtenir des résultats bien sur (certains y arrivent mieux que d'autres d'ailleurs...)

MAIS

pas à tout prix. Et c'est pourquoi des règles pour limiter l'explosion des salaires et pour "ancrer" le monde pro dans un tissu social et sportif local me semblent nécessaires.

Et puis même d'un point de vue uniquement économique, le monde du rugby est trop petit pour se permettre de se laisser déstabiliser par une arrivée importante de fond (et surtout par leur retrait). Au foot quand un mécène se barre d'un club, un autre arrive dans un autre club, ça s'équilibre. Au rugby, si tu peux avoir un dingo qui vient balancer 50M dans un club, ça fout tout en l'air ...

Les anglais ont joué à ça il y a quelques années.

#535 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5 347 messages

Posté 07 septembre 2014 - 22:07

Le RCT comme l'ASM sont des clubs pros qui cherchent à obtenir des résultats bien sur (certains y arrivent mieux que d'autres d'ailleurs...)

MAIS

pas à tout prix. Et c'est pourquoi des règles pour limiter l'explosion des salaires et pour "ancrer" le monde pro dans un tissu social et sportif local me semblent nécessaires.

Et puis même d'un point de vue uniquement économique, le monde du rugby est trop petit pour se permettre de se laisser déstabiliser par une arrivée importante de fond (et surtout par leur retrait). Au foot quand un mécène se barre d'un club, un autre arrive dans un autre club, ça s'équilibre. Au rugby, si tu peux avoir un dingo qui vient balancer 50M dans un club, ça fout tout en l'air ...

Mais ils vont y rejouer sous peu avec les présidents de Bath et des Sarries.....

Leur Salary Cap, il n'a plus tres longtemps à vivre

#536 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 07 septembre 2014 - 22:21

Pilou, (le) 07 Sep 2014 - 10:36 PM, a écrit :

La aussi je te rejoins. A titre personnel, je m'identifie peu à ce RCT et mes dernières larmes remontent au dernier titre de champion de France de prod2. Le centre de formation n'était pas une priorité pour MB jusqu'à peu. Certes, quelques joueurs arrivent à tirer leur épingle du jeu, notamment la génération cadets championne de France 2008 et reichels 2010. Actuellement, je pense qu'il y a une volonté de former avec la nomination d'Emmanuelli avec l'apport de joueurs également étrangers. Après, son fond de commerce au MB c'est la star méga professionnel qui fait rever les foules, donc bon....

Contrairement au ST voire le MRHC ou les clubs parisiens, le RCT ne peut s'appuyer que sur son palmarès pour attirer des jeunes venu des quatres coins de France, voire du monde. Une université avec des filières peu reconnus (ni medecine, kyné, grossse école d'ingénieur,...) et peu de débouchés professionnel autres que le rugby à part dans le sanitaire, les services à la personne et le tourisme.

Au final peu de titres auparavant chez les jeunes

MAIS

Sauf que le gros dingo, n'est pas MB. Lorenzetti a plus de 10 fois la fortune personnelle de MB. Il a emprunté 200 millions pour l'Arena et mis 60 millions de sa poche. Les laboratoires Fabres et Altrad c'est pas non plus des rigolos.....

#537 ParcDesPrinces94

ParcDesPrinces94

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3 015 messages

Posté 07 septembre 2014 - 22:24

Quelques petites recherches et on peut facilement voir que le Mourad, il connaît la musique ... 

C'est donc facile de payer les joueurs pour d'autres prestations (qu'ils font ... ou pas)

http://www.societe.c...-753338177.html

http://www.societe.c...-501291082.html

http://dirigeant.soc...L.55960200.html

#538 maxidave

maxidave

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 536 messages

Posté 07 septembre 2014 - 22:31

La Mecque 83, (le) 07 Sep 2014 - 10:52 PM, a écrit :

Alors

Un Wilkinson

Van Niekerk

Giteau

Sheridan

Hayman, 

Botha

Idem pour Juanne Smith

SBW

Inconnu au bataillon, et il devient en 2 saisons un des meilleurs joueurs du Monde

Des joueurs reconnus qui sont arrivés au sommet chez nous, ils ne sont pas Légions

Fernandez Lobbe

Habana

Halfpenny

O'Connor

Mitchell

Henson

Collins

Mason

Oui m'enfin faut quand même reconnaitre que les mecs étaient quand même des légendes vivantes. Je soulignerais plutôt le "flair" de MB et sa prise de risque. La il est balèze

ParcDesPrinces94, (le) 07 Sep 2014 - 11:24 PM, a écrit :

Quelques petites recherches et on peut facilement voir que le Mourad, il connaît la musique ... 

C'est donc facile de payer les joueurs pour d'autres prestations (qu'ils font ... ou pas)

http://www.societe.c...-753338177.html

http://www.societe.c...-501291082.html

http://dirigeant.soc...L.55960200.html

C'est légal ou bien ?

La question est bien la non ?

#539 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 13 326 messages

Posté 08 septembre 2014 - 06:04

Tant mieux , on ne jouera qu'avec des français et l'EDF ne s'en portera que mieux .

L'edf elle sera toujours aussi nulle voir plus...

La cosanguinité en générale ça donne rarement des génies....

Alors

Un Wilkinson

Van Niekerk

Giteau

Sheridan

Hayman, 

Botha

Idem pour Juanne Smith

SBW

Fernandez Lobbe

Habana

Halfpenny

O'Connor

Mitchell

Henson

Collins

Mason

Il était connu lui? C'est exactement le même paris que SBW sauf que ça n'a pas marché.

Et puis même si je suis d'accord sur le fond tes propos Giteau Hayman et Williams ça resté quand même des valeur relativement sûr surtout Giteau dont je ne comprend toujours pas comment l'australie peu s'en passer....

#540 guyom24

guyom24

Joueur de Pro D2

• Membres
  • 2 653 messages

Posté 08 septembre 2014 - 06:15

Sauf que le gros dingo, n'est pas MB. Lorenzetti a plus de 10 fois la fortune personnelle de MB. Il a emprunté 200 millions pour l'Arena et mis 60 millions de sa poche. Les laboratoires Fabres et Altrad c'est pas non plus des rigolos.....

C'est dingue, vous êtes vraiment paranos ... Relie, c'est exactement ce que je dis : le système actuel protège MB, même s'il passe son temps à le dénoncer et essayer de le détourner... parce que lui ne peut pas balancer du pognon comme dans un puits sans fond.