Jump to content

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1044 replies to this topic

#946 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 29,088 posts

Posted 19 December 2014 - 12:39 PM

Regarde juste le modele que tu bades

Celui des Anglais

Il est entrain de voler en éclat

8 Présidents sur les 12 de Premiership veulent faire sauter le SC

Tricher non, puisque c'est légal

Et ce qui est légal n'est pas de la triche que je sache

Tu n'es pas bougnat pour rien, vu comme tu es tétu  :P

Forcément, puisque l'objectif était de développer l'équipe d'Angleterre pour 2015. Si tu me lisais au lieu de parcourir mes posts en travers, tu aurais lu que j'avais prédit cette situation.

"Ce qui est légal n'est pas de la triche". Mentalité de merde bien française. Notre pays est dans la merde à cause de ça. Pas étonnant que la gangrène attaque le rugby.

#947 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 19 December 2014 - 12:50 PM

Forcément, puisque l'objectif était de développer l'équipe d'Angleterre pour 2015. Si tu me lisais au lieu de parcourir mes posts en travers, tu aurais lu que j'avais prédit cette situation.

"Ce qui est légal n'est pas de la triche". Mentalité de merde bien française. Notre pays est dans la merde à cause de ça. Pas étonnant que la gangrène attaque le rugby.

Présente toi aux Elections Présidentielles

Allez....

On a besoin de personnes "cleans"  B)

#948 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 December 2014 - 12:53 PM

Présente toi aux Elections Présidentielles

Allez....

On a besoin de personnes "cleans"  B)

C'est ce qu'on m'a déjà dit. Merci. Je prends ça comme un compliment.

Mais je préfère définitivement le bénévolat.

#949 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 19 December 2014 - 13:04 PM

Alphonse,il me semble bien (mais j'en suis pas sur à 100%) que la masse salariale bloquée à 10 M plus 100.000 par inter. tient compte des salaires brut,pas net.

tout comme les salaires annoncées dans la presse sont toujours des salaires brut.

à vérifier,mais je crois que c'est ça: 10 M de masse salariale brut.

C'est pour cela que je recalcule le salaire annoncé en brut mais je suis parti du principe que Nalaga touchait 20 000 € net, peut-être est-ce déjà du brut salarial. Dans ce cas là, mes calculs sont faux.

#950 diomedea

diomedea

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,396 posts

Posted 19 December 2014 - 13:23 PM

j'arrive pas à distinguer l'auréole qui plane au dessus de l'Auvergne,les gars! :D

énorme ce cliché que le sud triche et le reste de la France non. :D  :D

là,t'es hors sujet.

je dis juste que croire que seul le RCT triche,ça me fait marrer.

Non le Racing triche aussi...d'accord c'est pas dans le Sud mais "Lorenzetti" tu vas pas me dire que c'est un nom qui vient du Nord de la France  :innocent:

:fume:  :fume:  :fume:  :fume:  :fume:

#951 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 19 December 2014 - 15:02 PM

Je me souviens de notre camarade de Montreal qui avait sorti un jour que puisqu'il y avait pas de panneau "interdit de pisser" dans les tribunes, d'un point de vue "mentalité française", ça voulait dire qu'on avait le droit de pisser en tribune. C'est bien résumé.

Un salary cap intelligent, restrictif (surtout dans le deuxième cas) et dont le modèle économique enterre n'importe quelle compétition européenne : NBA ou NFL.

D'ailleurs une amende de 1€ par € au-dessus du salary cap ce serait pas mal.

#952 grandpoulpe

grandpoulpe

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 121 posts

Posted 19 December 2014 - 15:35 PM

Dernière mise à jour il y a 14 minutes - Publié le 19/12/2014 à 15:18
default-story-img.jpgL'entraîneur en chef de Clermont, Franck Azema, n'a pas tari d'éloges sur la venue en France de l'ouvreur néo-zélandais, Dan Carter. L'Auvergnat estime que "c'est une plus-value pour le Top 14" et n'aurait pas été contre l'avoir dans son effectif même s'il possède deux très bons éléments comme Lopez et James.

"C'est une bonne chose, c'est une plus-value pour le Top14 et le Racing. Il va apporter sa connaissance du rugby néo-zélandais, son vécu de All Black, et en plus il connaît déjà le championnat français. Si j'aurais aimé l'avoir ? C'est un joueur qui ne se refuse pas, mais je pense qu'on est bien dotés de ce côté là."

#953 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 19 December 2014 - 15:37 PM

La masse salariale des clubs, outre le fait qu'elle ne doit pas dépasser le salary cap (environ 10 M€), ne peut dépasser 52% du budget prévisionnel.

Un joueur comme Nalaga payé 20 000 € par mois soit 240 000 € à l'année, représente 312 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap à 10 M€, on pourrait donc se payer 32 Nalaga dans l'effectif. Avec l'augmentation proposé par l'ASM, il aurait coûté 390 000 €.

Avec l'augmentation qu'il aura l'an prochain, 32 000 € soit 384 000 € à l'année, représente 498 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap, on pourrait se payer 20 Nalaga 2.0.

Un petit exemple pour montrer ce que peut représenter le salary cap.

Si les salaires avancés par BFM sont justes, avec Giteau, Habana, Botha et Halfpenny, on a déjà 2.7 M€ de MS hors charges soit, en reprenant ton taux, la bagatelle de 3.5 M€ soit plus du tiers du Salary Cap (je considère que les 10 M€, c'est le coût pour le club donc charges sociales incluses). Si tu ajoutes les 500 K€ de Napo, nous sommes à 4 M€ soit 40% de la MS sur 5 joueurs !!!! Et comme Napo n'est pas le mieux payé du groupe, la question est : maiscomentkilfont ? :blink:

#954 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 19 December 2014 - 15:39 PM

Dernière mise à jour il y a 14 minutes - Publié le 19/12/2014 à 15:18
default-story-img.jpgL'entraîneur en chef de Clermont, Franck Azema, n'a pas tari d'éloges sur la venue en France de l'ouvreur néo-zélandais, Dan Carter. L'Auvergnat estime que "c'est une plus-value pour le Top 14" et n'aurait pas été contre l'avoir dans son effectif même s'il possède deux très bons éléments comme Lopez et James.

"C'est une bonne chose, ca fera des sous en moins à  Jacky pour acheter d'autres joueurs, c'est une plus-value pour le Top14 et le Racing et ses 12 abonnés. Il va apporter sa connaissance du rugby néo-zélandais, son vécu de All Black, et en plus il connaît déjà le championnat français. Si j'aurais aimé l'avoir ? C'est un joueur qui ne se refuse pas, mais je pense qu'on est bien dotés de ce côté là."

#955 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,844 posts

Posted 19 December 2014 - 15:41 PM

hervé0203 j'adore ton dernier commenter. très perspicace :P

#956 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 19 December 2014 - 15:42 PM

Si les salaires avancés par BFM sont justes, avec Giteau, Habana, Botha et Halfpenny, on a déjà 2.7 M€ de MS hors charges soit, en reprenant ton taux, la bagatelle de 3.5 M€ soit plus du tiers du Salary Cap (je considère que les 10 M€, c'est le coût pour le club donc charges sociales incluses). Si tu ajoutes les 500 K€ de Napo, nous sommes à 4 M€ soit 40% de la MS sur 5 joueurs !!!! Et comme Napo n'est pas le mieux payé du groupe, la question est : maiscomentkilfont ? :blink:

Les charges patronales sont pas prises en compte (source : la convention).

Après reste à savoir si les chiffres de BFM sont bruts ou nets, mais normalement on parle en brut.

#957 herve-beaulon

herve-beaulon

Equipe de France

• Membres
  • 7,264 posts

Posted 19 December 2014 - 15:42 PM

hervé0203 j'adore ton dernier commenter. très perspicace :P

Pfff ces femmes, incapables de lire entre les lignes :rolleyes:

#958 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 19 December 2014 - 15:46 PM

Les charges patronales sont pas prises en compte (source : la convention).

Après reste à savoir si les chiffres de BFM sont bruts ou nets, mais normalement on parle en brut.

Ok, autant pour moi. Du coup, avec 5 joueurs il consomme environ 3 M€ soit 30% de la MS autorisée. Je repose donc ma question, sachant qu'un groupe pro c'est 30 à 33 joueurs, komenkilfont ?

#959 Le Sanglier Arverne

Le Sanglier Arverne

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,703 posts

Posted 19 December 2014 - 15:53 PM

Ok, autant pour moi. Du coup, avec 5 joueurs il consomme environ 3 M€ soit 30% de la MS autorisée. Je repose donc ma question, sachant qu'un groupe pro c'est 30 à 33 joueurs, komenkilfont ?

Et encore, s'ils n'avaient que ces quelques stars, mais c'est du lourd et cher à tous les postes, même ceux de remplaçants.

#960 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • 23,210 posts

Posted 19 December 2014 - 15:57 PM

Et encore, s'ils n'avaient que ces quelques stars, mais c'est du lourd et cher à tous les postes, même ceux de remplaçants.

C'est bien la raison pour laquelle j'ai comme un doute. Je ne crois pas une seconde qu'un Nonu va poser ses valises à Mayol avec simplement la promesse de primes de l'espace en cas de victoire... d'autant, comme le dit koko, que les primes sont incluses dans le salary cap. Non vraiment, MB a dû trouver un truc en béton (mais légal, attention, me faites pas dire ce que je n'ai pas dit) pour passer à travers, c'est pas possible autrement.