Jump to content

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1044 replies to this topic

#931 Alphonse

Alphonse

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,489 posts

Posted 18 December 2014 - 22:46 PM

Revoir Rollerball, la première et seule version .............................

#932 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 11,039 posts

Posted 19 December 2014 - 04:01 AM

j'arrive pas à distinguer l'auréole qui plane au dessus de l'Auvergne,les gars! :D

énorme ce cliché que le sud triche et le reste de la France non. :D  :D

en tout cas sur le plan fiscal, le sud Est est champion de France de la fraude et de loin, mais bon de là à en tirer une généralité...

En tout cas, si certains souhaitent revenir à un rugby d'antan, moi je souhaiterai revenir à un forum d'antan. Je n'ai rien contre les supporters des autres clubs même si CAT nous les a parfois brisées, mais là c'est juste insupportable. Y a pas de forum digne de ce nom dans le Var? A chaque fois ça tourne à la polémique. Alors je ne dis pas que tout est de leur faute, mais à force de venir donner des leçons à deux balles sur le salary cap chez les anglais, de faire des spéculations bancales sur le comment ça se passe, de dire que les Sarries sont des voleurs, d'écrire prez parce que président c'est trop long....punaise mais ça saoule! Tout du moins moi.

#933 le Sampaud

le Sampaud

Champion du Monde

• QG
  • 11,039 posts

Posted 19 December 2014 - 04:12 AM

1- C'est relativement facile à contourner. On peut pleurer sur la malhonnêteté des clubs mais la réalité est que d'une façon ou d'une autre ça sera contourné. Et clea pose un vrai problème en termes d'équité sportive si c'est le plus roublard qui gagne à la fin. 

2- Moralement, je trouve ça très limite. C'est les joueurs qui se cassent le cul sur le terrain pas les présidents de clubs. Les revenus du rugby augmentent et je pense que le surplus devrait aller aux joueurs et non aux clubs. Imagine que demain les fabricants de pneus s'entendent pour limiter les salaires qu'ils vont verser à leurs employés, les employés de chez Bib se mettraient à gueuler j'imagine. D'ailleurs plusieurs entreprises de la Silicon Valley avait été poursuivi pour ce genres de pratiques (http://www.franceinf...e-proces-456791). Je ne vois pas pourquoi ça serait accepté au rugby. 

3- J'ai du mal à comprendre le but recherché. Eviter les dérapages? Mais il y a déjà des organismes de contrôle pour cela. Améliorer l'équité sportive? Peut-être dans le court terme mais c'est oublier que dans le long terme les clubs ont aussi la possibilité d'augmenter leurs revenus. Toulon est bien plus petit et moins riche que Paris et pourtant le RCT est devant le SF ou le RM92. Si ces deux clubs veulent rattraper le RCT, qu'ils se tirent les doigts du cul pour rendre leurs clubs plus attractifs et attirer des supporters au lieu de compter sur une limitation de la masse salariale. 

La vraie concurrence c'est de comparer ce qui est comparable. Tout le temps on parle de budget d'un club alors qu'on devrait parler de produits d'exploitation à prévisionner.

L'ASM et le rct ne jouent pas dans la même cour. L'un doit prévoir ses annuités d'emprunt pas l'autre, l'entretien du stade pas l'autre et dans le même temps l'autre encaissé des subventions publiques colossales quand elle sont bien plus modestes de l'autre côté.

Toulon a une belle équipe mais si on compare ça a une entreprise, son actif est faible du coup c'est peu fiable sur le long terme.

#934 KakaToulon

KakaToulon

Champion du Monde

• Membres
  • 18,123 posts

Posted 19 December 2014 - 08:11 AM

La vraie concurrence c'est de comparer ce qui est comparable. Tout le temps on parle de budget d'un club alors qu'on devrait parler de produits d'exploitation à prévisionner.

L'ASM et le rct ne jouent pas dans la même cour. L'un doit prévoir ses annuités d'emprunt pas l'autre, l'entretien du stade pas l'autre et dans le même temps l'autre encaissé des subventions publiques colossales quand elle sont bien plus modestes de l'autre côté.

Toulon a une belle équipe mais si on compare ça a une entreprise, son actif est faible du coup c'est peu fiable sur le long terme.

A moins de valoriser le fonds de commerce.

+1 pour le premier post.

#935 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 19 December 2014 - 09:44 AM

La masse salariale des clubs, outre le fait qu'elle ne doit pas dépasser le salary cap (environ 10 M€), ne peut dépasser 52% du budget prévisionnel.

Un joueur comme Nalaga payé 20 000 € par mois soit 240 000 € à l'année, représente 312 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap à 10 M€, on pourrait donc se payer 32 Nalaga dans l'effectif. Avec l'augmentation proposé par l'ASM, il aurait coûté 390 000 €.

Avec l'augmentation qu'il aura l'an prochain, 32 000 € soit 384 000 € à l'année, représente 498 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap, on pourrait se payer 20 Nalaga 2.0.

Un petit exemple pour montrer ce que peut représenter le salary cap.

Alphonse,il me semble bien (mais j'en suis pas sur à 100%) que la masse salariale bloquée à 10 M plus 100.000 par inter. tient compte des salaires brut,pas net.

tout comme les salaires annoncées dans la presse sont toujours des salaires brut.

à vérifier,mais je crois que c'est ça: 10 M de masse salariale brut.

#936 Vince'

Vince'

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,650 posts

Posted 19 December 2014 - 10:42 AM

Ce transfert est juste le 1er d'une longue liste dans ce style
Il est juste la preuve que le Salary Cap n'a plus lieu d'etre
Tout le monde s'asseoit dessus

Salarhypocrisie Cap?

#937 Le gaulois 63

Le gaulois 63

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 4,646 posts

Posted 19 December 2014 - 10:46 AM

Rmc sport a sorti un article sur les joueurs 10 joueurs les mieux payé
http://rmcsport.bfmt...erts-racing-10/
Giteau 900000€ halpenny 750000€ habana 600000€ et Botha 490 000& on est déjà à 3 millions avec les charge !!! Les autres sont payées au lance pierre ?

#938 Cedricfrom63

Cedricfrom63

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,615 posts

Posted 19 December 2014 - 10:48 AM

Pdt ce temps chez les grands bretons:
@ValeursDuRugby: Les Saracens publient un communiqué sur leur site pour demander la suppression du Salary Cap -illégal- en Angleterre!
http://t.co/X4d4KanvKC

#939 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,347 posts

Posted 19 December 2014 - 10:53 AM

Salarhypocrisie Cap?

Meme au ST, aussi, 

Il ne faut pas se voiler la face 

Pdt ce temps chez les grands bretons:
@ValeursDuRugby: Les Saracens publient un communiqué sur leur site pour demander la suppression du Salary Cap -illégal- en Angleterre!
http://t.co/X4d4KanvKC

Il y a 8 clubs sur 12 qui demandent la suppression du Salary Cap Britton

Je crois que le Garde fou français va vaciller sous peu

Rmc sport a sorti un article sur les joueurs 10 joueurs les mieux payé
http://rmcsport.bfmt...erts-racing-10/
Giteau 900000€ halpenny 750000€ habana 600000€ et Botha 490 000& on est déjà à 3 millions avec les charge !!! Les autres sont payées au lance pierre ?

Primes de finale, Primes de Trophée

Ses primes là sont hors Salary Cap

Et les Primes ont 6 chiffres 

#940 Steve

Steve

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,269 posts

Posted 19 December 2014 - 11:12 AM

Meme au ST, aussi, 

J'ai un peu du mal avec cette explication ! Ça veut dire qu'en cas de non qualification en finale, ou de défaite, les mecs ont seulement un "petit" salaire ?

On veut nous faire croire qu'ils sont embauchés à Toulon en ayant habituellement un salaire de 500 000 € par exemple, mais à Toulon ils acceptent d'en toucher seulement 200 000 en salaire, et le reste en prime seulement s'ils gagnent ?! Ça fait quand même beaucoup d'incertitudes, j'ai du mal à y croire !

Ou alors c'est que Mourad peut leur garantir qu'ils gagneront ?! "Lâchez rouges"...

#941 Cybervulve

Cybervulve

Joueur de Fédérale 2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPip
  • 1,946 posts

Posted 19 December 2014 - 11:13 AM

Meme au ST, aussi, 

Rmc parle des salaires déclaré "salary cap" , donc ils gagnent encore plus de fric? 

#942 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • 3,405 posts

Posted 19 December 2014 - 11:15 AM

Giteau,Half,déjà,c'est totalement faux.

c'est beaucoup moins.

#943 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 19 December 2014 - 11:21 AM

J'ai un peu du mal avec cette explication ! Ça veut dire qu'en cas de non qualification en finale, ou de défaite, les mecs ont seulement un "petit" salaire ?

On veut nous faire croire qu'ils sont embauchés à Toulon en ayant habituellement un salaire de 500 000 € par exemple, mais à Toulon ils acceptent d'en toucher seulement 200 000 en salaire, et le reste en prime seulement s'ils gagnent ?! Ça fait quand même beaucoup d'incertitudes, j'ai du mal à y croire !

Ou alors c'est que Mourad peut leur garantir qu'ils gagneront ?! "Lâchez rouges"...

Et c'est pourtant ça, je te l'assure

Paul Goze l'a bien dit

Il n'y a que les Primes de finale ou de Victoires qui ne rentrent pas dans les comptes du SC

Maintenant, le risque avec notre effectif actuel de ne pas faire de finale, est moindre meme si il ne faut jamais se voir plus beau qu'on l'est

Les Primes sont payés par les partenaires du club

Rmc parle des salaires déclaré "salary cap" , donc ils gagnent encore plus de fric? 

RMC se plante grave là

Car avec 3 joueurs avec les montants qu'il y a ;on serait à 1/3 du Salary Cap

Je veux bien qu'on le contourne (c'est le cas d'ailleurs)

Mais là, comment celà pourrait passer au nez et à la barbe de ceux qui nous controlent

RMC balance une bien belle grosse bouse

Pour Giteau son Salaire

Il est de 710000 euros et non de 900 000,

Rien que là ils se plantent grave!!!!!

#944 Rémy63

Rémy63

Champion du Monde

• Membres
  • 29,088 posts

Posted 19 December 2014 - 12:35 PM

Le Fair Play financier ferait que certains clubs comme maintenant, ne vivraient pas au dessus de leur moyen

Ben voyons.

Les dirigeants, au lieu de tricher sur le salary cap, tricheraient juste sur leurs budgets.

Ce qui ne ferait que déplacer le problème.

#945 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 19 December 2014 - 12:38 PM

Ben voyons.

Les dirigeants, au lieu de tricher sur le salary cap, tricheraient juste sur leurs budgets.

Ce qui ne ferait que déplacer le problème.

Regarde juste le modele que tu bades

Celui des Anglais

Il est entrain de voler en éclat

8 Présidents sur les 12 de Premiership veulent faire sauter le SC

Tricher non, puisque c'est légal

Et ce qui est légal n'est pas de la triche que je sache

B)