Jump to content

Photo
- - - - -

Masse salariale Masquée

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
1044 replies to this topic

#961 journey63

journey63

Joueur de Fédérale 3

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPip
  • 1,081 posts

Posted 19 December 2014 - 16:07 PM

La masse salariale des clubs, outre le fait qu'elle ne doit pas dépasser le salary cap (environ 10 M€), ne peut dépasser 52% du budget prévisionnel.

Un joueur comme Nalaga payé 20 000 € par mois soit 240 000 € à l'année, représente 312 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap à 10 M€, on pourrait donc se payer 32 Nalaga dans l'effectif. Avec l'augmentation proposé par l'ASM, il aurait coûté 390 000 €.

Avec l'augmentation qu'il aura l'an prochain, 32 000 € soit 384 000 € à l'année, représente 498 000 € (brut salarial) sur la masse salariale du club. Dans le salary cap, on pourrait se payer 20 Nalaga 2.0.

Un petit exemple pour montrer ce que peut représenter le salary cap.

Je ne te suis pas bien là... Tu les sorts d'où les chiffres entre le brut salarial et ce qui est versé au club.

les charges patronales et salariales c'est en moyenne 64 % du net et 82 du brut donc 375 000 a payerau budget..

#962 Jean Paul Belmondo

Jean Paul Belmondo

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 5,176 posts

Posted 19 December 2014 - 16:08 PM

Ok, autant pour moi. Du coup, avec 5 joueurs il consomme environ 3 M€ soit 30% de la MS autorisée. Je repose donc ma question, sachant qu'un groupe pro c'est 30 à 33 joueurs, komenkilfont ?

Ben on le sait depuis un moment comment qu'ils font une partie de la remuneration du joueur n'est pas un salaire à proprement parler mais du droit à l'image ou droit de representation payé comme des prestations par des societés annexes .. D'ailleurs certains joueurs de clermont (comme ailleurs) doivent être remuneré de la même façon .

Par contre tout ça n'empêche pas qu'il faut quand même trouver le pognon .....

#963 Kaymar

Kaymar

Joueur de 1ère série

• Membres
  • PipPipPipPip
  • 354 posts

Posted 19 December 2014 - 16:22 PM

Marant au foot on parle de salaire Net d'impot (IR inclus....). D'ou les 7 millions evoqués en total par MB pour le salaire de Carter.

#964 zebdomes

zebdomes

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 23,210 posts

Posted 19 December 2014 - 16:54 PM

Ben on le sait depuis un moment comment qu'ils font une partie de la remuneration du joueur n'est pas un salaire à proprement parler mais du droit à l'image ou droit de representation payé comme des prestations par des societés annexes .. D'ailleurs certains joueurs de clermont (comme ailleurs) doivent être remuneré de la même façon .

Par contre tout ça n'empêche pas qu'il faut quand même trouver le pognon .....

Sauf que le salary cap inclut les rémunérations versées par les sociétés annexes lorsque celles-ci sont contrôlées par le club... La seule solution pour ne pas intégrer les sommes versées est de le faire à partir de sociétés avec lesquelles le club n'a rien à voir, comme par exemple une société contrôlée par le Pdt du club... Situation possible lorsque le club est contrôlé par un homme seul, solution inapplicable à l'ASM du fait de la structure de sa gouvernance.

Ensuite, les salaires évoqués sont ceux versés par le club. Cela supposerait donc qu'un joueur comme Giteau touche au total plus que les 900 et quelques K€ évoqués. Mais à la limite, cela n'a pas d'importance. Par contre, je repose la question : comment le club arrive-t-il à régler tout le monde en restant dans les clous ? Le merchandising, ça ne touche que les joueurs phare, ceux qui sont justement cités dans l'article. Un Jocelino Sutta ne va pas générer ce qu'un Giteau produit en vente de maillot. Du coup, le modèle devrait être des rémunérations versées par le club limitées et des versements issus du merchandising élevés pour ces joueurs. Mais non, ce n'est pas ce qu'ils font puisqu'un Giteau est le joueur (et de loin) le plus payé au RCT. A moins que les sommes engagées intègrent ces fameuses sources annexes de revenus, mais si c'est le cas, alors la question est : comment les ont-ils obtenues ?

Je persiste donc à penser que ces rémunérations sont celles versées par le club et je continue à ne pas comprendre comment ils font pour que ça passe...

#965 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 19 December 2014 - 17:58 PM

Sauf que le salary cap inclut les rémunérations versées par les sociétés annexes lorsque celles-ci sont contrôlées par le club... La seule solution pour ne pas intégrer les sommes versées est de le faire à partir de sociétés avec lesquelles le club n'a rien à voir, comme par exemple une société contrôlée par le Pdt du club... Situation possible lorsque le club est contrôlé par un homme seul, solution inapplicable à l'ASM du fait de la structure de sa gouvernance.

Ensuite, les salaires évoqués sont ceux versés par le club. Cela supposerait donc qu'un joueur comme Giteau touche au total plus que les 900 et quelques K€ évoqués. Mais à la limite, cela n'a pas d'importance. Par contre, je repose la question : comment le club arrive-t-il à régler tout le monde en restant dans les clous ? Le merchandising, ça ne touche que les joueurs phare, ceux qui sont justement cités dans l'article. Un Jocelino Sutta ne va pas générer ce qu'un Giteau produit en vente de maillot. Du coup, le modèle devrait être des rémunérations versées par le club limitées et des versements issus du merchandising élevés pour ces joueurs. Mais non, ce n'est pas ce qu'ils font puisqu'un Giteau est le joueur (et de loin) le plus payé au RCT. A moins que les sommes engagées intègrent ces fameuses sources annexes de revenus, mais si c'est le cas, alors la question est : comment les ont-ils obtenues ?

Je persiste donc à penser que ces rémunérations sont celles versées par le club et je continue à ne pas comprendre comment ils font pour que ça passe...

Tu te poses des questions

Qui n'auront plus lieu d'etre sous peu

On va suivre les anglais, et faire pression pour la supression du SC

Imagine juste le manque à gagner (les Droits TV entr'autre) si tous les meilleurs joueurs rugby vont outre manche

Goze et sa clique ne pourrait plus manger dans un 4 étoiles  :P

Plus sérieusement , des clubs qui arrivent tant bien que mal à boucler leurs budgets

Justement grace aux Droits TV

Ils seraient encore plus dans la panade

C'est pour celà que le Salary Cap, sous sa forme actuelle, n'a plus longtemps à vivre

#966 Marcaurel

Marcaurel

Equipe de France

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8,375 posts

Posted 19 December 2014 - 18:01 PM

me font marrer les toulonnais a pleurer sur ce salary cap... le jour ou ils le suppriment le RCT est mort...

#967 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 19 December 2014 - 18:04 PM

me font marrer les toulonnais a pleurer sur ce salary cap... le jour ou ils le suppriment le RCT est mort...

Et pourquoi????  :rolleyes:

Le Salary Cap est fait pour empecher une trop grande disparité sportive

Mais il ne régule pas, bien au contraire la santé financiere des clubs

Il y a que 2 clubs qui ont fini l'exercice 2013/2014

Avec un bilan positif financierement

Vous et Nous

En supprimant le Salary Cap et vu notre autonomie financiere (c'est que la vérité, mais bon, vous ne l'interpretez pas à la meme sauce  :rolleyes:)

La suppression du Salary Cap nous serait bénéfique, comme aussi aux gros mécenes

Donc, ton raisonnement ne tient pas la route...... 

#968 tire-bouchon

tire-bouchon

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,061 posts

Posted 19 December 2014 - 19:33 PM

J'adore!.... mettre dans le même sac financier l'ASM et le RCT, faut avoir les yeux bien accrochés!

#969 La Mecque 83

La Mecque 83

Champion d'Europe

• Membres
  • 5,347 posts

Posted 19 December 2014 - 19:38 PM

J'adore!.... mettre dans le même sac financier l'ASM et le RCT, faut avoir les yeux bien accrochés!

Rassure moi, tu sais lire ou pas?  :rolleyes:

J'ai des gros doutes là

Je dis juste que sur l'exercice 2013/2014

L'ASM et le RCT sont les 2 seuls clubs à avoir fini l'année à avoir gagné de l'argent sur l'année écoulée

Ce qui est loin d'etre le cas de ton tendre et cher BO, il me semble

Apres c'est certain que tout oppose les 2 clubs

Intervention tres pertinente, surtout d'un gars

Qui a son club qui vit grace à un mécénat depuis une bonne dizaine d'années :P

#970 Kirky

Kirky

Joueur de TOP 14

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 3,405 posts

Posted 19 December 2014 - 19:41 PM

pourquoi,le pognon du RCT est sale?

le tien est propre,c'est ça?

Giteau est payé par ses putes,Bastareaud vend sa came au pied de sa tour dans la cité,et Ali Williams arrache les sacs des vieilles dans la rue?

oui,les  30 ou 32 clubs pros en France sont à mettre dans le meme sac financier,ne t'en déplaise.

#971 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 19 December 2014 - 20:19 PM

en tout cas sur le plan fiscal, le sud Est est champion de France de la fraude et de loin, mais bon de là à en tirer une généralité...

La seule généralité qu'on peut en tirer c'est que les clichés et les affirmations sortis de nulle part ont la vie dure.

D’ailleurs parait que sur l'ensemble de la France la Bretagne est champion de la beuverie et de loin, que les Auvergnats sont les plus radins en pourboire et de loin, que les Cht'i ont le taux de mariage intercomunauté le plus fort et de loin, que les Alsaciens mangent le plus de saucisses et de loin et que les Toulousains cherchent toujours où se trouve Castres mais bon ça on s'en fout...

#972 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 19 December 2014 - 20:47 PM

Crois tu qu'il affirme sans savoir?

#973 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres
  • 13,326 posts

Posted 19 December 2014 - 21:23 PM

Crois tu qu'il affirme sans savoir?

Je ne crois que ce que je voie.

Et les affirmation du style "et de loin" ne sont pas chez moi du concret mesurable et sont juste là pour colporter les idées reçus des gens et ça me gonfle.

Maintenant les nombres, bien qu'utile tu leur fait dire ce que tu veux mais au moins on peu discuter sur du concret pas du flan mireille sortie de nul part alors qu'on me montre un classement ou le sud est et de loin les champion de la fraude fiscal et on en reparle.

#974 JPB

JPB

Joueur de 2ème série

• Membres
  • PipPipPip
  • 175 posts

Posted 19 December 2014 - 21:34 PM

Donc ton prénom c'est Thomas ,comme le mec qui croit que ce qu'il voit    ^_^

#975 le nougatier

le nougatier

Champion du Monde

• Membres