Jump to content

Photo
- - - - -

[Agression à Millau] Communiqué du club...

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
392 replies to this topic

#346 jacobus

jacobus

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,977 posts

Posted 21 July 2014 - 05:53 AM

Dans une autre époque, les agresseurs seraient tombés sur un Manu Diaz, un Bernard Herrero ou encore un Mimi Périé, sabre ou pas, pas sûr qu'ils auraient fini la soirée vivants.

De mon temps, ça date hein.. même les flics prenaient les p'tites frappes de ce genre et te leur mettaient une dérouillée que les autre pékins avaient du mal à se remettre. Et il n'y avait personne pour contester, y avait unanimité dans la société. Mais bon c'était un autre temps hélas  :innocent:

#347 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 37,633 posts

Posted 21 July 2014 - 06:34 AM

Aux dernières nouvelles, Roro aurait déclaré à cette troupe de courageux « on est venus pour jouer, on va jouer ». Message visiblement mal interprété...

Trêve de plaisanterie, plus de peur que de mal fort heureusement... Prompt rétablissement aux agressés.

Par ailleurs, compte-tenu des informations qu'on a et des armes utilisées, difficile d'évoquer autre chose qu'une agression préméditée visant à blesser gravement (au minimum...) les joueurs.

Dans une autre époque, les agresseurs seraient tombés sur un Manu Diaz, un Bernard Herrero ou encore un Mimi Périé, sabre ou pas, pas sûr qu'ils auraient fini la soirée vivants.

Tu prends des Toulonnais en exemple, mais avec certains anciens de chez nous, c'eût été la même chose !  ^_^

#348 ELSAZOAM

ELSAZOAM

Champion du Monde

• Membres
  • 37,633 posts

Posted 21 July 2014 - 06:40 AM

Au regard des informations communiquées, rien ne permet, pour l'instant, de l'affirmer. Cela reviendrait à confondre les moyens déployés (les armes) et l'intention de tuer.

L'élément essentiel pour caractériser une tentative de meurtre est l'intention spécifique de tuer. La présence - impressionnante - d'armes potentiellement léthales n'est pas - en elle même - suffisante car celles-ci peuvent également être utilisées à des fins d'intimidation ou d'agression.

Pour que soit caractérisée la tentative de meurtre, il faudrait démontrer l'intention délibérée d'au moins un des auteurs de mettre fin à la vie. Cela pourrait être retenu en observant, par exemple, qu'un ou plusieurs agresseurs ont tenté de viser les points vitaux.

Plus essentiellement, je souhaite un prompt rétablissement aux joueurs et j'ai ce soir une pensée pour leurs familles et pour le club.

Pierre a été blessé à la hanche, c'est dans la région de l'abdomen et en frappant l'abdomen avec une arme tranchante tu peux tuer !

Kayser et Rougerie ont été atteints au bras sûrement en se protégeant quand l'agresseur visait la région du thorax, donc du cœur et là aussi tu peux tuer !

Il ne faut pas toujours attendre que quelqu'un soit mort pour dire que l'agresseur avait l'intention de tuer ; ces salopards doivent payer... et cher !

#349 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 July 2014 - 07:15 AM

dites donc les vioques , vous allez arrêter de nous les briser avec les de mon temps , de notre temps ...?

allez au lit :fume:

#350 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,318 posts

Posted 21 July 2014 - 07:36 AM

Bon ben y en a quatre en GAV. J'espère que les enquêteurs sauront les persuader de dire les noms de leurs petits camarades. J'ai l'impression que la machette d'occasion et le sabre de seconde main ne seront pas chers sur le marché de Millau... :cartonrouge:

#351 la bella y la Bestia

la bella y la Bestia

Champion du Monde

• Membres
  • 41,640 posts

Posted 21 July 2014 - 07:39 AM

Bon ben y en a quatre en GAV. J'espère que les enquêteurs sauront les persuader de dire les noms de leurs petits camarades. J'ai l'impression que la machette d'occasion et le sabre de seconde main ne seront pas chers sur le marché de Millau... :cartonrouge:

Compatriote de Goethe et de Wagner, voici Hans Müller, dit « le bon docteur », philologue, musicien et humaniste, chercheur assoiffé de vérité, auteur d'un ouvrage aujourd'hui introuvable, « Les points sensibles ou la thérapeutique contre le mensonge » .

#352 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,876 posts

Posted 21 July 2014 - 07:43 AM

en tout cas, ce qui fait plaisir dans toute cette horreur, c'est les messages de soutien du monde du rugby, les supporters de tout le top 14 sont avec nos trois jaunards.

#353 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 21 July 2014 - 07:44 AM

Bon ben y en a quatre en GAV. J'espère que les enquêteurs sauront les persuader de dire les noms de leurs petits camarades. 

"M'sieur l'agent, j'vous jure, moi je passais juste par là avec mon scooter, tranquille pénard, sans casque ni rien, et y a des gars que je connais pas avec des gros couteaux qui ont sauté sur mon scoot, alors j'ai eu très peur et j'ai fuit avec eux derrière. Mais je vous jure j'ai rien fait et je les connais pas."

"Pas grave mon petit c'est normal que tu ais eu peur. Tu veux un bonbon avant de rentrer chez toi?"

:fume:

#354 crazybib

crazybib

Grand Maître Orthorexique

• Membres
  • 23,402 posts

Posted 21 July 2014 - 07:45 AM

Je pense que le juge instructeur retiendra les coups et blessures avec armes. Il y a des circonstances très aggravantes : en réunion et avec préméditation apparemment. Ca peut coûter chaud, genre cinq ans.

5 ans, au pire. Donc ils éviteront la case prison.

#355 P'tit Jaune (et bleu)

P'tit Jaune (et bleu)

Champion d'Europe

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 6,349 posts

Posted 21 July 2014 - 07:50 AM

On saura probablement bientôt d'où viennent ces voyous... même si on a un bout de la réponse avec le twitt de Lee...

C'est comme d'habitude de toute façon...

#356 brayaud's

brayaud's

Super Con-batif du Tour

• Membres
  • 20,080 posts

Posted 21 July 2014 - 07:52 AM

dites donc les vioques , vous allez arrêter de nous les briser avec les de mon temps , de notre temps ...?

allez au lit :fume:

déjà, c'est pas normal qu'ils soient levés de si bonne heure...

ou alors, c'est l'infirmière du service de matin qui les a fait sortir du lit pour changer les draps.

#357 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 21 July 2014 - 07:59 AM

On saura probablement bientôt d'où viennent ces voyous... même si on a un bout de la réponse avec le twitt de Lee...

C'est comme d'habitude de toute façon...

Il dit quoi Lee ?

déjà, c'est pas normal qu'ils soient levés de si bonne heure...

ou alors, c'est l'infirmière du service de matin qui les a fait sortir du lit pour changer les draps.

La dernière fois que je m'étais levé si tôt c'était en 69 pour voir Amstrong "Flying to the moon" :bush:

#358 Matt63

Matt63

Star du prono

• Membres
  • 20,614 posts

Posted 21 July 2014 - 07:59 AM

Il dit quoi Lee ?

Le tweet qu'il avait posté avant de le supprimé était dans le topic à son nom. Mais il a disparu depuis hier. Etrange. Je vais enquêter!

#359 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • 54,238 posts

Posted 21 July 2014 - 08:00 AM

Le tweet qu'il avait posté avant de le supprimé était dans le topic à son nom. Mais il a disparu depuis hier. Etrange. Je vais enquêter!

Donc ce qu'il disait devait pas être politiquement correct je suppose :innocent:

#360 wallis

wallis

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 9,876 posts

Posted 21 July 2014 - 08:01 AM

Donc ce qu'il disait devait pas être politiquement correct je suppose :innocent:

disons que sur le coup de la colère et la peur, c'était pas à mettre dans le monde des bisounours ;).