Mon grand père a embaqué en 45 pour se payer les Japonais et il s est retrouvé face au Viet-Minh. Huit ans.
Il s'est rendu compte au bout de combien de temps que ce n'étaient pas des japonais ?
Posté 23 juin 2025 - 20:34
Mon grand père a embaqué en 45 pour se payer les Japonais et il s est retrouvé face au Viet-Minh. Huit ans.
Il s'est rendu compte au bout de combien de temps que ce n'étaient pas des japonais ?
Posté 23 juin 2025 - 20:41
Immédiatement !Il s'est rendu compte au bout de combien de temps que ce n'étaient pas des japonais ?
Posté 23 juin 2025 - 22:27
La promo de Saint Cyr de qui-tu-sais rend hommage à cette génération qui enchaine WWII et Indochine: promotion Colonel Lecocq.
Posté 23 juin 2025 - 22:30
Je le trouve très bien ce topic - J'y viens peu souvent, mais il gagne à être connu .........Comme passionné d'histoire militaire en priorité, j'apprécie - Bonsoir à tous -
Posté 24 juin 2025 - 06:13
L'armée française voulait couper la piste Hô Chi Minh...
Posté 24 juin 2025 - 06:29
Tant qu'on est dans les souvenirs guerriers des géniteurs, le mien a fait son service en 1949 dans la Police Militaire en Allemagne.
Il racontait que 4 ans après la fin du conflit, il subsistait des "Wöfle" (soldats Allemands refusant la défaite) planqués dans les forêts et tirant à vue si on les croisait...
Posté 24 juin 2025 - 06:32
Tant qu'on est dans les souvenirs guerriers des géniteurs, le mien a fait son service en 1949 dans la Police Militaire en Allemagne.
Il racontait que 4 ans après la fin du conflit, il subsistait des "Wöfle" (soldats Allemands refusant la défaite) planqués dans les forêts et tirant à vue si on les croisait...
T’es sûr que c’était pas plutôt en Haute Corrèze à la période des cèpes?
Posté 24 juin 2025 - 22:24
Posté 25 juin 2025 - 05:21
T’es sûr que c’était pas plutôt en Haute Corrèze à la période des cèpes?
il semblerait qu'il en reste encore quelques uns...
0 members, 0 guests, 0 anonymous users