Ah ouais...
Il a du faire la Côte du poivre, alors.
Ca te parle ça ?
Posté 01 octobre 2025 - 11:22
Ah ouais...
Ca te parle ça ?
Posté 01 octobre 2025 - 11:56
Le glorieux deuxième Régiment d'Infanterie Coloniale.
"Les vestiges de la compagnie ANGELI (7e du 2e R.I.C.), installée dans la tranchée Pavillon, à l'ouest du boyau, pour prendre à revers, le cas échéant, les Allemands chassés du boyau, n'eurent pas à intervenir. " C'est un extrait du Journal de Marche et d'Opérations trouvé sur le NET. Le 2ème RIC a été reconstitué DIX FOIS pendant le premier conflit mondial.
Toujours bon signe, ça...
L’extrait continue : “En face, le boyau ennemi était tenu par le capitaine Lorenzetti. Dans la nuit du 20 Octobre 1917, le capitaine Angeli se distingua en pénétrant le boyau de Lorenzetti balayette au fusil. Cette charge est restée dans les annales.”
Posté 01 octobre 2025 - 12:48
Toujours bon signe, ça...
L’extrait continue : “En face, le boyau ennemi était tenu par le capitaine Lorenzetti. Dans la nuit du 20 Octobre 1917, le capitaine Angeli se distingua en pénétrant le boyau de Lorenzetti balayette au fusil. Cette charge est restée dans les annales.”
Posté 01 octobre 2025 - 14:05
Et moi qui essaie désespérément d'élever le niveau
Posté 01 octobre 2025 - 14:09
Ah ouais...
Ca te parle ça ?
Pas immédiatement mais j'ai souvenir d'un tranchée du poivre.
Posté 09 octobre 2025 - 13:44
Badinter au Panthéon, comme d'autres avant lui, son corps ne sera pas dans le caveau.
A quoi ça sert du coup, on pourrait mettre une stèle avec leurs noms, pour les honorer tout pareil, non ?
Posté 09 octobre 2025 - 13:53
Ca s'appelle un cénotaphe.
Comme pour le Taj Mahal par exemple.
Voilà.
Posté 09 octobre 2025 - 13:55
Voilà.
Bon d'accord tu m as appris un truc, mais quand même !
Posté 09 octobre 2025 - 14:06
Passer de la scène au taf, c'est le lot des rockers sans succès...
Posté 09 octobre 2025 - 14:56
Bon d'accord tu m as appris un truc, mais quand même !
T'imagines la gueule des archéologues qui vont tomber sur ça et qui chercheront à comprendre notre époque dans 2000 ans
Posté 09 octobre 2025 - 15:44
Dans 2000 ans, il n'y aura plus d'archéologues, il n'y aura d'ailleurs plus d'humains sur la Terre, ils auront fait en sorte de s'être auto-exterminés...T'imagines la gueule des archéologues qui vont tomber sur ça et qui chercheront à comprendre notre époque dans 2000 ans
Posté 09 octobre 2025 - 16:30
Voilà.
Le Taj Mahal n'est pas un cénotaphe, c'est un mausolée. Mumtaz et Shah Jahan y sont tous deux enterrés. En revanche, il contient des cénotaphes.
Passer de la scène au taf, c'est le lot des rockers sans succès...
Et passer du taf à la seine, c'est le lot des cadres dynamiques parisiens surmenés.
Posté 09 octobre 2025 - 17:08
T'imagines la gueule des archéologues qui vont tomber sur ça et qui chercheront à comprendre notre époque dans 2000 ans
Je les plains les mecs, les hiéroglyphes à coté c'est de la rigolade
Posté 09 octobre 2025 - 17:46
Le Taj Mahal n'est pas un cénotaphe, c'est un mausolée. Mumtaz et Shah Jahan y sont tous deux enterrés. En revanche, il contient des cénotaphes.
Oui, je sais, j'y suis allé
Parfois, c'est bien de simplifier aussi pour ne pas avoir l'air d'exposer sa science.
C'est pour ça que j'ai bien précisé: "c'est comme pour le TM", et non "le TM".
Posté 09 octobre 2025 - 17:49
Oui, je sais, j'y suis allé
Parfois, c'est bien de simplifier aussi pour ne pas avoir l'air d'exposer sa science.
En plus avec un gars qui écrit bleu, il pourrait se vexer
0 members, 1 guests, 0 anonymous users