Aller au contenu

Photo

Un peu d'Histoire

• Veuillez vous connecter pour répondre
362 réponses à ce sujet

#361 Bad Zé

Bad Zé

Nouvelle modération obscurantisse

• Modérateurs
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 19 129 messages
  • Genre:Homme
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 08:47

OK mais sans remonter à Bonaparte, il reste encore des anciens qui y ont sacrifié leur jeunesse( et la suite ) et que j'ai rencontré à la cérémonie du 14 juillet dans mon patelin. On peut avoir, sans prendre partie sur le fond de l'histoire,  de la considération pour eux d'autant qu'a cette époque les dégâts post traumatiques ils les réglaient (ou pas) tout seul murés dans le silence. 
A tout hasard

https://www.midilibr...ie-12577894.php

OK mais il me semblait qu'une reponse à un post supposait qu'on parle de la même chose. 😁

#362 zone et beu

zone et beu

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2 640 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 10:04

OK mais il me semblait qu'une reponse à un post supposait qu'on parle de la même chose.

D'accord avec cela.

J'avoue que m'étant un peu intéressé à cette page de notre histoire récente (1954/1962) j'ai rencontré peu de gens indemnes moralement/psychiquement suite à ce qu'ils ont subit, ou suite à ce qu'ils ont fait. Aussi à la moindre occasion j'essaie de les réhabiliter et mettre en lumière ce moment douloureux dont la nation n' ose pas parler.

• Bad Zé aime ceci

#363 Buckaroo

Buckaroo

Joueur du Grand Chelem

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 8 893 messages
  • Mon club:

Posté 27 juillet 2025 - 21:06

Je ne vois pas bien ce qui est respectable 

Résister au régime nazi oui, mais la guerre sérieusement...

Certains collaborateurs français l'ont été par pacifisme. Un nombre loin d'être négligeable, d'ailleurs.

Et il était, je pense, plus facile de résister aux nazis avec des armes qu'avec des fleurs.

Mon idée, c'est que si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de guerre. Mais ça ne tient pas qu'à moi.

De même c’est plus facile d’être militaire en France qu’en Corée du Nord

Physionomiste, aussi.

2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet

0 members, 2 guests, 0 anonymous users