OK mais il me semblait qu'une reponse à un post supposait qu'on parle de la même chose. 😁OK mais sans remonter à Bonaparte, il reste encore des anciens qui y ont sacrifié leur jeunesse( et la suite ) et que j'ai rencontré à la cérémonie du 14 juillet dans mon patelin. On peut avoir, sans prendre partie sur le fond de l'histoire, de la considération pour eux d'autant qu'a cette époque les dégâts post traumatiques ils les réglaient (ou pas) tout seul murés dans le silence.
A tout hasard
https://www.midilibr...ie-12577894.php

Un peu d'Histoire
Posté 27 juillet 2025 - 08:47
Posté 27 juillet 2025 - 10:04
OK mais il me semblait qu'une reponse à un post supposait qu'on parle de la même chose.
D'accord avec cela.
J'avoue que m'étant un peu intéressé à cette page de notre histoire récente (1954/1962) j'ai rencontré peu de gens indemnes moralement/psychiquement suite à ce qu'ils ont subit, ou suite à ce qu'ils ont fait. Aussi à la moindre occasion j'essaie de les réhabiliter et mettre en lumière ce moment douloureux dont la nation n' ose pas parler.
- Bad Zé aime ceci
Posté 27 juillet 2025 - 21:06
Je ne vois pas bien ce qui est respectable
Résister au régime nazi oui, mais la guerre sérieusement...
Certains collaborateurs français l'ont été par pacifisme. Un nombre loin d'être négligeable, d'ailleurs.
Et il était, je pense, plus facile de résister aux nazis avec des armes qu'avec des fleurs.
Mon idée, c'est que si ça ne tenait qu'à moi, il n'y aurait pas de guerre. Mais ça ne tient pas qu'à moi.
De même c’est plus facile d’être militaire en France qu’en Corée du Nord
Physionomiste, aussi.
2 utilisateur(s) li(sen)t ce sujet
0 members, 2 guests, 0 anonymous users