Eh beh.... Ce sujet grosses paires de baloches militariste m'avait échappé
Ça manquait pas...
Un petit rappel : quand on prépare la guerre on a la guerre
Un petit rappel bis:
Et ter: https://serbica.u-bo...erbie&catid=158
Posted 26 July 2025 - 08:42 AM
Ça manquait pas...
Un petit rappel bis:
Posted 26 July 2025 - 12:36 PM
Posted 26 July 2025 - 13:49 PM
Ça manquait pas...
Un petit rappel bis:
Que vous le vouliez ou pas, les guerres ont façonné l histoire de notre pays et en parler n est pas les glorifier mais juste rendre hommage a ceux qui les ont faites par obligation et sans lesquels nous ne serions probablement pas la, pour certains ça manquerait pas mais quand même.
Un minimum de respect serait le bien venu
Posted 26 July 2025 - 16:30 PM
Que vous le vouliez ou pas, les guerres ont façonné l histoire de notre pays et en parler n est pas les glorifier mais juste rendre hommage a ceux qui les ont faites par obligation et sans lesquels nous ne serions probablement pas la, pour certains ça manquerait pas mais quand même.
Un minimum de respect serait le bien venu
Je ne vois pas bien ce qui est respectable
Résister au régime nazi oui, mais la guerre sérieusement...
Posted 26 July 2025 - 16:48 PM
Je n ai pas trouvé de réponse satisfaisante sans insulte, donc je vais te laisser avec tes idées moisies et passer a autre chose.
Posted 26 July 2025 - 16:52 PM
Eh ben pour résister aux nazis qui nous ont attaqué, il a bien fallu faire la guerre hein.
Sinon on peut sortir le discours façon élection de de miss France "je suis contre la guerre et la pauvreté" ; bah moi aussi mais voilà quoi ....
Posted 26 July 2025 - 16:55 PM
L'Auvergne peut encore être fière de son histoire.
La nouvelle promotion de l'ESM St Cyr vient d'être baptisée Général Desaix, qui n'est pas connu uniquement pour sa statue sur la place de Jaude, mais surtout pour son courage pendant les guerres révolutionnaires, les campagnes d'Egypte et d'Italie.
Mort en 1800 à la bataille de Marengo.
Bonjour à toi -Pour étayer ton propos ...
https://www.bing.com...Q3MjU5ODgv&ntb=
Posted 26 July 2025 - 17:16 PM
Eh ben pour résister aux nazis qui nous ont attaqué, il a bien fallu faire la guerre hein.
Sinon on peut sortir le discours façon élection de de miss France "je suis contre la guerre et la pauvreté" ; bah moi aussi mais voilà quoi ....
D'ailleurs, simple constat sans vouloir polémiquer : c'est facile d'être anti-militariste en France, bcq moins facile en Corée Du nord.....Mais, pas envie d'en rajouter -
Posted 26 July 2025 - 17:34 PM
D'ailleurs, simple constat sans vouloir polémiquer : c'est facile d'être anti-militariste en France, bcq moins facile en Corée Du nord.....Mais, pas envie d'en rajouter -
De même c’est plus facile d’être militaire en France qu’en Corée du Nord
Posted 26 July 2025 - 18:23 PM
Pas sûr. En France, il faut être volontaire, passer des tests et on n est pas sûr d être pris. En Corée du Nord, tout le monde y passe, surtout ceux qui ne sont pas volontaires ! 😎De même cest plus facile dêtre militaire en France quen Corée du Nord
Posted 26 July 2025 - 18:30 PM
Pas sûr. En France, il faut être volontaire, passer des tests et on n est pas sûr d être pris. En Corée du Nord, tout le monde y passe, surtout ceux qui ne sont pas volontaires !
c'est encore plus facile pour le volontaire français que pour l'involontaire nord coréen
Posted 26 July 2025 - 20:54 PM
Ça manquait pas...
Moi aussi, j'aime bien ce célèbre proverbe chinois: " Quand le sage montre la lune, l'idiot regarde le doigt"
Posted 27 July 2025 - 03:55 AM
Pas sûr. En France, il faut être volontaire, passer des tests et on n est pas sûr d être pris. En Corée du Nord, tout le monde y passe, surtout ceux qui ne sont pas volontaires !
Euh.....;;Tu veux que l'on parle de la guerre d'Algérie et des "appelés" qui ont fait 28 mois avec une "part" importante des 25 000 morts et environ 200 000 blessés
Posted 27 July 2025 - 07:52 AM
Euh.....;;Tu veux que l'on parle de la guerre d'Algérie et des "appelés" qui ont fait 28 mois avec une "part" importante des 25 000 morts et environ 200 000 blessés
Posted 27 July 2025 - 08:05 AM
Je crois qu'il parle de la France du 21ieme. Parce qu'on peut remonter à Bonapart aussi, et à ses boucheries.
OK mais sans remonter à Bonaparte, il reste encore des anciens qui y ont sacrifié leur jeunesse( et la suite ) et que j'ai rencontré à la cérémonie du 14 juillet dans mon patelin. On peut avoir, sans prendre partie sur le fond de l'histoire, de la considération pour eux d'autant qu'a cette époque les dégâts post traumatiques ils les réglaient (ou pas) tout seul murés dans le silence.
A tout hasard
https://www.midilibr...ie-12577894.php
0 members, 4 guests, 0 anonymous users