en une journée ça fait trop je pense, Corsi te confirmera, tu vas trop bouffer de voiture et tu ne vas pas en profiter!
en corse c'est 40-50 km/h de moyenne à moins que tu sois en moto.
cible une zone géographique pour chacun de tes déplacements pour optimiser et part tôt le matin
tu restes 2 semaines tu as le temps.
tour du cap corse obligatoire (dans les guides il y a des villages/plages sympa à découvrir même si pas toujours facile d'acces)
fais toi une journée à la plage du lotu de st florent, accessible par bateau mais paradisiaque (il y a aussi la plage de saleccia mais j'aime moins)
bonifacio vas y toute une journée et fait l excursion bateau jusqu'aux iles lavezzi OBLIGATOIRE !
il y a tellement de choses à voir de toute façon (forêt d'aitone, vallée de la restonica avec piscines naturelles .....)
à faire aussi obligatoirement : une journée pour le lac du melo et du capitelo. partir tôt le matin, prendre de bonne chaussures, de l'eau et être à minima sportif ou marcheur. mais il y a plein d'autres lacs si tu aimes la marche.
aiguille de bavella aussi
calanque de piana en bateau, il y a des excursions bateau en partance d'ajaccio.
etc .......
bref je ne vais pas faire le guide certains le feront mieux que moi (Corsi et tekilapaf entre autres) puis tu dois déjà avoir des idées mais mon seul conseil : n'en fait pas trop d'un coup, prend le temps d apprécier chaque endroit et cible bien tes déplacements, histoire de ne pas être 6h dans la voiture chaque jour. La corse c'est petit sur la carte mais d'un point à un autre on met beaucoup de temps, enfin ça tu verras de toi même
donc pas de trop grandes boucles.
l'idéal sur 15j étant de louer une semaine dans le sud et une semaine dans le nord genre à st florent 
Ajaccio - Bonifacio par la route c'est magnifique, Sartène, Propriano etc.. juste superbe. Je n'ai fait que le sud, mais j'imagine que le reste est à l'identique.
le reste est même mieux ! enfin disons que c'est différent