Jump to content

Photo

Conseil Corse - Help Corsi !

This topic has been archived. This means that you cannot reply to this topic.
137 replies to this topic

#1 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 31 July 2014 - 08:04 AM

Bonjour à tous,

je vais en vacances en Corse 2 semaines début septembre, arrivée/départ à Ajaccio

J'ai déjà imaginé une vague boucle Ajaccio - Porto - Corte - Restonica - AltaRocca - Bonifaccio - ajaccio, mais j'aimerai vos avis et vos conseils !

J'aurais aimé voir le Cap Corse aussi, mais ça fear trop...

Merci beacoup

#2 RCV06

RCV06

Champion du Monde

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 54,361 posts

Posted 31 July 2014 - 09:19 AM

Bon ben on y sera en même temps, si tu vois un clampin avec un autocollant ASM sur une golf ou se trimballant à la plage avec un tee shirt ASM y a des chances que ce soit moi :flowers:

#3 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 31 July 2014 - 12:55 PM

Bonjour à tous,

je vais en vacances en Corse 2 semaines début septembre, arrivée/départ à Ajaccio

J'ai déjà imaginé une vague boucle Ajaccio - Porto - Corte - Restonica - AltaRocca - Bonifaccio - ajaccio, mais j'aimerai vos avis et vos conseils !

J'aurais aimé voir le Cap Corse aussi, mais ça fear trop...

Merci beacoup

T'as prévu la grève des ferry???

Ajaccio - Bonifacio par la route c'est magnifique, Sartène, Propriano etc.. juste superbe. Je n'ai fait que le sud, mais j'imagine que le reste est à l'identique.

#4 frednirom

frednirom

le Var est dans le fruit.

• Modérateurs
  • 37,967 posts

Posted 31 July 2014 - 12:59 PM

ou trouver le meilleur saucisson d'âne aussi ?  :D

#5 dude_63

dude_63

Joueur de Pro D2

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 2,560 posts

Posted 31 July 2014 - 13:16 PM

T'as prévu la grève des ferry???

Ajaccio - Bonifacio par la route c'est magnifique, Sartène, Propriano etc.. juste superbe. Je n'ai fait que le sud, mais j'imagine que le reste est à l'identique.

ah ça....

je suis optimiste !

#6 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 31 July 2014 - 13:42 PM

Vacances de luxe ici .......

#7 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,879 posts

Posted 31 July 2014 - 14:03 PM

en une journée ça fait trop je pense, Corsi te confirmera, tu vas trop bouffer de voiture et tu ne vas pas en profiter!

en corse c'est 40-50 km/h de moyenne à moins que tu sois en moto.

cible une zone géographique pour chacun de tes déplacements pour optimiser et part tôt le matin

tu restes 2 semaines tu as le temps.

tour du cap corse obligatoire (dans les guides il y a des villages/plages sympa à découvrir même si pas toujours facile d'acces)

fais toi une journée à la plage du lotu de st florent, accessible par bateau mais paradisiaque (il y a aussi la plage de saleccia mais j'aime moins)

bonifacio vas y toute une journée et fait l excursion bateau jusqu'aux iles lavezzi OBLIGATOIRE !

il y a tellement de choses à voir de toute façon (forêt d'aitone, vallée de la restonica avec piscines naturelles .....)

à faire aussi obligatoirement : une journée pour le lac du melo et du capitelo. partir tôt le matin, prendre de bonne chaussures, de l'eau et être à minima sportif ou marcheur. mais il y a plein d'autres lacs si tu aimes la marche.

aiguille de bavella aussi

calanque de piana en bateau, il y a des excursions bateau en partance d'ajaccio.

etc .......

bref je ne vais pas faire le guide certains le feront mieux que moi (Corsi et tekilapaf entre autres) puis tu dois déjà avoir des idées mais mon seul conseil : n'en fait pas trop d'un coup, prend le temps d apprécier chaque endroit et cible bien tes déplacements, histoire de ne pas être 6h dans la voiture chaque jour. La corse c'est petit sur la carte mais d'un point à un autre on met beaucoup de temps, enfin ça tu verras de toi même :P donc pas de trop grandes boucles.

l'idéal sur 15j étant de louer une semaine dans le sud et une semaine dans le nord genre à st florent :bush:

le reste est même mieux ! enfin disons que c'est différent

#8 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,879 posts

Posted 31 July 2014 - 14:14 PM

Vacances de luxe ici .......

se payer de belles vacances à la sueur de son front ce n'est pas du luxe c'est de la justice sociale B)

#9 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,332 posts

Posted 31 July 2014 - 15:12 PM

Malheureux ! Evite le col de Ghisonaccia ! :crying:

Alors c'est un touriste qui passe par le col de Ghisonaccia. Il roule prudemment comme le conseille Vert. Toutakou, au milieu d ela route, surgit un corse hirsute et basané, tout de velours noir vêtu, avec sa ceinture de flanelle rouge et qui tient un fusil de chasse à canon scié braqué sur le touriste !

- Descends de ta bagnole, fait le Corse avec un accent que je ne sais pas reproduire au clavier.

- Je vous en supplie, fait le touriste, prenez tout mon argent mais ne me tuez pas ! J'ai des origines portugaises et une place enviée sur un forum de rugby !

- Ta gueule ! Baisse ton pantalon ! ordonne le corse.

- Je vous en prie, ne me violez pas, je ne suis pas sodomite comme Morphée aux Enfers et Auvergnat Breton, gémit le touriste.

- Tu me traites de pédé ? Tu veux que je te flingue ??? Baisse ton slip ! rugit le Corse.

- Et maintenant ?

- Et maintenant tu te branles jusqu'à ce que je te dise de t'arrêter, pinsut', gavatch', che tu stirbe !

Le touriste se branle. Une fois. Puis deux. Puis trois. A la quatrième il supplie le Corse de l'achever tellement il n'en peut plus.

- C'est bien dit le Corse, essuie-toi, dégueulasse, et remonte dans ta voiture ! O catarinetta bella tchi tchi !

Le touriste mort de fatigue remonte au volant. Le Corse se retourne alors et crie "Corsi, tu peux venir, le monsieur va te descendre à Porto-Vecchio !" :w00t:

#10 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 31 July 2014 - 16:03 PM

Bon ben on y sera en même temps, si tu vois un clampin avec un autocollant ASM sur une golf ou se trimballant à la plage avec un tee shirt ASM y a des chances que ce soit moi :flowers:

Pfff ... trop facile, ils jouent pas au rugby en Corse ... essaie à Canet juste pour voir !  B)

Bon à part ça de bonnes vacances à tous les deux ... choix magnifique ...   :flowers:

Pour Mr VERT ... un petit faible pour la plage de Nonza ...

#11 Vert

Vert

Champion du Monde

• Membres
  • 14,879 posts

Posted 31 July 2014 - 17:18 PM

vue du village :bush:

pt22394.jpg

#12 Parigot_Paris

Parigot_Paris

Parisien Névrotique

• Membres
  • 18,332 posts

Posted 31 July 2014 - 17:30 PM

Plus sérieusement, je conseille de passer la journée à la plage et de monter en montagne pour se restaurer (moindre risque d'arnaque), lors de mes séjours en Corse j'ai toujours eu la désagréable impression d'être un pointu et rien d'autre sur la côte (pinsut' nom désagréable donné aux continentaux) sitôt sorti des sentiers battus, j'ai rencontré des gens adorables, mangé des choses succulentes.

J'ai un arrière-grand père Corse du côté français de ma famille et j'ai pu boire à l'oeil dans son village d'origine. Vive la montagne, donc.

#13 Schtroumpfette83

Schtroumpfette83

brennus du floodeur

• Invité
  • 34,246 posts

Posted 31 July 2014 - 18:08 PM

En effet en Corse , le vacancier est considéré comme un porte monnaie sur pieds .

#14 Mouss'

Mouss'

DIEU du STADE

• Membres
  • 24,540 posts

Posted 31 July 2014 - 18:51 PM

Pfff ... trop facile, ils jouent pas au rugby en Corse ... essaie à Canet juste pour voir !  B)

Bon à part ça de bonnes vacances à tous les deux ... choix magnifique ...   :flowers:

Zonza non??

#15 jp66

jp66

Usapiste et bien davantage

• Membres
  • PipPipPipPipPipPipPipPipPipPipPip
  • 4,742 posts

Posted 31 July 2014 - 19:39 PM

Zonza non??

Nonza ... galets noirs striés de vert ...  stériles d'amiante accumulés !!! 

La mine est fermée, il paraît qu'elle va disparaître ...  :ermm: