En effet en Corse , le vacancier est considéré comme un porte monnaie sur pieds .
S'il y avait qu'en Corse !!!
Posté 31 juillet 2014 - 21:06
En effet en Corse , le vacancier est considéré comme un porte monnaie sur pieds .
S'il y avait qu'en Corse !!!
Posté 31 juillet 2014 - 21:39
ou trouver le meilleur saucisson d'âne aussi ?
Nondiniou !!!!!
Oh toi, toi.. Cherche moi pas hein, sinon
( décon ne pas, après y vont en acheter ^^
)
Posté 31 juillet 2014 - 21:59
en une journée ça fait trop je pense, Corsi te confirmera, tu vas trop bouffer de voiture et tu ne vas pas en profiter!
en corse c'est 40-50 km/h de moyenne à moins que tu sois en moto.
cible une zone géographique pour chacun de tes déplacements pour optimiser et part tôt le matin
tu restes 2 semaines tu as le temps.
une journée pour le lac du melo et du capitelo. partir tôt le matin, prendre de bonne chaussures, de l'eau et être à minima sportif ou marcheur. mais il y a plein d'autres lacs si tu aimes la marche.
calanque de piana en bateau, il y a des excursions bateau en partance d'ajaccio.
etc .......
mais mon seul conseil : n'en fait pas trop d'un coup, prend le temps d apprécier chaque endroit et cible bien tes déplacements, histoire de ne pas être 6h dans la voiture chaque jour. La corse c'est petit sur la carte mais d'un point à un autre on met beaucoup de temps, enfin ça tu verras de toi même
donc pas de trop grandes boucles.
Surtout avec tous ces touristes qui ont peur des ravins et qui roulent à 2 à l'heure en plein milieu de la route.
Vert est un habitué de bon conseil !
Pour les lacs de Melo et Capitello, pas besoin d'être si sportif que ça.. mais ya des passages un peu délicats..(les enfants y vont en classe nature)
J'aime bien aussi le lac de Creno.
Les calanques de Piana, il y a aussi des excursions bateau au départ de Porto.
Le mieux aurait été d'arriver dans un port et de repartir d'un autre, pour éviter de faire trop de route inutilement.
Posté 31 juillet 2014 - 22:01
Posté 31 juillet 2014 - 22:04
Vert est un habitué de bon conseil !
Pour les lacs de Melo et Capitello, pas besoin d'être si sportif que ça.. mais ya des passages un peu délicats..(les enfants y vont en classe nature)
J'aime bien aussi le lac de Creno.
Les calanques de Piana, il y a aussi des excursions bateau au départ de Porto.
Melo et Capitello ca se fait facilement. même le plus haut des 2 (me souviens plus duquel il s'agit). Et pour les calanques il y a plein de bateaux qui au départ de Porto. J'ai aussi le souvenir d'un petit resto là bas qui faisait de ces pates aux langoustes. j'en bave encore!
Posté 31 juillet 2014 - 22:23
Pfff ... trop facile, ils jouent pas au rugby en Corse ... essaie à Canet juste pour voir !
Bon à part ça de bonnes vacances à tous les deux ... choix magnifique ...
Pour Mr VERT ... un petit faible pour la plage de Nonza ...
En tout cas pendant la CdM, c'est chez nous que les All Blacks sont venus pour leur préparation
Un jour si je suis riche j'irais .
Tu devais pas venir cet été, toi ?
Melo et Capitello ca se fait facilement. même le plus haut des 2 (me souviens plus duquel il s'agit). Et pour les calanques il y a plein de bateaux qui au départ de Porto. J'ai aussi le souvenir d'un petit resto là bas qui faisait de ces pates aux langoustes. j'en bave encore!
Oui c'est accessible à peu près à tout le monde.
Les meilleures pâtes à la langouste, c'est chez Jean Jean à Ajaccio, Ou dans le cap Corse, village de pêcheurs de langoustes, miam !
Les pâtes à la langouste chez Jean Jean, sans chichi.. miam !
Posté 31 juillet 2014 - 22:23
En tout cas pendant la CdM, c'est chez nous que les All Blacks sont venus pour leur préparation
Ca leur a porté chance...
Posté 31 juillet 2014 - 22:32
Ca leur a porté chance...
ça nous a porté chance, nuance enfin jusqu'au 1/4.. après
Posté 01 août 2014 - 04:18
Posté 01 août 2014 - 06:49
Miam miam !!!!
Posté 01 août 2014 - 07:47
Tu devais pas venir cet été, toi ?
Oui c'est accessible à peu près à tout le monde.
Les meilleures pâtes à la langouste, c'est chez Jean Jean à Ajaccio, Ou dans le cap Corse, village de pêcheurs de langoustes, miam !
Ho putain, je sais déjà ou je vais faire une escale moi !!!
Posté 01 août 2014 - 07:54
Cela faisait parti de mes rêves ( envies) mais j'ai pas les moyens .
Posté 01 août 2014 - 08:11
bon personne va à essaouira au maroc , c'est pas ruineux , on mange pas mal et la population locale est moins "ombrageuse" qu'en Corse .
Moi, j'y emporte 3 semaines de charcuterie dans les valises et c'est parti pour des vacances comme sur l'ile de beauté en beaucoup moins chère.
Posté 01 août 2014 - 08:15
tout dépend de ce que tu aimes faire..........
si tu aimes nager en PMT,il faut que tu passes 2/3 jours dans le golfe de Porto,et t'en mettre plein les yeux dans la réserve de Scandola,faire un stop à Girolata,et en profiter pour faire les calanques de Piana (mais pour ça,ou tu loues un petit bateau,ou tu prends un promene-couillon).
de là,tu peux aller vers Ile Rousse et Algajola,belle étape,puis monter au Agriates et Saint Florent,en évitant Calvi qui n'a aucun intérêt à part te prendre le peu d'oseille qu'il te restera........
de toutes façons,reste sur la cote ouest,à la limite remonte sur Palombaggia (magnifique) et Portovec,mais pas plus loin,c'est tout nul après.
Bonif,beaucoup trop de monde et hyper cher.........sans parler du vent dans les bouches,infernal.
Propriano et Porticcio (à part la plage de Pascal Olmeta ou là,tu te marres tous les jours),bof,oublies...........fais toi quand meme un peu arnaquer sur le marché d'Ajaccio avec leur charcut en bois d'arbre venu de Patagnonie orientale,la ville vaut le déplacement avec un crochet vers les sanguinaires.
là,je te parles du bord de mer,vu que je n'y vais qu'en bateau tous les ans,mais saches que du cap Corse à Bonif,c'est la plus belle cote,que tu manges mal et cher,et que tu n'es pas souvent bien accueilli......
l’intérieur,on m'en a dit beaucoup de bien,les prix plus soft.
si tu as un peu de budget pour te louer à prix d'or un pti Zodiac de temps en temps,fais le,tu ne regretteras pas...........
bon personne va à essaouira au maroc , c'est pas ruineux , on mange pas mal et la population locale est moins "ombrageuse" qu'en Corse .
Moi, j'y emporte 3 semaines de charcuterie dans les valises et c'est parti pour des vacances comme sur l'ile de beauté en beaucoup moins chère.
faut oser en été.............
par contre,les massages de 2 h sont uniques là bas........
Posté 01 août 2014 - 08:18
en une journée ça fait trop je pense, Corsi te confirmera, tu vas trop bouffer de voiture et tu ne vas pas en profiter!
en corse c'est 40-50 km/h de moyenne à moins que tu sois en moto.
Merci pour le message
Loin de moi l'idée de faire tout ça en une journée ! mais justement pendant les deux semaines !!